Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi revient elle a la charge ?
U
12 mars 2023 15:44
Mais quel don de médium ! Change le pseudo met « sam la voyante ? »

Et oui, l’epoque de la Jahiliya… la grande ignorance que voulez-vous

L’ignorant se croit savant et parle sans connaissances ^^

La hawla wa la quwata ila bilah

Salam alaaikoum Sam !
Citation
SamCoaching a écrit:
des jugements?

On a un cerveau qui nous permet d'analyse les situations.
Le jugement quant à lui c'est de dire si c'est mal ou bien.

Mais come je le disais le fait que ça touche certains fait écho je pense à des failles intérieures.
M
12 mars 2023 15:46
Je suis conscient quant révélant que je n’était plus chaste
J’aurai droit à beaucoup d’attaques

Qu’il en soit-ainsi
Souvent dans certains postent
Les auteurs donnent leurs version des fait à leurs avantages
Mais jamais l’autre version


Je préfère être honnête et me faire tailler

Je recherche une personne qui était comme moi quand j’avais 27 ans
J’ai perdu quelque chose d’important à cette âge
Donc oui je cherche une personne meilleure que le moi d’aujourd’hui

C’est probablement/peut-être égoïste vu le contexte et la situation

Jardin2023:
Et si ton mariage arrive tardivement vers 35 à 45 ans tu vas te remettre à coucher ?

j’attendrais jusqu’à 54 ans (27+27)

Je plaisante à mes yeux c’est un instinct primitif
Si mon destin est de finir seul
Qu’il en soit ainsi

Merci pour le retour

Ps: ton pseudo reflète le monde actuel ( trop de jardins secrets de nos jours )


Citation
jardin2023 a écrit:
Comme tu dis avoir déjà couché, tu cherches quelqu'un de mieux que toi. Et si ton mariage arrive tardivement vers 35 à 45 ans tu vas te remettre à coucher ?
12 mars 2023 15:57
Wa aleykoum Salam,

Tu es sûr de ne pas avoir un peu joué avec le cœur de cette femme, parce que a moins d'être tombé sur une cassos. Je ne vois pas pourquoi elle te poursuivrait de la sorte.

Discuter 1 à 2h00 pendant 6 semaines, sans rencontrer son tuteur c'est déjà une grave erreur. Tu dis que c'est elle qui ne voulait pas avancer, la situation devait te convenir sinon tu aurais passé ton chemin. Vous discutiez de couture peut-être ?

Si tu es intéressé par une femme, tu échanges avec 1 à 2 semaines puis si vos critères se rencontrent et bien tu vas voir son tuteur par respect et tu annonces clairement tes intentions. Cela ne veut pas forcément dire que tu vas l'épouser.

Les échanges interminables et chronophage, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique à quoi ça sert et ou est ce que ça mène ?

Que Allah te facilite
S
12 mars 2023 16:18
ce sujet a l'air de te toucher personnellement
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Mais quel don de médium ! Change le pseudo met « sam la voyante ? »

Et oui, l’epoque de la Jahiliya… la grande ignorance que voulez-vous

L’ignorant se croit savant et parle sans connaissances ^^

La hawla wa la quwata ila bilah

Salam alaaikoum Sam !
U
12 mars 2023 16:26
En effet l’injustice dans le jugement, pointer les péchés des autres en les condamnant fermement, ainsi que l’ignorance sont 3 choses que je déteste profondément et on demande a Allah d’en être préservé smiling smiley

Encore une fois, salam alaaikoum Sam excellente journée
Citation
SamCoaching a écrit:
ce sujet a l'air de te toucher personnellement
S
12 mars 2023 16:32
A aucun moment je ne la blame, si cette jeune femme en est là c'est qu'elle n'a pas eu l'amour et la stabilité pour construire une estime de soi.

Mais bon, nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et si mes propos t'ont touchés à ce point c'est qu'ils révèlent des choses sur ta propre vie, sur tes propres ombres.

Mais bref ça c'est une autre histoire
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
En effet l’injustice dans le jugement, pointer les péchés des autres en les condamnant fermement, ainsi que l’ignorance sont 3 choses que je déteste profondément et on demande a Allah d’en être préservé smiling smiley

Encore une fois, salam alaaikoum Sam excellente journée
S
12 mars 2023 16:32
A aucun moment je ne la blame, si cette jeune femme en est là c'est qu'elle n'a pas eu l'amour et la stabilité pour construire une estime de soi.

Mais bon, nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et si mes propos t'ont touchés à ce point c'est qu'ils révèlent des choses sur ta propre vie, sur tes propres ombres.

Mais bref ça c'est une autre histoire
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
En effet l’injustice dans le jugement, pointer les péchés des autres en les condamnant fermement, ainsi que l’ignorance sont 3 choses que je déteste profondément et on demande a Allah d’en être préservé smiling smiley

Encore une fois, salam alaaikoum Sam excellente journée
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
En effet l’injustice dans le jugement, pointer les péchés des autres en les condamnant fermement, ainsi que l’ignorance sont 3 choses que je déteste profondément et on demande a Allah d’en être préservé smiling smiley

Encore une fois, salam alaaikoum Sam excellente journée
12 mars 2023 17:01
C est bien.

Parfait pour la casanière lol, alors prépare toi aussi à la voir pas si belle que ça ! Elle s arrangera et fera cette effort APRES!
Citation
MrStein& a écrit:
Je t’en prie smiling smiley)

Tu a tout dit


l faudrait étendre son réseau réelle !!! sortir de chez soi-même!!! comme dirait si bien l algorithme du forum mdrrr, voir du monde et provoquer les choses, de connaissance en connaissance un fil e mènera forcément vers ta moitié inncha allah.

Amin merci
Samcoaching ma conseiller la même chose y a 2 mois
Je recherche une casanière
Difficile de la rencontrer si elle reste toujours chez elle ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
U
12 mars 2023 17:13
Encore des déductions sur la fille que tu ne connais ni d’adam ni d’eve
C’est plus fort que toi….. sans aucune science subhanALLAH

Pour le reste je ne répondrai pas, je ne peux plu rien pour toi quand t’es lancée dans ta connerie tu persistes que veux-tu mdr
Une vraie tête cramée ma parole..

Ps : Celui qui est incapable de saluer en retour en a dit long sur lui-même et sur sa non-éducation smiling smiley

A bon entendeur
Citation
SamCoaching a écrit:
A aucun moment je ne la blame, si cette jeune femme en est là c'est qu'elle n'a pas eu l'amour et la stabilité pour construire une estime de soi.

Mais bon, nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et si mes propos t'ont touchés à ce point c'est qu'ils révèlent des choses sur ta propre vie, sur tes propres ombres.

Mais bref ça c'est une autre histoire
12 mars 2023 17:30
Elle supprime ses réseaux dans les minutes à venir
Elle me dit qu’elle était prête à faire beaucoup pour moi
Elle essaye quand même de m’appeler depuis 2 jours
(42 appels )


Faire ça pour un homme avec qui on discute depuis 1 mois et qu’on n’a encore jamais rencontré ?! moody smiley
Cela ressemble beaucoup à de la dépendance affective (et aussi à du harcèlement).

Je pense que cette jeune fille n’a pas pour habitude de discuter avec quelqu’un de posé et de sérieux (ce qui explique peut-être les amis hommes qu’elle a sur ses réseaux).

On en arrive aujourd’hui à des situations où des jeunes femmes sont tellement dépendantes affectives qu’elles parlementent avec plusieurs hommes en même temps, qu’elles entretiennent plusieurs relations à la fois et quand on leur demande pourquoi elles font ça elles disent qu’il n’y a que comme ça qu’elles peuvent se marier et qu’elles en ont besoin. moody smiley
Peut-être que je me trompe mais la dignité je pense qu’elles s’en fichent un peu. Tout ce qu’elles veulent c’est un homme et peu importe comment. Et je ne caricature pas ça existe bel et bien.

J’ai une connaissance qui est divorcée et maman solo depuis 8 ans. Elles entretient plusieurs relations avec des hommes,
Elle est même allée passer un séjour avec un homme et elle me dit qu’il ne s’est rien passé Oh
Et je lui ai dit si elle se rendait compte de ce qu’elle faisait et elle me dit qu’elle est obligée de le faire pour trouver l’homme de sa vie Oups

Franchement à partir de là j’ai arrêté de chercher à comprendre Heu
S
12 mars 2023 17:36
je crois que là tu rentres dans autre chose que des réponses à un post
j'espère que tu trouveras un moyen plus paisible de guérir tes propres blessures
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Encore des déductions sur la fille que tu ne connais ni d’adam ni d’eve
C’est plus fort que toi….. sans aucune science subhanALLAH

Pour le reste je ne répondrai pas, je ne peux plu rien pour toi quand t’es lancée dans ta connerie tu persistes que veux-tu mdr
Une vraie tête cramée ma parole..

Ps : Celui qui est incapable de saluer en retour en a dit long sur lui-même et sur sa non-éducation smiling smiley

A bon entendeur
l
12 mars 2023 17:45
Bravo
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Salam aleikoum,

Tiens je te rends la pareille de ton jugement sur elle mais je vais le faire sur toi pour que tu vois ce que ca fait d’être jugé comme ça : EEEHHHH c’est quoi ce frère 2.0 qui se prétend pieux a ne pas avoir de technologie à vouloir faire le bon samaritain pour au final forniquer avec un téléphone en sms avec une jeune femme??? Quelle hypocrisie d’aujourd’hui qu’Allah nous en Preserve !!!! »
T’imagine si on ferait tous comme toi?

Franchement balaye devant ta porte mon frère tu as l’air d’avoir surestimé ta personne. Je dis bien tu as l’air .. car Seul Allah Sait.

Et alors le passé a le droit de ressurgir dans la vie d’un adulte c’est quoi le problème ? Comment font les convertis ??? AstarfighALLAH c’est quoi ces craintes ? Si le passé resurgit dans la vie du musulman, le musulman sait agir t’inquiete pas y’aura pas mort d’homme.
Ne jamais remettre le passé dans la tronche de qqun, car tu ne sais pas si cette personne entre temps est devenue plus pieuse que toi

Allah Efface les péchés de ceux qui se repentent, qui es tu toi pour lui rappeler son passé quand bien même il resurgirait ? D’où te viennent ces peurs de passé qui resurgirai? De la peur du regard des gens?..

Ton mode de vie ne colle pas avec ton mode de faire connaissance. Les sms en privé c’est haram. Il faut un mahram dans un groupe pour pouvoir lui écrire. Appeler est donc interdit.

Tout ca te concerne également. Ne crois pas que tu es un saint.
Elle a mis un t shirt sans manche en photo? Oooooh quelle fille déshonorante qui ne te mérite absolument plu..
Si elle n’est pas voilée je ne vois rien de choquant à cela vu l’époque d’aujourd’hui.
La seule chose bizarre et contradictoire c’est ce que tu fais mon frère …à vouloir vivre comme nos prédécesseurs sans technologie mais parler a une femme sans hijab, et en messages pour ensuite reprocher a cette fille sans voile de porter un t shirt sans manche ..

Que le paraitre. Comme d’hab. aie de la rahma elle se serait réformée avec toi ca aurait été un bien pour elle et tu aurais été une superbe fréquentation pour elle. Mais aujourd’hui plu de rahma et plu de patience. Écoute tu aurais pu dialoguer je te trouve très radical, nous ne sommes pas des animaux.

Si elle a le coeur a la Religion, il est évident que son but est d’évoluer vers le voile et tu aurais pu être la cause de cette évolution mais bref tu as tes droits et tu as le droit de la boycott mais c’est pas un bon comportement de se sentir au dessus des lois d’Allah en lui parlant, puis de crier au scandale quand tu la vois porter un t shirt sans manche, ridicule. Excuse moi si tu trouves mon jugement fort envers toi mais tu es la caricature typique du comportement que je fuis : a savoir fais ce que je dis pas ce que je fais.

Ps : et le pire c’est de dire que tu n’as pas eu à la rechercher alors que tu as satisfait ta curiosité quand tu avais le tel de ta soeur. Assume au moins !!!! Que tu as été curieux et que tu as été chercher l’info quand tu as été tenté ! On l’a tous déjà vécu tu n’es pas unique. D’ailleurs remercie Allah de t’Avoir montré que cette fille a les reseaux sociaux..

Mais la façon de la boycott pour un t shirt et pour avoir un compte avec des abonnés des 2 sexes……
Comme vous faites avec les servantes et serviteurs d’Allah comme Il Fera avec VOUS le jour d’Al Qiyama.
C’est trop faciles vos comportements là…… au lieu de dialoguer et de demander a supprimer ces comptes car la mixité est péché (et d’arrêter d’échanger par sms, un repentir sincère de ta part est nécessaire bi idhnillah)

Ce n’est que mon avis il vaut ce qu’il vaut. Peut-être que dale.
Salam a3leikoum !
M
13 mars 2023 19:07
Wa Aleykum Selam

Je ne joue pas de rôle et je ne sors pas de paroles mielleuses à dormir debout

Je suis quelqu’un de très humble
Mais voilà je pense être quelqu’un d’assez unique
Avec des qualités qui ce font rare aujourd’hui


Je suis également en tord sur ce point là
( j’étais le premier à dire qu’il faut jamais faire traîner les choses
Et directement demander ça main à sont tuteur )
Ont discutais cuisine
J’apprends à cuisiner ( au cas où je finit ma vie seul )

Les échanges interminables et chronophage, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique à quoi ça sert et ou est ce que ça mène ?

Ces échanges interminables sont souvent à cause des parents
<< ne compte pas sur un homme >>
<< fait des études >>
<< trouve un bon travail >>
Etc ( en même temps les parents ont raison )
Il ne reste pas beaucoup d’hommes de nos jours
Les rôles s’inversent
Les femmes deviennent des hommes
Et les hommes deviennent des femmes
Cette femme avait encore 2 ans d’études à terminer ( master en psychologie (psychanalyse)

Je lui ait proposer le mariage ( pas avant d’avoir terminer ses études )
Je propose un fiançailles ( je doit réfléchir )

J’aurais du couper les ponts avec elle bien avant
Tu a tout à fait raison

Amin
Qu’Allah te facilite également




Citation
Zephyr 10 a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Tu es sûr de ne pas avoir un peu joué avec le cœur de cette femme, parce que a moins d'être tombé sur une cassos. Je ne vois pas pourquoi elle te poursuivrait de la sorte.

Discuter 1 à 2h00 pendant 6 semaines, sans rencontrer son tuteur c'est déjà une grave erreur. Tu dis que c'est elle qui ne voulait pas avancer, la situation devait te convenir sinon tu aurais passé ton chemin. Vous discutiez de couture peut-être ?

Si tu es intéressé par une femme, tu échanges avec 1 à 2 semaines puis si vos critères se rencontrent et bien tu vas voir son tuteur par respect et tu annonces clairement tes intentions. Cela ne veut pas forcément dire que tu vas l'épouser.

Les échanges interminables et chronophage, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique à quoi ça sert et ou est ce que ça mène ?

Que Allah te facilite
15 mars 2023 21:34
Salam
Tout d’abord ta réaction montre que tu as été blessé car tu devais tenir à elle de toute évidence.
Le problème qui se pose, c’est évidemment qu’elle cherche à avoir des explications. Tu devrais répondre à ses appels car c’est agir en homme et en adulte et lui expliquer tout ce que tu viens de dire. Je ne pense pas qu’elle soit follement amoureuse, elle cherche juste à savoir ce qu’il en est. Il y a des personnes pour qui ne pas avoir de réponses est un vrai calvaire. Tu ne veux pas la blesser? et bien dis lui simplement que tu ne recherche pas ce genre de personne c’est tout.
M
16 mars 2023 03:20
Ont peux voir ce genre d’attitude comme puéril et enfantin
Mais dans certaines situations comme la mienne
Surtout pas

Tu sais parfois , il est préférable de ne rien dire et de laisser le silence s’occuper des choses

Il y a des personnes pour qui ne pas avoir de réponses est un vrai calvaire
C’est pour cela qu’avant de couper court j’ai laissé place à une explication finale

Mais l’être humain trouvera toujours des excuses à dormir à debout , vouloir minimiser les faits , vous manipuler pour vous faire penser que c’est vous qui dérailler.

Elle a gâché l’occasion de me dire tout ce qu’elle avait à dire
Essayant de me faire passer pour quelqu’un d’arrièrée
Quand une personne a l’occasion de s’expliquer , faut surtout pas gâcher le moment , ça peut-être le dernier.

Pour moi le pardon c’est sacré

Ai-je était Blessé ? Dire le contraire serait un mensonge


Citation
Blablate a écrit:
Salam
Tout d’abord ta réaction montre que tu as été blessé car tu devais tenir à elle de toute évidence.
Le problème qui se pose, c’est évidemment qu’elle cherche à avoir des explications. Tu devrais répondre à ses appels car c’est agir en homme et en adulte et lui expliquer tout ce que tu viens de dire. Je ne pense pas qu’elle soit follement amoureuse, elle cherche juste à savoir ce qu’il en est. Il y a des personnes pour qui ne pas avoir de réponses est un vrai calvaire. Tu ne veux pas la blesser? et bien dis lui simplement que tu ne recherche pas ce genre de personne c’est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook