Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il revient si c'est pour repartir !
D
21 mai 2011 17:08
Salem alikom les Yabis,

C'est la première fois que je crée un poste concernant mon histoire, si je le fais c'est parce que j'en peux plus, je veux vider mon coeur perdu avec cette homme qui ne sait pas ce qu'il veut.

Je regrette amèrement de l'avoir connu, d'avoir croisé son regard.

en résumé, je l'ai connu sur net, il habite pas dans la même ville que moi, j'étais très méchante avec lui sur net, alors que lui était très attentionné, j'ai abusé jusqu'au jour où il m'a dit "pourquoi tu me traite comme ça? J'ai fait tellement de bien dans ma vie que je ne mérite pas ce que tu me fais" tout ça en amitié, ET un grain d'attachement, jusqu'au jour J :le premier RDV c’était le coup de foudre, j’étais tellement heureuse que je me suis mise à danser quand je suis revenue chez moi, en même temps j'avais PEUR, cet homme est riche, trop futé, trop bien entouré, et y a que sa parole qui marche. Après la rencontre j'ai senti qu'il m'aimait plus que tout, et il me disait tout le temps "on se marie qd" mais il avait peur pour mes études (il a 30ans j'en ai 22), il a commencé à prendre distance, et ça me tuait, on s'est revu mais en groupe d'amis donc je ne lui ai adressé que qlq mots, ensuite il s'est éloigne bcp plus, j'ai appris à vivre sans lui, j'ai essayé de trouver ses défauts pour le détester, mais à chaque fois il revenait vers moi, me parler simplement, mais je sentais que s'il revient c'est pas pour rien, puis hop il disparaît de nouveau, et rebelote de nouveau la souffrance.

j'ai commencé a croire qu'il est en couple (car lui, c'est les filles qui lui courent après) et ça me faisait tant de mal que de bien. j'ai attendu son retour, je l'ai senti, et j'avais pas tord, il est revenu vers moi ces derniers jours,il pense encore à moi, mais là il commence à s’éloigner en même pas 3 jours !!


je sais plus quoi faire je suis perdue, au fond de moi je sens que je l'aime, mais je sais que s'il disparaît pour toujours je réussirais à faire ma vie sans lui ( mais pas l'oublier).

ne me dite pas coupe les ponts change de numéro, j'ai bcp d'amis en commun avec lui, hélas


Je sais que je suis la seule qui peut trouver une solution, mais j'ai besoin d'avis, d'aide, que feriez vous à ma place?
P
21 mai 2011 17:18
Salam je sais ce que sais et je peux comprendre ta souffrance. Mais ma soeur tu n'aura rien de bon avec lui, s'il t'aime vraiment pourquoi ne reste t'il pas definitivement.Cest quoi ce jeu je disparais je reaparais c'est trop facile. Il ne doit pas savoir ce qu'il veut vraiment ou alors il joue avec tes sentiments.
Reprend toi j t'assure qu'avec le temp on finis par oublier et meme par remercier Dieu de l'avoir eloigné de nous, car au final tu souffre plus qu'autre chose. Cette facon de voir les choses peut te paraitre inconcevable pour le moment mais avec du recul tu verras que je dis vrai.
Allah mettra sur ton chemin un homme meilleur, c'est en Lui que tu dois placer ta confiance et kheir inchAllah
D
21 mai 2011 17:24
Merci pour ta réponse,
je sais que la solution c'est de l'oublier, ne plus penser à lui, d'ailleurs j'ai essayer, et j'ai tenu un moment, jusqu'à son retour, je craque, alors imagine si encore je croise son regard?!!! j'ai peur de craquer, je suis une femme forte et très fière, jamais je ne pleure même devant mes parents (j'en suis pas fière), mais à l’intérieur j'ai le coeur en miette, alors imagine si en plus de ça je le croise, ça va être dur dur. (le pire il me dit qu'il vient dans ma ville bientôt, genre qd on parle comme des amis)
P
21 mai 2011 17:29
De rien
S'il n'habite pas dans ta ville tu as peu de chances de le rencontrer, apres s'il te donne un rendez vous refuse car c'est clair que tu reussira pas à l'oublier comme sa. Tu dis que c'est pas la peine qu'on te dise de changer de numero, moi je pense que sa te serait utile au moin tu ne recevra plus d'appel ni de message de sa part.
Tu as deja eu une discussion clair sur son comportement si oui qu'a t'il repondu?
D
21 mai 2011 17:37
Non justement j'arrive pas à avoir une discussion claire avec lui, et c'est tout ce que je veux, par tel ou sms on n'a plus contact, reste plus que le net, c'est pas évident, car on arrive jamais à faire passer nos idées, d'ailleurs on a eu des malentendus pck chacun de nous comprend mal ce que l'autre veut dire (pas tjrs ).
Donc si prochaine rencontre il y a, ça sera pour mettre les points sur les i, et pour tourner cette page, avec consentement des 2 cotés, ce qui est difficile.
P
21 mai 2011 17:41
Moi je te conseille d'essayé d'avoir une discussion claire avec lui, pour que sa t'evite de te poser plein de question sans reponses. T'arrivera mieu à faire le deuil de ton histoire. Je sais que ce que je dis sa peut faire mal mais je peux pas te dire oui il est serieux sa se voit je le connais pas mais ce que tu nous de lui en dit long surtout que j'ai connu le meme cas. Il ne la pas fais une fois mais tu as dis qu'il le fais souvent. Admettons tu l'epouse et il disparais reaparais je pense pas que tu le supporterais
D
21 mai 2011 17:54
Voilà t'as tout compris, en fait il a eu un passé très difficile, du coup il sait plus ce qu'il veut et il a peur, donc il prend son temps.
et même si j'essaie d’être patiente maintenant, et je me dis que si c mon destin tôt ou tard il reviendra pour toujours, mais j'ai peur de ce qui peut arriver après le mariage, ce sujet on en a parlé et il m'a rassuré qu'il a guéri de sa blessure, mais son comportement me fait douter .

ce que tu nous de lui en dit long surtout que j'ai connu le meme cas

tu peux développer stp smiling smiley
P
21 mai 2011 18:23
Citation
Doraaa a écrit:
Voilà t'as tout compris, en fait il a eu un passé très difficile, du coup il sait plus ce qu'il veut et il a peur, donc il prend son temps.
et même si j'essaie d’être patiente maintenant, et je me dis que si c mon destin tôt ou tard il reviendra pour toujours, mais j'ai peur de ce qui peut arriver après le mariage, ce sujet on en a parlé et il m'a rassuré qu'il a guéri de sa blessure, mais son comportement me fait douter .

ce que tu nous de lui en dit long surtout que j'ai connu le meme cas

tu peux développer stp smiling smiley
Est ce que tu y crois vraiment ou tu te dis sa juste pour te rassurer? Parceque dans cette situation on a tendance à se voiler la face.
Pour ce qui est de develloper ma phrase lol
il avait peur pour mes études (il a 30ans j'en ai 22), il a commencé à prendre distance, et ça me tuait, on s'est revu mais en groupe d'amis donc je ne lui ai adressé que qlq mots, ensuite il s'est éloigne bcp plus, j'ai appris à vivre sans lui, j'ai essayé de trouver ses défauts pour le détester, mais à chaque fois il revenait vers moi, me parler simplement, mais je sentais que s'il revient c'est pas pour rien, puis hop il disparaît de nouveau, et rebelote de nouveau la souffrance.

J'en conclu qu'il disparais reaparais sa presage rien de bon generalement. Il cache forcement quelquechose ou alors il doute de l'amour qu'il a pour toi, un homme qui aime vraiment ne reagis pas comme sa.
Il pretend t'aimer alors POURQUOI POURQUOI POURQUOI reagis t'il comme sa la est la question. Bon la je t'aide pas beaucoup parceque toi aussi c'est ce que tu te demandes lol. Non serieusement c'est grave ces mecs qui savent pas ce qu'il veulent. Apres y en a il savent ce qu'il font meme en faisant sa il jouent c'est tout. Alors ne croit pas ces belles paroles, qu'il arrete de sortir sa flute un peu et qu'il agisse un peu. Ou sont les actes.
Par rapport au fait que j'ai rencontrer le meme cas, oui à peu pres c'etais un specimen qui passait son temp à joué à cache cache j'ai pardonné 1million de fois, je me suis voilé la face aujourd'hui je le regrette car sa ne m'a apporté que de la souffrance.
s
21 mai 2011 19:06
just une question !!! es ce que t es dora l exploratrice ? ptdr ouai c est bon je sais c est graveeee pas marrant lolgrinning smiley
ok ok ok ok








je sors SOS
c est une taquinette lol
a
21 mai 2011 19:39
wa aleykoum salam

tout d'abord tu dois savoir que ce genre de relation est illicite au niveau d'Allah, si c'est un bon musulman il demande à faire des rencontres de connaissance en vue d'un mariage donc si tu cherches un homme pieux c'est pas lui!
ensuite il joue avec toi et il peut se le permettre car tu est toujours là quand il revient, et il le sait bien : sois moins disponible!
je sais que c'est pas facile mais c'est pour te préserver car lui s'en fiche apparemment. et un homme qui ne veut pas ton bien...
enfin, si tu souhaites malgré tout continuer cette relation contre l'avis d'Allah (mais vraiment réfléchis bien car c'est la voie d'Allah qui est la meilleure, contrairement à nous Il sait ce qui est bon pour nous) la prochaine fois que tu es en contact avec lui dis lui que cette situation te dérange, qu'elle ta fait souffrir et que s'il ne s'explique pas là-dessus et change de comportement tu le zapperas. tu verras sa réaction.
mais déjà il est pas honnête avec toi, il ne tient pas compte de ton bonheur, il ne pense qu'à lui, il fait des aller-retours vers toi, te dit qu'il veut se marier avec toi mais ne concrétise pas... franchement c'est çà que tu veux comme mari ? la confiance est déjà rompue.

Qu'Allah te guide vers la voie droite ma soeur
m
21 mai 2011 20:36
Citation
yazinou a écrit:
just une question !!! es ce que t es dora l exploratrice ? ptdr ouai c est bon je sais c est graveeee pas marrant lolgrinning smiley
ok ok ok ok








je sors SOS
c est une taquinette lol

Mdrrrrrrrr mais grave pas MARRANT !!!!! mdrrrrrrrr sa devient de pire en pire !!!! c'est l'insomnie qui te fais dire de tel connerie ???
arette pendant qu'il en est encore temps
r
21 mai 2011 21:15
Reculer pour mieu sauter moody smiley
D
25 mai 2011 00:10
Citation
rifondor a écrit:
Reculer pour mieu sauter moody smiley

Pas compris :s moody smiley
D
25 mai 2011 00:18
@ Yazinou : t'as quand même décrocher un sourire ptdr

@ Chabadabada: Merci pour ces precieux conseils, à la base je suis de ton avis, mais que veux-tu, parfois on devient aveuglé.

@ amina: on est pas encore au stade amour profond etc etc, c'est juste le debut, on se plait mutuellement, on a parlé de mariage, et de là tout est parti dans le vent .


Donc voilà, j'ai essayé de m'eclipser quelques jours, il a pas demandé de mes nouvelles, meme si il se connecte plus souvent pour voir si je suis là (vive hors-ligne thumbs up )
je me rend compte que ce qui me dérange le plus c'est de le voir avec une autre (même en amitié), je pense que je suis un peu trop possessive et jalouse. Quand il s'éloigne je m'en "fiche" , mais quand je vois qu'il s'éloigne pour aller vers une autre, je m'acharne et je veux le recuperer et avoir toute son attention, je me comprends pas .

Un conseil: EVITEZ LES RELATIONS A DISTANCE: Le prochain sera mon voisin ptdr
p
25 mai 2011 00:50
Les filles arretez de trouver des excuses aux mecs!!!!!!!!

Il s'éloigne de toi car il se fout de toi ok.

Maintenant saches que t'es une femme c'est à dire un bijou donc ne te rabaisses jamais pour un mec JAMAIS et inchallah tu trouveras un homme qui sera à tes pieds (façon de parler) qui fera tout pour te rendre heureuse.

Ayez un peu de fierté bourrrrdellll (avec l'accent portugais)

Peace.
s
25 mai 2011 11:09
cc ma belle !!! je c ske tu vi parck jvi la mm .... c juste kil c pa ski veu il é pa pré a se pozer il a tro u labitude davoir plein de nana ki lui cour apré ... moi tu c ski me fé? enfin du moi ski me fezé!! 1 moi avn de partir o bled il me lacher pk? parck messieur sachter la tt dernier mercedes pr se faire lé ralbiacth é lé sarfuckeuse o bled c tt é apré kn arive lhiver de retour en france bah il repenc a moiii é il c ke jdiré pa nn é klui pardonneré ... bah la ya 3 semaine il ma plu donner de news dun seul coup alor ki me parler de mariage depui 4 moi é kil viendré me demand avn le bled kil été plu le mm kil avé mar de cett vi a etr encore ché c parent ki voulé se marié avc moi blabablbalblablabal....bref plu de news o bout de deu jr jlui é envoié un mess super mechan pr kil réagiss du genre t kun connar ta pa changer ect bah pa de rep le mec c encore foutu de ma geull.... mé tkt pa ke la jaten avc impatience apré le bled un mess de sa par mé jpeu te dire ke jvé vite changer de num ociii !!!! tu c ya pa ke lui yen a un ki te merite en plus ke cett crapulle !!!! imagine toi il te fé sa kn tu te marira avc lui??? c juste pa possible le mariage c pa un truc ala legere fo ke tu tomb sur un mes ki te merite vremé ki fass des truc de ouf pr toi !!!!! é laiss lé mec ki son courtiser pr tt lé meuf sa va te ramener ke d problm ! patiente c tt allah te recompensera croi moiii !!! il c pa ski per mé pfff le mec il se fé ke dcrasseuse !!!! tu timagine avc se genre de mec ????????????????? merd !!! jte conner pa mé jen sui sur ke tes une fille machallah ! é sa il doi le savoir ke tu doi rien faire avn le mariage é sa lé mec d mintenan peuve pa atendr enfin pa ts mé la plu par oui ! enfin bref zappe le il ser a rien apar te faire tourné lla tete ! tkt pa jvi la mm mai g u de la chance de tré bonne copine ki mon ouvert lé yeu avc des mo cru mé o moin jle zappe !!!! avn la bah jloré harcelé de mess mé la jmen fou a un poin!!!! en plus plu tu lui envoi de mess plu tu lui apport de latention é le mec il va se dire bah c bn ell me kiff et si un jr jss en galere de meuf bah joré ell !!!! change de num zappee le!!!!!!
D
25 mai 2011 11:41
@ sherazade92 : vraiment ton intervention m'a touché profondément, on dirait qu'on parle de la même personne, pas dans tous les détails, mais à 90% (c'est déjà bcp).

je suis tout à fait d'accord avec toi, il est le genre de mec qui ne manque de rien, surtout pas des filles, et moi dans mon coin sérieuse et étudiante, je me suis longtemps posé la question : qu' est ce qu'il l’intéresse chez moi !
je ne suis ni le genre de fille qui lui court après et qui l harcèle par sms, d'ailleurs dès qu'il donne plus de news je le nie, et donc il revient, et je lui parle comme de rien n’était, je pense qu'à ce moment il se dit que je suis acquise, et donc il repart, et rebelote,je pense aussi que la chose qui l'attire chez moi c'est que je ne lui ai jamais couru après, jamais harcelé, je suis très difficile, à chaque fois qu'il pense qu'il m'a eu je lui prouve le contraire, et surtout j'ai pas un passé chargé.

Pour le moment je zappe, je veux lui montrer que j'ai ma vie à moi,je suis épanouie hamdoullah, et que sa présence est juste secondaire.
En fait je vais pas mentir, j'attend impatiemment son retour aussi, mais juste pour qu'il prouve à lui-même qu'il est faible.
Hier je suis retombée sur nos premiers mails, quand pour la moindre des choses il demandait mon numéro, et moi je détournais le sujet, maintenant tout a changé.

{Et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes, Clairvoyant sur Ses serviteurs}.
Voilà ce que je me répète tout le temps, pourquoi m'acharner si Allah l’éloigne de moi??


Question: si ça vous arrive, et que après un bon moment genre quelques mois, l'homme en question veut vraiment se poser avec vous, vous faites quoi?
s
25 mai 2011 11:45
je ne suis pas d'accord avec amina***,il fais ça parce que il a peur,il n'est pas sur de lui,tu as dis qu'il a vécu des moments difficiles,il attend un signe de toi,un signe d'encouragement,parce que des le début sur le net tu étais méchante avec lui,il a pris ses gardes par rapport a toi,lui aussi peut être fier comme tu l'es,il faut éclaircir les choses et les mettre sur table.bonne chance.
D
25 mai 2011 11:54
@ samiyoussef1: on dirait que LUI c'est toi ptdr non je plaisante, mais en fait c'est ce qu'il m'a dit une des rares fois où on a discuté sérieusement (sur net), il a peur que je le laisse tomber au milieu du chemin et qu'il retombe dans le déception, voire pire, pourquoi il dit ça? là j'avoue, je ne l'ai jamais rassuré, mais vraiment jamais, toujours sur mes gardes. en fait je ne fais confiances à personne (suite à une déception de mon amie intime il y a quelques années) et lui a eu tellement peur qu'il n'a pas tenté gagné ma confiance.
s
25 mai 2011 12:06
dora, écoutes!étalez les choses sur table,puis tu vas voir par toi même,s'il est vraiment sérieux ou pas!si vous restez comme ça tous les deux ,vous n'allez aboutir a rien !baissez tous les deux vos gardes ,mais dans le respect mutuel.ayez une discussion d'adultes,s'il est sérieux il va se présenter pour te demander la main.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook