Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi 1 relation dure ?
m
29 septembre 2006 11:46
Salam

pensez vous qu'au bout d'un moment on reste avec la personne plus par habitude, amitié peur de se retrouver seul(e)ou autres, ou que c'est vraiment par amour fou tous les jours ?
I
29 septembre 2006 12:00
je pense que ce sera par amour, et parce qu'un engagement à vie c'est di séreiux pour la vie, c'est pour cela qu'il faut bien prendre son temps avant tout engagement smiling smiley, ça permet de pas se poser certaine question
y
29 septembre 2006 12:08
Citation
mm1007 a écrit:
Salam

pensez vous qu'au bout d'un moment on reste avec la personne plus par habitude, amitié peur de se retrouver seul(e)ou autres, ou que c'est vraiment par amour fou tous les jours ?

Par amour.

Par contre pas forcement "fou" comme tu dis. grinning smiley
m
29 septembre 2006 12:17
Citation
yaska a écrit:
Citation
mm1007 a écrit:
Salam

pensez vous qu'au bout d'un moment on reste avec la personne plus par habitude, amitié peur de se retrouver seul(e)ou autres, ou que c'est vraiment par amour fou tous les jours ?

Par amour.

Par contre pas forcement "fou" comme tu dis. grinning smiley


grinning smiley grinning smiley
a
29 septembre 2006 12:25
je crois nombreux disent par amour,

realite, c par habitude. tu peux pas aimer quelqu un le reste de ta vie, mais tu peux s adapter a les maniere d un autre personne, de tel facon tu peux vivre avec sans etre deranger.

Le bondage ou la liason de mariage ne permet aussi de s accrocher a cette relation, c aussi une des raisons pour koi les relations sa dure.
Aziz_dk
b
29 septembre 2006 12:27
Ba alors hbiba!!!In love


keski se passe?


Il serait préférable de rester avec la personne par amour.
T'imagines, tu te réveille 15 ans plutard et tu te rends compte que tu l'aimes pas, tu as de l'amitié mais tu ne l'aime pas d'amour.
t'imagines le choc!!!

tu prendras la bonne décision bichette, j'en suis sure!!!
T
29 septembre 2006 12:33
Citation
aziz_dk a écrit:
je crois nombreux disent par amour,

realite, c par habitude. tu peux pas aimer quelqu un le reste de ta vie, mais tu peux s adapter a les maniere d un autre personne, de tel facon tu peux vivre avec sans etre deranger.

Le bondage ou la liason de mariage ne permet aussi de s accrocher a cette relation, c aussi une des raisons pour koi les relations sa dure.

j pense k c l'amour qui fait kon s'adapte et on accepte l'autre
sinon pas de raison
I
29 septembre 2006 12:36
On peut pas aimer quelqu'un toute la vie? Waw, motivant lol

TWIFELA à raison et je suis ok avec.
l
29 septembre 2006 12:41
Citation
beriya a écrit:
Ba alors hbiba!!!In love


keski se passe?


Il serait préférable de rester avec la personne par amour.
T'imagines, tu te réveille 15 ans plutard et tu te rends compte que tu l'aimes pas, tu as de l'amitié mais tu ne l'aime pas d'amour.
t'imagines le choc!!!

tu prendras la bonne décision bichette, j'en suis sure!!!

et alors tu peux ne pas aimer qune personne d'un "amour" mais etre attachée a elle et bien tentendre avec elle
T
29 septembre 2006 12:57
Citation
Mme Brunette a écrit:
On peut pas aimer quelqu'un toute la vie? Waw, motivant lol

TWIFELA à raison et je suis ok avec.
In love
winking smiley
b
29 septembre 2006 13:04
Citation
lilaah a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Ba alors hbiba!!!In love


keski se passe?


Il serait préférable de rester avec la personne par amour.
T'imagines, tu te réveille 15 ans plutard et tu te rends compte que tu l'aimes pas, tu as de l'amitié mais tu ne l'aime pas d'amour.
t'imagines le choc!!!

tu prendras la bonne décision bichette, j'en suis sure!!!

et alors tu peux ne pas aimer qune personne d'un "amour" mais etre attachée a elle et bien tentendre avec elle

J'ai pas dis le contraire.

mais l'amour entre mari et femme est super important.
c par amour que tu acceptes tel ou tel choses.
tu es fais bcp pus de concessions par amour que si tu étais attachée à une personne et que tu éprouvais pour elle de la tebdresse.

Mais c bcp mieux d'aimer l'autre d'un amour plus fort que la tendresse.
s
29 septembre 2006 13:18
Citation
mm1007 a écrit:
Salam

pensez vous qu'au bout d'un moment on reste avec la personne plus par habitude, amitié peur de se retrouver seul(e)ou autres, ou que c'est vraiment par amour fou tous les jours ?

je dirais
par compatibilité d esprit +acceptation de l autre sans condition + respect mutuel+dévouement + amitié+ habitude

= c est ça l amour nn? Angel
m
29 septembre 2006 13:19
Citation
lilaah a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Ba alors hbiba!!!In love


keski se passe?


Il serait préférable de rester avec la personne par amour.
T'imagines, tu te réveille 15 ans plutard et tu te rends compte que tu l'aimes pas, tu as de l'amitié mais tu ne l'aime pas d'amour.
t'imagines le choc!!!

tu prendras la bonne décision bichette, j'en suis sure!!!

et alors tu peux ne pas aimer qune personne d'un "amour" mais etre attachée a elle et bien tentendre avec elle

ma chtite Beriya ça va ? In love

ben je sais pas comme tu sais en moment j arrete pas de cogiter et je me posais cette question ... quand j'entends tous les couples de mon entourage témoigner et dire que l amour s'estompe aux fils des ans +/- 6 ans de mariage ça fait peur alors s il y a moins ou plus d amour que reste t il ? moody smiley
b
29 septembre 2006 13:31
ça va ma belle, In love

il reste tjs de l'amour, mais avec la routine qui s'installe, les enfants ya des choses qui changent.
Mais l'amour laisse tjs une trace.
enfin, je crois.

allez boussa pour toi!
e
29 septembre 2006 13:37
je te dirai ça dans quelques années
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
29 septembre 2006 14:25
Citation
beriya a écrit:
ça va ma belle, In love

il reste tjs de l'amour, mais avec la routine qui s'installe, les enfants ya des choses qui changent.
Mais l'amour laisse tjs une trace.
enfin, je crois.

allez boussa pour toi!

ouitu as raison ... hbiba

et je suis aussi d accou avec sindrella .... winking smiley
A
29 septembre 2006 14:43
par habitude. parcequ'on est confortable dans notre petit monde et on a peur qu'il soit dérangé, donc on préfère rester au chaud. meme si un vent nouveau nous ferait le plus grand bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/06 15:58 par Amadou.
29 septembre 2006 19:10
si on reste plus logtemps il y'a l'amour le respect et on prend des habitudes
N
29 septembre 2006 23:13
Salam

Bien sur par AMOUR, en majuscule en plus !!! Lorsqu’on parle d'une habitude, on parle pas d'un être humain là; on peut dire qu'on s'est habitué a un chat, une maison, un objet voila, mais pas à une personne !!

Comme je dis tjr, l'amour est la colle ds la vie conjugale, sinon avec la première dispute, je crois pas qu'on pourra résister, si on s'aime pas comme il faut

N’oubliant pas le respect mutuel, c’est primordial.
s
29 septembre 2006 23:26
Pas forcément de l'amour car pour ce qui est des mariages arrangés, cousins/cousines, c'est plus de la convenance qui devient de l'habitude après...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook