Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi s'est permis?
h
18 mai 2021 19:12
Pourquoi la femme n'a pas le droit d'avoir des rapports avec son esclave aussi, si un esclave lui plait, elle peut aussi l'acheter et avoir des rapports avec lui et s'il ne lui plait plus, elle pourra le revendre après?
Pourquoi au lieu d'avoir des rapports avec des esclaves, ne pas le libérer, sa aurait été mieux?
Pourquoi la femme n'a pas aussi le droit de se marier avec 4 hommes, le premier peut ne pas trop être satisfaisant et au lieu de faire l'adultère, j prendrai un deuxième
une femme ne peut pas se marier avec 4 hommes, son mari sera jaloux, et sa femme ne doit pas être jalouse s'il se marie, c'est quoi cette manière de penser
l'adultère c'est haram, mais que dire de la polygamie, c'est l'infidélité chaque jour, l'adultère au moins, il me trompera une fois, mais polygamie sa sera plusieurs fois
d'ailleurs dieu a dit les orphelins donc la polygamie est permise en cas d'orphelins,
Pourquoi la polygamie est encore permise alors que dieu a dit les orphelins, on voit très bien que la majorité des hommes prennent des filles jeunes et pas une femme avec des enfants et ils les laissent, pourquoi?
Pourquoi ne pas donné de l'argent à cette femme au lieu de se marier avec elle, sa sera mieux s'il veut faire du bien mais s'il ne veut pas faire du bien gratuitement dans ce cas sa femme ne doit pas l'aimer mais elles doivent être toutes divorcé et avec des enfants
Pourquoi la femme ne prend pas la même somme d'héritage, je sais que c'est l'homme qui dépense mais pourquoi il n'a pas mentionner si la femme dépense elle prendra même somme que toi ?
Pourquoi pas mal de chose simple sont haram alors qu'elles n'ont aucune atteinte à la santé ( parfumer haram, s'épiler les sourcils haram....)
et soubhanaah, fellation c'est déconseillé mais pas haram alors qu'elle porte atteinte à la santé
Pourquoi l'homme a le droit a hour 3ayn et pas la femme, ils te disent , je ne ressentirai plus de jalousie, je ne veux pas mon mari au paradis s'il aura d'autres femme
si dieu veut me récompenser aussi ils me donnent hour 3ayn, un homme crée pour moi, moi aussi je veux ça
et d'ailleurs la jalousie, sa fait partie de l'humain, on est jaloux parce qu'on aime la personne, c'est naturel.
Je sais que c'est la volonté de dieu tous ça et j'accepte, j'y peux rien, c'est dieu qui a donné ces règles mais on est pas égaux pour moi, loin de l'être
l'homme a tous les avantages qu'il veut alors que la femme non, je trouve pas ça juste
la seule réponse que j'ai trouvé c'est que dieu a préférer l'homme à la femme, en tous cas, sa reste mon point de vue
si quelqu'un connait la réponse merci de me dire
F
18 mai 2021 19:15
tu te promènes dans les rues avec tes esclaves en laisse?
18 mai 2021 19:18
Ne lui donne pas des idées ptdr
Sinon, réouverture des clubs libertins à partir du 19 mai.. smoking smiley
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
tu te promènes dans les rues avec tes esclaves en laisse?
h
18 mai 2021 19:20
c'est pas moi qui a autorisé ça , c'est écrit dans le coran
j cherche des réponses à mes questions
pourquoi, j'ai pas aussi le droit
on peut très bien voir que l'esclavage permet à l'homme de ne plus rester puceau mais la femme doit rester vierge jusqu'à son mariage
lui, il peut et moi non , why?
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
tu te promènes dans les rues avec tes esclaves en laisse?
;
18 mai 2021 19:22
Allâh تعالى dit :
وَعَسَىٰٓ أَن تَكْرَهُوا۟ شَيْـًۭٔا وَهُوَ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۖ وَعَسَىٰٓ أَن تُحِبُّوا۟ شَيْـًۭٔا وَهُوَ شَرٌّۭ لَّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

le serviteur ne doit pas demander des choses au sujet desquelles il n’a aucune science ; il ne faut pas se poser trop de questions ; qu'Allah nous guide ; amine ?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
18 mai 2021 19:26
Salam

Un Véritable Plaidoyer Pour La Femme ! Tes Arguments Restent Discutables. Dans La Mesure Que Les Deux Sexes Sont Différents. Et Ça Se Comprend. Lorsque Un Homme Trompe Ailleurs, Il Peut Ensemencé Aussi. Ça pose Également d’Autres Soucis. Donc ? Personnellement Je Préférerais Commettre Un Peu Mieux Ma Future Comme Je Me Présenterais Comme Je Suis, Avec Mes Défauts Et Qualités.Evidemment . Mais Est-On Tous Honnête? Ça Serait Bon à Savoir.
Citation
anonnymee a écrit:
Pourquoi la femme n'a pas le droit d'avoir des rapports avec son esclave aussi, si un esclave lui plait, elle peut aussi l'acheter et avoir des rapports avec lui et s'il ne lui plait plus, elle pourra le revendre après?
Pourquoi au lieu d'avoir des rapports avec des esclaves, ne pas le libérer, sa aurait été mieux?
Pourquoi la femme n'a pas aussi le droit de se marier avec 4 hommes, le premier peut ne pas trop être satisfaisant et au lieu de faire l'adultère, j prendrai un deuxième
une femme ne peut pas se marier avec 4 hommes, son mari sera jaloux, et sa femme ne doit pas être jalouse s'il se marie, c'est quoi cette manière de penser
l'adultère c'est haram, mais que dire de la polygamie, c'est l'infidélité chaque jour, l'adultère au moins, il me trompera une fois, mais polygamie sa sera plusieurs fois
d'ailleurs dieu a dit les orphelins donc la polygamie est permise en cas d'orphelins,
Pourquoi la polygamie est encore permise alors que dieu a dit les orphelins, on voit très bien que la majorité des hommes prennent des filles jeunes et pas une femme avec des enfants et ils les laissent, pourquoi?
Pourquoi ne pas donné de l'argent à cette femme au lieu de se marier avec elle, sa sera mieux s'il veut faire du bien mais s'il ne veut pas faire du bien gratuitement dans ce cas sa femme ne doit pas l'aimer mais elles doivent être toutes divorcé et avec des enfants
Pourquoi la femme ne prend pas la même somme d'héritage, je sais que c'est l'homme qui dépense mais pourquoi il n'a pas mentionner si la femme dépense elle prendra même somme que toi ?
Pourquoi pas mal de chose simple sont haram alors qu'elles n'ont aucune atteinte à la santé ( parfumer haram, s'épiler les sourcils haram....)
et soubhanaah, fellation c'est déconseillé mais pas haram alors qu'elle porte atteinte à la santé
Pourquoi l'homme a le droit a hour 3ayn et pas la femme, ils te disent , je ne ressentirai plus de jalousie, je ne veux pas mon mari au paradis s'il aura d'autres femme
si dieu veut me récompenser aussi ils me donnent hour 3ayn, un homme crée pour moi, moi aussi je veux ça
et d'ailleurs la jalousie, sa fait partie de l'humain, on est jaloux parce qu'on aime la personne, c'est naturel.
Je sais que c'est la volonté de dieu tous ça et j'accepte, j'y peux rien, c'est dieu qui a donné ces règles mais on est pas égaux pour moi, loin de l'être
l'homme a tous les avantages qu'il veut alors que la femme non, je trouve pas ça juste
la seule réponse que j'ai trouvé c'est que dieu a préférer l'homme à la femme, en tous cas, sa reste mon point de vue
si quelqu'un connait la réponse merci de me dire
18 mai 2021 19:26
18 mai 2021 19:27
Je sais que c'est la volonté de dieu tous ça et j'accepte, j'y peux rien, c'est dieu qui a donné ces règles mais on est pas égaux pour moi, loin de l'être

Contradiction flagrante. Accepter c'est croire en la sagesse d'Allah. Il est juste et ne lèse personne.

la seule réponse que j'ai trouvé c'est que dieu a préférer l'homme à la femme

N'importe quoi. Il n'y a aucune preuve à cela sauf chez les chrétiens alors vérifie bien tes sources.





L'exemple que tu prends pour débiter tes bêtises est anachronique. L'esclavage n'existe plus et nous n'avons pas la culture ou l'environnement pour en comprendre toute la complexité. Tu ne peux pas raisonner sur ce sujet en 2021 avec autant de raccourcis qui ne tournent qu'autour du rapport au sexe.

Les hommes n'ont pas tous les avantages non. Ils ont la responsabilité du foyer sur leurs épaules. Ils doivent se lever chaque matin pour subvenir aux besoins de leurs ayant-droits; veiller sur eux, les protéger, etc... Si tu penses qu'être un homme est privilège, inversons les rôles. Tu viens me demander ma main avec une dot à payer, tu travailles pour moi et je m'occupe du foyer pour les 50 ans à venir. Dis moi où je signe.
K
18 mai 2021 19:30
Salam

Parce que la femme qui a des partenaires multiples ne sait pas qui est le père en cas de grossesse.
S
18 mai 2021 19:33
Entre autre

Mais c'est surtout parce que la multiplication des partenaires sexuelles chez la femme lui est aussi bien préjudiciable du point de la santé physique (transmission de MST en l'absence de moyen de contraception) que psychique :

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Parce que la femme qui a des partenaires multiples ne sait pas qui est le père en cas de grossesse.
h
18 mai 2021 19:34
aucun ne peut accepter que sa femme ait des rapports avec un autre s'il n'est pas satisfaisant, il aura une grande jalousie et sa femme doit accepter et ne doit pas être jalouse
d'ailleurs dieu a dit " orphelins " aucun ne doit avoir une deuxième sauf en cas d'orphelins
et même s'il y'a orphelins c'est pas une raison pour avoir une deuxième épouse
il peut très bien payer sur elle s'il veut être juste envers les orphelins
on est tous des humains et on doit être traité de la même façon, pas en interdisant à la femme de ressentir de la jalousie et en autorisant ça à l'homme
dès le début, qu'on m'enlève ce sentiment de jalousie et que je prie pas 5 prière si je suis inférieure à l'homme
égaux dans les obligations religieuses mais pas dans les avantages
mais on peut donner une exception à la polygamie si sa femme ne l'aime pas et l'a voulu juste pour des services dans ce cas-là, il peut

Citation
Aqsa* a écrit:
Allâh تعالى dit :
وَعَسَىٰٓ أَن تَكْرَهُوا۟ شَيْـًۭٔا وَهُوَ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۖ وَعَسَىٰٓ أَن تُحِبُّوا۟ شَيْـًۭٔا وَهُوَ شَرٌّۭ لَّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

le serviteur ne doit pas demander des choses au sujet desquelles il n’a aucune science ; il ne faut pas se poser trop de questions ; qu'Allah nous guide ; amine ?
L
18 mai 2021 19:36
Ce n'est pas écrit dans le coran, c'est une interprétation douteuse, sauf pour les 4 épouses.

La polygamie est autorisée parce que c'est l'homme qui est sensé être responsable du foyer. Quant à la polyandrie, elle pose problème au niveau de la filiation, parce qu'on ne peut pas garantir qui est le père... Enfin à l'époque du prophète en tout cas, c'est pour ça qu'elle a été interdite...


Citation
anonnymee a écrit:
c'est pas moi qui a autorisé ça , c'est écrit dans le coran
j cherche des réponses à mes questions
pourquoi, j'ai pas aussi le droit
on peut très bien voir que l'esclavage permet à l'homme de ne plus rester puceau mais la femme doit rester vierge jusqu'à son mariage
lui, il peut et moi non , why?
B
18 mai 2021 19:46
Un homme a beaucoup plus de fierté et d'orgueil qu'une femme il n'acceptera jamais que sa femme ait d'autre partenaires bien plus qu'une femme ( les hommes divorcent quasiment tous après avoir appris que leur femme les a trompé comparé aux femmes qui le font clairement beaucoup moins )
Citation
anonnymee a écrit:
aucun ne peut accepter que sa femme ait des rapports avec un autre s'il n'est pas satisfaisant, il aura une grande jalousie et sa femme doit accepter et ne doit pas être jalouse
d'ailleurs dieu a dit " orphelins " aucun ne doit avoir une deuxième sauf en cas d'orphelins
et même s'il y'a orphelins c'est pas une raison pour avoir une deuxième épouse
il peut très bien payer sur elle s'il veut être juste envers les orphelins
on est tous des humains et on doit être traité de la même façon, pas en interdisant à la femme de ressentir de la jalousie et en autorisant ça à l'homme
dès le début, qu'on m'enlève ce sentiment de jalousie et que je prie pas 5 prière si je suis inférieure à l'homme
égaux dans les obligations religieuses mais pas dans les avantages
mais on peut donner une exception à la polygamie si sa femme ne l'aime pas et l'a voulu juste pour des services dans ce cas-là, il peut
18 mai 2021 19:47
Je vais te faire la variâtes coute: tout est une histoire d’appropriation.

L’homme doit s’approprier la femme, afin de s’approprier par la suite la progéniture qu’elle aura. Sans quoi, l’homme n’aurait pas de descendance connue. Et pour pousser encore plus, il lui donnera son nom. C’est pourquoi le mariage.

Il faut que tout le monde sache que x appartient à y. Avant qu’on pense à mettre tout ça par écrit, on sortait les tambours... mais l’idée est la même. Et le seul moyen que Mr soit sûr que tous les enfants sont de lui, il ne faut pas que Mme fricote ailleurs.

Pourtant, le mariage et l’appropriation de la femme traverse toutes les cultures, bien avant que les religions monothéistes pointent leur nez. On s’approprie la femme et sa descendance, cime on s’approprie tous les autres biens matérielles. Si tu veux réduire cela l’islam, tu peux... mais on est loin!

Karanbar disait plus haut qu’en ayant des relations avec plusieurs hommes, la femme ne saurait pas qui est le père. Ok! Mais à quoi ça lui sert de savoir? Ce sont tous ses enfants après tout... elle sait qu’ils lui appartiennent. . Par contre, ce qui gêne vraiment, c’est que l’homme ne sache pas qu’elle est sa descendance....

voilà Madame! C’est une simple question d’ordre social, afin que les hommes ne soient pas la 5eme rue du carrosse.
C’est pas la peine de dire pourquoi cela relève du péché maintenant, n’est pas?
h
18 mai 2021 20:03
tu restes dans ton bureau et ta femme porte tout le foyer ( cuisine, ménage, enfant et tu parles de responsabilité, vous avez tout les deux des responsabilité not only YOU
j préfère mille fois travailler dans un bureau et de me payer ce que je veux et d'être indépendante que de rester dans la maison avec possibilité que mon homme se remarie ou me frappe si c'est un mauvais mari dans ce cas, j resterai avec lui puisque dépendante
les femmes travaille aussi aujourd'hui, l'héritage, elle prendra le même? NON
quand elle dépense avec toi, 50/50, tu penses que c'est logique,?
moi en tous cas, j trouve pas puisque c'est elle qui accouche, elle fait plus
dieu a dit que vous avez autorité sur la femme, tu trouves que c'est logique de contrôler ta femme
la femme n'a pas le droit de porter ce qu'elle veut , alors que l'homme ce qu'il lui passe par la tête le porte,
pas le droit de se parfumer, s'épiler les sourcils, voyager seul par contre l'homme a tous ces droits
Vous avez droit à hour 3ayn, la femme non
Tu as droit a 4 femme et ta femme sait très bien que tu baiseras ce jour-là une autre,
si tu sais que ta femme, baiseras un autre aujourd'hui, tu ressentiras quoi?
l'homme a le droit d'avoir des rapports avec son esclave, tu trouve ça logique
aucun humain ne doit rester esclave, il doit plutôt le libérer que d'avoir des rapports avec lui
et si c'est autorisé pour l'homme, pourquoi ne pas l'autoriser aussi pour la femme
ne pas mettre telle couleur sur les cheveux, ne pas mettre vernis quand on prie ........
c'est quoi ça, on prive la femme de plusieurs chose alors que l'homme n'est pas du tout privé de sa liberté
l'homme prend plus dans l'héritage, la femme non,
maintenant, la femme travaille aussi, pourquoi ne pas prendre la même somme mais c'est contre l'islam donc la femme ne doit pas dépenser dans un couple c'est ce que l'islam dit aussi sauf si elle veut dans ce cas autorisé
la femme doit obéir à son mari sinon, elle n'entre pas au paradis, il y'a un hadith aussi sur se prosterner
si elle lui désobéit, il peut la frapper
la prochaine quand tu essaieras de parler, mets-toi à sa place et si toi tu peux accepter ça

Citation
Magneto* a écrit:
Je sais que c'est la volonté de dieu tous ça et j'accepte, j'y peux rien, c'est dieu qui a donné ces règles mais on est pas égaux pour moi, loin de l'être

Contradiction flagrante. Accepter c'est croire en la sagesse d'Allah. Il est juste et ne lèse personne.

la seule réponse que j'ai trouvé c'est que dieu a préférer l'homme à la femme

N'importe quoi. Il n'y a aucune preuve à cela sauf chez les chrétiens alors vérifie bien tes sources.





L'exemple que tu prends pour débiter tes bêtises est anachronique. L'esclavage n'existe plus et nous n'avons pas la culture ou l'environnement pour en comprendre toute la complexité. Tu ne peux pas raisonner sur ce sujet en 2021 avec autant de raccourcis qui ne tournent qu'autour du rapport au sexe.

Les hommes n'ont pas tous les avantages non. Ils ont la responsabilité du foyer sur leurs épaules. Ils doivent se lever chaque matin pour subvenir aux besoins de leurs ayant-droits; veiller sur eux, les protéger, etc... Si tu penses qu'être un homme est privilège, inversons les rôles. Tu viens me demander ma main avec une dot à payer, tu travailles pour moi et je m'occupe du foyer pour les 50 ans à venir. Dis moi où je signe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 20:13 par anonnymee.
h
18 mai 2021 20:10
si elle peut savoir grâce au test de paternité

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Parce que la femme qui a des partenaires multiples ne sait pas qui est le père en cas de grossesse.
18 mai 2021 20:41
Tu caricatures de manière grossière et grotesque.
Lorsque ça t’arrange tu parles des pratiques d’autrefois qui de toute évidence n’existent plus, pour ensuite parler des temps modernes pour décrire la femme musulmane comme l’incarnation de Causette, opposée à un homme caractérisé par sa soif de domination et de sexe.

La femme et l’homme en islam ont respectivement autant de droits que de devoirs.

Pour éviter de dire n’importe quoi, contextualise les choses en distinguant les textes d’un côté et les agissements de l’autre.

L’islam donne des droits qu’il faut comprendre avec discernement. Les règles relatives à l'esclavage par exemple ont permis de faire disparaître cette pratique au fil des temps.
Citation
anonnymee a écrit:
tu restes dans ton bureau et ta femme porte tout le foyer ( cuisine, ménage, enfant et tu parles de responsabilité, vous avez tout les deux des responsabilité not only YOU
j préfère mille fois travailler dans un bureau et de me payer ce que je veux et d'être indépendante que de rester dans la maison avec possibilité que mon homme se remarie ou me frappe si c'est un mauvais mari dans ce cas, j resterai avec lui puisque dépendante
les femmes travaille aussi aujourd'hui, l'héritage, elle prendra le même? NON
quand elle dépense avec toi, 50/50, tu penses que c'est logique,?
moi en tous cas, j trouve pas puisque c'est elle qui accouche, elle fait plus
dieu a dit que vous avez autorité sur la femme, tu trouves que c'est logique de contrôler ta femme
la femme n'a pas le droit de porter ce qu'elle veut , alors que l'homme ce qu'il lui passe par la tête le porte,
pas le droit de se parfumer, s'épiler les sourcils, voyager seul par contre l'homme a tous ces droits
Vous avez droit à hour 3ayn, la femme non
Tu as droit a 4 femme et ta femme sait très bien que tu baiseras ce jour-là une autre,
si tu sais que ta femme, baiseras un autre aujourd'hui, tu ressentiras quoi?
l'homme a le droit d'avoir des rapports avec son esclave, tu trouve ça logique
aucun humain ne doit rester esclave, il doit plutôt le libérer que d'avoir des rapports avec lui
et si c'est autorisé pour l'homme, pourquoi ne pas l'autoriser aussi pour la femme
ne pas mettre telle couleur sur les cheveux, ne pas mettre vernis quand on prie ........
c'est quoi ça, on prive la femme de plusieurs chose alors que l'homme n'est pas du tout privé de sa liberté
l'homme prend plus dans l'héritage, la femme non,
maintenant, la femme travaille aussi, pourquoi ne pas prendre la même somme mais c'est contre l'islam donc la femme ne doit pas dépenser dans un couple c'est ce que l'islam dit aussi sauf si elle veut dans ce cas autorisé
la femme doit obéir à son mari sinon, elle n'entre pas au paradis, il y'a un hadith aussi sur se prosterner
si elle lui désobéit, il peut la frapper
la prochaine quand tu essaieras de parler, mets-toi à sa place et si toi tu peux accepter ça
18 mai 2021 20:50
allah ihdik
j'ai pas trouvé d'autres mot
Citation
anonnymee a écrit:
Pourquoi la femme n'a pas le droit d'avoir des rapports avec son esclave aussi, si un esclave lui plait, elle peut aussi l'acheter et avoir des rapports avec lui et s'il ne lui plait plus, elle pourra le revendre après?
Pourquoi au lieu d'avoir des rapports avec des esclaves, ne pas le libérer, sa aurait été mieux?
Pourquoi la femme n'a pas aussi le droit de se marier avec 4 hommes, le premier peut ne pas trop être satisfaisant et au lieu de faire l'adultère, j prendrai un deuxième
une femme ne peut pas se marier avec 4 hommes, son mari sera jaloux, et sa femme ne doit pas être jalouse s'il se marie, c'est quoi cette manière de penser
l'adultère c'est haram, mais que dire de la polygamie, c'est l'infidélité chaque jour, l'adultère au moins, il me trompera une fois, mais polygamie sa sera plusieurs fois
d'ailleurs dieu a dit les orphelins donc la polygamie est permise en cas d'orphelins,
Pourquoi la polygamie est encore permise alors que dieu a dit les orphelins, on voit très bien que la majorité des hommes prennent des filles jeunes et pas une femme avec des enfants et ils les laissent, pourquoi?
Pourquoi ne pas donné de l'argent à cette femme au lieu de se marier avec elle, sa sera mieux s'il veut faire du bien mais s'il ne veut pas faire du bien gratuitement dans ce cas sa femme ne doit pas l'aimer mais elles doivent être toutes divorcé et avec des enfants
Pourquoi la femme ne prend pas la même somme d'héritage, je sais que c'est l'homme qui dépense mais pourquoi il n'a pas mentionner si la femme dépense elle prendra même somme que toi ?
Pourquoi pas mal de chose simple sont haram alors qu'elles n'ont aucune atteinte à la santé ( parfumer haram, s'épiler les sourcils haram....)
et soubhanaah, fellation c'est déconseillé mais pas haram alors qu'elle porte atteinte à la santé
Pourquoi l'homme a le droit a hour 3ayn et pas la femme, ils te disent , je ne ressentirai plus de jalousie, je ne veux pas mon mari au paradis s'il aura d'autres femme
si dieu veut me récompenser aussi ils me donnent hour 3ayn, un homme crée pour moi, moi aussi je veux ça
et d'ailleurs la jalousie, sa fait partie de l'humain, on est jaloux parce qu'on aime la personne, c'est naturel.
Je sais que c'est la volonté de dieu tous ça et j'accepte, j'y peux rien, c'est dieu qui a donné ces règles mais on est pas égaux pour moi, loin de l'être
l'homme a tous les avantages qu'il veut alors que la femme non, je trouve pas ça juste
la seule réponse que j'ai trouvé c'est que dieu a préférer l'homme à la femme, en tous cas, sa reste mon point de vue
si quelqu'un connait la réponse merci de me dire
18 mai 2021 20:56
Je vais te répondre à une choses que tu á dit c’est la polygamie chez les femmes pour quoi elle est interdite

Ce que j’ai appris c’est que la femme fonctionne comme un ordinateur

Je m’explique quand elle est marier à un homme et qu’ils on des rapport sexuel les gènes de l’homme fusionne avec le sang de la femme choses qui ne ce passe pas avec l’homme

C’est pour quoi Allah à prescrit que la femme n’a pas le droit de ce remarier avant les 3 mois de monstrue pour une femme qui divorce normalement

4 mois et 10 jour pour une femme veuves par rapport au chagrin le delet ce rallonge

Et 9 mois pour une femme enceinte

Tout ça c’est pour éliminer les gènes du mari

Et avoir plusieurs gènes d’autres hommes crée de nombreuses maladie

D’où pour quoi les femmes on un cycle de monstrue

Pour l’homme qui n’a pas de cycle sont corp ne fonctionne pas pareil et l’homme a l’autorité je vais pas débattre sur ça y’a dès verset du coran ceux qui accepte pas ne serais ce un verset du coran deviens directement égarer

Allah à permis la polygamie a l’homme et on a pas à ce poser de question sur cela c’est tout on doit juste obéir

Ceux qui doutes et ce pose beaucoup de questions leurs fois et semblable à une toile d’araignée (voir sourate l’araignée)

Qu’Allah nous guide et nous montre la bonne compréhension de l’islam
h
18 mai 2021 20:57
j te parais grossière parce que maybe tu l'es
dans le coran c'est écrit , tu ne peux pas supprimer une chose qui est écrite
l'esclave doit plutôt être libérer que d'avoir des rapports avec lui et déjà t'as pas répondu à ma question, pourquoi c'est pas aussi autorisé pour la femme d'avoir des rapports avec un esclave,
peut être que la traduction est mauvaise c'est possible, mais pourquoi il laisse l'homme avoir une deuxième épouse alors que c'est autorisé juste en cas d'orphelins?
pourquoi tu as autorité sur ta femme?
Pourquoi si elle ne t'obéit pas, elle n'entre pas au paradis?
Pourquoi tu as le droit de la frapper?
Pourquoi elle n'a pas aussi le droit d'avoir 4 homme?
Pourquoi déjà la polygamie est autorisé? ta femme c'est quoi à la maison, c'est pas un humain

Citation
Magneto* a écrit:
Tu caricatures de manière grossière et grotesque.
Lorsque ça t’arrange tu parles des pratiques d’autrefois qui de toute évidence n’existent plus, pour ensuite parler des temps modernes pour décrire la femme musulmane comme l’incarnation de Causette, opposée à un homme caractérisé par sa soif de domination et de sexe.

La femme et l’homme en islam ont respectivement autant de droits que de devoirs.

Pour éviter de dire n’importe quoi, contextualise les choses en distinguant les textes d’un côté et les agissements de l’autre.

L’islam donne des droits qu’il faut comprendre avec discernement. Les règles relatives à l'esclavage par exemple ont permis de faire disparaître cette pratique au fil des temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook