Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les religions adorent plus leur prophète respectif que Dieu lui même
l
26 novembre 2016 08:56
Je suis née du famille Chrétienne Catholique, car pour ceux qui ne savent, il y a plusieurs divisions au sein des chrétiens.

Cependant, je n'ai jamais apprécié les gens qui passaient leur temps à mettre Jésus au même titre que Dieu.

Nous sommes d'accord Chrétien, Musulman et autre que selon son histoire, il est un cran au dessus de tous les autres prophètes, y compris Mohammed, pour plusieurs raisons, et aussi qu'il sera celui qui reviendra.

Mais je ne pourrai pas le mettre au même rang que Dieu.


Les musulmans et les chrétiens, ont une tendance fâcheuse à trop mettre dans l'adoration leur prophète respectif qui sont les piliers de leur religion, car ils boivent leur parole comme du lait.

Les religions sont attachés aux prophètes respectif plus qu'à Dieu lui même, pourtant elles disent le contraire. Un musulman ne pourrait me dire le contraire, dans sa profession de foi, il faut dire "et Que Mohammed est sont dernier prophète"


Moi je préfère m'attacher directement à Dieu.
26 novembre 2016 09:05
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'adorer les Prophètes mais de les suivre car ils nous apprennent sur Dieu,comment l'adorer ,ils nous transmettent le message de Dieu.Sinon comment veux-tu connaître ton Seigneur ?

En aucun cas ,aucun Prophète n'a jamais demandé à être au niveau du Créateur ou à être adoré.

Leur message est unique justement il est : d' appeler les gens à adorer Dieu sans rien lui associer.

Ils avaient pour mission d'attaquer l'associationnisme, de rétablir la justice,la vérité, d'effacer les superstitions ect....
T
26 novembre 2016 09:10
On voit que tu connais très mal l'islam.

C'est une perversion propre au Catholicisme qui fait de Jésus le "Fils de Dieu"



La Chahada, le premier pilier de l'Islam est sans équivoque à ce sujet :

J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu



Notre Prophète Muhammad SAW n'est qu'un homme et lui vouer un culte représente le plus grave des péchés en Islam : "l'association" ou "shirk".



Welcome Bravo pour ce grand moment d'ignorance Welcome



...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/16 09:50 par IbnArabi.
H
26 novembre 2016 09:20
Le dogme-> interprétation de celui-ci source de conflit->Juger à la place de dieu
Voila le cheminement classique des croyants et comme c'est un dogme, comme j'ai raison tu as tort.

Ma croyance est supérieur à la tienne, aucun respect, aucune réciprocité.

Tout est dans le bouquin de chaque religion, impossible a remettre en question, argumentation inexistante vu que non nécéssaire
Citation
leblack2012 a écrit:
Je suis née du famille Chrétienne Catholique, car pour ceux qui ne savent, il y a plusieurs divisions au sein des chrétiens.

Cependant, je n'ai jamais apprécié les gens qui passaient leur temps à mettre Jésus au même titre que Dieu.

Nous sommes d'accord Chrétien, Musulman et autre que selon son histoire, il est un cran au dessus de tous les autres prophètes, y compris Mohammed, pour plusieurs raisons, et aussi qu'il sera celui qui reviendra.

Mais je ne pourrai pas le mettre au même rang que Dieu.


Les musulmans et les chrétiens, ont une tendance fâcheuse à trop mettre dans l'adoration leur prophète respectif qui sont les piliers de leur religion, car ils boivent leur parole comme du lait.

Les religions sont attachés aux prophètes respectif plus qu'à Dieu lui même, pourtant elles disent le contraire. Un musulman ne pourrait me dire le contraire, dans sa profession de foi, il faut dire "et Que Mohammed est sont dernier prophète"


Moi je préfère m'attacher directement à Dieu.
s
26 novembre 2016 09:21
bonjour, dans la branche catholique de la religion chrétienne, jésus est considéré comme un DIeu, c est le principe meme de la trinité.
Citation
leblack2012 a écrit:
Je suis née du famille Chrétienne Catholique, car pour ceux qui ne savent, il y a plusieurs divisions au sein des chrétiens.

Cependant, je n'ai jamais apprécié les gens qui passaient leur temps à mettre Jésus au même titre que Dieu.

Nous sommes d'accord Chrétien, Musulman et autre que selon son histoire, il est un cran au dessus de tous les autres prophètes, y compris Mohammed, pour plusieurs raisons, et aussi qu'il sera celui qui reviendra.

Mais je ne pourrai pas le mettre au même rang que Dieu.


Les musulmans et les chrétiens, ont une tendance fâcheuse à trop mettre dans l'adoration leur prophète respectif qui sont les piliers de leur religion, car ils boivent leur parole comme du lait.

Les religions sont attachés aux prophètes respectif plus qu'à Dieu lui même, pourtant elles disent le contraire. Un musulman ne pourrait me dire le contraire, dans sa profession de foi, il faut dire "et Que Mohammed est sont dernier prophète"


Moi je préfère m'attacher directement à Dieu.
D
26 novembre 2016 09:37
Salam alikoum
Ces un grand problème chez les chrétiens juifs il on trafiquer leurs livres il on inventé beaucoup de fosse pratique il on tuer leur prophète Allah nous en parle beaucoup dans le coran
Le pire ces qu'il on associer à Allah d'autres divinités
Ces pour sa que Allah a révélé le dernier message le coran il a envoyée le dernier prophète Mohamed pour sortir les hommes de l'ignorance surtout pour dire au chrétiens aux juifs de suivre islam que leur religion est abrogée si il veulent ce sauvé il doivent ce convertir
Le prophète issa est un grand prophète comme moisa Ibrahim noh mes ne dit pas qu'il est le meilleur tu connais mal notre religion par modestie notre prophète Mohammed nous a dit que Allah lui a donné 5 privilège qu'au qun prophète n'a eu n'oublie que notre prophète à eu le privilège de monter jusqu'au 7ciel pour recevoir la prière et ces le seul prophète que Allah a associer son non dans la chahada il en a beaucoup d'autre mes bon
26 novembre 2016 10:01
Quand tu ne connais pas l'islam, t'évite de parler. Tu confonds l'islam et le christinanisme.
l
26 novembre 2016 10:29
Je suis désolé de te le répéter, c'est la même chose.

Il y a juste une nuance, le faite de répéter que "Mohammed est un prophète", mais ce que l'on répète n'est pas forcément ce que l'on pense.

Reconnait que être avec Jésus, c'est être chrétien, et être avec Mohammed c'est être Musulman.

Citation
IbnArabi a écrit:
On voit que tu connais très mal l'islam.

C'est une perversion propre au Catholicisme qui fait de Jésus le "Fils de Dieu"



La Chahada, le premier pilier de l'Islam est sans équivoque à ce sujet :

J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu



Notre Prophète Muhammad SAW n'est qu'un homme et lui vouer un culte représente le plus grave des péchés en Islam : "l'association" ou "shirk".



Welcome Bravo pour ce grand moment d'ignorance Welcome



...
b
26 novembre 2016 10:29
Ce que je déteste par dessus tt, c'est les évangélistes... qui parlent H24 de Jésus limite sa ressemble à une secte, regardez sur youtube :" shora kuetu".

Du grand n'importe quoi..

L'islam est une très belle religion, tt es écrit ds le livre sacrer et tt es très clair, en revanche VOUS les chrétiens vous avez falsifier er corriger maintes fois la bible, au final il ne faut pas se demander pourquoi tant de converti ds notre belle religion...
l
26 novembre 2016 10:32
Merci,
A travers mes questions sur ce forum, je cherche à comprendre si ils nous faut rechercher une vrai Religion, (c'est à dire un mouvement d'ensemble),

Ou, on devrait chacun suivre notre voie vers la foi, vers la vérité absolu, vers Dieu.
Citation
Hansnatter a écrit:
Le dogme-> interprétation de celui-ci source de conflit->Juger à la place de dieu
Voila le cheminement classique des croyants et comme c'est un dogme, comme j'ai raison tu as tort.

Ma croyance est supérieur à la tienne, aucun respect, aucune réciprocité.

Tout est dans le bouquin de chaque religion, impossible a remettre en question, argumentation inexistante vu que non nécéssaire
a
26 novembre 2016 10:48
En Islam, on sait que le Prophète saws n'est qu'un humain qui ne fait que transmettre le message
Si tu es là pour dire qu'il ne faut pas suivre de message révélé, passe ton chemin
Le message de l'islam n'est sûrement pas d'adorer un homme et ça n'est pas sûrement pas le cas de l'immense majorité des musulmans.

Si tu ne suis pas le Prophète saws, tu suis quoi exactement?
Le Prophète saws est celui qui a intégralement transmis la religion de Dieu, Coran, Sunna, etc.
Si tu me dis que tu ne suis que le Coran, alors non seulement, tu es en train de boire littéralement les paroles d'un homme qui a transmis les paroles de Dieu (tu dépends entièrement de lui sur ce sujet), mais également les paroles de ceux qui ont compilé le Coran (les compagnons)

Citation
a écrit:
Reconnait que être avec Jésus, c'est être chrétien, et être avec Mohammed c'est être Musulman.

La seule voie acceptée de Dieu est l'islam, tout chemin autre pour une personne ayant pris connaissance du message de l'islam ne sera pas accepté.
Si tu rejettes cela, alors tu n'es pas musulman, expose clairement tes intentions
Citation
leblack2012 a écrit:
Je suis née du famille Chrétienne Catholique, car pour ceux qui ne savent, il y a plusieurs divisions au sein des chrétiens.

Cependant, je n'ai jamais apprécié les gens qui passaient leur temps à mettre Jésus au même titre que Dieu.

Nous sommes d'accord Chrétien, Musulman et autre que selon son histoire, il est un cran au dessus de tous les autres prophètes, y compris Mohammed, pour plusieurs raisons, et aussi qu'il sera celui qui reviendra.

Mais je ne pourrai pas le mettre au même rang que Dieu.


Les musulmans et les chrétiens, ont une tendance fâcheuse à trop mettre dans l'adoration leur prophète respectif qui sont les piliers de leur religion, car ils boivent leur parole comme du lait.

Les religions sont attachés aux prophètes respectif plus qu'à Dieu lui même, pourtant elles disent le contraire. Un musulman ne pourrait me dire le contraire, dans sa profession de foi, il faut dire "et Que Mohammed est sont dernier prophète"


Moi je préfère m'attacher directement à Dieu.
H
26 novembre 2016 10:50
Voila un belle exemple de ce que je citai plus haut .... Si tu n'es pas avec moi tu es contre moi
26 novembre 2016 10:52
Salam

Le Coran avant son écriture était mémorisé en parties par le prophète et ses compagnons, une bonne partie était écrites sur diverses surfaces avant son écriture finale, le prophète a fait détruire une partie fausse qui était écrite par d'autres.
Le Coran a été finalisé plus de 30 ans après la mort du prophète, plusieurs versions du Coran ont circulé opposent des clans musulmans déférents, des conflits sanglants ont toujours existé entre musulmans, et ça continue toujours à l'heure actuelle.
T
26 novembre 2016 11:00
Tu donnes l'impression de parler avec un mur eye popping smiley

Ta réponse n'a aucun rapport avec mon commentaire et le sujet de ton post.


Allô la Lune ? Le sujet de ton post est : "Pourquoi les religions adorent plus leur prophète respectif que Dieu lui même"


Es-tu parmi nous ? Toi comprendre ce que moi te dire ? Non ?




Voici un exemple pour que toi mieux comprendre :


1. Tu me dis que le chocolat est seulement au lait

2. Je te réponds qu'il y a aussi du chocolat noir et du blanc

3. Tu affirmes ensuite que les chaussettes à petits pois c'est trop beau eye popping smiley



Tu es à la masse ou c'est fait exprès ?


...
Citation
leblack2012 a écrit:
Je suis désolé de te le répéter, c'est la même chose.

Il y a juste une nuance, le faite de répéter que "Mohammed est un prophète", mais ce que l'on répète n'est pas forcément ce que l'on pense.

Reconnait que être avec Jésus, c'est être chrétien, et être avec Mohammed c'est être Musulman.
l
26 novembre 2016 11:05
C'est le problème avec l'islam, il ne faut jamais en parler.

Par contre les musulmans pensent toujours connaître les autres, et en parlent et critque.
Citation
Amel** a écrit:
Quand tu ne connais pas l'islam, t'évite de parler. Tu confonds l'islam et le christinanisme.
I
IEF
26 novembre 2016 11:06
Salam aleykoum


L'Islam n'est pas le christianisme. L'Islam a remit en place les choses suite à la deviances des chretiens qui ont pris pour Dieu Jesus aleyhi salam et suite à la falsification des Livres Saints.

Nous aimons Jesus Ibn Maryam comme nous aimons Muhammad Ibn Abddullah et nous adorons Allah.

Aimer c'est suivre son chemin
Adorer c'est vouer un culte exclusif

Nous ne sommes pas des chretiens ou personnes de sectes pour adorer une creatures.

Tu as vraissemblablement des problemes de comprehension. Apprend ce qu'est le Tawhid (l'Unicite).
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
26 novembre 2016 11:07
Perso, je retiens une seul chose de ce que l'on dit dans le Coran et la Bible, Issa reviendra,

Ce privilège non plus n'est accordé à personne d'autre.

Finalement qui sera le dernier?
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Ces un grand problème chez les chrétiens juifs il on trafiquer leurs livres il on inventé beaucoup de fosse pratique il on tuer leur prophète Allah nous en parle beaucoup dans le coran
Le pire ces qu'il on associer à Allah d'autres divinités
Ces pour sa que Allah a révélé le dernier message le coran il a envoyée le dernier prophète Mohamed pour sortir les hommes de l'ignorance surtout pour dire au chrétiens aux juifs de suivre islam que leur religion est abrogée si il veulent ce sauvé il doivent ce convertir
Le prophète issa est un grand prophète comme moisa Ibrahim noh mes ne dit pas qu'il est le meilleur tu connais mal notre religion par modestie notre prophète Mohammed nous a dit que Allah lui a donné 5 privilège qu'au qun prophète n'a eu n'oublie que notre prophète à eu le privilège de monter jusqu'au 7ciel pour recevoir la prière et ces le seul prophète que Allah a associer son non dans la chahada il en a beaucoup d'autre mes bon
l
26 novembre 2016 11:14
Je suis juste Chrétien, je n'ai jamais cherché à dire que tel ou tel religion est la meilleure.

Je passe mon temps à dire au gens que chacun devrait suivre sa voie, et arrêté de toujours nous ramener à une querelle de Dernier prophète ou de belle religion par ci ou par là.

On dirait plus qu'on a affaire à des fans clubs. plutôt que d'écouter le message que véhicule la musique.
Citation
blackpanthere a écrit:
Ce que je déteste par dessus tt, c'est les évangélistes... qui parlent H24 de Jésus limite sa ressemble à une secte, regardez sur youtube :" shora kuetu".

Du grand n'importe quoi..

L'islam est une très belle religion, tt es écrit ds le livre sacrer et tt es très clair, en revanche VOUS les chrétiens vous avez falsifier er corriger maintes fois la bible, au final il ne faut pas se demander pourquoi tant de converti ds notre belle religion...
26 novembre 2016 11:19
Salut à tous,

J'ai aussi le sentiment que certains croyants, ceux qui sont le plus attaché aux apparences dans l'Islam, sont ceux qui adorent plus le Prophète et les Livres que Dieu lui-même.

Ils accordent une importance considérable à la Sunnah, comme si cet écrit était à prendre au pied de la lettre, sans forcément essayer de dégager l'esprit des textes.

Ils sont à la recherche de la conformité, ils ont la volonté de calquer leur vie sur celle du Prophète, alors que Dieu leur a donné une vie unique.
Ils sont à la recherche de la conformité aux paroles de Dieu et surtout de leur Prophète, en adorant le Coran et les Haddiths, plutôt que de comprendre et d'essayer de se rapprocher de Dieu lui-même.

Ils n'accordent pas une importance particulière à la Création, qui est également une preuve de l'existence de Dieu et misent tout sur les Livres.
Si il y a conflit entre les découvertes liées à la Création et les Livres, ils se réfèreront aux Livres, alors que Dieu ne s'exprime pas que par les Livres.

Ils n'avoueront jamais ce pêché, car ils ne s'en rendent même pas compte. Mais en réalité, ils n'adorent pas Dieu et son Oeuvre, ils adorent les paroles qui les confortent dans l'idée sadique qu'ils pourront voir l'humanité crever et souffrir en enfer pendant qu'eux iront au paradis.
l
26 novembre 2016 11:24
Malheureusement c'est bien le cas.

L'ampleur de l'adoration que Mohammed à sur l'islam est dans le même genre d'adoration pour Jésus et le christianisme. Seul les mots changent, mais le fond reste.

Que répondrais tu as un Chrétien qui vient vers toi et te dit: "Converti toi au Christianisme, et que Jésus est le dernier des prophètes, et qu"il reviendra au jour du jugement dernier. Et que le Christianisme est la plus belle des religions"?
Citation
al qurtubi a écrit:
La seule voie acceptée de Dieu est l'islam, tout chemin autre pour une personne ayant pris connaissance du message de l'islam ne sera pas accepté.
Si tu rejettes cela, alors tu n'es pas musulman, expose clairement tes intentions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook