Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la révolution ?
s
23 octobre 2011 17:19
Salem, je voudrais partager avec vous mon incompréhension ...
Pourquoi les libyens voulaient-ils se révolter ? Révolution contre quoi?
J'ai cherché par tous les moyens pour quelle raisons, mais en vain... Au contraire, ils avaient bien plus d'avantages que d'inconvénients, regardez les 19 bonnes raisons d'être contre la révolution :

1) L’électricité à usage domestique est gratuite.
2) L’eau à usage domestique est gratuite.
3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.
4) Le niveau de vie en Libye est 100 fois moins élevé que la France. (exemple : le prix de 40 baguettes (demi-baguettes à la française) ne coûte que 0,11 EUROS. Sachant que le prix d’une demi-baguette en France est de 0,40 EUROS, le prix de 40 demi-baguettes en France est de 145 EUROS).
5) Des prêts des banques sans intérêt.
6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.
7) L’Etat a investi beaucoup d’argent pour la création de diverses emplois.
La LIBYE ne doit de l’argent à personne et ne doit aucun cent à personne. La France en revanche, a plus de 233 milliards de dettes en janvier 2011 soit 80% du PIB, ce déficit ne cesse d’augmenter…
9) Le prix pour l’achat d’une voitures (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures exporter du japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).
10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1 627,11 EUROS par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.
11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.
12) Lorsqu’un couple se marie, l’Etat paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.
14) Il existe des endroits appelant « Jamaiya » où on vend à moitié prix les produits d’alimentation, pour toute grande famille sur présentation du livret de famille.
15) Pour tout retraité, celui-ci reçoit une aide de 200 EUROS par mois.
16) Pour tout employé dans la fonction public et lors d’une mobilité nationale à travers la Libye, L’Etat fournie une voiture et une maison et sans rien à payer. Et quelques temps après, ces biens sont à lui.
17) Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire et pas de justificatif de maladie.
18) Pour toute personne libyenne, n’ayant pas de logement, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat, et il lui sera attribue un sans qu’il n’avance aucun et sans crédit.
19) Pour toute personne libyenne, souhaitant faire des travaux dans sa maison, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat et il lui sera fait gratuitement par des entreprises de travaux public choisie par l’Etat.



Par ailleurs, la révolution qu'il y a eu en Tunisie est tout a fait compréhensible dans le sens où on ne satisfaisait plus, ou du moins pas assez, les besoins primaire malgré le haut niveau d'étude et le salaire qui va de soi .

Et je finirais par dire que nous, les arabes, nous méritons et nous devons subir une dictature, car une démocratie nous auraient complètement déboussolé et déséquilibré
K
23 octobre 2011 17:47
Ce n'était pas une révolution, mais un coup d'état militaire qu'on a voulu faire passer pour une révolution. Les membres du CNT sont tous d'anciens corrompus qui ont mangé et volé avec Kadhafi. On ne devient pas Ministre de la Justice pour le cas de Mustapha Abdeljalil sans avoir prouvé qu'on est tout aussi véreux que celui qui nous nomme. Mahmoud Jibril était le bras droit et l'homme de confiance de Saïf Al Islam.
Des opportunistes qui ont sauté sur l'occasion du coup d'état des haut gradés pour se faire passer pour des gentils.

Kadhafi était détesté par les Occidentaux parce qu'il était soupçonné d'avoir commis des attentats contre leurs intérêts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 19:13 par K-Maroc.
c
23 octobre 2011 17:52
1- L'ennui est l'ennemi de tout pouvoir. Et l'arrogance du dictateur que les Libyens ne pouvaient plus souffrir. 2- Le peuple s'est révolté aussi parce qu'un dictateur ignorant a osé porter atteinte à l'essence de la religion. 3- L'assassinat ou l'emprisonnement de tant de dissidents qui ne se contentaient pas de demander à manger mais qui exigeaient de la dignité. 4- Kaddafi se croyait protégé par l'occident or l'occident ne peut rien contre la colère d'un peuple abusé dans sa religion, ses croyances et convictions. D'ailleurs, l'occident a été surpris par la révolte des Libyens car mal instruit par ses informateurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 17:55 par cit.2.
X
23 octobre 2011 17:58
20) Il pousse des fruits hors saison.
21)Il coule du Coca-Cola dans les robinets.
22)Les maisons sont en biscuit, les nuages en crème chantilly et les rivières, c'est du sirop d'érable.

Encore un texte de propagande. Plus de 500 enfants se sont fait inoculer le virus du Sida...
o
23 octobre 2011 18:04
Quaddafi etait un chien enrage. Il avait meme essaye d'aiider ZABA. L'afrique du Nord sans ce chien
sera encore plus belle. Le film n'est qu'a son debut. Racrochez vous et achetez du popcorn.
Cette decennie sera sans pitie pour les dictateurs qui ne veulent pas changer.
Les peuples arabo-amazigh se sont finalement reveilles.
23 octobre 2011 18:35
post à mettre dans la rubrique Blagues
q
23 octobre 2011 18:40
23) Il y coule des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, de lait, de miel, et d'un vin délicieux
24)Des filles peu farouches sont disponible à qui bon lui semble.

C'est si facile de dénigrer...
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
h
23 octobre 2011 18:43
Il ne faut pas nier les quelques avantages dus à la richesse de ces dictatures, dans les pays du Golf les autochtones ont les mêmes avantages, n'empêche la tyrannie et la folie des dirigeants deviennent insupportables, la révolution doit s'étendre aussi dans ces pays et partout dans le monde arabe.
Scrutons les résultats des élections tunisiennes et espérons que la locomotive de ce printemps arabe ne deviendra pas un hiver cauchemardesque.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
a
23 octobre 2011 18:50
Salam,

Par ailleurs, la révolution qu'il y a eu en Tunisie est tout a fait compréhensible dans le sens où on ne satisfaisait plus, ou du moins pas assez, les besoins primaire

De quoi se poser des questions, effectivement.
24 octobre 2011 15:05
Citation
bouloulou4 a écrit:
post à mettre dans la rubrique Blagues

Mdr!! Je me suis bien marrer grinning smiley

La liberté n'a pas de prix...

Ces raisons ne donnent aucun droit à ce monstre de torturer et tuer ses opposants politiques pendant 42 ans!
Etre chef ça ne confisque pas à vie! Ni léguer à sa progéniture! et les ressources du pays ne sont pas personnelles non plus!

Mais, vous êtes vraiment malades de cette philosophie répugnante de koul o wekel!
Au secours quoi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 15:07 par boutrioult1.
a
24 octobre 2011 19:34
Salam,

saraahh, je crois disposer de quelques textes de niveau universitaire. En gros, ils y a deux explications: l'explication expéditive et rigide des matérialistes (à laquelle adhèrent les anglais - voir l'école de Darwin) et l'explication, bien plus complexe que la précédente, qui fait appel à la science des affects...
Goethe et Nietzsche se rejoignent sur la Révolution Française et le cas de Napoléon Bonaparte.

- Oui, Boutrioult1 et bouloulou4. Toujours le même ridicule de cette fierté à deux francs...
a
24 octobre 2011 19:55
Salam,


Pour ce qui est de la fameuse «lutte pour la vie», elle me semble jusqu'à présent plus souvent proclamée que prouvée. Elle peut avoir lieu, mais c'est l'exception: le caractère le plus général de la vie, ce n'est nullement la pénurie, la famine, c'est plutôt la richesse, l'opulence et même l'absurde gaspillage - là où lutte il y a, c'est lutte pour le pouvoir... Il ne faut pas confondre la nature avec Malthus. - Et même en admettant que cette lutte ait bien lieu - de fait, elle a parfois lieu -, son issue est contraire à celle que souhaite l'école de Darwin, et que l'on devrait peut-être souhaiter avec elle: elle se termine au détriment des forts, des privilégiés, des heureuses exceptions! Ce n'est pas en perfection que croissent les espèces. Les faibles l'emportent de plus en plus sur les forts: - c'est qu'ils ont pour eux le nombre, et c'est aussi qu'ils sont plus intelligents... Darwin a oublié l'esprit (c'est bien anglais!), or les faibles ont davantage d'esprit... Il faut avoir besoin d'esprit pour arriver à avoir de l'esprit - on le perd quand on n'en a plus besoin. Qui a la force se passe fort bien d'esprit. Par esprit, on le voit, j'entends la prudence, la patience, la ruse, la dissimulation, l'empire sur soi, et tout ce qui est mimicry (à quoi il faut rattacher une grande partie de la prétendue vertu). Nietzsche

Voir les gros lards américains...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 19:56 par abde12.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook