Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi Satan m'aide ?
M
13 juin 2011 17:03
Un homme se leva pour accomplir la prière de l'aube à la
mosquée. Il s'habilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée. En cours de chemin, il tomba et ses habits se salirent, il douta de la pureté de ses habits, obligatoire pour accomplir la prière. Il se leva, et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea, fit ses ablutions à nouveau et s'en retourna à la mosquée. Sur son chemin, il tomba à nouveau et se salit encore, il se releva, se nettoya et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions et s'en retourna a la mosquée.

Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe, il lui demanda son identité mais l'autre lui rétorqua : «J'ai vu que tu es tombé deux fois sur ton chemin vers la mosquée, c'est pourquoi j'ai apporté cette lampe pour t'éclairer le chemin». L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée.

Une fois à la mosquée, le premier demanda à l'homme à la lampe de venir prier avec lui dans la mosquée. Ce qu'il refusa. L'homme le lui demanda encore deux fois mais la réponse était la même. L'homme lui demanda pourquoi il ne voulait venir prier. Il lui répondit : «Je suis Satan ».

L'homme fit choquer par cette réponse. Satan lui expliqua : « Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir a la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés. Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de retourner remplir les conditions de pureté et venir prier à la mosquée. Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquée avec la même intention. Du fait de ta détermination, Allah pardonna les habitants de ta maison. J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, Allah ne pardonna tous les habitants de la cité. Je fus convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée ».

La morale, c'est qu'il ne faut pas laisser Satan voler le bénéfice de ses actions. Il ne faut jamais abandonner une bonne action que vous avez l'intention d'accomplir car vous ne pourrez jamais mesurer la récompense attachée, en franchissant les obstacles dressés face à l'accomplissement de cette action
J
13 juin 2011 18:02
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatohoo,

Je ne la conaissais pas celle-ci, barakAllah loyfikum! Qu'Allah azza wajjal nous guide tous si son immense et infinie majesté, pureté et miséricorde le souhaite!
M
13 juin 2011 18:43
amin pour ta doua mon frere !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook