Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi restez-vous en France?
r
15 mars 2023 20:34
Si c'est criminel il faut vite aller porter plainte.
Citation
Zzzzr a écrit:
Sauf que l'on met cela dans la tête des enfants en primaire.

Chose impensable il y a encore 20 ans.

Fatima, ca te dirai de t'appeler Rachid ?

De jouer au foot avec Mohammed et Tony ?

Tu as le droit tu sais, personne ne doit décider à ta place !

Les enfants sont encore en primaire, et on leur met ca dans la tête !!!!

C'est criminel
15 mars 2023 20:35
D'être une femme ou une fille et jouer au foot. J'ai 35 ans je le fesais en récré j'étais pas la seule fille
Citation
Zzzzr a écrit:
Sauf que l'on met cela dans la tête des enfants en primaire.

Chose impensable il y a encore 20 ans.

Fatima, ca te dirai de t'appeler Rachid ?

De jouer au foot avec Mohammed et Tony ?

Tu as le droit tu sais, personne ne doit décider à ta place !

Les enfants sont encore en primaire, et on leur met ca dans la tête !!!!

C'est criminel
. Pas de mp d'hommes merci
15 mars 2023 20:54
J’pense façon qui et trop tard… les jeune sur tiktok sont déjà là avec leur manière chelou…
T’imagine un jour y’a la guerre ? On vas demander à qui de partir au front ? Il vont servir à quoi à part faire le gay ?!

« Et richard fait le gay » « ok mon bichou »
« Mais t’es bête ou quoi je t’es pas dit de faire le gay mais le gay, guetter quoi »

On et pas sortie de l’auberge…

J’ai rien contre eu car ma tante et lesbienne mais j’ai juste horreur de leur manière et de leur pratique ignoble.
Citation
Zzzzr a écrit:
Sauf que l'on met cela dans la tête des enfants en primaire.

Chose impensable il y a encore 20 ans.

Fatima, ca te dirai de t'appeler Rachid ?

De jouer au foot avec Mohammed et Tony ?

Tu as le droit tu sais, personne ne doit décider à ta place !

Les enfants sont encore en primaire, et on leur met ca dans la tête !!!!

C'est criminel
Toute âme goûtera à la mort
a
15 mars 2023 22:08
salam,
Il y a qqes décennies, Allah a guidé les pas de mon père ici en France où nous sommes tous nés.
Si j"étais née là bas, je ne serais plus en vie pour le glorifier.
La France m'a éduquée, soignée, m'a donné ma dignité.
La France d'hier n'est certes plus la France d'aujourd'hui. Mais la France et moi, c'est pour le meilleur comme pour le pire.
Et YaHya Tounes
Citation
SamCoaching a écrit:
J'ai quitté la France il y a quelques temps déjà et au vu de la situation actuelle (éducation médiocre, les hôpitaux pitoyables, les prix de l'essence, de l'électricité et pas que, cette propagande pro LGBT, islamophobie, climat désagréable .. ) et je m'en félicite.

Mais vous, qu'est ce qui vous fait rester ??? Je m'adresse essentiellement à ceux qui ont le choix et qui choisissent de rester!
S
15 mars 2023 22:56
Pour comparer?
Là n'est pas le sujet. J'ai comparé selon mes besoins et c'est le principal
Je me permets de ne pas répondre à ton indiscrétion.
Mais tu es loin du compte avec le Maroc ou Dubai smiling smiley


Citation
mohana a écrit:
Salam,

Ça serait bien de dire où tu es partie pour comparer.

Dire que l'éducation et le système de santé sont médiocres ce n'est pas vrai, en tout cas il faut comparer ce qui est comparable. Oui on peut mieux faire, mais au moins en France ce sont des services publics accessibles à tous. On est quand même dans un pays où tu peux devenir astronaute en restant dans le public toute ta scolarité, alors que si tu compares à d'autres pays, seuls ceux qui ont les moyens d'accéder à l'éducation privée peuvent vraiment s'élever dans la société. Pareil pour la santé, on peut faire mieux, mais au moins c'est accessible à tous, pas besoin de s'endetter pour accoucher ou soigner son cancer Allah ihfed. Si on compare ces 2 systèmes aux pays les plus propices à l'expatriation (je mise sur le Maroc ou Dubaï dans ton cas), je préfère encore le système français.

Ensuite pourquoi rester pour ceux qui ont le choix?Je vais répondre pcq j'ai fait volontairement ce choix, mon mari ayant régulièrement des opportunités en Amérique du Nord, en Europe (UK, pays nordiques), Asie (Singapour, Hong Kong) et dans la péninsule Arabique, mais j'ai toujours refusé de partir. Déjà parce que j'aime ma vie ici hamdoulah, j'y suis née, j'y ai grandi, mais surtout j'y ai tout mon entourage : frères/sœurs, neveux/nièces, amis, et surtout mes parents. Ce n'est clairement pas maintenant qu'ils sont vieillissants et qu'ils ont le plus besoin d'aide que je vais aller vivre dans un autre pays.
m
16 mars 2023 07:26
Ben si c'est le sujet puisque tu nous demandes pourquoi on reste en France en prenant en compte un certain nombre de critères (éducation, santé, coût de la vie), donc la comparaison est légitime. On ne compare pas un système gratuit avec un système où il faut débourser 10 à 30 k€ par an pour scolariser son enfant par exemple.
Tu es libre de ne pas répondre mais pas c'est pas plus indiscret comme question que l'objet de ton post.
Citation
SamCoaching a écrit:
Pour comparer?
Là n'est pas le sujet. J'ai comparé selon mes besoins et c'est le principal
Je me permets de ne pas répondre à ton indiscrétion.
Mais tu es loin du compte avec le Maroc ou Dubai smiling smiley
S
16 mars 2023 07:49
Mais peu importe, car si quelque chose me convient dans le pays où je vis, cela ne te conviendra peut-être pas à toi, car tu n'as pas le même mode de vie que moi. Par exemple, tu parles des écoles à 10k, mais certains estimeront qu'elles sont un meilleur choix pour leurs enfants, car ils peuvent se le permettre, ce qui ne sera pas le cas si tu as un budget plus restreint.

La question n'est pas de juger si j'ai fait un choix de vie qui te semble judicieux, car c'est le mien, mais plutôt de savoir ce qui, malgré la situation actuelle compliquée, vous fait rester en France.

Je ne suis pas venue dans tes MP te poser cette question. Sur le forum, chacun est libre de répondre ou non à une question sur sa vie privée.
Citation
mohana a écrit:
Ben si c'est le sujet puisque tu nous demandes pourquoi on reste en France en prenant en compte un certain nombre de critères (éducation, santé, coût de la vie), donc la comparaison est légitime. On ne compare pas un système gratuit avec un système où il faut débourser 10 à 30 k€ par an pour scolariser son enfant par exemple.
Tu es libre de ne pas répondre mais pas c'est pas plus indiscret comme question que l'objet de ton post.
16 mars 2023 09:20
Salam,

Parce que j'ai ma famille ici, tu peux vivre convenablement sans avoir de gros salaire, l'école gratuite et la plupart des soins le sont aussi, a part l'islamophobie dont on a une part de responsabilité et le fait qu'on empêche les femmes de voilé de travailler franchement ça va.
Facts doesn't care about your feelings
16 mars 2023 09:31
Shalom


éducation médiocre, les hôpitaux pitoyables, les prix de l'essence, de l'électricité et pas que, cette propagande pro LGBT, islamophobie, climat désagréable .. ) et je m'en félicite.

Je peux comprendre que l'inflation, l'islamophobie, sont des raisons qui peuvent te faire quitter la France. Ou de quitter la France pour un emploi à l'étranger pour une question de salaire ou de développer tes compétences ok.

Vivre dans un pays Musulman est plus favorable pour mieux pratiquer ta religion.

En revanche, je ne pense pas que les soins de santé sont meilleurs ailleurs. Si tu n'as pas d'argent tu fais comment pour te soigner ? En France tu peux.

Concernant la communauté LGBT de toute façon tu en trouves partout.

Quand tu parles de climat, c'est dans quel sens ? Tu parles de météo ou de mentalité ? Dans les 2 cas, ailleurs ça peut être pareille ou pire.

Ta question est subjective, il ne faut pas s'attendre a des réponses en communs. Chacun a ses raisons qui fait que pourquoi ils restent en France. Raisons familiales, santé, emploi, études, peur de prendre des risques. Ou tout simplement ils n'ont pas envie d'aller à l'étranger. Ect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 09:32 par Kyle Broflovski.
m
16 mars 2023 10:21
Je réitère ce que j'ai dit, la comparaison est légitime puisque tu as toi-même cité des critères objectifs pour te féliciter d'avoir quitté un pays avec des systèmes médiocres...

Après je ne t'ai pas mis le couteau sous la gorge, je t'ai posé une question, tu refuses d'y répondre, tu en as complètement le droit détends toi. Mais ne montes pas sur tes grands chevaux en disant que je te pose des questions sur ta vie privée alors que tu nous as posé une question similaire. Ne dis pas quel pays est si merveilleux par rapport à la France, il n'y a aucun problème, on va y survivre.
Citation
SamCoaching a écrit:
Mais peu importe, car si quelque chose me convient dans le pays où je vis, cela ne te conviendra peut-être pas à toi, car tu n'as pas le même mode de vie que moi. Par exemple, tu parles des écoles à 10k, mais certains estimeront qu'elles sont un meilleur choix pour leurs enfants, car ils peuvent se le permettre, ce qui ne sera pas le cas si tu as un budget plus restreint.

La question n'est pas de juger si j'ai fait un choix de vie qui te semble judicieux, car c'est le mien, mais plutôt de savoir ce qui, malgré la situation actuelle compliquée, vous fait rester en France.

Je ne suis pas venue dans tes MP te poser cette question. Sur le forum, chacun est libre de répondre ou non à une question sur sa vie privée.
16 mars 2023 10:38
T'es partis ou je veux une réponse fiable.

Moi en tant que musulman je vis en France avec ma famille et si le mektoub

veut j'y reste jusqu'à la fin de vie.

Pour les choses que t'a déposé, j'en es rien à cirer, je pratique ma religion,

De temps en temps des repas familiaux, 2 mois de vacances chez moi à

Saidia.

ELHAMDOU LILLAH [media.tenor.com]
Citation
SamCoaching a écrit:
J'ai quitté la France il y a quelques temps déjà et au vu de la situation actuelle (éducation médiocre, les hôpitaux pitoyables, les prix de l'essence, de l'électricité et pas que, cette propagande pro LGBT, islamophobie, climat désagréable .. ) et je m'en félicite.

Mais vous, qu'est ce qui vous fait rester ??? Je m'adresse essentiellement à ceux qui ont le choix et qui choisissent de rester!
S
16 mars 2023 11:41
Je comprends que tu puisses vouloir de connaître mon lieu de résidence, mais c'est une information personnelle que je préfère garder confidentielle. Je ne veux pas que cela devienne un sujet de discussion ouvert en ligne. J'espère que tu peux respecter ma décision.

Cependant, j'ai remarqué que tu as utilisé l'expression "détends toi" dans ta réponse précédente. Je dois te dire que cela m'a fait sentir un peu mal à l'aise et que cela peut être considéré comme une remarque passive-agressive. Je préférerais que nous puissions avoir une communication respectueuse et constructive.

Enfin, je tiens à souligner que je ne suis pas énervée ni tendue, je préfère simplement protéger ma vie privée. J'espère que nous pourrons continuer à échanger sur ce sujet dans un environnement respectueux et bienveillant.
Citation
mohana a écrit:
Je réitère ce que j'ai dit, la comparaison est légitime puisque tu as toi-même cité des critères objectifs pour te féliciter d'avoir quitté un pays avec des systèmes médiocres...

Après je ne t'ai pas mis le couteau sous la gorge, je t'ai posé une question, tu refuses d'y répondre, tu en as complètement le droit détends toi. Mais ne montes pas sur tes grands chevaux en disant que je te pose des questions sur ta vie privée alors que tu nous as posé une question similaire. Ne dis pas quel pays est si merveilleux par rapport à la France, il n'y a aucun problème, on va y survivre.
m
16 mars 2023 12:12
Je t'ai déjà dit dans mes 2 messages précédents qu'il n'y a aucun souci avec le fait que tu ne veuilles pas partager cette info, je te le redis pour la 3e fois. Maintenant arrête de faire comme si je te harcelais pour avoir cette info personnelle, qui je le rappelle n'est pas plus personnelle que la question que tu nous a toi-même posée.





Citation
SamCoaching a écrit:
Je comprends que tu puisses vouloir de connaître mon lieu de résidence, mais c'est une information personnelle que je préfère garder confidentielle. Je ne veux pas que cela devienne un sujet de discussion ouvert en ligne. J'espère que tu peux respecter ma décision.

Cependant, j'ai remarqué que tu as utilisé l'expression "détends toi" dans ta réponse précédente. Je dois te dire que cela m'a fait sentir un peu mal à l'aise et que cela peut être considéré comme une remarque passive-agressive. Je préférerais que nous puissions avoir une communication respectueuse et constructive.

Enfin, je tiens à souligner que je ne suis pas énervée ni tendue, je préfère simplement protéger ma vie privée. J'espère que nous pourrons continuer à échanger sur ce sujet dans un environnement respectueux et bienveillant.
S
16 mars 2023 14:23
L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, j’ai tenté l’expérience à l’étranger et je suis rentrée très vite

J’ai mes repères en France, j’y ai ma famille et mes habitudes je me vois pas partir sauf sous la contrainte
Alors oui ça part en cacahuète mais je pense que la France est loin d’être le seul pays dans ce cas, et puis on est sur terre on sera tôt ou tard éprouvés par Dieu, ça fait partie du jeu
S
16 mars 2023 14:27
Totalement d’accord

Il n’y a que les français pour ne pas s’en rendre compte c’est hallucinant
Et ceux qui se plaignent de cotiser pour ces services qui veulent américanisé le système en mode marche ou crève.
Le jour où ça arrivera ils n’auront que leurs yeux pour pleurer


Citation
FaireDodo a écrit:
On critique beaucoup la France alors qu'en réalité c'est l'un des meilleurs pays au monde : protection en droit du travail, scolarité et soin médicaux gratuits , des aides pour les démunis et j'en passe et des meilleurs. Vas dans les autres pays, tu verras a quel point on a de la chance d'être en France.
16 mars 2023 16:25
passive-agressive?


Tu te sens harceler ou autre ?

Il ne te dis pas ça pour que tu perds le contrôle. Mais juste de redescendre.

Peut être que ta façon de lui dire les choses. Tu l'as pris de haute

Je pense que il était en droit de te demander de te calmer.


Oui on aimerait bien savoir dans quelle partie du monde. Afrique Europe ?

Bref. Dans le pays où tu es l'homosexualité est interdit ?

Visiblement c'est ça qui te déranger.


Citation
SamCoaching a écrit:
Je comprends que tu puisses vouloir de connaître mon lieu de résidence, mais c'est une information personnelle que je préfère garder confidentielle. Je ne veux pas que cela devienne un sujet de discussion ouvert en ligne. J'espère que tu peux respecter ma décision.

Cependant, j'ai remarqué que tu as utilisé l'expression "détends toi" dans ta réponse précédente. Je dois te dire que cela m'a fait sentir un peu mal à l'aise et que cela peut être considéré comme une remarque passive-agressive. Je préférerais que nous puissions avoir une communication respectueuse et constructive.

Enfin, je tiens à souligner que je ne suis pas énervée ni tendue, je préfère simplement protéger ma vie privée. J'espère que nous pourrons continuer à échanger sur ce sujet dans un environnement respectueux et bienveillant.
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 mars 2023 07:45
Bonjour Natasha,

Sois attentive à ce que tu lis avant de répondre, ça t'évitera des contre-sens!
"Bref. Dans le pays où tu es l'homosexualité est interdit ?

Visiblement c'est ça qui te déranger."


Je faisais référence aux propagandes pro LGBT.
C'est à dire que dans la promotion des droits LGBT on ajoute un message politique et idéologique d'une vision de la société qui n'est pas la mienne, en voici un échantillon ici



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
passive-agressive?


Tu te sens harceler ou autre ?

Il ne te dis pas ça pour que tu perds le contrôle. Mais juste de redescendre.

Peut être que ta façon de lui dire les choses. Tu l'as pris de haute

Je pense que il était en droit de te demander de te calmer.


Oui on aimerait bien savoir dans quelle partie du monde. Afrique Europe ?

Bref. Dans le pays où tu es l'homosexualité est interdit ?

Visiblement c'est ça qui te déranger.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
passive-agressive?


Tu te sens harceler ou autre ?

Il ne te dis pas ça pour que tu perds le contrôle. Mais juste de redescendre.

Peut être que ta façon de lui dire les choses. Tu l'as pris de haute

Je pense que il était en droit de te demander de te calmer.


Oui on aimerait bien savoir dans quelle partie du monde. Afrique Europe ?

Bref. Dans le pays où tu es l'homosexualité est interdit ?

Visiblement c'est ça qui te déranger.
17 mars 2023 08:22
Mon prénom c'est Natacha avec un C et non un S.

C'est compliqué de recopier ?

Bref vas porter plainte contre moi. Tu m'as dit un mp que j'étais dans la diffamation.

Ça te dérange que les personnes luttent pour avoir des droits ?

Moi non ça me dérange pas. Pour moi c'est naturel que l'on donne des droits dans le cadre de la loi

Personne te demande d'être lesbienne ou quoi.

Je suis aussi contre certaines politique qui sont dans d'autres pays.mais je respecte

Pour la vidéo je suis aussi contre. Mais les gens ont aussi le droit de vouloir essayer autres choses

Citation
SamCoaching a écrit:
Bonjour Natasha,

Sois attentive à ce que tu lis avant de répondre, ça t'évitera des contre-sens!
"Bref. Dans le pays où tu es l'homosexualité est interdit ?

Visiblement c'est ça qui te déranger."


Je faisais référence aux propagandes pro LGBT.
C'est à dire que dans la promotion des droits LGBT on ajoute un message politique et idéologique d'une vision de la société qui n'est pas la mienne, en voici un échantillon ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 08:24 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
17 mars 2023 08:50
pppfff

Les gars j'ai essayé de lui expliqué la différence entre être homophobe et être contre la propagande LGBT, elle ne comprend.
Je lâche l'affaire!


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mon prénom c'est Natacha avec un C et non un S.

C'est compliqué de recopier ?

Bref vas porter plainte contre moi. Tu m'as dit un mp que j'étais dans la diffamation.

Ça te dérange que les personnes luttent pour avoir des droits ?

Moi non ça me dérange pas. Pour moi c'est naturel que l'on donne des droits dans le cadre de la loi

Personne te demande d'être lesbienne ou quoi.

Je suis aussi contre certaines politique qui sont dans d'autres pays.mais je respecte

Pour la vidéo je suis aussi contre. Mais les gens ont aussi le droit de vouloir essayer autres choses
17 mars 2023 08:55
Elle a un pseudo.

Si j'ai compris.

Sauf que moi je calcule pas les émissions comme ça. A partir du moment où ça change pas ma vie....

Comme je te le dis un mp tu veux que tout le monde pense comme toi.


Citation
SamCoaching a écrit:
pppfff

Les gars j'ai essayé de lui expliqué la différence entre être homophobe et être contre la propagande LGBT, elle ne comprend.
Je lâche l'affaire!
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook