Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi s'obstiner ??
s
1 mai 2015 01:20
Salam Yabies,

J'ai été avec une personne avec qui ça a duré 3ans, nous avions brûlé des étapes au début de la relation (qu'Allah nous pardonne).

Tout est allé très vite, me rendant compte qu'on allait droit dans le mur, j'ai remis en question ce que je vivais avec elle, lui disant que nous étions dans le haram, je me suis fait taxé d'hypocrite et de quelqu'un de mal intentionné.
J'y ai cru quelque temps, mais me sentant sans cesse mal dans ma peau, j'ai décidé de freiner les envies en attendant le mariage. (qui était prévu dans moins d'un an).
Elle ne comprenait pas ma position, et m'accusait d'aller voir ailleurs.

Pour elle, je ne l'ai jamais aimé, tout cela n'était qu'une excuse pour la laisser tomber.
J'ai le sentiment de n'avoir pas été compris dans mes convictions, que je n'ai pas été rassuré là où il fallait.


Aujourd'hui, tout est fini, pour des raisons qui n'avait pas lieu d'être si on avait été mariés
et je paie les frais de ne pas avoir été ferme envers moi-même, et de m'être laissé berné par la vie, de m’être laissé emporté par les sentiments tout en essayant de corriger les erreurs du passé.

Je m'obstine à penser qu'elle était faite pour moi, alors que nous n'avons pas finalement les mêmes principes.
L'amour rend aveugle...je le confirme.
1 mai 2015 01:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le fléau du coup de foudre. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Les gens ne sont pas des objets que l'on peut essayer sur un coup de cœur et jeter quand on n'en veut plus. Les humains valent mieux que ça.
Une relation doit de construire sur des bases solides, des critères objectifs comme des valeurs communes, un niveau de pratique équivalent, une culture et une éducation voisines, etc.

On va dire que tu as évité de divorcer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

PS : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Force et honneur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 02:57 par CHN-W.
1 mai 2015 21:46
Slm wlkm,

L'être humain commet constamment des erreurs, le plus grave c’est de ne pas les regretter. Tu sembles t'être remis en question et ça c'est bien. Rapproche toi d’allah lui seul pourra t'aider.
Je suis dsl pour ton histoire, il est vrai que l'amour est la plus belle chose qu’Allah nous ait accordé, ici bas, mais encore faut-il aimer la bonne personne..
Notre destin à tjrs 2 chemins et selon le chemin que tu lui fais prendre, soit tu aboutis à la réussite, soit à l'échec.
Repentis toi, multiplie les invocations (si tu as besoin d'invocations envoie moi un mp) et laisse toi et à ton coeur le temps de cicatriser. Avec l'aide d’Allah tu
Réussiras à être heureux dans ta vie, inchaallah.

On apprend de nos erreurs, il faut dédramatiser, tu verras qu'avec un peu plus de recul, tu auras moins de chagrins..

Qu’Allah apaise nos coeurs!!

Slm wlkm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook