Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi sommes nous circoncis ?
M
9 novembre 2015 22:29
Ma question est pourquoi sommes nous circoncis ?
i
9 novembre 2015 22:57
.


Pour bien jouer au foot. les coups de tête sont plus précises


.
S
9 novembre 2015 23:07
Oui très bonne question..
Je retire mon pull , je sors vit un paquet de biscuits..et je m'installesmiling smiley je sens que je vais passer une belle soirée smiling smiley merci posteur..yawning smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
H
10 novembre 2015 00:25
Apparemment tu t'attendais à un déluges de réponses

Pour te faire plaisir j'ouvre le bal:

Les hommes sont circonscris pour les raisons suivantes:

1- Lorsqu'elle est trop longue
2- Lorsqu'elle est trop courte ( comme les poils, quand tu coupes sa pousse mieux après)

ptdr
Citation
Sandra matizer a écrit:
Oui très bonne question..
Je retire mon pull , je sors vit un paquet de biscuits..et je m'installesmiling smiley je sens que je vais passer une belle soirée smiling smiley merci posteur..yawning smiley
S
10 novembre 2015 00:36
Enfin ça bouge ici!!!
Mais j'ai plus de biscuits..smiling smiley
Mdr!! Heureusement il est passé minuit grinning smiley
Citation
tangerin02 a écrit:
Apparemment tu t'attendais à un déluges de réponses

Pour te faire plaisir j'ouvre le bal:

Les hommes sont circonscris pour les raisons suivantes:

1- Lorsqu'elle est trop longue
2- Lorsqu'elle est trop courte ( comme les poils, quand tu coupes sa pousse mieux après)

ptdr
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
S
10 novembre 2015 01:25
Bon..presque 100 vues et tjrs que 5 messages..je me demande vraiment ce que ça veut direperplexe
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
M
10 novembre 2015 10:57
Salam,
Je crois / je pense que nous sommes descendant d’Abraham, il c'est circoncis à l’Age adulte a circoncis ses fils et demander à tous ces descendants mal de ce circoncire.
Il faut savoir que la circoncision est pratiquée dans d'autre religion, judaïsme, chrétien d’orient, en Afrique c’est très courant mais chez les « animistes » la circoncision est une étape pour devenir un homme. Dans les pays angle saxon, aussi c’est très courant, eux le font pour l’hygiène.
10 novembre 2015 11:04
Dieu n'a pas prescrit la circoncision dans le Coran et il est possible de devenir musulman sans être circoncis. La source pure et authentique de l'islam ne parle pas une seule fois de la circoncision. Elle ne figure pas parmi les "cinq piliers" de l'islam. Elle n'est pas prescrite par la loi islamique mais seulement par la sunna (coutume), d'authenticité controversée. Par contre, les versets 6 : 115, 10 : 59 et 16 : 89 interdisent l'excision et la circoncision en excluant tout ce qui ne figure pas dans le livre de l'islam.

[www.yabiladi.com]
10 novembre 2015 11:06
Salam oukhty,
On ne trouve aucune allusion de la circoncision du prophète Ibrahim (Abraham) dans le Coran. Le Coran fait longuement référence au prophète Ibrahim ; son nom est d’ailleurs cité soixante-sept fois. Pourtant, le Coran ne dit pas qu’il a été circoncis ou qu’on ait ordonné de le faire circoncire. C’est plutôt sa foi en Allah et la dévotion à Lui seul qui sont soulignées tout au long du Coran et c’est ce qui est à suivre comme modèle. Le Coran traite de la construction du prophète Ibrahim de la Kaaba et d'autres sujets, mais il ne dit pas qu’on ait ordonné de couper un élément de ses parties intimes.
Citation
Sandra matizer a écrit:
Bon..presque 100 vues et tjrs que 5 messages..je me demande vraiment ce que ça veut direperplexe
10 novembre 2015 11:45
salam
la question c'est plutot: pourquoi il y a des hommes non circoncis?
i
10 novembre 2015 12:05
.

Parce que personne nous a demandé notre avis.


.
Citation
Malik75008 a écrit:
Ma question est pourquoi sommes nous circoncis ?
10 novembre 2015 13:59
On coupe la zézette pour mieux pousser et grandir, comme Couper et raser les cheveux pour mieux pousser, couper les branches d'arbres pour mieux grandir. Moi on m'a circoncis deux fois car le première n'était pas bien fait, conclusion : je suis obligé de porter des bretelles pour tenir mon pantalon qu'est tiré vers le bas par la grande pousse vers le bas. Oups sad smiley
11 novembre 2015 17:25
ptdr
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
On coupe la zézette pour mieux pousser et grandir, comme Couper et raser les cheveux pour mieux pousser, couper les branches d'arbres pour mieux grandir. Moi on m'a circoncis deux fois car le première n'était pas bien fait, conclusion : je suis obligé de porter des bretelles pour tenir mon pantalon qu'est tiré vers le bas par la grande pousse vers le bas. Oups sad smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
m
11 novembre 2015 19:19
Salam, en cours d' svt à l'époque mon professeur nous avais expliqué que c'était une partie humide dc plus sujet aux infections (surtout dans les pays chaud), c'est peut être l'explication ,une question d'hygiène wallah ouhlem
11 novembre 2015 21:14
Exactement @myaa04

Ce plie qui enveloppe le glan qui on coupe maintien une certaine humidité de l'urine qui peur provoquer infections et mauvaise odeure.
Citation
myaa04 a écrit:
Salam, en cours d' svt à l'époque mon professeur nous avais expliqué que c'était une partie humide dc plus sujet aux infections (surtout dans les pays chaud), c'est peut être l'explication ,une question d'hygiène wallah ouhlem
R
12 novembre 2015 19:37
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

La circoncision fait partie de la fitra (la nature saine) comme le fait de s'épiler les poils des aisselles, du pubis, de se couper les ongles, de laisser pousser sa barbe et taille sa moustache.

About Houreyra (Radhy Allahou 3anhou) rapporte que le Prophète (3alayhi salât wa salam) a dit: La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches .
(Rapporté par Al Bukhâry et Mouslim)

Notre religion nous enseigne la propreté, Allah 3azza wa jall aime les gens qui se purifient.

La circoncision fait partie de la sunna du Prophète 3alayhi salât wa salam ainsi que ceux qui l'ont précédé comme Ibrahim 3alayhi salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook