Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les savants en font des tonnes?
17 décembre 2017 21:27
Salam Aleykum les yabi smiling smiley
J'ai une question très sérieuse concernant les savants en general.

Lorsqu'ils répondent aux question et emettent des avis sur les textes , je suis dans la plupart des cas d'accord avec le savant sur la question de fond mais je bloque souvent sur leur façon de commenter les reponses.

Un exemple tout simple, dernierement je cherchais un avis sur la pratique du Yoga.
Je vais donc lire l'avis des savant qui disent pour la plus part que le yoga est interdit puisque il decent des pratique boudhiste et que il y a une forme de salution au soleil et donc de polyteisme ect...
Jusqu'ici tout va bien, dans le fond je suis completement d'accord et cela fait sens MAIS POURQUOI ne peuvent t'il pas s'empecher d'ajouter des phrases comme: "aller dans un cours de yoga conduit à la débauche et au mauvaises rencontres" ou encore "le yoga fait prendre des postures d'animaux, cela conduit a s'eloigner de Allah" ... En gros après un cour de yoga tu va perdre la raison et te mettre a marcher comme un singe en rentrant chez toi ( lol et j'exagere a peine).

Autre exemple, Les avis sur le fait d'aller dans une piscine ou salle de sport pour femmes.

Ou le savant va parler de la awra entre femmes, et qu'il faut faire en sorte de la couvrir , jusqu'ici tout va bien j'approuve, MAIS ENCORE UNE FOIS ils peuvent pas s'empecher de faire des commentaires comme par exemple dire que frequenter ces centre va nous induire dans le peche et l'homosexualite, que ont va rencontrer des femmes de petite vertu car elles seules frequentes ces centre et que on va les imiter et finir nue et blablabla et encore une liste longues de declarations ou je me dit que quand meme ils vont chercher loin.

... Enfin en gros une nouvelle fois l'idee central OUI d'accord je valide, mais les commentaires suivants en fait je peux pas. J'ai bcp de mal ... Je les trouvent completement decalee ces savant, a l'ouest.
Cela me gache beacoup de plaisir, parfois je li les livres des savants et je ne peut m'empecher de les trouver grossier dans leur exemples, et ce dans quasi tout leurs avis.
Rare sont les savant pour lesquels je trouve leurs demonstrations moins grossiere, plus fine et sans tomber dans la caricatures.

J'aimerai savoir si tout ça est liee au fait que je debute dans la religion et que du coup des elements m'echappent ?
J'aimerai savoir ce qui ne va pas rond chez moi, car je suis consciente que les savants ont de longues années de recherche et sont donc en theorie les mieux place pour reporter la verite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 21:27 par Loveislam89.
Y
17 décembre 2017 21:35
Salam

Ils argumentent leur réponses avec des faits de tous les jours et en poussant un peu à l extrême pour faire peur.

Mais sinon je te rejoins certaines fois c est abusé....
17 décembre 2017 21:36
Salam alaykoum

à la base la femme doit rester à la maison, sauf pour un motif convenable.



Salam alaykoum
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum les yabi smiling smiley
J'ai une question très sérieuse concernant les savants en general.

Lorsqu'ils répondent aux question et emettent des avis sur les textes , je suis dans la plupart des cas d'accord avec le savant sur la question de fond mais je bloque souvent sur leur façon de commenter les reponses.

Un exemple tout simple, dernierement je cherchais un avis sur la pratique du Yoga.
Je vais donc lire l'avis des savant qui disent pour la plus part que le yoga est interdit puisque il decent des pratique boudhiste et que il y a une forme de salution au soleil et donc de polyteisme ect...
Jusqu'ici tout va bien, dans le fond je suis completement d'accord et cela fait sens MAIS POURQUOI ne peuvent t'il pas s'empecher d'ajouter des phrases comme: "aller dans un cours de yoga conduit à la débauche et au mauvaises rencontres" ou encore "le yoga fait prendre des postures d'animaux, cela conduit a s'eloigner de Allah" ... En gros après un cour de yoga tu va perdre la raison et te mettre a marcher comme un singe en rentrant chez toi ( lol et j'exagere a peine).

Autre exemple, Les avis sur le fait d'aller dans une piscine ou salle de sport pour femmes.

Ou le savant va parler de la awra entre femmes, et qu'il faut faire en sorte de la couvrir , jusqu'ici tout va bien j'approuve, MAIS ENCORE UNE FOIS ils peuvent pas s'empecher de faire des commentaires comme par exemple dire que frequenter ces centre va nous induire dans le peche et l'homosexualite, que ont va rencontrer des femmes de petite vertu car elles seules frequentes ces centre et que on va les imiter et finir nue et blablabla et encore une liste longues de declarations ou je me dit que quand meme ils vont chercher loin.

... Enfin en gros une nouvelle fois l'idee central OUI d'accord je valide, mais les commentaires suivants en fait je peux pas. J'ai bcp de mal ... Je les trouvent completement decalee ces savant, a l'ouest.
Cela me gache beacoup de plaisir, parfois je li les livres des savants et je ne peut m'empecher de les trouver grossier dans leur exemples, et ce dans quasi tout leurs avis.
Rare sont les savant pour lesquels je trouve leurs demonstrations moins grossiere, plus fine et sans tomber dans la caricatures.

J'aimerai savoir si tout ça est liee au fait que je debute dans la religion et que du coup des elements m'echappent ?
J'aimerai savoir ce qui ne va pas rond chez moi, car je suis consciente que les savants ont de longues années de recherche et sont donc en theorie les mieux place pour reporter la verite...
T
17 décembre 2017 21:39
Mdr tu veut te faire allumer toi ptdr
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

à la base la femme doit rester à la maison, sauf pour un motif convenable.



Salam alaykoum
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
17 décembre 2017 21:41
Non, c'est nos filles qui nous pousse à l'affrontement toujours, elles évoquent les avis des savants, quand ça arrange leurs caprices.
Citation
Trük700 a écrit:
Mdr tu veut te faire allumer toi ptdr
T
17 décembre 2017 21:44
Je tiens à notifier que je ne connait pas cet individus ptdr

Après c'est vrai que quand tu sait tes proches à la maison c'est plus rassurant


Citation
histoire-islam a écrit:
Non, c'est nos filles qui nous pousse à l'affrontement toujours, elles évoquent les avis des savants, quand ça arrange leurs caprices.
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
17 décembre 2017 21:45
Non mais Histoire d'Islam en aucun je ne parle de remettre en cause les avis de fond.
Je te parle des commentaires et exemples pour illustrer un avis.

Du coup ton propos et completement HS du sujet. Je peux prendre des avis qui n'ont rien a voir avec les femmes et je dirais pareil, que les commentaires sont hallucinants.

Donc je recentre sur le sujet, Pourquoi les savants prennent toujours des commentaires extremes pour illustrer leurs propos. Suis je la seule a les trouver decaler de la realite ?
Citation
histoire-islam a écrit:
Non, c'est nos filles qui nous pousse à l'affrontement toujours, elles évoquent les avis des savants, quand ça arrange leurs caprices.
17 décembre 2017 21:49
ils donnent plus de détails pour ne pas comprendre autre chose selon ce que vous cherchez, mais ils vous conseillent d'éviter de sortir sans raison valable, et aller à yoga c'est du n'importe quoi.

Si tu comprend l'anglais tu verras, que le Yoga est du n'importe quoi.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Non mais Histoire d'Islam en aucun je ne parle de remettre en cause les avis de fond.
Je te parle des commentaires et exemples pour illustrer un avis.

Du coup ton propos et completement HS du sujet. Je peux prendre des avis qui n'ont rien a voir avec les femmes et je dirais pareil, que les commentaires sont hallucinants.

Donc je recentre sur le sujet, Pourquoi les savants prennent toujours des commentaires extremes pour illustrer leurs propos. Suis je la seule a les trouver decaler de la realite ?
b
17 décembre 2017 21:50
Moi aussi j'ai du mal avec les questions que certains posent aux savants.

Et je trouve ça dommage de leur demander des trucs futile ou secondaire genre est ce que porter un jean c'est haram... C'est des hommes qui ont sacrifié leur temps pour avoir un haut niveau de science ils devraient servir des causes plus noble.

Les questions futiles on peut y répondre nous même pas besoin d'appeler un cheikh d'arabie. On a un cerveau on peut analyser les choses.
F
17 décembre 2017 21:55
Je ne me permettait jamais de critiquer des gens dont Allah a dit qu’ils étaient les héritiers des prophètes.
Étant donné qu’ils ont donné leurs vies à Allah, qu’ils n’ont quasiment aucune passion, la quasi totalité de leurs vies est consacrée à l’islam, je ne préfère pas oser me comparer à eux, si eux sont à l’ouest, alors nous...
17 décembre 2017 21:58
Pour le coup je pense que toutes questions peut etre posé à un savant. Cela fait partie de son role de proximite avec les gens et lui qui connais bien les textes peut facilement se souvenir d'un hadith ou sourate qui traite de ton sujet.
Y compris sur les questions futiles je n'en vois pas le probleme.
Nous, nous ne sommes pas bon juge car on essaiera toujours de faire coller les textes a nos desirs.

Par exemple, pour reprendre ta question sur le jean , le savant pourrai te direl te dit : oui il y aurait quelque chose d'impudique à porter un jean puisque il moule les parties intimes et que selon tels ou tels sourates ou hadith un homme doit preserver sa partie entre le nombril et les genoux .... etc Okay tu comprendrai bien , apres a toi de juger si tu applique ou non.

Mais moi ce qui m'aggace c'est que en plus de ça ils vont ajouter du genre: Mettre un jean te conduit a l'homosexualite, facilite l'adultere, va te faire frequenter des mecreants et LOL et fin voila quoi le package habituelle... et je trouve TOO MUCH.
17 décembre 2017 22:01
Mon frere je ne cherche pas a les critiquer loins de là. Je dit simplement que je ne comprends pas pourquoi ils utilisent des exemple aussi extremes pour justifier les textes.

Et j'ai ete la premiere a demander si le probleme viens de moi ou bien ? Si c'est ma culture occidentalise qui fait que je trouve les commentaires a cote de la plaque.
Citation
FordowS a écrit:
Je ne me permettait jamais de critiquer des gens dont Allah a dit qu’ils étaient les héritiers des prophètes.
Étant donné qu’ils ont donné leurs vies à Allah, qu’ils n’ont quasiment aucune passion, la quasi totalité de leurs vies est consacrée à l’islam, je ne préfère pas oser me comparer à eux, si eux sont à l’ouest, alors nous...
b
17 décembre 2017 22:02
ouais mais là on leur parle que de chose futile
ils font quoi à part répondre aux questions futile d'ailleurs?

j'entends jamais qu'un savant a fait quelque chose de supérieure à la normale

ou alors je suis mal informé
F
17 décembre 2017 22:04
Je préfère éviter de rentrer dans le débat.
Qu’Allah t’ouvre la porte de la compréhension.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Mon frere je ne cherche pas a les critiquer loins de là. Je dit simplement que je ne comprends pas pourquoi ils utilisent des exemple aussi extremes pour justifier les textes.

Et j'ai ete la premiere a demander si le probleme viens de moi ou bien ? Si c'est ma culture occidentalise qui fait que je trouve les commentaires a cote de la plaque.
M
17 décembre 2017 22:08
Ce ne sont pas des savant, un Fqih n'est pas un savant et l'islam n'est pas une science.

L'islam est une religion qu'on n'a pas le droit de modifier ni faire évoluer. C'est à prendre ou à laisser.

Le mot Fqih est loin d'être traduit par le mot en français savant.

Je dirais plutôt un érudit en Islam.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum les yabi smiling smiley
J'ai une question très sérieuse concernant les savants en general.

Lorsqu'ils répondent aux question et emettent des avis sur les textes , je suis dans la plupart des cas d'accord avec le savant sur la question de fond mais je bloque souvent sur leur façon de commenter les reponses.

Un exemple tout simple, dernierement je cherchais un avis sur la pratique du Yoga.
Je vais donc lire l'avis des savant qui disent pour la plus part que le yoga est interdit puisque il decent des pratique boudhiste et que il y a une forme de salution au soleil et donc de polyteisme ect...
Jusqu'ici tout va bien, dans le fond je suis completement d'accord et cela fait sens MAIS POURQUOI ne peuvent t'il pas s'empecher d'ajouter des phrases comme: "aller dans un cours de yoga conduit à la débauche et au mauvaises rencontres" ou encore "le yoga fait prendre des postures d'animaux, cela conduit a s'eloigner de Allah" ... En gros après un cour de yoga tu va perdre la raison et te mettre a marcher comme un singe en rentrant chez toi ( lol et j'exagere a peine).

Autre exemple, Les avis sur le fait d'aller dans une piscine ou salle de sport pour femmes.

Ou le savant va parler de la awra entre femmes, et qu'il faut faire en sorte de la couvrir , jusqu'ici tout va bien j'approuve, MAIS ENCORE UNE FOIS ils peuvent pas s'empecher de faire des commentaires comme par exemple dire que frequenter ces centre va nous induire dans le peche et l'homosexualite, que ont va rencontrer des femmes de petite vertu car elles seules frequentes ces centre et que on va les imiter et finir nue et blablabla et encore une liste longues de declarations ou je me dit que quand meme ils vont chercher loin.

... Enfin en gros une nouvelle fois l'idee central OUI d'accord je valide, mais les commentaires suivants en fait je peux pas. J'ai bcp de mal ... Je les trouvent completement decalee ces savant, a l'ouest.
Cela me gache beacoup de plaisir, parfois je li les livres des savants et je ne peut m'empecher de les trouver grossier dans leur exemples, et ce dans quasi tout leurs avis.
Rare sont les savant pour lesquels je trouve leurs demonstrations moins grossiere, plus fine et sans tomber dans la caricatures.

J'aimerai savoir si tout ça est liee au fait que je debute dans la religion et que du coup des elements m'echappent ?
J'aimerai savoir ce qui ne va pas rond chez moi, car je suis consciente que les savants ont de longues années de recherche et sont donc en theorie les mieux place pour reporter la verite...
17 décembre 2017 22:09
Tu es tres mal informe lol
Hey faut pas abuser non plus , le but du poste c'est pas de dégniger les savants et leurs science.
Je parle pas du fond mais de la forme qu'ils utilisent.


Citation
bandikoo a écrit:
ouais mais là on leur parle que de chose futile
ils font quoi à part répondre aux questions futile d'ailleurs?

j'entends jamais qu'un savant a fait quelque chose de supérieure à la normale

ou alors je suis mal informé
f
17 décembre 2017 22:17
Salam Aleyki

Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Tu sais, la forme de la réponse du savant compte énormément : ça te donne une idée de la personnalité de celui qui te répond. Penser que la piscine pour femme, où la awra des femmes est COUVERTE mène à l’homosexualité.... al hadmulillah la divergence existe, et ces avis ne sont pas des lois immuables.
Tu es libre d’y adhérer ou non, ça fait parti de l’effort intellectuel réalisé par les savants, ce n’est pas la révélation.

Qu’Allah te facilite smiling smiley
17 décembre 2017 22:18
C'est dingue quand meme, tu me lis ou tu survole ?
Tu sais j'ai jamais dit que je sortais pour aller au yoga ou autres ou que je prenais la defense du yoga et qu'il faillait me convaincre de quoique ce soit a ce sujet.
C'etait un exemple pour illustrer mon propos, j'aurais pu prendre tout autre choses lol
L'avis des savants me conviens parfaitement pour ce sujet pas besoin de ta super video youtube lol.

Enfin pour tout le reste, MES SORTIES hors de la maisons sont un sujet que j'aborde avec mon mari et il est de notre ressort de decider si celles ci sont raisonable ou non, nous n'avons jamais solliciter ton avis a ce sujet, et ce n'est pas du tout le contenus initial de mon poste qui traite des savant, du coup merci de rester a ta place. tongue sticking out smiley
Citation
histoire-islam a écrit:
ils donnent plus de détails pour ne pas comprendre autre chose selon ce que vous cherchez, mais ils vous conseillent d'éviter de sortir sans raison valable, et aller à yoga c'est du n'importe quoi.

Si tu comprend l'anglais tu verras, que le Yoga est du n'importe quoi.

F
17 décembre 2017 22:18
Sauf que certains souhaitent absolument faire une chose et par conséquent cherchent l’avis d’un savant afin de leurs donner l’autorisation en quelque sorte, et dès que l’avis du savant ne correspond pas, ça passe à la trappe.
Citation
bandikoo a écrit:
Moi aussi j'ai du mal avec les questions que certains posent aux savants.

Et je trouve ça dommage de leur demander des trucs futile ou secondaire genre est ce que porter un jean c'est haram... C'est des hommes qui ont sacrifié leur temps pour avoir un haut niveau de science ils devraient servir des causes plus noble.

Les questions futiles on peut y répondre nous même pas besoin d'appeler un cheikh d'arabie. On a un cerveau on peut analyser les choses.
17 décembre 2017 22:23
Wa Aleykum Salam, Merci Furla pour déjà etre à peu pres la seule ici qui reponds correctement à la question initial du poste.

Et tes mots me rassurent, malgre tout j'ai pour le moment UN SEUL savant , issus du Minhaj Salafia qui me satisfait dans ces reponses. Mais il est bien le seul.
Peut etre suis je trop sensible?
Amin, merci

Citation
Fula a écrit:
Salam Aleyki

Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Tu sais, la forme de la réponse du savant compte énormément : ça te donne une idée de la personnalité de celui qui te répond. Penser que la piscine pour femme, où la awra des femmes est COUVERTE mène à l’homosexualité.... al hadmulillah la divergence existe, et ces avis ne sont pas des lois immuables.
Tu es libre d’y adhérer ou non, ça fait parti de l’effort intellectuel réalisé par les savants, ce n’est pas la révélation.

Qu’Allah te facilite smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 22:24 par Loveislam89.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook