Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ce retard à la sous-préfecture d'Antony?
31 janvier 2007 09:41
J'ai un ami qui m'a raconté hier que sa femme qui a toujours son titre de séjour d'un an en qualité de "visiteur" et ce depuis 2001 a déposé en mois de Juin 2006 son dossier complet avec une demande pour la carte de résidence de 10 ans. Jusqu'à maintenant elle n'a rien reçu ni convocation ni lettre ... silence totale ! Et comme elle a un petit bébé elle a du mal à aller chercher un récepissé ou même de chercher pourquoi ce retard puisque d'après mes connaissance pour se présenter à la sous-prefecture d'Antony et espèrer les rencontrer vers midi il faut se pointer à 06:00 du matin ! Avec un bébé qui est allaité c'est difficile. Avez-vous eu la même chose? Qu'est ce que vous pensez? Y a t il un n° de téléphone direct?
C
31 janvier 2007 18:57
Citation
mounir_dba a écrit:
J'ai un ami qui m'a raconté hier que sa femme qui a toujours son titre de séjour d'un an en qualité de "visiteur" et ce depuis 2001 a déposé en mois de Juin 2006 son dossier complet avec une demande pour la carte de résidence de 10 ans. Jusqu'à maintenant elle n'a rien reçu ni convocation ni lettre ... silence totale ! Et comme elle a un petit bébé elle a du mal à aller chercher un récepissé ou même de chercher pourquoi ce retard puisque d'après mes connaissance pour se présenter à la sous-prefecture d'Antony et espèrer les rencontrer vers midi il faut se pointer à 06:00 du matin ! Avec un bébé qui est allaité c'est difficile. Avez-vous eu la même chose? Qu'est ce que vous pensez? Y a t il un n° de téléphone direct?

Elle a bien un récipissé cette jeune femme ?

et son mari il ne peut pas se déplacer pour elle?
2 février 2007 10:21
J'ai contacté mon ami. Elle a eu un premier recepissé lorsqu'elle a déposé le dossier qui est expiré depuis début Septembre et depuis elle n'a pas demandé à le faire renouveler puisque comme j'ai décrit sur mon premier message que c'est difficile pour faire la queue. Et pour ta deuxième question: Il faut je pense sa présence.
6 février 2007 08:46
Rien de rien? Personne n'a eu ce genre de retard? Ou même entendu? Un avis? ...
S
6 février 2007 16:38
si si, moi, j'ai fait la demande de renouvellement de la carte residents le 26/02/2006, et je te jure que j'ai recu le papier jaune pour aller la chercher , la semaine dernire // entre temps je n'es eu qu'un recipicé de 3mois en juin dernier...... courrage, c'est chian pour nous, mais eu on l'habitude
13 février 2007 10:45
Merci SAID92 pour ta réponse. Je ne sais pas pourquoi il y a ce retard ! Et à quel heure tu t'es pointé à la sous-préfecture pour renouveler ton récepissé et qu'est ce qu'ils ont demandé et si c'était immédiat? Bref je voudrais savoir si çà t'appris beaucoup de temps?
s
13 février 2007 17:31
salam, tu sai koi franchemen el va attendre lonten avan d'avoir sa carte de 10 ans moi par exemple je suis né en 1981 et je sui arrivé avec mes paren en 1983 et pourtan on me donne just une carte de 1 an a renouveller tout les an, et en plus j'ai fais mes études ici j'ai toujour habité en france je travaille en france et je paye même mes impôts alor c pour te dire fo pa kel se fass une joi d'avoir cel de 10 an paceke si il lui done cel de 1 an c deja pa mal. Mai jespèr honnetemen kil lui doneron des papier pour kel puiss etre en règle inchallah.
14 février 2007 10:32
Merci sana1981 pour ta réponse. Je pense que tu n'a pas compris le contexte. Elle vit à Paris depuis 2001 et chaque année son titre de séjour d'un an et renouvellé. Puisque son mari a eu la carte de résidence de 10 ans l'année dernière en Mars 2006 et lorsque c'est à son tour pour déposer son dossier comme chaque année elle a déposé une demande pour la carte de résidence de 10 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook