Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mes sœurs ne m'aiment pas ?
25 décembre 2016 01:19
Salam Halikoum.
Je ne sais pas par quoi commencer mais je vais essayer d'être brève et claire.
Je suis l'aînée d'une fratrie de 5 enfants. J'ai 2 sœurs et 2 frères. Depuis que je suis petite je n'ai jamais été spécialement proche de mes 2 sœurs. Depuis que je suis mariée j'ai essayé désespérément de me rapprocher d'elles car l'éloignement géographique aide à se rapprocher (avant mon mariage j'habitais chez mes parents).
Mes sœurs ne venaient jamais me voir en prétextant que c'était trop loin (40 à 45 minutes en voiture alors qu'elles sont véhiculées) !
Ça a duré des années comme ça.
Pour des raisons professionnelles j'ai dû revenir habiter dans la même commune que celle de ma famille mais encore une fois mes sœurs ne venaient jamais me voir prétextant que comme je couchais mes enfants à 20h alors il n'y avait pas le temps de venir car çela dérangerait les petits le soir ! Elles dont déjà venu (1 fois l'année sans exagérer) parce que j'ai insisté et insisté à chaque fois.
Elles 2 sont très proches voire fusionnelles.
Je ne suis pas jalouse mais il m'arive parfois de les envier.
Même si nous n'étions pas spécialement proches quand nous étions petites, je me dis que maintenant nous avons grandi et que nous sommes adultes.
Pourquoi mettre une sœur à l'écart comme ça ? Pourquoi me laisser sur le bas côté ?
Pour mon sale caractère quand j'étais petite ?
Heureusement que je m'étends avec mes frères grace à Dieu et mes parents.
Cette situation me fait souffrir par moment et par moment me fait juste un peu mal.
J'ai essayé de parler avec l'une d'elle mais elle m'a répondu que de toute façon nous n'étions pas proches tant petites et sur c'était ceci qui expliquait cela.
Je suis restée bouchée bée!! J'ai fais comme si cela ne m'atteindait pas mais j'étais meutrie.
Je suis allé récemment vivre en Angleterre avec mon mari et mes enfants afin que mes enfants parlent l'anglais.
Mes sœurs sont complètement indifférentes et ne m'appellent jamais.
Si je ne le fais pas elles ne le font pas.
Je continue à donner des nouvelles mais bon je sent bien que je dérange.
Mes parents ne comprennent pas. Elles 2 ont une relation fusionnelle Macha'Allah.
J'ai toujours été là pour elles (d'ailleurs pour tous les membres de ma famille) mais ça n'a jamais été réciproque de la part de mes sœurs.
Je peux compter sur mes frères par contre.
Je ne sais plus quoi faire à part continuer à faire des Douhas.
Merci.
25 décembre 2016 01:26
Elles t'envient
M
25 décembre 2016 01:30
ta surement était adopté
25 décembre 2016 02:20
N'importe quoi ta remarque je pense qu'elle souffre assez comme sa pour que tu lui en rajoute une couche. Perplexe
Citation
Main de pierre a écrit:
ta surement était adopté
25 décembre 2016 02:31
Tu dors pas encore toi ?
Citation
Main de pierre a écrit:
ta surement était adopté
25 décembre 2016 02:40
Grave il devrait dormir pourtant sa lui fera pas de mal en plus le sommeil va l'aider à s'inventer des viesIll
Citation
Marc814 a écrit:
Tu dors pas encore toi ?
25 décembre 2016 07:05
Essais d'en parler avec ya mère pour qu'elle leur touche un mot à ce sujet et relativise en te disant el hmd tu as tes frères.
Maintenant tu as tout essayé donc tu n'as rien à te reprocher, si elle ne donne pas de nouvelles tanpi pour elles, mais si elles font un geste vers toi ne leur ferme pas la porte.
Je ne pense pas que cela soit dû à vos rapports lorsque vous étiez enfants, peut être que tu as fais qlqchse qu'elles ont mal interprétées...
Tu as une grande différence d'âge avec elles? Elles se comportent comme ca avec tes freres?
25 décembre 2016 07:09
J'espère que tu n'es pas sérieux (se) en disant cela ? Auquel cas je te souhaite sincèrement un prompt rétablissement ! Qu'Allah (Hazawajel) Ouvre ton cœur Incha'Allah et Te guide.
Ce n'est pas sympa de réagir comme ça !
Enfin bref !
25 décembre 2016 07:42
Jasmin et oranger : Salam Halikoum ourti.
Je te remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre sincèrement. Qu'Allah (Hazawajel) Te récompense Incha'Allah.
Ma mère est en rémission d'un cancer (Qu'Allah Hazawajel) continue de nous la préserver Incha'Allah), je n'ai pas envie de lui faire part de ma tristesse à chaque fois tu comprends ?
Je sais qu'elle en souffre car elle en a pleuré devant moi (ma petite maman chérie que j'aime Sad Smiley. !
Elle leur a toujours demandé de me contacter ou de venir me voir quand j'habitais en France mais elles trouvaient toujours des prétextes.
En fait le problème ourti c'est que je ne comprends pas Sad Smiley
C'est vrai que j'étais "chiante" quand j'étais petite mais bon je je vois que ça. Mes parents ne comprennent pas non plus !
C'est difficile de se sentir rejetée. De mes 2 sœurs il y en a une qui fait la pluie et le beau temps à l'autre. Quand l'autre est seule avec moi elle est presque "normale" avec moi (pas très chaleureuse quand même) et quand elle est avec la "meneuse" je deviens inexistante et elles font comme si je n'étais pas dans la même pièce.
Sur le moment c'est très difficile et je mets toujours quelques jours pour m'en remettre.
Après en avoir parlé beaucoup de fois avec mon mari (très compréhensif et vraiment à l'écoute) je commence à autre chose et continue ma vie sans y penser tous les jours.
Mais je ne te cache pas que c'est dur par moment.
Il y en a une qui a 1 an et 1/2 de moins que moi et l'autre 6 ans de moins que moi (la "meneuse"Winking smiley !
Quand on était petites elle dormaient dans la même chambre et mes frères dans une autre chambre. J'avais la chance d'avoir ma chambre toute seule mais je pense que ça m'a plus coûté préjudice qu'autre chose ;(
Même si ce n'est pas la pire chose qui puisse arriver à une personne, je ne le souhaite quand même à personne même pas à mon piété ennemie (si j'en avais) car être rejetée par une partie de sa famille proche nous donne impression qu'il manque quelque chose dans notre vie et que l'on n'est pas vraiment aimée par les gens que l'on rencontre car nous n'avons pas assez de valeur.
Quand je vois mes belles sœurs du côté de mon mari s'éclater de rire avec leurs sœurs, ou faire des sortie avec leurs sœurs je pleure mais je pleure !! Je suis triste parce que je je connais pas ça ;( C'est vraiment dure !!
Mes frères me disent que ce n'est pas grave et que c'est sans doute parce qu'elles ont les mêmes délires et les mêmes affinités qu'elles sont proches (tant mieux pour elles Macha'Allah et je suis sincère) !
Elles aiment sortir, s'habiller, s'éclater avec des copines (avec sérieux) et moi je suis plutôt femme au foyer à m'occuper de ma petite famille. Mais cela n'empêche pas de voir sa grande sœur pour partager un petit moment sympa en prenant même un petit café si elles ne veulent pas rester pour manger ? ;(
Qu'Allah M'aide Incha'Allah ! Qu'Il accèpte (Hazawajel) mes Douhas Incha'Allah !

Enfin bref !
25 décembre 2016 07:48
Salam Halikoum ma sœur.
Pourquoi pense-tu qu'elles m'envient ?
Je ne suis pas spécialement jolie (normal quoi), financièrement je suis un peu mieux loti mais je ne pense pas que ce soit ça sincèrement rti !
J'avais un super boulot mais je l'ai quitté pour me consacrer à mon mari et mes enfants.
Je suis désormais mère au foyer et il n'y a rien à envier quand on aime sortir comme mes sœurs.
En fait je suis paumée ;( Je ne comprends pas du tout !!
25 décembre 2016 07:52
J'ai oublié de te répondre à une question rti !
Non elles ne se comportent pas comme ça avec mes frères.
On est 5 enfants, 3 filles et 2 garçons !
2 sœurs sont très proches et mes 2 frères de leur côté aussi (un peu moins proches mais quand même proches) !
25 décembre 2016 10:55
Écoute, moi à ta place j'organiserai une confrontation avec les 2 en même temps histoire de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute!!
Dis leur ce que tu as dans le cœur et demande des réponses, est ce qu'elles ont quelque chose contre toi? Que tu voudrais que tes enfants les connaissent mieux, que cela affecte profondément votre mère qui n'a pas besoin de cela en ce moment (je lui souhaite sincèrement de se rétablir)...
En fonction de leur Reponse tu sauras s'il y a possibilité d'arranger les choses, ou faire le deuil de cette relation.
Je sais que ça doit être difficile mais si elles ferment la porte alors il faudra que tu penses à ton bien etre et celui de ta famille: ton mari et tes enfants subissent ta tristesse quotidienne.
Tu as la chance d'avoir des belles soeurs essais d'intégrer leur groupe, ou fais toi ton propre groupe d'amie, même si ce n'est pas la même chose cela t'évitera de te sentir trop seule et de penser constamment à cela.
Je te souhaite bon courage ma belle.
25 décembre 2016 13:17
Salam Halikoum rtiJasmin et Oranger.
Tu as raison rti ! Ça paraît tellement simple mais tellement difficile quand on vit réellement les choses ;( Mais je sais que tu as raison et quand je serai prête Incha'Allah je ferai ça.
Merci beaucoup ma sœur de m'avoir conseillée comme si j'étais une de tes amies ou une vraie sœur... ça fait du bien rti.
Merci pour ce que tu as dis pour ma mère ça me touche Smiling Smiley
Qu'Allah Te récompense pour cette bonne action Incha'Allah et T'accorde Sa protection à toi et à tes proches Incha'Allah.
Merci ma sœur
25 décembre 2016 15:03
G perdu mon père il y a qlq années et je ne le souhaite à personne.
Je suis contente d'avoir pu t'aider et j'espère franchement que tout ira pour le mieux pour toi ma soeur.
Au besoin n'hésite pas à me contacter en mp
M
23 août 2018 20:06
Bonjour, tu n'es pas toute seule à qui ça arrive, je vis pire que ça, elles se voient, elles se côtoient et moi je suis mise de côté, au début j'en souffrais c'est vrai mais après si tu sais que tu as fais que du bien, et ben tu t'en fous. Vis ta vie, concentre-toi sur ton mari, tes enfants et ceux qui t'aiment vraiment. Tu te fais du mal pour rien, quand il y a de l'amour, il y a un échange. Et la chose la plus belle qu'on puisse donner sur cette terre, c'est de son temps, et elles n'ont non pas pour toi.c'est de la jalousie et de la bêtise, passe ton chemin, on choisit pas sa famille. Gros bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook