Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi les rêves ?
K
16 janvier 2025 07:29
Salam

D’habitude je ne rêve quasiment jamais et ce depuis l’adolescence, je faisais des rêves quand j’étais enfant et ensuite ado mais à l’âge adulte c’est devenu exceptionnel. Et ces dernières semaines je rêve beaucoup tous les 2 jours je fais un rêve et des fois tous les jours alors que d’habitude je peux passer des mois dans faire le moindre rêve.
Et le problème est que dans mes rêves y a souvent des femmes, ce qui est encore plus bizarre.

Et vous vous faites souvent des rêves ? A quoi c’est du les rêves à votre avis ?
D
16 janvier 2025 07:44
Salam.

Ton inconscient mon cher... Un désir profond peut-être ? whistling smiley

[Mais, c'est bien ce que je pensais, ton esprit se focalise trop sur les femmes.
Parce que..... T'es frustré ?! ptdr]
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Salam

D’habitude je ne rêve quasiment jamais et ce depuis l’adolescence, je faisais des rêves quand j’étais enfant et ensuite ado mais à l’âge adulte c’est devenu exceptionnel. Et ces dernières semaines je rêve beaucoup tous les 2 jours je fais un rêve et des fois tous les jours alors que d’habitude je peux passer des mois dans faire le moindre rêve.
Et le problème est que dans mes rêves y a souvent des femmes, ce qui est encore plus bizarre.

Et vous vous faites souvent des rêves ? A quoi c’est du les rêves à votre avis ?
16 janvier 2025 08:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde rêve. La différence, c'est que certains s'en souviennent, d'autres non. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
K
16 janvier 2025 08:40
Hier j’ai rêvé que je combattais des monstres, c’est peut être des femmes qui se sont réincarnées ?
Citation
DayaX a écrit:
Salam.

Ton inconscient mon cher... Un désir profond peut-être ? whistling smiley

[Mais, c'est bien ce que je pensais, ton esprit se focalise trop sur les femmes.
Parce que..... T'es frustré ?! ptdr]
16 janvier 2025 08:51
ça signifie que tu n'est pas misogyne
ta maman ,tes sœurs, nièces, tentes et cousines te manques et que tu est ou seras un bon papa.smiling smiley pour tes fillesIn love

Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/25 09:04 par zoohraa.
16 janvier 2025 09:05
Salam

On rêve toujours, mais on ne s'en souvient pas systématiquement.

Les rêves sont de différentes sortes. Tu as ceux qui reprennent les évènements de la journée, tu as des rêves qui permettent de lâcher un peu la pression des frustrations ou d'exprimer des émotions refoulées, tu as des rêves de type initiatiques qui font évoluer la psyché, ceux-là sont souvent très riches en symboles, et s'ils viennent à la conscience et qu'on les comprends, C'est Encore mieux. Certains rêves peuvent être des mises en garde contre qqch que ton inconscient a perçu comme menaçant, ou t'indiquent la meilleure voie à suivre pour toi (parce que l'inconscient le Sait). Enfin il y a des rêves...

Le fait que tu trouves bizarre de rêver de femmes signifie qu'il y a des contenus psychiques refoulés, profondément enfouis dans l'inconscient (sans quoi ça ne te paraîtrait pas bizarre), et le fait que tu t'en souviennes peut signifier que ces contenus tentent de se frayer un chemin vers ta conscience.
16 janvier 2025 10:44
Salam

Techniquement, l'être humain rêve tous les jours mais une grande majorité ne s'en rappelle pas.

Les rêves sont de trois sortes. Véridique provenant d'Allah. Ceux là sont rares.

Les rêves provenant de notre inconscient. Étant donnée que notre cerveau enregistre des dizaines de milliers d'informations par jour. Durant la nuit, celui-ci traitent les informations et cela se traduit en rêve. Ça c'est le plus fréquent.

Et pour finir, les rêves qui viennent du diable notamment les cauchemars et ce dans le but de créer la confusion et le doute en nous.

Je me souvient chaque jour des différents rêves que j'ai eu durant la nuit. Par exemple, cette nuit, je vivais dans une grande maison dont les murs et les meubles étaient blanc. J'y étais seule. Une groupe de personne prétendait être des amis de mon père venu lui rendre visite. Mais dans mon rêve mon père était en voyage et donc je n'ai laissé entrer personne.

Mais ceux-ci ont réussit à rentrer par l'entrée sur via le jardin. J'ai eu le temps de fuir. Pour ensuite me retrouver dans une école avec des étudiants que je ne connais pas. Coincé et enfermé dans une cave par le prof qui nous demande de trouver le.moyen de sortir d'ici.

Il y a des bébés rats ce qui me rend paniquer et une personne réussit à nous faire sortir. Me revoilà de nouveau dans la meme maison mais cette fois-ci elle est à moi et mon mari qui renforce les entrées et installe un système de sécurité.

Ça n'a absolument aucun sens ptdr mais je me rappel tjs de mes rêves.

Une fois je m'étais fait attaqué par un serpent à deux têtes. J'ai tué cette bestiole en lui arrachant la tête avec mes dents
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Salam

D
16 janvier 2025 12:39
Non. Mais, ce sont peut-être tes démons intérieurs ?
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Hier j’ai rêvé que je combattais des monstres, c’est peut être des femmes qui se sont réincarnées ?
K
16 janvier 2025 17:25
Possible oui
Citation
DayaX a écrit:
Non. Mais, ce sont peut-être tes démons intérieurs ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook