Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les rifs se croient blancs?
t
23 janvier 2022 12:43
Alors qu'ils ont des têtes de maghrébins pour la plupart.
Je ne comprends pas pourquoi les marocains ou les rifs eux-mêmes aiment se raconter que les rifs ressemblent à des norvégiens alors que clairement non.
u
23 janvier 2022 12:45
Sa dépend de quel coin ils sont il y’a des rif blanc comme des rif mat de peau
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Alors qu'ils ont des têtes de maghrébins pour la plupart.
Je ne comprends pas pourquoi les marocains ou les rifs eux-mêmes aiment se raconter que les rifs ressemblent à des norvégiens alors que clairement non.
t
23 janvier 2022 12:46
Il y a des blancs je ne le nie pas, mais l'extrême majorité ont des têtes bien marocaines.
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Sa dépend de quel coin ils sont il y’a des rif blanc comme des rif mat de peau
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Sa dépend de quel coin ils sont il y’a des rif blanc comme des rif mat de peau
F
23 janvier 2022 12:47
Visiblement, tu n'as jamais vu de rifs... il ne le sont pas tous. Mais tu serais étonnée. Pour beaucoup, ils ont les yeux bleus et parfois blonds.

Après cela, le but n'est pas de se prendre pour un norvégien. Encore moins pour un rif.
t
23 janvier 2022 12:48
Ma mère est rif et j'y suis allée plusieurs fois.
J'ai toute ma famille éparpillée dans pleins de bleds là-bas.
Et ils ont presque tous des têtes d'arabes désolée.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Visiblement, tu n'as jamais vu de rifs... il ne le sont pas tous. Mais tu serais étonnée. Pour beaucoup, ils ont les yeux bleus et parfois blonds.

Après cela, le but n'est pas de se prendre pour un norvégien. Encore moins pour un rif.
A
23 janvier 2022 12:53
Je retire.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/01/22 12:59 par Anna Lyse.
Wadi Rum ♥
t
23 janvier 2022 12:54
Je pense justement que beaucoup d'entre eux sont très complexés et ont intériorisé un racisme inconscient qui vise à croire que tout ce qui ressemble à l'européen est mieux, malheureusement.



Citation
Anna Lyse a écrit:
Pourquoi on ressent très fort le complexe du colonisé dans ton post ?

"se croit blanc", "aiment se raconter que", "tête de maghrébins"


Tu rends compte à quel point ton sujet est raciste ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 12:55 par tristesuicidaireJJJ.
a
23 janvier 2022 12:55
tu retrouves aussi ca avec les kabyles en algérie
et d une manière générale, ceux qui ont la peau, les cheveux ou les yeux un peu clairs aiment raconter qu ils ne ressemblent pas à des maghrébins alors qu ils en ont les traits et que la confusion est impossible
t
23 janvier 2022 12:56
Pourquoi ce phénomène?
Citation
amirene a écrit:
tu retrouves aussi ca avec les kabyles en algérie
et d une manière générale, ceux qui ont la peau, les cheveux ou les yeux un peu clairs aiment raconter qu ils ne ressemblent pas à des maghrébins alors qu ils en ont les traits et que la confusion est impossible
A
23 janvier 2022 12:57
Ah d'accord.

Au temps pour moi.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Je pense justement que beaucoup d'entre eux sont très complexés et ont intériorisé un racisme inconscient qui vise à croire que tout ce qui ressemble à l'européen est mieux, malheureusement.
Wadi Rum ♥
A
23 janvier 2022 13:03
Tu y as déjà répondu du coup :

"beaucoup d'entre eux sont très complexés et ont intériorisé un racisme inconscient qui vise à croire que tout ce qui ressemble à l'européen est mieux"

ça doit dater de la période coloniale

Et plus généralement ça fait partie de l'histoire du monde avec la suprématie de l'homme blanc depuis le renaissance. Peut être même avant.
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Pourquoi ce phénomène?
Wadi Rum ♥
a
23 janvier 2022 13:06
je pense que tu l as évoqué plus haut : complexe

tout ce qui est blanc, venu d occident, est perçu comme beau

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Pourquoi ce phénomène?
a
23 janvier 2022 13:08
j ajoute que les maghrébins ont une perception très bizarre

ma fille a les cheveux châtains
et plusieurs maghrébines m ont fait remarqué qu elle était blonde, comme si c était un compliment
je leur redis que ce n est pas vraiment le cas et qu elle est plus brune que blonde
R
23 janvier 2022 13:11
J'ai vu un reportage édifiant cette semaine sur les noirs de France. Il y avait une séquence où on montrait à des petites filles noires 2 poupées, une blanche et une noire, on demandait aux petites filles qui est la plus belle. Elles ont toutes choisi la blanche.

Pour les rifs, c'est vrai qu'ils ont généralement des traits plus blancs que les autres. Après c'est juste une réalité physique. Je ne vois pas en quoi ils se prennent pour des blancs.
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu l as évoqué plus haut : complexe

tout ce qui est blanc, venu d occident, est perçu comme beau
23 janvier 2022 13:17
Il y a de toutes les couleurs dans toutes les origines, chez les rifs ça dépend des régions d'origine
23 janvier 2022 13:31
j'ai une tete de marocaine
et je suis blanche
cheveux chatain
l'un n'empeche pas l'autre

Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Alors qu'ils ont des têtes de maghrébins pour la plupart.
Je ne comprends pas pourquoi les marocains ou les rifs eux-mêmes aiment se raconter que les rifs ressemblent à des norvégiens alors que clairement non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 13:35 par betty-bella.cz.
23 janvier 2022 13:32
Encore faut-il savoir quelle tête avaient les berbères avant que les arabes se ramènent. Et à ce que l’on sait, c’est bien sûr les hauteurs et dans les endroits reculés que les gènes se sont moins mélangées..
A partir de là tu pourras nous dire qu’est-ce que ça veut dire « « tête bien marocaine » …
T
23 janvier 2022 13:35
Je ne sais pas pourquoi certains idiots peut être comme toi, aiment généraliser.

Je n'ai jamais rencontré un Rifain qui se croit un blanc, mais tout le contraire, et disent, nous ne sommes ni orientaux ni occidentaux, ni subsahariens, ni asiatique, nous sommes des nord-africains, je suis entièrement d'accord avec eux.

Les Rifains ne disent jamais qu'ils ont d'une race, ils sont fiers de ce qu'ils sont, d'ailleurs l'histoire contemporaine du Maroc, se résume aux Rifains, la guerre du Rif.

Et si on se calme et d'arrêter de les jalouser ça serait un bon début de purification de l'âme.
s
23 janvier 2022 13:40
c'est exactement ça, le complexe du colonisé

une fierté pour eux d'avoir un enfant blond aux yeux bleu dans la famille

c'est vraiment très... curieux

j'ai vraiment du mal avec ces mentalités

par contre, ils ont pas l'air complexés plus que ça par leur médiocrité et leur sous-développement (intellectuel entre autre)
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu l as évoqué plus haut : complexe

tout ce qui est blanc, venu d occident, est perçu comme beau
23 janvier 2022 13:42
eye popping smiley eye popping smiley comment tu peux dire ça sérieux ? Tu le penses sincèrement ? Pck c chaud comme pensée.... tu vires zemmour là...lol

Édit et même lui n'oserait pas ptdr
Citation
sorehya a écrit:
c'est exactement ça, le complexe du colonisé

une fierté pour eux d'avoir un enfant blond aux yeux bleu dans la famille

c'est vraiment très... curieux

j'ai vraiment du mal avec ces mentalités

par contre, ils ont pas l'air complexés plus que ça par leur médiocrité et leur sous-développement (intellectuel entre autre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 13:43 par Nawman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook