Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ressentons-nous le besoin de plaire?
l
3 janvier 2015 11:23
@FDMM
Et bien pour moi, sans voir ton visage, tu es belle WALLAHyawning smiley
3 janvier 2015 12:37
Salam

C'est du a un manque de confiance en soi.
Perso des compliments venant d'étrangers ( c'est a dire pas de la famille , ni ami proche , j'aime pas trop, enfin ça me met un peu mal a l'aise et je change vite de sujet .
Enfin ça dépend des gens , et la manière ,et ça tu le sens , ( surtout quand il y a de la comparaison , j'aime pas ça), et franchement une fois ça m'est arrivé de vite vouloir sortir d'une pièce , chose que j'ai faite d'ailleurs, car je voulais pas avoir du mauvais œil .
Je parle même pas de celles qui te regarde de haut en bas, et pas discrète en plus , j'aime pas ça non plus.
Ahhh je précise que je suis normal physiquement quand même.

Ahh par contre j'avoue que quand c'est un beau gosse qui me fait un compliment , c'est différent , c'est pas la même chose venant d'un type banal.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
c
3 janvier 2015 17:39
Salam,

tout à fait, qd on ressent le besoin d'être complimenté, cela vient d'un manque de confiance en soi, après qd on vieillit ça peut être différent, surtout pour les femmes, à partir de 50 ans, être complimenté fait plaisir et montre que même ridé nous sommes tjrs ravissante.
3 janvier 2015 18:17
Citation
lilia6 a écrit:
@FDMM
Et bien pour moi, sans voir ton visage, tu es belle WALLAHyawning smiley


confused smiley
c'estle plus beau compliment virtuel qu'on m'ait jamais fait merciiiIn love
yawning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
3 janvier 2015 19:13
À se traduit par un manque de confiance . Le fait qu'on vs complimente vs rassure .
Ce qui est plus "inquiétant " c'est le fait de plaire physiquement alors que tu es mariée. Il faut peut être que ton mari te rassure sur ce côté là .
3 janvier 2015 21:21
Citation
Sarahcroche59 a écrit:
À se traduit par un manque de confiance . Le fait qu'on vs complimente vs rassure .
Ce qui est plus "inquiétant " c'est le fait de plaire physiquement alors que tu es mariée. Il faut peut être que ton mari te rassure sur ce côté là .


salam Sarah

oui mon mari n'est pas radin en compliment justement, des "t'es belle toi!" j'en ai souvent de sa part, Heu
Au bout d'un moment cette expression de "manque de confiance" ne m'interpelle plus, je l'ai tellement entendu et lu qu'il ne signifie plus rien pour moi. Que faire?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
3 janvier 2015 21:56
FDMM



À défaut de te dire que tu est belle car je ne te connais pas, mais suite à tes commentaires je peut dire que tu est bien cultivée, très polie et respectueuse, ça c'est aussi une beauté ! Welcome
3 janvier 2015 21:59
Cela nous rassure smiling smiley
3 janvier 2015 22:03
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
FDMM



À défaut de te dire que tu est belle car je ne te connais pas, mais suite à tes commentaires je peut dire que tu est bien cultivée, très polie et respectueuse, ça c'est aussi une beauté ! Welcome


merci, ça me touche, je crois bien que c'est meme plus flatteur qu'un "tu es belle" smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
3 janvier 2015 22:40
assalam alaykoum,

Au contraire j'aime pas trop les compliments, ça me gène et je ne sais pas quoi répondre.

Après oui quand on m'en fait et que c'est sincère et pas abusif ça fait toujours plaisir mais c'est loin d'être un besoin el hamdoulilah d'ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook