Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi 3 religions ?
R
23 mai 2017 23:09
Bonjour !

J'aimerai avoir quelques réponses si possible
Je me pose souvent la question: pourquoi Dieu a t il créé 3 religion ? une seule n'aurait elle pas suffit ?
Je lis souvent qu'il a à chaque fois en révélant une nouvelle religion, corrigé les erreurs du passé.
Mais Dieu sait ce qu'il fait ? Il sait ( connaissant le futur avant même que la terre ne soit la terre ) ce qui peut se passer ? Sait que l'humain, qu'il a créé fait des erreurs ? Pourquoi alors ne pas faire directement la BONNE religion tout de suite ?
J'ai de plus en plus l'impression que la bonne religion est la première, le judaisme ...

Ne me jugez pas s'il vous plaît car l'humain n'a pas la science infuse et croire sans chercher c'est en fait rester stupide !
L
23 mai 2017 23:15
Celui qui pose une question à l'air bête 2 minutes.
Celui qui n en pose jamais à l'air bête toute sa vie !
S
23 mai 2017 23:15
a
23 mai 2017 23:19
Salam...bon alors arrête de manger des crevettes,de melanger le lait et la viande et surtout surtout arrête de nous gaver.....
F
23 mai 2017 23:23
Faut pas réfléchir Amina....c'est pas bon No no
23 mai 2017 23:29
Parce que jamais 2 sans 3.

Ceci dit, il y en a plus de 3 ^^'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 23:29 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
23 mai 2017 23:37
Salm ma soeur

Non ya pas 3 religions , c une seule qui a evolue , tt les prophetes ont un seul message l'unicite

De dieu , les details sont venus petit a petit , les differences selon les epoques les circonstances

Ya pas d'erreurs , y avait des modifications des falsifications par les non croyants

Finalement le prophetes mohamed psl a confirme ce qui avait a confirmer et a infirme le reste

Allah a protege et preservé l'islam et le coran de tt falsification ou modification

Yabis , bizzares vos reponses !
23 mai 2017 23:44
Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les Anges posent des questions. Pourquoi pas nous ? Détails ici et (sous-titré en partie en français à l'arrache, disponible en cliquant sur l'engrenage).

Allah a dessiné une voie.
Elle a commencé avec Ibrahim عليه السلام et elle a été parachevée avec le Prophète ﷺ . Les Juifs et les Chrétiens se sont arrêtés en route.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
FleurDeVerite a écrit:
Faut pas réfléchir Amina....c'est pas bon No no
C
23 mai 2017 23:48
Bonjour

De ce que je crois, ça ne veut pas dire que c'est la vérité,

Dieu a planté un arbre au paradis : l'arbre de la connaissance. Il a demandé à l'homme de ne pas y toucher. L'homme a désobéi et il est devenu aussi savant que Dieu.

Sauf que !

C'est Dieu qui a tout créé, donc il sait comment fonctionne sa création et pourquoi il la fait fonctionner comme ça. Nous, on a la connaissance mais on ne sait pas s'en servir. Le mode d'emploi n'était pas livré avec la "pomme".

Du coup, Dieu ne pouvait pas laisser l'homme ficher le bazar au paradis avec sa connaissance à la noix, il l'a donc mis sur terre pour qu'il apprenne.

Dieu, de son côté, sait que l'homme n'arrivera JAMAIS à se servir de la connaissance. Normal, l'humain n'est qu'une créature, il ne sera jamais Dieu. Mais Dieu, sans son infini bonté, n'a pas voulu abandonner l'homme à son triste sort, il lui a envoyé des prophètes.

Mais pourquoi plusieurs et pas qu'un seul ? Justement parce que je disais plus haut que l'humain ne parviendra JAMAIS à se servir convenablement de la connaissance.

Pour que l'humain retrouve son paradis, il doit IMPERATIVEMENT obéir à Dieu. Et avec toute la connaissance que l'humain possède, il n'arrive plus à savoir à quoi obéir. C'est quoi les règles de base ?

Dieu envoie donc un prophète, l'homme le suit, puis quand le prophète n'est plus là, il retombe dans ses travers.

Puis quelques siècles plus tard, Dieu envoie un autre prophète, l'homme le suit, puis quand le prophète n'est plus là, l'humain retombe dans ses travers.

Et ainsi de suite ... jusqu'à ce que l'homme, un jour, prend conscience que sans Dieu, il n'est rien et qu'il accepte de lui obéir corps et âme jusqu'au jugement dernier. Celui-là retrouvera le chemin du paradis comme un grand qu'il sera devenu.

En conclusion, Dieu envoie plusieurs prophètes pour rappeler aux générations d'humains qui se succèdent et qui perpétuent des âneries ce qu'est le message de Dieu et quelles sont les règles à respecter pour faire parti du peuple élu (non pas les juifs, mais le peuple des croyants de Dieu).

Et l'humain, en comparant les religions, pourra plus facilement, s'il fait l'effort, de comprendre ce socle commun à toutes les religions monothéistes qui est :

Premier commandement de la Torah : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.

1er commandement des Evangiles : "Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

1er pilier de l'islam : la Chahada

Tant que l'humain ne se tournera pas vers Dieu, Dieu enverra des prophètes. Alors Mohamed semble être le dernier avant l'arrivée du Messie. Le Messie fera vraisemblablement le tri final entre les croyants et les mécréants.

Et pour avoir lu tous les livres saints, aucun ne contredit l'autre ... Tout se tient. Avec quelques nouveaux points ayant pour but d'améliorer la condition humaine. Si toutefois on suit Dieu et pas ses passions ...
M
23 mai 2017 23:49
Bonjour

Le Coran est le dernier livre d'Allah, c'est dans le continuité

Il faut surtout retenir que l'islam a abrogé les religions antérieures

Les juifs et chretiens ont donc l'obligation de se conformer aux préceptes islamiques depuis l'avènement de l'islam
23 mai 2017 23:55
Sslama


Chaque croyant de chaque religion pense être sur la bonne voie, et les autres religions sont mauvaises, qui a tort qui a raison?, Allaho3lam.
Toutes les religions sont écrites par les hommes, comme l'homme est humain l'erreur aussi. Are you crazy
L
24 mai 2017 00:00
Wsalem

Pas le Coran
C est une révélation divine
MashAllah

Citation
Changueti a écrit:
Sslama


Chaque croyant de chaque religion pense être sur la bonne voie, et les autres religions sont mauvaises, qui a tort qui a raison?, Allaho3lam.
Toutes les religions sont écrites par les hommes, comme l'homme est humain l'erreur aussi. Are you crazy
24 mai 2017 00:07
Anéaséo

Pourquoi la primaire (brevet des écoles), le collège (brevet), le lycée (bac), la fac (DEUG, licence, master, etc)... ?

Euh, pourquoi ne pas donner directement le master ? Pourquoi pas un seul diplôme ?

Allah fait passer un test aux gens...

Allah a voulu que les hommes réfléchissent... Car l'homme a tendance à oublier, et c'est en corrigeant qu'il sait le mieux, qu'il sait qui est le vrai du faux...

Cela commence dès la première sourate...

Et se poursuit le long du Coran... avec des exemples de cités, de gens qui ont dévié du chemin d'Allah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 00:17 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 mai 2017 00:08
Sourate 22

52. Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

54. Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu’ils y croient alors, et que leurs cœurs s’y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

55. Et ceux qui mécroient ne cesseront d’être en doute à son sujet, jusqu’à ce que l’Heure les surprenne à l’improviste ou que les atteigne le châtiment d’un jour terrifiant.

56. La souveraineté ce jour-là appartiendra à Allah qui jugera parmi eux. Ceux qui auront cru et fait de bonnes œuvres seront dans les Jardins du délice,

57. et quant aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 21:22 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
24 mai 2017 00:23
très bonne question ma soeur,je vais tenter de te donner mon cheminement,comment savoir ou se trouve la vérité?c'est simple,il suffit de trouver la religion qui seule reconnait tous les prophètes en leur donnant leur vrai statut:ni des dieux,ni des pervers mais des hommes,les meilleurs d'entre eux.les juifs se sont arrêtés a moise et traitèrent Jésus de menteur et d'enfant adultérin,les chrétiens traitèrent Mohammed sws de menteur et ne démentirent pas les juifs qui ne croient pas en leur Jésus.quant a l'islam,leQoran reconnait tous ces personnages et parle de leur récit de façon élogieuse.ALLAH dit(sourate2 verset136)ditesNo nous croyons en ALLAH et en ce qui nous a été révèle,et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham,Ismaël,Isaac,Jacob,et les tribus,et en ce qui a été donne a Moise et aJesus,et en ce qui a été donne aux prophètes venant de leur seigneurNo nous ne faisons aucune distinction entre eux.et a LUI nous sommes soumis .Jésus n'était pas chrétien,et Moise n'était pas juif de même qu'aucun de ceux qui les suivirent mais tous étaient soumis en arabe mouslim.il est impossible de se dire musulman si on renie les prophéties de Moise ,Jésus,Salomon ,David ou autre car le Qoran les mentionne comme prophètes,démentir sa parole serait traiter son auteur ALLAH de menteurbible et thora sont le fruit d'hommes motives par l'orgueil face au fait de devoir suivre un arabe,par avidité.il n'y a qu'une vérité L'ISLAM!
Citation
Aminananala a écrit:
Bonjour !

J'aimerai avoir quelques réponses si possible
Je me pose souvent la question: pourquoi Dieu a t il créé 3 religion ? une seule n'aurait elle pas suffit ?
Je lis souvent qu'il a à chaque fois en révélant une nouvelle religion, corrigé les erreurs du passé.
Mais Dieu sait ce qu'il fait ? Il sait ( connaissant le futur avant même que la terre ne soit la terre ) ce qui peut se passer ? Sait que l'humain, qu'il a créé fait des erreurs ? Pourquoi alors ne pas faire directement la BONNE religion tout de suite ?
J'ai de plus en plus l'impression que la bonne religion est la première, le judaisme ...

Ne me jugez pas s'il vous plaît car l'humain n'a pas la science infuse et croire sans chercher c'est en fait rester stupide !
S
24 mai 2017 00:42
Il n'y a pas de bonne religion , il n y a qu'une seule religion qui reconnaît que Dieu est le créateur et qu'il n'a ni fils ni femme. ...
Durant les époques il y a eu plusieurs prophètes pour transmettre le même message. Et chaque peuple a eu droit au rappel puis au rectif des fardages fait par nos ancêtres. Car Dieu est miséricordieux.
DIEU sait tout et sa vision englobe tout par contre l'être humain n'utilise que 10% de son cerveau et peine à comprendre sa petite personne.
Pour certaines choses nous sommes guidé pour d'autres Dieu nous laisse le choix quoi qu'il sait à l'avance se qu'on va choisir d'où le faite qu'il a prédit dans la torah l'arrivée du prophète mohamed ﷺ.
Pourquoi Dieu nous laisse faire, pourquoi ne sommes nous pas comme les anges, pourquoi pourquoi. ... on a toutes les réponses en nous mais seul ceux qui arrivent à un certain point de " الإيمان " comprennent un peu et pour certaines réponses on ne les saura qu'une fois dans l'au delà.

Dis!! Pourquoi dès la naissance on a le réflexe de respirer ? Pourquoi le bébé cherche automatiquement le sein de sa maman? Pourquoi, pourquoi pourquoi ....

Tu sais quand un parent offre la 1ere bicyclette a son enfant . Il sait qu'il va tomber et il le laisse faire ... il l aidera sûrement et le verra tomber encore et encore jusqu'à ce qu'il apprenne.
Pour certaines choses seul Dieu a les réponses.
C'est bien de se poser des questions mais c'est mieux avant de lire et d'apprendre de comparer pour savoir poser les bonnes questions.
Pourquoi a t on besoin d'oxygène et pas d'autre chose ? Pourtant on vit et on le respire chaque jour sans qu'on se pose la question.
j
24 mai 2017 00:55
la seule religion que nous devons suivre c est l islam ...faut pas dire que la bonne religion est le judaisime ..tu es musulmane ..alors tu dois te repentir ..Allah veut pour nous tous l islam
la derniere religion ..
N
24 mai 2017 01:14
En effet, il existe bien plus de 4 religions. Il existe au moins une bonne centaine dans le monde.

Le Message est le même, mais il se perd à travers le temps, les écrits sont falsifiés et les mensonges prennent le dessus ... C'est Donc tout à fait normal d'effectuer des mises à jour pour rafraîchir la mémoire des êtres humains.
Citation
Aminananala a écrit:
Bonjour !

J'aimerai avoir quelques réponses si possible
Je me pose souvent la question: pourquoi Dieu a t il créé 3 religion ? une seule n'aurait elle pas suffit ?
Je lis souvent qu'il a à chaque fois en révélant une nouvelle religion, corrigé les erreurs du passé.
Mais Dieu sait ce qu'il fait ? Il sait ( connaissant le futur avant même que la terre ne soit la terre ) ce qui peut se passer ? Sait que l'humain, qu'il a créé fait des erreurs ? Pourquoi alors ne pas faire directement la BONNE religion tout de suite ?
J'ai de plus en plus l'impression que la bonne religion est la première, le judaisme ...

Ne me jugez pas s'il vous plaît car l'humain n'a pas la science infuse et croire sans chercher c'est en fait rester stupide !
N
24 mai 2017 01:21
Personellement, je pense que la bonne voie est celle de la sincérité. Tant que la personne est sincère, ne fait de mal à personne, et vit en cohérence avec ses convictions, elle a mon respect. Peu importe qu'elle croit à Dieu ou pas.

Les personnes qui m'énervent sont surtout les hypocrites, qui se servent de la religion comme moyen de manipulation des masses et condamnent tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs absurdités à l'enfer ... ou les athées qui passent leurs temps à crasher sur les croyants.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


Chaque croyant de chaque religion pense être sur la bonne voie, et les autres religions sont mauvaises, qui a tort qui a raison?, Allaho3lam.
Toutes les religions sont écrites par les hommes, comme l'homme est humain l'erreur aussi. Are you crazy
R
24 mai 2017 06:43
C'est une dès réponses qui m'aide le plus merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook