Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mes soeurs vous allez chercher vos hommes au Maroc?
20 juin 2011 12:00
SALEM A TOUTES,
en lisant tous vos postes vos discutions et surtout par expérience je me pose UNE seule question
pour quelles raisons vous allez chercher vos futurs maris au maroc?
Par expérience je sais que c'est une pure erreur...
J'attends vos réactions et surtout vos expériences ratés ou réussi
20 juin 2011 12:04
salam

ce n'est pas parce que c'est une erreur pour certaines que ca va l'etre pour d'autres, faut arreter en vrai avec ca, c'est chacun sa chance et koul wahade o maktoubha.

J'ai été marié avec un mec du bled et bah je peux te dire que malgré les erreurs qu'il a faite, il n'étais pas du tout dans le cliché, d'ailleurs il est retourné au Maroc en laissant la France. Très ouvert d'esprit etcccc et vaut bien mieux que certains ici.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 juin 2011 12:05
mais il n'en reste que ton mariage n'a pas réussi...
20 juin 2011 12:07
Citation
nawell75 a écrit:
mais il n'en reste que ton mariage n'a pas réussi...

donc selon toi si mon mariage n'a pas réussi c'est parce qu'il vient du bled ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
20 juin 2011 12:11
Citation
nawell75 a écrit:
mais il n'en reste que ton mariage n'a pas réussi...

Ta théorie est plus que douteuse... sais tu combien de mariage entre personne étant nés et ayant grandit en France se termine par divorce?

Et concerne les echecs de mariage entre personne d'europe et personne du bled, qui nous prouve que la faute vient de untel?

Tu as eu une mauvaise expérience avec un mec du bled, il y en a d'autre pour lesquelles tout se passe pour le mieux.

Tu ne peux pas transposer ta situation a toutes les autres....
B
20 juin 2011 12:12
Il est vrai que moi aussi je reste très septique et sur mes gardes par rapport à ces mariages.
Je ne juge pas celle qui sont parlé par là, mais j'ai vu tellement de mariage gâché quand le mec est "issu" du bled que ce soit au maroc, tunisie algérie etc !
Il y a tellement d'homme en france alors pourquoi aller le chercher au bled au risque qu'il ne nous aime pas pour ce qu'on est mais pour les papiers. MoI j'aurais tjr un doute toute ma vie... .
20 juin 2011 12:16
Citation
baba75 a écrit:
Il est vrai que moi aussi je reste très septique et sur mes gardes par rapport à ces mariages.
Je ne juge pas celle qui sont parlé par là, mais j'ai vu tellement de mariage gâché quand le mec est "issu" du bled que ce soit au maroc, tunisie algérie etc !
Il y a tellement d'homme en france alors pourquoi aller le chercher au bled au risque qu'il ne nous aime pas pour ce qu'on est mais pour les papiers. MoI j'aurais tjr un doute toute ma vie... .

mon ex mari ses papiers il les a dechirés la france il n'en a pas besoin tu sais ..... ca veut rien dire chacune sa chance et de toute facon chacun ses choix tu sais on peut pas juger et generaliser
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
20 juin 2011 12:18
Salam,

Parcequ'au moins eux ne regarde que tes papiers grinning smiley
Sourate 82
o
20 juin 2011 12:29
Citation
nawell75 a écrit:
mais il n'en reste que ton mariage n'a pas réussi...


Ah donc quand on se marie avec un" gars de France ", on ne divorce pas et on est heureux toute sa vie ???
Ton jugement est très réducteur , il y a autant de mariages différents que de personnes différentes ...
Je suis mariée avec un "gars du bled " depuis plus de 14 ans et Hamdoulilah tout va bien
20 juin 2011 12:34
non mais je prefere meme pas avoir sa réponse
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
20 juin 2011 12:38
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
nawell75 a écrit:
mais il n'en reste que ton mariage n'a pas réussi...


Ah donc quand on se marie avec un" gars de France ", on ne divorce pas et on est heureux toute sa vie ???
Ton jugement est très réducteur , il y a autant de mariages différents que de personnes différentes ...
Je suis mariée avec un "gars du bled " depuis plus de 14 ans et Hamdoulilah tout va bien

Il ne faut pas généraliser au début moi aussi je ne me voyais pas vivre avec un homme né et ayant vécu au Maroc. Pourtant quans on tombre vraiment amoureuse on ne voit plus ce point comme un inconvénient.
Oujdia ton mari travaille dans quoi? a t il eu des difficultés à trouver?

Merci pour ta réponse
l
20 juin 2011 12:43
Salem,

J'ai aussi été mariée a un homme du bled... Je suis en inctance de divorce.
Et contrairement a toi soltanaM, il y tient a ses papiers comme a la prunelle de ses yeux!

Je ne suis pas aller le chercher comme l'indique ton titre, c'est lui qui est venu a moi, au debut j'été septique, réticente cra le mariage avec un mec du bled, c'était hors de questions, mais je lui ai qd meme donné une chance, il ma plu, car il avait l'air de partager mon idée du couple et avait l'air d'avoir de vrai valeur. Avais l'air oui!

Il était en quelque sorte le parti idéal, beau, cultivé, parlant francais, musulman bien sur...
Donc jme suis dit que j'allais pas me bloquer parcequ'il vient du bled.

Mias bon, j'ai eu le revers de la médaille tres rapidement, le coté obscur de cet homme s usrgit tres tot.

Je sais aujourd'hui que ce n'est pas moi qu'il voulait mais la france!

Je connais des couples qui marche mais la femme, parti francaise, persiste a dire que la facon de penser est trop différente.
20 juin 2011 12:54
lam2verre oui j'ai suivi ton histoire et c'est malheureux.


Je ne nie pas le fait qu'il y en ait qui pense pas a leurs statuts personnels, moi perso j'ai divorcé mais pas du tout pour ca, d'ailleurs lorsque nous nous sommes mariés, nous sommes restés au maroc pour raisons professionnelles, d'ailleurs je pense meme que la france lui a fait plus de mal qu'autre chose.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
20 juin 2011 12:56
Citation
tofeta78 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
nawell75 a écrit:
mais il n'en reste que ton mariage n'a pas réussi...


Ah donc quand on se marie avec un" gars de France ", on ne divorce pas et on est heureux toute sa vie ???
Ton jugement est très réducteur , il y a autant de mariages différents que de personnes différentes ...
Je suis mariée avec un "gars du bled " depuis plus de 14 ans et Hamdoulilah tout va bien

Il ne faut pas généraliser au début moi aussi je ne me voyais pas vivre avec un homme né et ayant vécu au Maroc. Pourtant quans on tombre vraiment amoureuse on ne voit plus ce point comme un inconvénient.
Oujdia ton mari travaille dans quoi? a t il eu des difficultés à trouver?

Merci pour ta réponse



mon mari travaille chez peugeot citroen , en fait on a du venir en région parisienne pour qu'il trouve du taf car il n'en trouvait pas ou nous vivions , mais bon j'ai travaillé jusqu'a ce qu'il trouve du travail à son tour et là je m'occupe de mes trois ptits gars
l
20 juin 2011 13:02
Parfois jme demande si ce n'est pas préferable de rester vivre au maroc ds le cas des mariages avec une prsonne de la bas...
J'ai l'impressin que la France les rend fous!
Et puis ca enlevera les suspicions et les doutes...
Allahou alam.
De ttes facon c'est le mektoub, Qadar Allah, et on ne peut y échapper!
20 juin 2011 13:28
Salam aleykum,

Se marier avec un gars du bled c'est plus facile qu'avec un gars d'ici. Déjà sur le plan religieux trouver un homme ayant grandit en france qui accepte de t'épouser sans etre sortie ou sans avoir flirté avec toi c'est pratiquement impossible. J'en ai cherché pendant plus de 5 ans sans jamais en trouver (à part des salafys). Ils veulent tous avoir au moins des conversations coquine pour susciter le désir et etre sur que ça pourrait marcher au niveau sexuel et emotionel apres le mariage.

Un gars du bled du fait qu'il est grandit dans un pays plus traditionel a plus de chance d'accepter d'epouser une fille dans le hallal le plus strict. Du moins d'e faire semblant de l'accepter.

J'ai aussi épousé un gars du bled qui m'a dit tout ce que je voulais entendre hors mariage pour gagner une carte de séjour. Comme toi soltanaM, il est parti vivre au maroc. Il a décroché un bon poste là bas. C'est justement pour ça qu'il tenait autant à ses papiers aussi rapidement pour pouvoir repartir au bled sans perdre ses droits d'entrer et de sorti en france.

Aujourd'hui, mon mari a gagné sa carte de séjour et moi un fils al hamdullah. J'ai fait sounat rassoul sws au moins une fois dans ma vie et j'ai la chance de devenir maman. Donc, c'est au final pas vraiment un echec.

Sinon, je connais des personnes qui ont épousé des gens du bled et pour qui ça marche. Chacun son Mektoub
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
20 juin 2011 13:30
Citation
SoltanaM a écrit:
non mais je prefere meme pas avoir sa réponse
Désolée je n'avais pas l'intention de te blesser ou te manquer de respect...
je cherchais juste une explication sans plus
20 juin 2011 13:32
Citation
nawell75 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
non mais je prefere meme pas avoir sa réponse
Désolée je n'avais pas l'intention de te blesser ou te manquer de respect...
je cherchais juste une explication sans plus

non pas de soucis moi ce que je veux juste te faire comprendre pas forcement de par mon experience mais que les generalités il n'y a rien de bon. Ce n'est pas parce que l'on vit de mauvaises experiences que forcement on va s'arreter et condamner toutes une categorie de gens, tu comprends ce que je veux dire ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 juin 2011 13:37
LES FILLES ARRETEZ DE VOUS DÉFOULER SUR MOI C'EST JUSTE RIDICULE ET RÉDHIBITOIRE SUR CE FORUM JE N'AI PAS FAIT DE GÉNÉRALITÉ !!!!! C'est juste une question en aucun cas une affirmation je ne généralise pas ( relisez mon post ...)
20 juin 2011 13:39
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
nawell75 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
non mais je prefere meme pas avoir sa réponse
Désolée je n'avais pas l'intention de te blesser ou te manquer de respect...
je cherchais juste une explication sans plus

non pas de soucis moi ce que je veux juste te faire comprendre pas forcement de par mon experience mais que les generalités il n'y a rien de bon. Ce n'est pas parce que l'on vit de mauvaises experiences que forcement on va s'arreter et condamner toutes une categorie de gens, tu comprends ce que je veux dire ?
BIENSURE, je comprends tout à fait
et c'est exactement ce que je voulais savoir, si oui ou non pour certaine ca marche vraiment
moi je pensais que mon mariage allait marcher j'avais beaucoup d'espoir mais ca c'est juste transformé en cauchemar j'étais juste une carte de séjour qui faisait a manger et qui travaillait pour apporter de l'argent a la maison pendant que lui se tourner les pouces
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook