Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les rifs se croient blancs?
F
23 janvier 2022 15:45
ptdr

Quand sur yabi certains t'annonce que tu as un sérieux problème. C'est plutôt une bonne nouvelle !
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Si tu les vois blancs, tu as un sérieux problème à mon avis.
B
23 janvier 2022 16:07
Tout laisse à penser que la beauté "blanche" n'est pas une construction sociale mais bien objective et relative à l'essence même des êtres humains elle se retrouve partout , dans tous les pays même à l'ère d'avant la colonisation occidentale
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu l as évoqué plus haut : complexe

tout ce qui est blanc, venu d occident, est perçu comme beau
23 janvier 2022 16:11
Tu sors ça d'où à part ton imagination ? Sérieux ça m'intéresse....

Édit je vais pas dire que les blanc sont laid mais ils n'ont clairement pas ma préférence et je pense que je suis loinnd'être le seul ... alors rendre ça universel... on peut dire que t'as du culot
Citation
Begayeur a écrit:
Tout laisse à penser que la beauté "blanche" n'est pas une construction sociale mais bien objective et relative à l'essence même des êtres humains elle se retrouve partout , dans tous les pays même à l'ère d'avant la colonisation occidentale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 16:13 par Nawman.
T
23 janvier 2022 16:17
Tu rencontres ou ces Kabyles ? tu es une Kabyle ?
Citation
amirene a écrit:
tu retrouves aussi ca avec les kabyles en algérie
et d une manière générale, ceux qui ont la peau, les cheveux ou les yeux un peu clairs aiment raconter qu ils ne ressemblent pas à des maghrébins alors qu ils en ont les traits et que la confusion est impossible
B
23 janvier 2022 16:18
[www.sciencedaily.com].

Aussi , lorsqu'un être humain perçoit quelqu'un de beau une réponse dopaminergique se fait dans l'axe hypothalamo-hypophysaire autrement dit c'est non aliénable tu ne peux pas apprendre à trouver des gens beaux ça n'existe pas ( il y a une variance bien sûr ) et des analyses de données d'une compilation d'applications de rencontre et autres ont montré que systématiquement tout le monde indépendamment de son ethnie et ce dans tous les pays préféraient les gens plus clairs de peau aux autres

[www.medievalists.net]

Il y a aussi autre chose , c'est que les européens sont le groupe ethnique qui ont vécu la plus sévère sélection naturelle donc la population résiduelle sont les descendants des mieux portants contrairement à d'autres pays avec un environnement beaucoup plus compliant et facile à vivre

Il y a d'autres raisons mais flemme de continuer

Citation
Nawman a écrit:
Tu sors ça d'où à part ton imagination ? Sérieux ça m'intéresse....

Édit je vais pas dire que les blanc sont laid mais ils n'ont clairement pas ma préférence et je pense que je suis loinnd'être le seul ... alors rendre ça universel... on peut dire que t'as du culot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 16:19 par Begayeur.
B
23 janvier 2022 16:26
Mdr mais bien évidemment que c'est pas universel il y a toujours des préférences en tout cas c'est l'idéal de beauté le plus consensuel puis il y a d'autres choses que la couleur de peau et des yeux : la structure du visage , la taille , la morphologie ect ect
Citation
Nawman a écrit:
Tu sors ça d'où à part ton imagination ? Sérieux ça m'intéresse....

Édit je vais pas dire que les blanc sont laid mais ils n'ont clairement pas ma préférence et je pense que je suis loinnd'être le seul ... alors rendre ça universel... on peut dire que t'as du culot
23 janvier 2022 16:26
Tes liens sont hs je sais pas si tu comprend l'anglais du coup.... le premier explique l'origine des yeux bleus par mutation et le second l'esclavage de finlandais....quel rapport ? Y'a aucun lien avec la beauté...donc je confirme ça ne sort que de ton imagination....

Et ps ne crois pas m'endormir avec un langage pseudo scientifique.... rani 9ari...en tout cas assez pour te dire que ton charabia n'a ni queue ni tête.... Gallek la flemme....


Sornettes plutôt ! Les goûts s'apprennent ! Tla3 ou 8bat toutes les études disent le contraire ! Je te défie de m'en trouver une allant dans ton sens ....
Citation
Begayeur a écrit:
[www.sciencedaily.com].

Aussi , lorsqu'un être humain perçoit quelqu'un de beau une réponse dopaminergique se fait dans l'axe hypothalamo-hypophysaire autrement dit c'est non aliénable tu ne peux pas apprendre à trouver des gens beaux ça n'existe pas ( il y a une variance bien sûr ) et des analyses de données d'une compilation d'applications de rencontre et autres ont montré que systématiquement tout le monde indépendamment de son ethnie et ce dans tous les pays préféraient les gens plus clairs de peau aux autres

[www.medievalists.net]

Il y a aussi autre chose , c'est que les européens sont le groupe ethnique qui ont vécu la plus sévère sélection naturelle donc la population résiduelle sont les descendants des mieux portants contrairement à d'autres pays avec un environnement beaucoup plus compliant et facile à vivre

Il y a d'autres raisons mais flemme de continuer
B
23 janvier 2022 16:30
Le premier montre que les personnes aux yeux bleus n'ont qu'un seul ancêtre qui descend d'il y a même pas 10 000 années alors que pratiquement 40% de la population européenne les ont et ça explique qu'en gros c'était un facteur qui augmentait de façon considérable les chances de reproduction

Le deuxième montre que les marchands d'esclaves dépensaient des fortunes pour s'approvisionner en esclaves blancs blonds aux yeux bleus avant la colonisation européenne et que c'était les esclaves les plus demandés



Citation
Nawman a écrit:
Tes liens sont hs je sais pas si tu comprend l'anglais du coup.... le premier explique l'origine des yeux bleus par mutation et le second l'esclavage de finlandais....quel rapport ? Y'a aucun lien avec la beauté...donc je confirme ça ne sort que de ton imagination....

Et ps ne crois pas m'endormir avec un langage pseudo scientifique.... rani 9ari...en tout cas assez pour te dire que ton charabia n'a ni queue ni tête.... Gallek la flemme....


Sornettes plutôt ! Les goûts s'apprennent ! Tla3 ou 8bat toutes les études disent le contraire ! Je te défie de m'en trouver une allant dans ton sens ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 16:33 par Begayeur.
23 janvier 2022 16:32
C faux point...


Après les standards européens sont largement répandue de par la mondialisation en se la culture européenne et us prédominante dans le monde .... en particulier le tiers monde qui n'a accès à des standards qui ke sont que les leurs ( tv magazine etc) Et donc comme dit plus post colonialiste et je parle du 15e siècle Christophe Colomb tout ça... pck avant j'ai bcp de mal à croire que les indiens d'Amérique trouvaient les blanc ou yeux vieux beaux... donc tu rêves....
Citation
Begayeur a écrit:
Mdr mais bien évidemment que c'est pas universel il y a toujours des préférences en tout cas c'est l'idéal de beauté le plus consensuel puis il y a d'autres choses que la couleur de peau et des yeux : la structure du visage , la taille , la morphologie ect ect
B
23 janvier 2022 16:34
.
Citation
Nawman a écrit:
C faux point...


Après les standards européens sont largement répandue de par la mondialisation en se la culture européenne et us prédominante dans le monde .... en particulier le tiers monde qui n'a accès à des standards qui ke sont que les leurs ( tv magazine etc) Et donc comme dit plus post colonialiste et je parle du 15e siècle Christophe Colomb tout ça... pck avant j'ai bcp de mal à croire que les indiens d'Amérique trouvaient les blanc ou yeux vieux beaux... donc tu rêves....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 17:02 par Begayeur.
23 janvier 2022 16:35
Le premier explique la mutation point ...je sais encore lire ...

Gallek ça augmente ma reproduction et ça ne reste qu'une théorie de toute façon

Le second c tout simplement la loi de l'offre et de la demande...les européen ne pratiquant pas l'esclavage de leur semblables ... marchandise plus rare donc plus chère et demandée ... les Européens esclaves étaient soit des gens bannis soit des captifs enlevés donc rares....contrairement aux autres dont le commerce était non seulement légal mais institutionnalisé...Gallek beau.
Tais toi serieu
Citation
Begayeur a écrit:
Le premier montre que les personnes aux yeux bleus n'ont qu'un seul ancêtre qui descend d'il y a même pas 10 000 années alors que pratiquement 40% de la population européenne les ont et ça explique qu'en gros c'était un facteur qui augmentait de façon considérable la reproduction

Le deuxième montre que les marchands d'esclaves dépensaient des fortunes pour s'approvisionner en esclaves blancs blonds aux yeux bleus avant la colonisation européenne et que c'était les esclaves les plus demandés
B
23 janvier 2022 16:38
Le premier explique que tous les gens avec les yeux bleus ont le même ancêtre qui est récent aujourd'hui dans la population européenne ( non ibérique ) pratiquement 40% de la population ont les yeux bleus ptdr et non les esclaves blonds aux yeux bleus avaient plus de valeurs que les esclaves méditerranéens ou asiatiques c'est juste que LA DEMANDE était bien supérieure pour ces esclaves que pour les autres esclaves
Citation
Nawman a écrit:
Le premier explique la mutation point ...je sais encore lire ...

Gallek ça augmente ma reproduction et ça ne reste qu'une théorie de toute façon

Le second c tout simplement la loi de l'offre et de la demande...les européen ne pratiquant pas l'esclavage de leur semblables ... marchandise plus rare donc plus chère et demandée ... les Européens esclaves étaient soit des gens bannis soit des captifs enlevés donc rares....contrairement aux autres dont le commerce était non seulement légal mais institutionnalisé...Gallek beau.
Tais toi serieu
23 janvier 2022 16:41
Quel lien fais tu entre 40% de yeux bleus et beau ? Ça prouve quoi ?


Et non tu prends volontairement le pb à l'envers.... qu'est ce qui fait le prix du diamant et que c'est demandé ? Sa rareté si on en trouvais à tous les coins de rue personne n'en voudrait !
Citation
Begayeur a écrit:
Le premier explique que tous les gens avec les yeux bleus ont le même ancêtre qui est récent aujourd'hui dans la population européenne ( non ibérique ) pratiquement 40% de la population ont les yeux bleus ptdr et non les esclaves blonds aux yeux bleus avaient plus de valeurs que les esclaves méditerranéens ou asiatiques c'est juste que LA DEMANDE était bien supérieure pour ces esclaves que pour les autres esclaves
B
23 janvier 2022 16:46
Bon laisse tomber tu comprends rien frère

Au début dans la population européenne il n'y avait qu'UN SEUL HOMME AVEC LES YEUX BLEUS donc une proportion extrêmement faible cette proportion est passée d'un homme sur toute la population à 40% !!!!!!!!!!!!! QUEST CE QUE TU NE COMPRENDS PAS

et l'autre tu ne comprends pas qu'il y avait plusieurs marchés d'esclaves un en Asie , un en méditerranée il y avait plusieurs types d'esclaves : les asiatiques , les slaves/nordiques et les ibères ceux avec le plus de valeur TANT EN MEDITERANEE QUEN ASIE CETAIT LES SLAVES NORDIQUES et de très loin pourtant là bas les blonds aux yeux bleus c'est pas ce qui manque ils sont très loin d'être rares tu comprends ou pas ?
Citation
Nawman a écrit:
Quel lien fais tu entre 40% de yeux bleus et beau ? Ça prouve quoi ?


Et non tu prends volontairement le pb à l'envers.... qu'est ce qui fait le prix du diamant et que c'est demandé ? Sa rareté si on en trouvais à tous les coins de rue personne n'en voudrait !
M
23 janvier 2022 16:49
Faut relire l'histoire et arrêter cette propagande à 2 balles. Tous les amazighs ont défendu le Maroc contre les colons donc non y a pas que les rifs.
Citation
TerrienJZA a écrit:
Si j'ai bien l'histoire, les seuls qui ont défendu le Maroc c'étaient les Rifains, donc de dire le complexe du colonisé sur les Rifains, que diront de vous, les descendants des lâches ??? ou les descendants des soumis ?

ça fait mal de savoir qu'y a que ces Rifains qui ont eu la virilité d'affronter les occidentaux, alors que le reste restaient chez eux pire que les femmes.

Merci
23 janvier 2022 16:51
ET ALORS SI YA 40% EN QUOI CA FAIT QU'ON AIME LES YEUX BLEUS ? COMMENT TU FAIS LE LIEN ? TON ETUDE N'EN PARLE PAS ! Tu crois qu'il y a que toi qui sait écrire en majuscule ?


Arrête de faire le nerveux ou trace ta route


Et je t ai dit que les blancs ne pratiquent pas l'esclavage d'ou la rareté des esclaves nordique et donc leur demande forte ! T'es en 6e? T'as aucune notion de base en éco pour connaître la moi de l'offre et de la demande ? Un produit rare sera très recherché point !
Citation
Begayeur a écrit:
Bon laisse tomber tu comprends rien frère

Au début dans la population européenne il n'y avait qu'UN SEUL HOMME AVEC LES YEUX BLEUS donc une proportion extrêmement faible cette proportion est passée d'un homme sur toute la population à 40% !!!!!!!!!!!!! QUEST CE QUE TU NE COMPRENDS PAS

et l'autre tu ne comprends pas qu'il y avait plusieurs marchés d'esclaves un en Asie , un en méditerranée il y avait plusieurs types d'esclaves : les asiatiques , les slaves/nordiques et les ibères ceux avec le plus de valeur TANT EN MEDITERANEE QUEN ASIE CETAIT LES SLAVES NORDIQUES et de très loin pourtant là bas les blonds aux yeux bleus c'est pas ce qui manque ils sont très loin d'être rares tu comprends ou pas ?
T
23 janvier 2022 16:52
Oui y a aussi les Chleuhs du Haut de l'Atlas, mais au Rif c'était une guerre de cinq ans
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Faut relire l'histoire et arrêter cette propagande à 2 balles. Tous les amazighs ont défendu le Maroc contre les colons donc non y a pas que les rifs.
B
23 janvier 2022 16:54
MAIS OMG dans le marché méditerranéen les esclaves asiatiques sont plus rares que les esclaves nordiques et ils sont plus atypiques pourtant les esclaves nordiques blonds aux yeux bleus avaient plus de valeurs tu comprends rien c'est incroyable

Ah parcequ'il y a aucun lien avec beauté et probabilité de reproduction ? plus tu es beau plus tu peux te reproduire facilement le lien est simple en l'espace de 10 000 ans on est passé de 0.001% du nombre de gens avec des yeux bleus à 40% du nombre de gens avec des yeux bleus ça veut dire que yeux bleus = beau car attire plus que les autres couleurs d'oeil tu comprends ou pas ? cette étude ne le montre pas elle explique juste que tous les gens avec des yeux bleus ont le même ancêtre qui plus est récent
Citation
Nawman a écrit:
ET ALORS SI YA 40% EN QUOI CA FAIT QU'ON AIME LES YEUX BLEUS ? COMMENT TU FAIS LE LIEN ? TON ETUDE N'EN PARLE PAS ! Tu crois qu'il y a que toi qui sait écrire en majuscule ?


Arrête de faire le nerveux ou trace ta route


Et je t ai dit que les blancs ne pratiquent pas l'esclavage d'ou la rareté des esclaves nordique et donc leur demande forte ! T'es en 6e? T'as aucune notion de base en éco pour connaître la moi de l'offre et de la demande ? Un produit rare sera très recherché point !
23 janvier 2022 16:58
J'avais pa vu ce msg ... t sérieux la ? Un conseil édité moi ça vite fait
Citation
Begayeur a écrit:
Bon t'as des capacités de raisonnement de chimpanzé laisse tomber bonne journée akhi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 17:19 par Nawman.
B
23 janvier 2022 16:59
Réponds à mon dernier message et prouve moi le contraire
Citation
Nawman a écrit:
J'avais pa vu ce msg ... t sérieux la ? Un conseil édité moi ça vite fait avant que je tr montre qui c le chimpanzé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook