Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le Saint Coran est prononcé et lu différemment
s
18 décembre 2016 22:35
les livres du Saint Coran sont (achakle ) différemment des livres du Maroc et d'autres pays Musulmans
comme dans la sourate (ALKIYAMA)
c'est écrit (Ayahssabou linssanou etc...) on le lit dans les livres écrits au Moyen Orient
et dans les livres du Maroc Algérie Tunisie Mauritanie
on lit (Ayahssibou et non Ayahssabou)
même le Coran qui est notre constitution , pour nous Musulmans , nous ne sommes pas capables de se mettre d'accord sur une seule écriture! et une seule lecture? une seule prononciation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 22:36 par sakki.
je hais l'hypocrisie
18 décembre 2016 22:40
Il y a des hadith qui font références aux différentes prononciations du Coran (au nombre de 7) qui sont toutes légitimes et correctes.

-D'après Ibn 'Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit:

"Gabriel me fit réciter le Coran avec une certaine prononciation; mais je ne cessai de lui en demander encore davantage; jusqu'à ce qu'il me le fit réciter avec sept prononciations différentes".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1355

-Umar ibn al khattab(qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

J'ai entendu Hichâm ibn Hakîm ibn Hizâm réciter la sourate Al-Furqân autrement que je ne la récitais.

Or l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) me l'avait fait réciter par lui-même.

Je fus sur le point de l'interrompre, mais je le laissai terminer et alors, l'enroulant dans son vêtement, je le traînai jusqu'à l'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) et dis à ce dernier: "Je viens d'entendre cet homme réciter la sourate "Al-Furqân" autrement que tu ne me l'as fait réciter toi-même".

- "Lâche-le", me dit le Prophète(paix et bénédictions d'Allah sur lui).

Puis s'adressant à Hichâm, il l'ordonna de réciter.

Quand celui-ci récita de la même manière que je vins d'entendre, le Prophète(paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit: "C'est ainsi que cette sourate fut révélée".

S'adressant alors à moi, il m'ordonna de réciter.

Quand je récitai, il dit:

"C'est bien ainsi que cette sourate fut révélée; le Coran fut révélé avec sept prononciations différentes, récitez-le de la façon qui vous est la plus facile".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1354
A
18 décembre 2016 22:43
Il y a 7 récitations du qour'aan différentes (HafS, warch ...) qui ont été révélées au Prophète MouHammad Salla lLaahou 'alayhi wa sallam car il y avait différentes tribus arabes.

On ne parle pas quand on ne sait pas. Le Prophète MouHammad a dit
من صمت نجا, ce qui signifie : "Celui qui se tait est sauvé".
B
18 décembre 2016 22:43
Mes freres et sœurs admirez l ignorence dans toute sa splendeur !!!!!!!!!!!!!!!! Ou la traîtrise,devrais-je dire
Je ne te réponds même pas tellement la reponse est évidente,il te suffit meme d ouvrir une page internet et tu as ta réponse


Citation
sakki a écrit:
les livres du Saint Coran sont (achakle ) différemment des livres du Maroc et d'autres pays Musulmans
comme dans la sourate (ALKIYAMA)
c'est écrit (Ayahssabou linssanou etc...) on le lit dans les livres écrits au Moyen Orient
et dans les livres du Maroc Algérie Tunisie Mauritanie
on lit (Ayahssibou et non Ayahssabou)
même le Coran qui est notre constitution , pour nous Musulmans , nous ne sommes pas capables de se mettre d'accord sur une seule écriture! et une seule lecture? une seule prononciation
Jar krbal dar
B
18 décembre 2016 22:47
Mes chèrs amis ne vous fatiguez pas il fait exprès,il essayez de semer le doute Et le trouble dans les esprits faibles afin de remettre en question l islam,regardez ses autres posts
Citation
Algérienne789 a écrit:
Il y a 7 récitations du qour'aan différentes (HafS, warch ...) qui ont été révélées au Prophète MouHammad Salla lLaahou 'alayhi wa sallam car il y avait différentes tribus arabes.

On ne parle pas quand on ne sait pas. Le Prophète MouHammad a dit
من صمت نجا, ce qui signifie : "Celui qui se tait est sauvé".
Jar krbal dar
A
18 décembre 2016 22:50
@Ben3mane

J'ai bien saisi certaines choses le concernant. J'ai rarement vu un hypocrite écrire qu'il hait l'hypocrisie.

On rendra tous des comptes au jour du jugement. Dieu connaît le contenu des cœurs.
s
18 décembre 2016 22:57
ça c'est bien dit @Dieu connaît le contenu des cœurs.
je hais l'hypocrisie
B
18 décembre 2016 22:58
Le vrai devient le faux et le faux devient vrai,les attributs du massih dajjal
Citation
Algérienne789 a écrit:
@Ben3mane

J'ai bien saisi certaines choses le concernant. J'ai rarement vu un hypocrite écrire qu'il hait l'hypocrisie.

On rendra tous des comptes au jour du jugement. Dieu connaît le contenu des cœurs.
Jar krbal dar
s
18 décembre 2016 23:04
c'est l'écriture qui change la prononciation, donc pourquoi les Muslmans ils n'ont pas trouvé un consensus ? à fain que le Coran soit prononcé par tout le monde pareil
je ne parle pas des (accents) , c'est normale
je hais l'hypocrisie
A
18 décembre 2016 23:07
Je répète : le qour'aan a été révélé avec 7 manières différentes de le réciter, les 7 manières sont correctes et Dieu connaît la sagesse de cela.

Le Prophète MouHammad a enseigné ceci a une de ses filles : ما شاء الله كان وما لم يشأ لم يكن
Ce qui signifie : "ce que Dieu veut est, et ce qu'Il ne veut pas n'est pas".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 23:09 par Algérienne789.
B
18 décembre 2016 23:13
Allah est clément et miséricordieux,il a tout fait pour simplifier l apprentissage du Coran al Karim,est ce que c est clair enfin,tu piges ou faut te le dire en javanais ?
Citation
sakki a écrit:
c'est l'écriture qui change la prononciation, donc pourquoi les Muslmans ils n'ont pas trouvé un consensus ? à fain que le Coran soit prononcé par tout le monde pareil
je ne parle pas des (accents) , c'est normale
Jar krbal dar
E
18 décembre 2016 23:13
Salam,

Merci aux posteurs. grâce â Sakki j'ai lu de belles choses sur ma religion tolérante et respectueuse de chacun et qui haïe les hypocrites.
Citation
sakki a écrit:
c'est l'écriture qui change la prononciation, donc pourquoi les Muslmans ils n'ont pas trouvé un consensus ? à fain que le Coran soit prononcé par tout le monde pareil
je ne parle pas des (accents) , c'est normale
18 décembre 2016 23:16
Pourquoi toujours polémiquer sur la religion?

Je pensais que tu avais étudié l'islam et que je te cite, tu es " bien informé et instruit, dans ce domaine".

Et que tu as "nullement besoin de recevoir des leçons ou des explication sur ma religion , surtout venant des participants aux forum en en France"

Qu'est-ce que tu cherche à prouver?
B
18 décembre 2016 23:24
Pfffff,penses tu?comme disait Coluche ,"le mec vient te vendre de L intelligence et il n a même pas un échantillon sur lui"
Ca illustre bien son personnage,une question d enfants franchement !!!!!
Citation
mamandusud a écrit:
Pourquoi toujours polémiquer sur la religion?

Je pensais que tu avais étudié l'islam et que je te cite, tu es " bien informé et instruit, dans ce domaine".

Et que tu as "nullement besoin de recevoir des leçons ou des explication sur ma religion , surtout venant des participants aux forum en en France"

Qu'est-ce que tu cherche à prouver?
Jar krbal dar
18 décembre 2016 23:38
Là n'est pas la question de savoir si c'est une question simple ou pas?

mais c'est surtout de connaître l’intérêt qu'il y a a poser ce genre de questions? Quel est le but derrière tout ça?

Le plus intelligent je pense c'est de pas rentrer dans le jeu des questions réponses sans but.

Citation
Ben3mane a écrit:
Pfffff,penses tu?comme disait Coluche ,"le mec vient te vendre de L intelligence et il n a même pas un échantillon sur lui"
Ca illustre bien son personnage,une question d enfants franchement !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook