Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi restez-vous en France?
r
15 mars 2023 15:37
Que viennent faire les LGBT dans l'affaire?
Citation
SamCoaching a écrit:
J'ai quitté la France il y a quelques temps déjà et au vu de la situation actuelle (éducation médiocre, les hôpitaux pitoyables, les prix de l'essence, de l'électricité et pas que, cette propagande pro LGBT, islamophobie, climat désagréable .. ) et je m'en félicite.

Mais vous, qu'est ce qui vous fait rester ??? Je m'adresse essentiellement à ceux qui ont le choix et qui choisissent de rester!
m
15 mars 2023 15:38
Salam,

Ça serait bien de dire où tu es partie pour comparer.

Dire que l'éducation et le système de santé sont médiocres ce n'est pas vrai, en tout cas il faut comparer ce qui est comparable. Oui on peut mieux faire, mais au moins en France ce sont des services publics accessibles à tous. On est quand même dans un pays où tu peux devenir astronaute en restant dans le public toute ta scolarité, alors que si tu compares à d'autres pays, seuls ceux qui ont les moyens d'accéder à l'éducation privée peuvent vraiment s'élever dans la société. Pareil pour la santé, on peut faire mieux, mais au moins c'est accessible à tous, pas besoin de s'endetter pour accoucher ou soigner son cancer Allah ihfed. Si on compare ces 2 systèmes aux pays les plus propices à l'expatriation (je mise sur le Maroc ou Dubaï dans ton cas), je préfère encore le système français.

Ensuite pourquoi rester pour ceux qui ont le choix?Je vais répondre pcq j'ai fait volontairement ce choix, mon mari ayant régulièrement des opportunités en Amérique du Nord, en Europe (UK, pays nordiques), Asie (Singapour, Hong Kong) et dans la péninsule Arabique, mais j'ai toujours refusé de partir. Déjà parce que j'aime ma vie ici hamdoulah, j'y suis née, j'y ai grandi, mais surtout j'y ai tout mon entourage : frères/sœurs, neveux/nièces, amis, et surtout mes parents. Ce n'est clairement pas maintenant qu'ils sont vieillissants et qu'ils ont le plus besoin d'aide que je vais aller vivre dans un autre pays.
Z
15 mars 2023 15:39
Franchement rachid,

Ca ne te gène pas de saouler tout le monde ?

Toujours à chercher la petite bête ?

C'est bon on a compris, tu n'ai pas muslim, bsahtek, mais arrette de nous les briser à sahbi !
Citation
rachyde23 a écrit:
Que viennent faire les LGBT dans l'affaire?
r
15 mars 2023 15:45
D'abord je te prie d'être poli quand tu t'adresses à moi et ensuite je ne me suis pas adressé à toi. Compris?
Citation
Zzzzr a écrit:
Franchement rachid,

Ca ne te gène pas de saouler tout le monde ?

Toujours à chercher la petite bête ?

C'est bon on a compris, tu n'ai pas muslim, bsahtek, mais arrette de nous les briser à sahbi !
Z
15 mars 2023 15:47
Tout le monde te fait la même remarque, on dirai que tu fais exprès de ne pas comprendre.

Lache nous !
Citation
rachyde23 a écrit:
D'abord je te prie d'être poli quand tu t'adresses à moi et ensuite je ne me suis pas adressé à toi. Compris?
m
15 mars 2023 15:48
Salam,

Personnellement j'ai quitter la France pour un pays limitrophe (donc c'est pas dépaysant) pour des fins professionnelles. Je ne regrette pas, j'ai d'abord travaillée en tant qu'employée puis j'ai ensuite créé ma société.
Les raisons qui m'ont poussé à partir ? L'opportunité d'avoir un tremplin pour ma carrière, quitter la mentalité que l'on retrouve dans les bureaux en France et le salaire.

Au niveau du travail, je suis très contente, en revanche je souhaite cherche un moyen de revenir en France tout en préservant mes revenus qui ont triplés depuis la création de mon entreprise et c'est plus compliqué.. mais j'ai besoin de me retrouver auprès de mes proches, de ma famille.

J'espère donc revenir à court/moyen terme en France, rien ne remplace la présence de la famille.. Et pourtant je rentre une à deux fois par mois mais j'en ai besoin dans ma vie de tous les jours :-)
r
15 mars 2023 15:50
Donc tu es tout le monde étant donné que tu es seul à avoir fait une remarque.

Pour qui te prends tu?
Citation
Zzzzr a écrit:
Tout le monde te fait la même remarque, on dirai que tu fais exprès de ne pas comprendre.

Lache nous !
Z
15 mars 2023 15:55
C'est vrai que la mentalité francaise au niveau du travail est très differente de la mentalité des anglo saxons.

La france c'est très pyramidal :
N+1 (reponsable qui fait des tableaux excel pour son N+1)
N+2 (reponsable qui fait des tableaux excel pour son N+1)
N+... (reponsable qui fait des tableaux excel pour son N+...)

Dans le milieu de l'informatique, ca commence à bouger, mais les habitudes ont la vie dur.

aux USA par exemple :

la star c'est celui qui a concu l'application, pas son N+1 qui a fait du reporting a son supérieur.

En france, c'est les responsable qui ont toutes les éloges....
Z
15 mars 2023 15:56
C'est bien ce que je te disais,

Tu fais semblant de ne pas comprendre.

Vas y continue si ca t'amuse et si tu n'a que cela à faire
Citation
rachyde23 a écrit:
Donc tu es tout le monde étant donné que tu es seul à avoir fait une remarque.

Pour qui te prends tu?
r
15 mars 2023 16:01
Je ne t'ai jamais sollicité. Que veux-tu?
Citation
Zzzzr a écrit:
C'est bien ce que je te disais,

Tu fais semblant de ne pas comprendre.

Vas y continue si ca t'amuse et si tu n'a que cela à faire
15 mars 2023 16:04
Partir pour fuir c'est pas la solution. Il faut partir pour des raisons qui te donne envie d'aller là où tu veux aller

Moi ça fait 1an et de mi. Mise à part le système de santé qui est un peu compliqué. Chose que je savais.

Je voulais vivre dans le village de ma mère au calme dans un pays plus sain.

J'aurais pas accepté Lisbonne car je cherchais justement à fuir les grands villes. J'ai vécu sur cannes Marseille grasse. J'avais vu besoin de fuir.

Pour le regard sur l'handicap, c'est différent aussi. C'est mieux dans le sens où les gens ont plus de respect. Mais le handicap physique et le handicap mental ils ont encore un peu de mal à faire la différence lol
. Pas de mp d'hommes merci
15 mars 2023 16:11
Déjà, je n'aime pas sortir de ma zone de confort.

Le seul pays que je connais assez pour envisager d'y vivre c'est la Tunisie.

On n'y vit pas mieux qu'en France, la situation économique et sociale sont même pires.

Je ne sais pas "faire de l'argent" efficacement, là bas aucune sécurité financière, les mères de famille qui se retrouvent en galère se retrouvent dans la misère.
En France je peux espérer m'en sortir seule financièrement si besoin.

Concrètement vivre ici ou là bas ne changerait pas grand chose à ma vie, étant femme au foyer.
Juste des difficultés supplémentaires pour mes enfants.
Et il y a plus d'opportunités professionnelles pour eux en France qu'en Tunisie.

Ce qui importe pour moi c'est d'être auprès de ma famille, j'ai mes enfants avec moi, et ma mère vit en France.
l
15 mars 2023 16:17
La famille et la sécurité sociale
Citation
SamCoaching a écrit:
J'ai quitté la France il y a quelques temps déjà et au vu de la situation actuelle (éducation médiocre, les hôpitaux pitoyables, les prix de l'essence, de l'électricité et pas que, cette propagande pro LGBT, islamophobie, climat désagréable .. ) et je m'en félicite.

Mais vous, qu'est ce qui vous fait rester ??? Je m'adresse essentiellement à ceux qui ont le choix et qui choisissent de rester!
s
15 mars 2023 16:18
Salam,

Comme beaucoup, pour maintenir un lien étroit avec ma famille...et certainement pour être honnête, aussi pour certaines commodités, facilités qu'offrent la France.
Néanmoins, j'ai le sentiment depuis longtemps que l'on m'appelle ailleurs.
il s'agit à présent, de trouver le juste milieu, l'équilibre afin de trouver cette complétude...

Citation
SamCoaching a écrit:
J'ai quitté la France il y a quelques temps déjà et au vu de la situation actuelle (éducation médiocre, les hôpitaux pitoyables, les prix de l'essence, de l'électricité et pas que, cette propagande pro LGBT, islamophobie, climat désagréable .. ) et je m'en félicite.

Mais vous, qu'est ce qui vous fait rester ??? Je m'adresse essentiellement à ceux qui ont le choix et qui choisissent de rester!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 16:21 par salahoudin23.
15 mars 2023 16:32
Je comprends pas ton truc propagande LGBT. Qui te demander d'être lesbienne ou trans ? Personne

Ce qui te déranger c'est que les gens ont le droit d'être avec une personne du même sexes ?..

Islamophobie. Je suis d'accord et je comprends largement que c'est insupportable que les gens ne te donne pas le droit de pratique ta religion.

Sauf que dans l'un des cas, le 1er tu te comportes exactement de la même façon que les gens du 2 cas me


Tu veux une égalité ? Non des droits pour toi et des interdictions pour les autres.
. Pas de mp d'hommes merci
Z
15 mars 2023 17:10
Sauf que l'on met cela dans la tête des enfants en primaire.

Chose impensable il y a encore 20 ans.

Fatima, ca te dirai de t'appeler Rachid ?

De jouer au foot avec Mohammed et Tony ?

Tu as le droit tu sais, personne ne doit décider à ta place !

Les enfants sont encore en primaire, et on leur met ca dans la tête !!!!

C'est criminel


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je comprends pas ton truc propagande LGBT. Qui te demander d'être lesbienne ou trans ? Personne

Ce qui te déranger c'est que les gens ont le droit d'être avec une personne du même sexes ?..

Islamophobie. Je suis d'accord et je comprends largement que c'est insupportable que les gens ne te donne pas le droit de pratique ta religion.

Sauf que dans l'un des cas, le 1er tu te comportes exactement de la même façon que les gens du 2 cas me


Tu veux une égalité ? Non des droits pour toi et des interdictions pour les autres.
15 mars 2023 17:58
Salam aleykoum

Faut être honnête on croit que c'est mieux ailleurs
Comme tu dit a part pour la religion le reste j'y crois pas du tout

Je connais un type il vit 6 mois au Maroc / 6 mois en France

Citation
zenith182 a écrit:
L'éducation est-elle vraiment meilleure au Maroc?
Les hôpitaux?
Le prix de l'essence et de l'électricité rapporté au salaire?

Si c'est pour mieux vivre sa religion d'accord, le reste j'en doute.
Z
15 mars 2023 18:02
La qualité de vie est meilleur en province qu'en IDF.

La qualité de vie est meilleur dans le sud de la France que dans le nord (pour moi)

Enfin , la qualité de vie au Maroc est meilleur quand tu en as les moyens (vraiement les moyens, investisseurs....)

Je connais pleins de gens qui ont investi au Maroc (ils étaient à leur comptes en Franceà et sont aller vivre au Maroc.

Ils vivent comme des rois
K
15 mars 2023 19:20
Tu es encore jeune .tu Nas rien a perdre.
Donc c'est le meilleure moment pour partir

Moi Jai quitte la France alors javais une famille avec enfant et un travail dingenieur tranquil.
Mais lefucation Des enfants ma poussé a partir pr un pays musulman en 2011.et je NE regretted pas DU tout.

Donc conseillez fonces
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Tu a sûrement raison
Tu me conseillerai quoi ?
F
15 mars 2023 19:44
On critique beaucoup la France alors qu'en réalité c'est l'un des meilleurs pays au monde : protection en droit du travail, scolarité et soin médicaux gratuits , des aides pour les démunis et j'en passe et des meilleurs. Vas dans les autres pays, tu verras a quel point on a de la chance d'être en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook