Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la société est fait de sorte à ....
.
22 janvier 2020 22:41
tartine grillée avec du nutella ca te va? grinning smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
ptdr y’a le plat et le dessert

Prépares moi une ptite entrée aussi stp
L
23 janvier 2020 17:00
Je me suis toujours foutu du regard des gens ou de ce qu'ils pensent ou disent
J'ai toujours vécu ma vie comme je l'entendais
Et perso je suis bien dans mes baskets

Parcontre ceux qui critiquent toujours ont une vie de merde et que des problèmes
23 janvier 2020 19:56
en general je m en fou de la vie des gens j ai assez a faire avec la mienne, bon apres ça n empêche que j ai tjrs un avis sur le comportement et je n hesite pas a le dire quand ça dépasse les limites du recpect ou des valeurs communément acquise

un ex concret et tres glauque une personne que je connais a commis un acte tres tres grave et tres choquant elle a dailleurs été en prison ce n est pas une amie mais une connaissance a qui je disais juste bonjour mais je l ai toujours trouvé tres space et ne m inspirais pas de sympathie. De sortie de prison elle me voit s arrete pour me dire bonjour je l ai pas du calculer et qnn ma dit tu la juge c est pas bien oui en effet je juge car une telle personne je ne veux mm pas qu elle mapproche moi ou mon gosse je veux mm pas qu elle me parle c est un acte horrible qu elle a commis si toi tu veux lui parler c est ton pb mais moi je l ignore et je m en méfie. bon la j ai pris un ex extreme sinon dans le quotidien tu peux aller danser en string sous la pluie je m en tape comme de ma 1ere dent.
25 janvier 2020 00:34
Comment peux-tu dire ça ? Tu n’as jamais vu de
Maghrébins vivre des vies respectables ?


Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, j’ai la chance de vivre avec des occidentaux, où le choix de vivre est très respectable, où les gens s’habillent et vivent très librement sans s’inquiéter du regard de l’autre.
Malheureusement chez les maghrébins il y a l’imposition d’un mode de vie bien précis où l’étiquette HARAM ressors au moins geste libertin.
La vie est trop belle pour vivre confinés dans un cocon médiéval très stressant, juste c’est juste Angel
b
25 janvier 2020 07:59
Le regard, l'avis, le conseil, la critique, le jugement de l'alter constituent des lois de comportement naturelles, d'êtres sociaux et grégaires.
Elles s'appliquent dès la naissance exercées par les parents, les proches, les instituteurs, les camarades, etc ...
On ne laisse pas le bébé d'exercer sa liberté de toucher une théière brûlante.
Les encouragements des parents, la mise en relief des comportements déviants, des échecs scolaires et autres contribuent à "encadrer" l'éducation.
Le mimétisme inconscient de "modèles", de mode joue un rôle considérable dans la formation des caractères .
Mode hippie et joints, drogues, alcool, "fiestas", boites de nuit, rave party, beatnik, punk, gothique etc ...

Bref, le jugement réfléchi qui est autre que la manifestation de stéréotypes participe à l'éducation et à la transmission de l'expérience des ainés, des sages.

Le jugement dérange en général ceux qui sont en porte à faux, pour d'autres il porte conseil ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook