Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les relations hors mariage ne marchent jamais
j
21 juillet 2015 16:44
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Que de généralités.

Mes parents se sont fréquentés avant de se marier et ils en sont à 35 ans de mariage.

Il y a un post où le mec ne supporte plus sa femme car son corps ne lui plaît pas: elle a des vergetures, des hanches trop larges et des fesses plates: mariage arrangé.

Bref arrêtez de dire des conneries qui ne reposent sur aucune statistique.

Bonjour,

alors là je suis à 100 % d'accord avec toi ! j'ai vu beaucoup de mariage arrangé qui ont fini en divorce 1 mois après et je n'invente rien !!
21 juillet 2015 16:51
Salam alaykoum,

Malgré le message positive que tu nous livre, je tiens à dire que je ne suis pas d'accord sur certains points.

Comme Toulonnaise, mes parents se sont fréquentés en avant le mariage et étaient en couple, car les des deux côtés, les familles n'étaient pas vraiment d'accord avec cette relation (père musulman/mère chrétienne). Mais 35 ans plus tard, mariés depuis mars 1980, ils sont toujours ensemble et vivent leur belle histoire qu'Allah avait destiné.

Et lorsqu'Allah réunit deux êtres, personne peut se mettre sur leur chemin.

La deuxième chose que je voulais en parler, c'est le fait que tu dises que "les relations hors mariage est voué à l'échec". Non mais, sur quoi tu te bases réellement pour avoir ce genre de propos? Va faire un tour sur "Problème de couple", ce ne sont quasi que des couples mariés. Sans te parler de la vie réelle.

Ce que tu expliques sur le dernier paragraphe, existe bel et bien dans la vie de couple.

Ce qui voue à l'échec, c'est les promesses non tenues d'une personne envers l'autre et le fait d'arrêter d'évoluer dans son couple.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
N
21 juillet 2015 16:55
Seul Dieu est capable de decreter si tel chose est voué à l'echec ou pas donc bon venir tel un inquisiteur clamé haut et fort ce genre de chose est d'une arrogance sans nom.

Et puis que chacun s'occupe de son propre sort et s'ameliore au lieu de jacqueter sur les relations des autres.
M
21 juillet 2015 17:29
Citation
Transparente... a écrit:
Sa ne marche pas quand y a un manque de sincérité vis à vis d'Allah et une mauvaise intention...Chaque épreuve y a une raison...mais faut garder une bonne opinion de Son Seigneur "Tout le bien qui t'atteint vient d'Allah et tout le mal qui t'atteint vient de toi même (tes actes)"


Ça ne marche pas pour X et Y raisons... l'Homme est faible.
Je pense que mes parents se sont rencontrés et fréquentés par la volonté d Allah. Tout comme mon mari et moi et hamdoullah.
T
21 juillet 2015 17:35
Citation
Transparente... a écrit:

Qu'Allah nous guide![/color]
Tout ce que tu as dit est malheureusement vrai et c'est notre faute à tous. Mais rien n'est fait et on peut toujours faire mieux, aller au maximum de nos capacités avec la permission d'Allah.
K
21 juillet 2015 17:41
Salam aleykoum

Malheureusement, il y a plein de couple qui ont commencé par le halal, qui ne se sont pas fréquentés et qui finissent par se séparer. A contrario des couples qui se voyaient dès le lycée et qui roulent. Ca n'a rien à voir avec les fréquentations, ce qui arrive est du ressort du Destin.
T
21 juillet 2015 17:44
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam aleykoum

Malheureusement, il y a plein de couple qui ont commencé par le halal, qui ne se sont pas fréquentés et qui finissent par se séparer. A contrario des couples qui se voyaient dès le lycée et qui roulent. Ca n'a rien à voir avec les fréquentations, ce qui arrive est du ressort du Destin.
Tu n'as pas compris le propos, on parle de ce qui est haram et qui ne peut rien donner de bon meme si les apparences et surtout l'actuation des gens montre le contraire.
Rien ne peut sortir de bon de l'injuste, ce qui est 7aram n'est pas la pour embêter les gens mais est la pour faire que les choses soient plus juste et plus saine.
M
21 juillet 2015 17:50
Citation
Talas a écrit:
Tu n'as pas compris le propos, on parle de ce qui est haram et qui ne peut rien donner de bon meme si les apparences et surtout l'actuation des gens montre le contraire.
Rien ne peut sortir de bon de l'injuste, ce qui est 7aram n'est pas la pour embêter les gens mais est la pour faire que les choses soient plus juste et plus saine.

C'est la conception manichéenne que tu as des choses... trop simpliste
T
21 juillet 2015 17:52
Citation
Toulonnaise a écrit:
C'est la conception manichéenne que tu as des choses... trop simpliste
Le manichéisme c'est autre chose.
T
21 juillet 2015 17:53
Citation
scoronconcollo a écrit:
Comme on dit "le Haram ne dure jamais longtemps", il finit par vous retomber dessus tôt ou tard. C'est comme si vous aviez gagné 1 million d'euros aux jeux de hasard, il n'y aura jamais la "baraka" sur ces sous car ils n'ont pas été gagnés dans le licite, des problèmes arriveront, vous ne serez pas heureux longtemps avec ce fric.
Il vaut mieux gagner un euro hlal que 1 millions haram, quand on a compris ça, c'est deja pas mal.
T
21 juillet 2015 17:55
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

je pense pas que ne pas frequenter soit aussi un gage de reussite.... c est un coup de bol et c est tout le mariage....

certains se frequente et leur mariage cartonne et vice versa et idem pour le cas où pas de frequentation...y a des filles qui ont des surprises de taille
Il ne s'agit pas de gage et s'agit de faire les choses de manière juste ou perverse, de manière honnete ou faire le malin, islamique ou non islamique.
T
21 juillet 2015 17:59
Citation
la solitudene a écrit:
À chaque fois que je disais que je ne suis jamais sortie avec un garçon, et que je nai jamais embrassé un garçon, il me repondent par : j'y crois pas. Comment ça se fait. Tu es une menteuse. on est en 2010. Je suis etonné.
Peut etre qu'il y a un déséquilibre dans ta vie dans point de vue islamique, je dis bien peut etre et cela expliquerait que des homme de petite vertu viennent à toi.
Sinon pour préciser les choses, un pratiquant ne fréquente pas, si un jour un type te parle sans ma7ram, et te dit que c'est un pratiquant alors saches que c'est une belle arnaque.
M
21 juillet 2015 18:00
Citation
Talas a écrit:
Il ne s'agit pas de gage et s'agit de faire les choses de manière juste ou perverse, de manière honnete ou faire le malin, islamique ou non islamique.


=Blanc ou noir= manichéenne...
T
21 juillet 2015 18:03
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Que de généralités.

Mes parents se sont fréquentés avant de se marier et ils en sont à 35 ans de mariage.

Il y a un post où le mec ne supporte plus sa femme car son corps ne lui plaît pas: elle a des vergetures, des hanches trop larges et des fesses plates: mariage arrangé.

Bref arrêtez de dire des conneries qui ne reposent sur aucune statistique.
Tu as une vision utilitariste donc assez limitée.
Un mariage qui dure 35ans peut etre un mariage pourri, la durer ne veut rien dire et surtout elle ne fait souvent que faire durer la souffrance
Celui qui téj une femme pour son corps comme tu le dis dans ton petit exemple est un pervers, un tordu un égaré pour qui la seule solution logique et évidente c'est d'aller dans une plage et choisir l'objet de son désire, pas d'autres possibilité pour ce genre de taré.
M
21 juillet 2015 18:10
Citation
Talas a écrit:
Tu as une vision utilitariste donc assez limitée.
Un mariage qui dure 35ans peut etre un mariage pourri, la durer ne veut rien dire et surtout elle ne fait souvent que faire durer la souffrance
Celui qui téj une femme pour son corps comme tu le dis dans ton petit exemple est un pervers, un tordu un égaré pour qui la seule solution logique et évidente c'est d'aller dans une plage et choisir l'objet de son désire, pas d'autres possibilité pour ce genre de taré.

Mea culpa. J'aurai du préciser 35 ans de bonheur.
Il est clair que s'il s'agissait de 35 ans de calvaires je ne les aurai pas pris en exemple.

Cet homme est tout ce que tu dis et bien pire et pourtant a cherché à se marier d'une manière islamique...
Et ça n'a pas marché...

Et certains mariages où les personnes se sont fréquentées marchent quand à eux.
Il n'y a pas de généralités.

C'est tout simplement ce que j ai dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook