Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les régimes ne marche jamais !
p
17 mai 2006 23:53
Salam,

Voila un post qui vas en decourager plus d'une... donc pour toutes celles qui commence un régime, je leurs demande quitter ce posts...( surtout que ce que je dis dedans, n'est pas une vérité absolue...ou presque ).

Bref ! Notre corp fabrique de maniére continue une hormone : La Leptine ! Cette Leptine a le pouvoir de faire maigrir ! En fait, elle agit sur notre cerveau et c'est elle qui est responsable de la satiété, et du metabolisme de notre organismes. Plus le taux de Leptine dans le sang augmente, moins on a faim, moins on mange, et plus notre detruit son forme de chaleur les kilos superflue ( effet sur le metabolisme ). En deux mots, la leptine est l'hormone qui fait maigrir !


Mais le probléme, c'est qu'une pertes de poids entraine une diminution rapide du taux de leptine dans le sang... Une chute du taux de leptine, entraine une augmentation de la faim, et une augmentation amssive des reserves d'energie sous forme de graisses ( action sur le métabolisme ). Par cette chte de leptine, le corp ne detruit plus les kilo en trop, mais en stock d'avantage...

Donc au final, les kilos perdu suite a un régime sont rapidement ( quelques mois ) regagné par l'action de la leptine !

Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 23:54 par pouk.
h
18 mai 2006 14:59
moi j ai perdu 15 kilo en 6 mois en mangeant un peu moin gras et en arrétant de manger du sucre gateau et remplasser la confiture normale par du fructose (sucre de fruit naturel) mais de dire que ça ne fonctionne pas c est pas vrai! c est que tu as du faire des régimes draconiens qui fint quedu jour au lendemain on se prive le corp se met en alerte et stok la moindre calorie au lieu de manger normalement et avantager les céréales les farines complétes au lieu des fraines blanches, le laiyt demi écrémé au lieu du entier,la plus par des filles pense quand buvant du coca light du beurre alégé des produits light alots on maigri ou bien avec des subtitus de repas ou des salades ou on a faim 30 mins aprés c est pas ça le régimes ,le régime c est avoir "UN REGIME ALIMENTAIRES NORMAL" c st a dire manger normalement sans éxcés et prendre des produits natureles pas rafinés comme les créalrs le fructoses l huile d olive de soja l huile végétale pas de maïs et ça prend du temp pas 2 ou 3 mois mais a partir de 6 mois si l on ne fait aucun sport,les filles il faut arréter de croir au pére noel avec les substitus de repas et les produits light qui sont super mauvais pour la santé!
h
25 mai 2006 10:41
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Voila un post qui vas en decourager plus d'une... donc pour toutes celles qui commence un régime, je leurs demande quitter ce posts...( surtout que ce que je dis dedans, n'est pas une vérité absolue...ou presque ).

Bref ! Notre corp fabrique de maniére continue une hormone : La Leptine ! Cette Leptine a le pouvoir de faire maigrir ! En fait, elle agit sur notre cerveau et c'est elle qui est responsable de la satiété, et du metabolisme de notre organismes. Plus le taux de Leptine dans le sang augmente, moins on a faim, moins on mange, et plus notre detruit son forme de chaleur les kilos superflue ( effet sur le metabolisme ). En deux mots, la leptine est l'hormone qui fait maigrir !


Mais le probléme, c'est qu'une pertes de poids entraine une diminution rapide du taux de leptine dans le sang... Une chute du taux de leptine, entraine une augmentation de la faim, et une augmentation amssive des reserves d'energie sous forme de graisses ( action sur le métabolisme ). Par cette chte de leptine, le corp ne detruit plus les kilo en trop, mais en stock d'avantage...

Donc au final, les kilos perdu suite a un régime sont rapidement ( quelques mois ) regagné par l'action de la leptine !

Salam,
moui,bon,c'est a peu prés ça mais t'as oublié que l'insuline intervient aussi,j'en ai parlé dans un topic recent...remettez vos connaissances à jour!!!
d
25 mai 2006 12:16
ta deja essayé la soupe o choux
26 mai 2006 12:03
Citation
hiya-ana a écrit:
Citation
pouk a écrit:
Salam,

Voila un post qui vas en decourager plus d'une... donc pour toutes celles qui commence un régime, je leurs demande quitter ce posts...( surtout que ce que je dis dedans, n'est pas une vérité absolue...ou presque ).

Bref ! Notre corp fabrique de maniére continue une hormone : La Leptine ! Cette Leptine a le pouvoir de faire maigrir ! En fait, elle agit sur notre cerveau et c'est elle qui est responsable de la satiété, et du metabolisme de notre organismes. Plus le taux de Leptine dans le sang augmente, moins on a faim, moins on mange, et plus notre detruit son forme de chaleur les kilos superflue ( effet sur le metabolisme ). En deux mots, la leptine est l'hormone qui fait maigrir !


Mais le probléme, c'est qu'une pertes de poids entraine une diminution rapide du taux de leptine dans le sang... Une chute du taux de leptine, entraine une augmentation de la faim, et une augmentation amssive des reserves d'energie sous forme de graisses ( action sur le métabolisme ). Par cette chte de leptine, le corp ne detruit plus les kilo en trop, mais en stock d'avantage...

Donc au final, les kilos perdu suite a un régime sont rapidement ( quelques mois ) regagné par l'action de la leptine !

Salam,
moui,bon,c'est a peu prés ça mais t'as oublié que l'insuline intervient aussi,j'en ai parlé dans un topic recent...remettez vos connaissances à jour!!!

Exact mais la variation de poids est multifactoriel, ya une histoire d'équilibre aussi entre depense et entrée,des facteurs genetiques....
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook