Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je regrette d'avoir divorcé..
H
19 avril 2015 16:09
Il a dit à son beau père que sa fille n'était plus sa femme , donc c'est un vrai divorce.

Légalement, tout doit être repris à zéro s'il veut la ré-épouser à nouveau. Mais c'est mal partie au vue du passif.
D
19 avril 2015 16:15
Citation
arosa a écrit:
Peut-être qu'il va la reprendre 10 ans ensemble c'est pas rien il va pas l'oublier moi je dit si elle le lâche pas elle s'excuse il va la reprendre!!!

10 ans ? eye popping smiley eye popping smiley

C'est encore pire que ce que je pensais eye popping smiley

Je pensais que c'était des nouveaux mariés, c'est encore plus choquant
T
19 avril 2015 16:16
Citation
Hamza a écrit:
Il a dit à son beau père que sa fille n'était plus sa femme , donc c'est un vrai divorce.

Légalement, tout doit être repris à zéro s'il veut la ré-épouser à nouveau. Mais c'est mal partie au vue du passif.

bien vu thumbs up
D
19 avril 2015 16:18
Citation
fouziyaa a écrit:
Des hommes instables, c'est pas ce qu'il manque, aussi nombreux que le bois dans la forêt

Et ? Tu m'expliques le rapport ?
19 avril 2015 16:21
Jme répète hein mais je serai toi je lui écrirais juste une lettre avec que des excuses et reconnaissance de ces qualités, avec tout ce que j'ai sur le cœur. Sans revenir sur ce qui s'est passé, ni aucun autre reproche Je ne l’embêterai plus "chez lui", comme il me l'a signifié.
Je serai lui (s'il est comme moi) j'aimerais pas qu'on m'oppresse, me tourmente ainsi. Je souhaiterai qu'on me laisse en paix un bon moment. Surtout si je le demande c'est pas sans raison... Là en insistant, tu risque de condamner à jamais un possible retour de sa part dans un avenir plus ou moins proche.
Laisse lui le temps d'assimiler et se remettre de tout ce "lynchage". Laisse lui le temps de se remettre debout et retrouver sa dignité. Accorde-lui au moins ça. Acceptes toi aussi de payer l'addition de tes mauvaises décisions. Il est humain.

Et excuses moi mais à 31 ans il est plus que temps de faire un bilan sur toi-même et à ce que t'aspire dans la vie de couple.
B
19 avril 2015 16:22
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
10 ans ? eye popping smiley eye popping smiley

C'est encore pire que ce que je pensais eye popping smiley

Je pensais que c'était des nouveaux mariés, c'est encore plus choquant


Ta vu ils vont se remettre ensemble inchallah grinning smiley
D
19 avril 2015 16:32
Citation
arosa a écrit:
Ta vu ils vont se remettre ensemble inchallah grinning smiley

J'aurais dit l'inverse, c'est encore plus grave ce qu'elle a fait ptdr

Elle a balayé 10 ans pour ça je suis choqué, rassure moi ils avaient pas d'enfants ? Parce que là ce serait vraiment la folie ... Casser la cellule familiale pour une débilité pareille c'est vraiment fort

Si j'étais l'homme la seule chose qui me ferait revenir ce serait les enfants, sinon je pense que j'aurais pas digéré ... On est quand même presque au niveau du "t'as pas acheté de nutella ? Je divorce"
r
19 avril 2015 16:33
j'ai lu ton ancien post et comme beaucoup te l'ont dit c'est vrai que ta reaction etait excessive mais ce qui est fait est fait. par contre tu peut essayer d'arranger les choses deja aupres de ta famille puisque ton frere pense qu'il t'a violenté et je ne pense pas que c'est sorti de son imagination mais qu'a un moment donné tu as surement du laisser sous entendre ca. ensuite tu avait parlé de tromperie mais ce n'est pas du tout ca.;.quel est l'homme qui ne s'est pas masturber? et se masturber ce n'est pas trompé mais etant donné que tu l'a vu comme une tromperie, ne l'as tu pas fait comprendre comme ca a ta famille? si c'est le cas remets de l'ordre dans les propos que tu as tenu car si tu veut qu'il y ai un minimum de discussion avec lui où a moins qu'il puisse repartir avec le coeur plus leger il faut que tu retablisses les faits aupres de tes proches car je peut le comprendre qu'il puisse t'en vouloir a mort.

aujourd'hui tu le regrette et tant mieux car cela veut dire que tu realises tes erreurs et que tu ne reitereras pas avec un autre...enfin j'espere pour toi
a
19 avril 2015 16:37
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Et ? Tu m'expliques le rapport ?

Le rapport est bien là! Elle a fait une erreur, elle peut tenter de se rattraper, surtout s'il y a des "circonstances atténuantes" qui viennent apporter un éclairement sur son comportement disproportionné.
B
19 avril 2015 16:39
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
J'aurais dit l'inverse, c'est encore plus grave ce qu'elle a fait ptdr

Elle a balayé 10 ans pour ça je suis choqué, rassure moi ils avaient pas d'enfants ? Parce que là ce serait vraiment la folie ... Casser la cellule familiale pour une débilité pareille c'est vraiment fort

Si j'étais l'homme la seule chose qui me ferait revenir ce serait les enfants, sinon je pense que j'aurais pas digéré ... On est quand même presque au niveau du "t'as pas acheté de nutella ? Je divorce"

Et lui aussi c grave ce qu'il a fait quand t marié tu fait pas ça ! Bref elle a fauté sa arrive!

Non pas d'enfant c bizarre au début elle a dit elle c marié a 22 ans et aujourd'hui elle a 25 qu'elle a connu jeune et maintenant elle a 30 ou 29 ans je comprend plus rien ptdr
B
19 avril 2015 16:42
Désoler je rectifie elle a connu a 22 ans et elle est marié avec depuis 3 ans elle a pas d'enfants
D
19 avril 2015 16:45
Citation
fouziyaa a écrit:
Le rapport est bien là! Elle a fait une erreur, elle peut tenter de se rattraper, surtout s'il y a des "circonstances atténuantes" qui viennent apporter un éclairement sur son comportement disproportionné.

Une erreur ? Désolé mais j'appelle pas ça une erreur

Son mari a commis une erreur. Elle, elle a carrément divorcé. C'est juste une autre dimension

Tu réponds pas à une question dans un examen tu fais une erreur

Tu rends feuille blanche c'est incomparable

Tu saisis la distinction ?

Je pourrais pas faire d'enfants avec elle perso. Elle a pris le divorce trop à la légère, encore plus vu le passé commun (10 ans ...)

Je prendrais pas le risque de priver mes enfants d'une famille unie à cause d'une femme qui a la détente facile
D
19 avril 2015 16:48
Citation
arosa a écrit:
Et lui aussi c grave ce qu'il a fait quand t marié tu fait pas ça ! Bref elle a fauté sa arrive!

Non pas d'enfant c bizarre au début elle a dit elle c marié a 22 ans et aujourd'hui elle a 25 qu'elle a connu jeune et maintenant elle a 30 ou 29 ans je comprend plus rien ptdr

Bien sûr qu'il a fait un truc grave. Mais on divorce pas au moindre accroc. C'est juste tout le contraire de l'esprit du mariage : solidité, prendre sur soi, s'améliorer dans son comportement, faire des efforts, construire une famille

Tu veux construire quoi avec une femme qui se tire au moindre souci ? C'est à perte

Tu construirais une maison avec des fondations fragiles ? Perso non. Je vois pas pourquoi le mec voudrait tenter de construire une famille avec cette fille

Vraiment c'est pas méchant ce que j'ai dit mais voilà quoi
19 avril 2015 16:54
Je crois que la posteuse a compris c'est inutile à ce stade de la situation de l'accabler encore plus

qu'Allah te facilites...
19 avril 2015 17:02
Citation
arosa a écrit:
Et lui aussi c grave ce qu'il a fait quand t marié tu fait pas ça ! Bref elle a fauté sa arrive!

Non pas d'enfant c bizarre au début elle a dit elle c marié a 22 ans et aujourd'hui elle a 25 qu'elle a connu jeune et maintenant elle a 30 ou 29 ans je comprend plus rien ptdr

Ca rend ouf tous ces chiffres eye rolling smiley

Elle dit être mariée avec Mister depuis 3 ans (moins 3 mois et des broutilles ^^), elle l'a fréquente depuis ses 22 ans, soit 6 ans de flirtage. Donc marié à/vers 28 ans et aujourd'hui elle a 31 piges. Le tout sans enfant.

Chui pas matheuse mais je crois que le compte est bon perplexe
D
19 avril 2015 19:53
Citation
fouziyaa a écrit:
Nan du tout, il faut qu'elle lui parle, lui présente ses excuses, elle lui doit bien ça!
Il y a bien des hommes qui se font "pardonner" leur infidélité donc elle peut tenter le tout pour le tout, histoire de ne plus être rongée par la culpabilité et de se dire qu'elle a tout fait pour rattraper son erreur et son comportement excessif.


tu veux dire pour sauver son couple ou juste pour qu'il accepte de lui dire texto qu'il lui pardonne ?
Elle a déjà présenté ses excuses, il a dû entendre ses remords. Après elle va pas se mettre à plat ventre la pauvre pour qu'il lui pardonne.

tu dis que certaines pardonnent l'infidélité mais après une tromperie c'est plus pareil, y a comme une cassure, un avant /après.

Quand tu lis des femmes qui ont été trompées, elles n'ont clairement plus confiance et ça se ressent sur le couple.

enfin c'est un débat où on tourne en rond ^^
a
19 avril 2015 20:29
Citation
Dame..Pipi a écrit:
tu veux dire pour sauver son couple ou juste pour qu'il accepte de lui dire texto qu'il lui pardonne ?
Elle a déjà présenté ses excuses, il a dû entendre ses remords. Après elle va pas se mettre à plat ventre la pauvre pour qu'il lui pardonne.

tu dis que certaines pardonnent l'infidélité mais après une tromperie c'est plus pareil, y a comme une cassure, un avant /après.

Quand tu lis des femmes qui ont été trompées, elles n'ont clairement plus confiance et ça se ressent sur le couple.

enfin c'est un débat où on tourne en rond ^^


Je parle de tromperie car c'est un phénomène tristement courant qui touche beaucoup de couples, brise des familles et détruit la personne qui subit cela et que malgré toute la souffrance endurée, beaucoup de femmes font un pas en avant en acceptant malgré tout de continuer à vivre avec leurs mari même si la cassure est là.

Alors que là, il n'en est rien, son mari l'a déçue et elle à réagit à l'emporte-pièce, certes mais elle s'est rendu compte de son erreur, au moins elle s'est remise en question.
Je lui dis d'essayer de se faire "pardonner" dans un premier temps et pourquoi pas renouer le dialogue petit à petit, divorcer pour ce motif c'est grotesque si en dehors de tout ça, ça roulait entre eux donc s'il faut se mettre à plat ventre comme tu dis, bah ma foi, elle aura tout fait pour sauver les meubles.
19 avril 2015 20:38
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Il reviendra jamais, faut pas rêver. Elle l'a détruit et a demandé le divorce pour un motif ridicule (on demande pas le divorce de but en blanc pour ça, même s'il a une faute de son côté mais on prend pas un 0/20 sur une copie pour avoir oublié un mot ...)

Le mec est ultra blessé, il doit ressentir de la haine à son égard, au minimum de l'indifférence à l'heure actuelle. De plus, quel homme aurait envie de retourner avec une femme qui peut demander le divorce à tout moment en abusant ? Aucune stabilité = aucun avenir, aucune avenir = aucun intérêt


tu ne sais pas il acceptera peut etre jen connais des gens qui on divorcé pour des futilités et remis ensemble apres elle devrait essayer si elle donne tout elle ne regrettera rien
19 avril 2015 20:58
posteuse lache pas le morceau range ta fierté insite les hommes qui veulent reconquerir leurs femme meme apres troomperie beaucoup y arrivent a force d'insité et de belles paroles je pense qu'il recommencera pas son geste si tu te remets avec n'en parle plus du tout
si il voulait pas de toi il aurait ouvert la porte et te l'aurait dit en pleine face et te claquer la porte au nez moi jpense que ya encore une part de lui qui te veut donc lache pas va y retourne y encore et encore dit lui pardon que tu l'aime bla bla sort le grand mea culpa
19 avril 2015 21:25
Citation
Mayarah123 a écrit:
Ce n'est pas parce que je ne participe plus que je ne lis plus vos commentaires...
Mais la plupart d'entres eux sont des insultes, ou tournent au débats "est-ce que cette histoire est vrai ?".

Hier je suis allée chez lui, seule, j'ai sonnée à la porte.
Sa voiture était là et j'entendais la récitation du coran, donc je savais qu'il était là.
j'ai sonnée plusieurs fois et je lui ai parlé à travers la porte, lui demandant de m'ouvrir. j'avais trop mal au coeur. Mais je pouvais pas parler trop fort, les voisins...
Au bout de dix minutes, il 'a répondu.
Il a dit " tu crois vraiment que je laisserai ma femme à la porte, je t'ouvre pas, comprends ce que tu veux. Moi en tout cas j'ai compris quand tu m'a laissé à la porte"
et il a crié "va t'en !".

Que voulez vous que je fasse, je suis repartie en pleurant. j'ai les clés mais je vais pas rentrer ??

Et j'ai pas 25 ans, j'ai 31 ans et lui 29.

Salam aleykoum Mayarah

j'ai lue ce qui tu lui reprocher. Tres sincèrement je ne sais pas si c'est un motif légitime de divorce. il faudrait demander a un savant

en revanche je peux te fournir une fatwa concernant un sujet beaucoup plus grave sur l'adultere en terre non musulmane, et pour lesquels ici cheikh ferkous dis que l'adultere commis en terre non musulmane ne rend pas le divorce obligatoire (il faut bien lire la fatwa pour comprendre qu'en terre non musulmanes les peines légales musulmanes ne sont pas appliqués)
[salafidunord.over-blog.com]

Pour en revenir a ton ex mari, je doute qu'il revienne vers toi un jour, ou alors peut etre un bon moment d'absence...ton départ ajouté a la gifle de ton frere n'ont surement pas arranger les choses

je pense qu'il est inutile de t'enfoncer, tu remarque par toi même la difficulté dans laquelle tu t'es mises. Quand a lui il se peut que cela soit une facilité. Allah ou'Ahlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook