Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ressentons-nous le besoin de plaire?
30 décembre 2014 21:32
salam les beauty people smiling smiley

Meme en etant mariée, j'ai toujours besoin qu'on me dise que je suis jolie ou charmante ou autre, que ce soit de la part de ma famille ou etrangers. Je me sens mieux que quand on me complimente ou que l'on me rassure sur mon apparence. Est-ce l'age? ou est-ce dans mon caractere?
je cherche a comprendre ce sentiment de vouloir plaire...Heu Et si d'autres (hommes ou femmes) sont comme ça aussi (vous pouvez l'avouer c'est un forum grinning smiley)
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
30 décembre 2014 21:35
Salem,
le plus curieux c'est votre besoin de plaire principalement physiquement ?

après je pense que c'est culturel , depuis toute petite on vous formate, la société, nos mères, etc ...dans le but de séduire .
30 décembre 2014 21:40
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
le plus curieux c'est votre besoin de plaire principalement physiquement ?

après je pense que c'est culturel , depuis toute petite on vous formate, la société, nos mères, etc ...dans le but de séduire .


oui sachant que mentalement j'aime etre complimentee la dessus aussi. Mais j'ai l'impression que c'est quand je me sens "belle" que je me sens motivée a faire de grandes choses. Quel est le lien??? aucune espece d'idees!!!HeuHeu loool
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
F
30 décembre 2014 21:43
Citation
FDMM a écrit:
salam les beauty people smiling smiley

Meme en etant mariée, j'ai toujours besoin qu'on me dise que je suis jolie ou charmante ou autre, que ce soit de la part de ma famille ou etrangers. Je me sens mieux que quand on me complimente ou que l'on me rassure sur mon apparence. Est-ce l'age? ou est-ce dans mon caractere?
je cherche a comprendre ce sentiment de vouloir plaire...Heu Et si d'autres (hommes ou femmes) sont comme ça aussi (vous pouvez l'avouer c'est un forum grinning smiley)
Wa aleikoum salam
Perso je n'ai besoin de plaire qu'à mon mari, j'aime bien aussi que ma mère me fasse des compliments, mais ça s'arrête là.
Tu as quel âge ?
30 décembre 2014 21:45
Citation
FDMM a écrit:
salam les beauty people smiling smiley

Meme en etant mariée, j'ai toujours besoin qu'on me dise que je suis jolie ou charmante ou autre, que ce soit de la part de ma famille ou etrangers. Je me sens mieux que quand on me complimente ou que l'on me rassure sur mon apparence. Est-ce l'age? ou est-ce dans mon caractere?
je cherche a comprendre ce sentiment de vouloir plaire...Heu Et si d'autres (hommes ou femmes) sont comme ça aussi (vous pouvez l'avouer c'est un forum grinning smiley)
Salam alikoum , ça veut dire si qqun te dit tu es pas belle , tu peux le tuer ?
30 décembre 2014 21:48
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , ça veut dire si qqun te dit tu es pas belle , tu peux le tuer ?


ptdr
le tuer, non mais je deprimerais sad smiley quelle galere psychique
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 décembre 2014 21:49
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
Perso je n'ai besoin de plaire qu'à mon mari, j'aime bien aussi que ma mère me fasse des compliments, mais ça s'arrête là.
Tu as quel âge ?


salam Clothilde

oui tu as raison, mais moi j'aime bien meme si on me dit rien, ça me derange pas non plus mais defois je ressens ce besoin. c'est periodique j ai l'impression
J'ai 32 ans smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
F
30 décembre 2014 21:51
Citation
FDMM a écrit:
salam Clothilde

oui tu as raison, mais moi j'aime bien meme si on me dit rien, ça me derange pas non plus mais defois je ressens ce besoin. c'est periodique j ai l'impression
J'ai 32 ans smiling smiley
Alors je ne pense pas que ce soit une question d'âge, tu es loin de la crise d'adolescence lol.
Sinon ça doit être un peu dur au vivre, tu t'oblige à toujours au top physiquement non ?
Est ce que dans ton enfance tu doutais de toi, tu manquais de confiance en toi ?
30 décembre 2014 21:52
Citation
FDMM a écrit:
ptdr
le tuer, non mais je deprimerais sad smiley quelle galere psychique
Je rigole , il faut un travail sur toi , ne déprime pas , ta valeur tu la connais , tu t'en fous des autres , en plus tu es mariée masha Allah.
Imagine l'état psychlogique d'une femme belle , charmante , cultivée mais célibataire et un homme vient lui dire qu'elle est pas belle , elle est détruite.Donc toi , aujourd'hui tu n'as plus rien à prouver mise à part à ton mari , mais rien à prouver ne veut pas dire se laisser aller , car avant tout on se fait beau pour soi
30 décembre 2014 21:54
Citation
Clothilde33 a écrit:
Alors je ne pense pas que ce soit une question d'âge, tu es loin de la crise d'adolescence lol.
Sinon ça doit être un peu dur au vivre, tu t'oblige à toujours au top physiquement non ?
Est ce que dans ton enfance tu doutais de toi, tu manquais de confiance en toi ?

oui le manque de confiance en soi c'est ancré lol.
Je mets pas 15 ans dans la salle de bain mais, je m'arrange a avoir bonne mine et etre habillée correctement, meme etant voilee j'aime etre elegante confused smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
F
30 décembre 2014 21:58
Citation
FDMM a écrit:
oui le manque de confiance en soi c'est ancré lol.
Je mets pas 15 ans dans la salle de bain mais, je m'arrange a avoir bonne mine et etre habillée correctement, meme etant voilee j'aime etre elegante confused smiley
Moi aussi j'aime être élégante même en étant voilée, du moment que tu respecte les condition du hijab il n'y a pas de mal. Il faut le faire pour toi même, même si c'est pour être présentable devant les gens.
Je pense que ce besoin de plaire que tu as vient du manque de confiance en toi, après je ne sais pas quoi te conseiller pour que ta confiance en toi augmente.
Est ce que ton mari te fait sentir que tu es exceptionnelle ?
30 décembre 2014 22:04
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi aussi j'aime être élégante même en étant voilée, du moment que tu respecte les condition du hijab il n'y a pas de mal. Il faut le faire pour toi même, même si c'est pour être présentable devant les gens.
Je pense que ce besoin de plaire que tu as vient du manque de confiance en toi, après je ne sais pas quoi te conseiller pour que ta confiance en toi augmente.
Est ce que ton mari te fait sentir que tu es exceptionnelle ?

oui c'est ça le pire! il ne manque jamais une occasion pour me dire "t'es belle, par rapport a moi" " t'as trop d'charme" etc... et il est tres compliment sur ma personne (sauf quand je l'enerve mdrrrrrr) c'est pour ça je comprend pas, je ne ME comprend pas. je lui repond " tu dis ça pour me faire plaisir" " tu dis n'importe quoi, regarde comme j'ai pris des kg" etc... je pense tjs qu'il me dit les choses car il est amoureux. c'est vraiment chiant d'etre comme ça angry smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 décembre 2014 22:05
Les problemes a 2 balles ! Oups
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 décembre 2014 22:12
Citation
islampeace a écrit:
Je rigole , il faut un travail sur toi , ne déprime pas , ta valeur tu la connais , tu t'en fous des autres , en plus tu es mariée masha Allah.
Imagine l'état psychlogique d'une femme belle , charmante , cultivée mais célibataire et un homme vient lui dire qu'elle est pas belle , elle est détruite.Donc toi , aujourd'hui tu n'as plus rien à prouver mise à part à ton mari , mais rien à prouver ne veut pas dire se laisser aller , car avant tout on se fait beau pour soi


oui tout ce que tu dis est sensé mais ça veut pas rentrer lol
C'est vrai que quand j etais celib, fallait pas me dire ça lol, ça blesse profondement je n'en doute pas.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 décembre 2014 22:28
Citation
FDMM a écrit:
salam les beauty people smiling smiley

Meme en etant mariée, j'ai toujours besoin qu'on me dise que je suis jolie ou charmante ou autre, que ce soit de la part de ma famille ou etrangers. Je me sens mieux que quand on me complimente ou que l'on me rassure sur mon apparence. Est-ce l'age? ou est-ce dans mon caractere?
je cherche a comprendre ce sentiment de vouloir plaire...Heu Et si d'autres (hommes ou femmes) sont comme ça aussi (vous pouvez l'avouer c'est un forum grinning smiley)

Salam,
En fait je pense avoir la préoccupation inverse, pourquoi je ne cherche pas à plaire ? Trop de regards sur moi me gênent. Les compliments sur le physique ça va un temps. Et passer trop de temps devant le miroir semble me freiner dans la réalisation de grandes choses...
Je n'arrive à m'imaginer en voile que si c'est sans maquillage et avec les vêtements les plus neutre possible.
30 décembre 2014 22:31
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
En fait je pense avoir la préoccupation inverse, pourquoi je ne cherche pas à plaire ? Trop de regards sur moi me gênent. Les compliments sur le physique ça va un temps. Et passer trop de temps devant le miroir semble me freiner dans la réalisation de grandes choses...
Je n'arrive à m'imaginer en voile que si c'est sans maquillage et avec les vêtements les plus neutre possible.


oui c'est pas pareil.

cependant, je naime pas etre exposee pour autant, c'est quand je suis en tout petit comite, avec une personne. Dehors, paradoxalement j'aime faire mon trajet de maniere "anonyme" lol.
C'est pour ça que je ne comprend pas, c'est que dans certaines situations.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
30 décembre 2014 22:37
Cela porte un nom......... c est le Narcissisme , l égo surdimensionné...
30 décembre 2014 22:40
Citation
Summy a écrit:
Cela porte un nom......... c est le Narcissisme , l égo surdimensionné...

lool
tu crois?
parce que si c'est ça, je somprendrais encore moins. Sachant que je suis quelqu'un qui aime ecouter les autres, j'aime aussi complimenter et dire des choses gentilles (sincere)
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
31 décembre 2014 10:15
@FDDM,
Sbah elkheir,

Cela n empêche pas le narcissisme, tu peux être une "belle"personne, généreuse respectueuse....cette notion complexe permet de dire que c est l amour que tu as pour ta personne que tu essaies d exprimer......l amour de soi....
31 décembre 2014 10:38
Citation
Summy a écrit:
@FDDM,
Sbah elkheir,

Cela n empêche pas le narcissisme, tu peux être une "belle"personne, généreuse respectueuse....cette notion complexe permet de dire que c est l amour que tu as pour ta personne que tu essaies d exprimer......l amour de soi....


Sba7 nor smiling smiley

tu m'apprends qqch.
Mais ça devient paradoxal avec le manque de confiance en soi non?
J'ai remarqué qu'on connait peu de choses finalement. Entre perfectionniste, manquede confiance, egocentrique, narcissiqueetc...comment savoir ou l'on se situe?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook