Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les salaffistes sont de gros acteurs ?
W
21 octobre 2020 10:44
Ils nous rabâchent la hijra depuis des années, mais à chaque fois que je leur dis " bah vas-y va vivre au bled " constamment ils me répondent " inshAllah qu'Allah me l'accorde "

c'est comme ça depuis au moins 10 ans

ils attendent quoi ?
M
MFL
21 octobre 2020 10:50
Lol tu partirais comme sa sur un coup de tête vivre ailleurs toi????

Ce genre de séjour sa se prépare, il faut trouver un boulot stable et surtout que l’épouse et les enfants suivent...

Tu rigole mais quand tu te fera tabasser parce que t’es maghrébins donc suceptible d’être muslim, tu y réfléchira à 2 fois!

Ne critique pas akhy!

C’est tjr plus simple de critiquer
Citation
Waryaghel a écrit:
Ils nous rabâchent la hijra depuis des années, mais à chaque fois que je leur dis " bah vas-y va vivre au bled " constamment ils me répondent " inshAllah qu'Allah me l'accorde "

c'est comme ça depuis au moins 10 ans

ils attendent quoi ?
21 octobre 2020 10:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils attendent que la CAF s'ouvre là-bas. Rien à voir avec la Coupe d'Afrique des nations de Football.

Comme si les Compagnons avaient réglé leurs affaires et envoyé une carte d'adieu aux Qouraïch avant de partir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2020 11:01
Ils sont très heureux ici.
^
21 octobre 2020 11:02
N'importe quoi
Tu sais au moins ce que ça veut dire Salafi ? Au lieu de jouer le Zemmour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 11:02 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
R
21 octobre 2020 11:12
Salam oulaykom

Je ne m’exprimerai pas sur les « salafistes «  mais sur la hijra.
Seuls les diplômés , ceux qui ont un savoir , un savoir-faire peuvent se permettre de s’installer hors de France .

Mais un simple employé , ouvrier , père de famille avec une épouse qui ne travaille pas, ne pourrait pas .
Sérieusement, ici ils ont des compléments de revenus grâce aux prestations sociales ( ce n’est pas une critique ) , ils ont le chômage et dans le pire des cas , le RSA couple avec accès gratuit aux soins .


Je ne pense pas qu’ils pourraient survivre au Maroc , entre autres , où souvent les ouvriers et petits métiers sont des journaliers ..imaginez survivre avec plus ou moins 200 dhs/ jour ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 11:20 par Amorino.
S
21 octobre 2020 11:18
Pourquoi les gens qui veulent faire policier ont deux neurones au grand max ? ptdr

PS: je ne suis ni salafi ni un super pratiquant, juste un musulman lambda tongue sticking out smiley
21 octobre 2020 11:22
Ce n est pas le sujet,
S
21 octobre 2020 11:39
La Caf frere. Ca se quitte pas comme ca.

C'est juste des gros blablateurs et eux meme savent qu il n'y a rien de pire que de se retrouver dans un pays plein de gens comme eux.
Citation
Waryaghel a écrit:
Ils nous rabâchent la hijra depuis des années, mais à chaque fois que je leur dis " bah vas-y va vivre au bled " constamment ils me répondent " inshAllah qu'Allah me l'accorde "

c'est comme ça depuis au moins 10 ans

ils attendent quoi ?
C
21 octobre 2020 11:42
Ne pas confondre salafistes et terroristes smoking smiley
M
21 octobre 2020 11:43
Salafiste ça ne veut pas dire grand chose, il y des subdivisions eu sein de ce groupe

La hijra ça demande pas mal de ressource
W
21 octobre 2020 12:51
Je les attends tes " maghrébins " qui tenteront de me " tabasser " smiling smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol tu partirais comme sa sur un coup de tête vivre ailleurs toi????

Ce genre de séjour sa se prépare, il faut trouver un boulot stable et surtout que l’épouse et les enfants suivent...

Tu rigole mais quand tu te fera tabasser parce que t’es maghrébins donc suceptible d’être muslim, tu y réfléchira à 2 fois!

Ne critique pas akhy!

C’est tjr plus simple de critiquer
W
21 octobre 2020 12:53
Oui, je suis d'accord.

Mais constamment je les entends parler de hijra, blabla la France état de kouffar, blabla ce monde est perdu blabla il faut vite quitter la France. Ils m'insupportent.

Ils vont au bled à Tanger une fois tous les 40 ans, ils ont jamais connu la vraie précarité et veulent s'engager dans la merde.
Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom

Je ne m’exprimerai pas sur les « salafistes «  mais sur la hijra.
Seuls les diplômés , ceux qui ont un savoir , un savoir-faire peuvent se permettre de s’installer hors de France .

Mais un simple employé , ouvrier , père de famille avec une épouse qui ne travaille pas, ne pourrait pas .
Sérieusement, ici ils ont des compléments de revenus grâce aux prestations sociales ( ce n’est pas une critique ) , ils ont le chômage et dans le pire des cas , le RSA couple avec accès gratuit aux soins .


Je ne pense pas qu’ils pourraient survivre au Maroc , entre autres , où souvent les ouvriers et petits métiers sont des journaliers ..imaginez survivre avec plus ou moins 200 dhs/ jour ?
W
21 octobre 2020 12:54
wAllah frère ptdr

Toujours à critiquer la France et se donner un style devant les oukhtis et les jeunes, ces abrutis ptdr

Ils ont jamais connu la vraie galère ainsi que la vraie précarité !
Citation
ThatsAllFolks a écrit:
La Caf frere. Ca se quitte pas comme ca.

C'est juste des gros blablateurs et eux meme savent qu il n'y a rien de pire que de se retrouver dans un pays plein de gens comme eux.
W
21 octobre 2020 12:57
Pars faire ta hijra smiling smiley

On verra si les politiciens marocains sont meilleurs que ceux du blanc blanc rouge smiling smiley
Citation
Simo+- a écrit:
Pourquoi les gens qui veulent faire policier ont deux neurones au grand max ? ptdr

PS: je ne suis ni salafi ni un super pratiquant, juste un musulman lambda tongue sticking out smiley
W
21 octobre 2020 12:57
non explique-moi
Citation
Perle. a écrit:
N'importe quoi
Tu sais au moins ce que ça veut dire Salafi ? Au lieu de jouer le Zemmour
S
21 octobre 2020 13:00
Et qui va payer ta caf et tes aides frère ? perplexe
Citation
Waryaghel a écrit:
Pars faire ta hijra smiling smiley

On verra si les politiciens marocains sont meilleurs que ceux du blanc blanc rouge smiling smiley
^
21 octobre 2020 13:07
Fais tes recherches comme un grand ?
Citation
Waryaghel a écrit:
non explique-moi
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
W
21 octobre 2020 13:11
Comme si le départ des acteurs comme vous va changer grand chose smiling smiley

Au passage, je n'ai pas de caf
Citation
Simo+- a écrit:
Et qui va payer ta caf et tes aides frère ? perplexe
W
21 octobre 2020 13:14
tu m'as posé la question

réponds-moi maintenant
Citation
Perle. a écrit:
Fais tes recherches comme un grand ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook