Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi refuser un homme qui boit
N
2 janvier 2018 22:40
Salam alaykoum

J'ai lu plusieurs fois où un homme qui buvait de l'alcool ,on conseillait à la femme de s'en écarter ,de pas l'épouser .


Pourquoi alors vous vous plaignez quand un homme décide de se marier uniquement avec une femme vierge et la vous criez au scandale .

Le repentir est valable uniquement pour la femme ?
2 janvier 2018 22:42
Aleikoum Salam

Tu mélanges tout akhy en fait,

si il boit plus et qu'il s'est repentit ok pas de soucis mais si il boit encore jamais de la vie !

Pareil pour une fille si elle s'est repentit y a pas de soucis mais si elle fornique encore bah jamais de la vie aussi !
Ma3dnous > Kosbor
2 janvier 2018 22:45
Un alcoolique est un homme qui n'a pas la maîtrise de lui même.

Comment épouser un homme qui peut perdre la raison lorsqu'il est en état d'ivresse ?

Tu sais en quoi consiste le mariage ?
N
2 janvier 2018 22:50
Et qu'elle est ta méthode redoutable pour savoir si elle a arrêté de forniquer.?

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum Salam

Tu mélanges tout akhy en fait,

si il boit plus et qu'il s'est repentit ok pas de soucis mais si il boit encore jamais de la vie !

Pareil pour une fille si elle s'est repentit y a pas de soucis mais si elle fornique encore bah jamais de la vie aussi !
M
2 janvier 2018 22:54
Parce qu'en général, la femme qui veut épouser un homme qui boit ne boit pas elle-même.
Alors que l'homme qui veut épouser uniquement une femme vierge, comme par hasard, lui ne l'est pas moody smiley

Citation
Nebulon a écrit:
Salam alaykoum

J'ai lu plusieurs fois où un homme qui buvait de l'alcool ,on conseillait à la femme de s'en écarter ,de pas l'épouser .


Pourquoi alors vous vous plaignez quand un homme décide de se marier uniquement avec une femme vierge et la vous criez au scandale .

Le repentir est valable uniquement pour la femme ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
N
2 janvier 2018 22:54
Je parle pas du profil d homme qui passe ses journées au bistrot et bourre toute la journée .

Pour ta question c est quoi un mariage et bin donne moi donc la définition du mariage Ill


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Un alcoolique est un homme qui n'a pas la maîtrise de lui même.

Comment épouser un homme qui peut perdre la raison lorsqu'il est en état d'ivresse ?

Tu sais en quoi consiste le mariage ?
P
2 janvier 2018 22:55
Salem,

L'alcool crée beaucoup de problème.
Quelqu'un qui buvait quelques verres à l'occasion et qui décide d'arrêter OK. Mais une personne qui boit occasionnellement et qui ne voit pas où est le mal, là non No no
Parce que :
- Sa prière n'est pas valable
- Quel exemple pour les enfants ?
- Comment être sûr qu'il ne deviendra pas dépendant un jour ?
N
2 janvier 2018 22:57
Ce que je constate c est que la femme musulmane est devenue extrêmement stricte ,limite extrémiste dans ses décisions alors que l'homme est plus souple.
Tu en penses quoi sincèrement ?


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Parce qu'en général, la femme qui veut épouser un homme qui boit ne boit pas elle-même.
Alors que l'homme qui veut épouser uniquement une femme vierge, comme par hasard, lui ne l'est pas moody smiley
c
2 janvier 2018 22:58
Salam
CE st deux sujets différents et il n'y a pas vraiment de rapport entre tes deux interrogations. Pr moi cE ne st pas des oppositions mais deux choses Différentes.
Une soeur qui demande avis sur un homme qui boit on lui donne son avis mais un homme qui veut se marier avec une fille vierge on crie ps au scandale mais on essaie de lui faire comprendre que s'il est resté chaste jusqu'au mariage, Il peut Tout à fait prétendre à épouser une vierge mais s'il ne l'est pas je dirai que c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
2 janvier 2018 23:00
Waooooou tu es prestigieux intellectuellement ptdr
Merci pour cette profonde réflexion
Le lien entre la chasteté ? La bouteille ? Et le mariage ?

Y’en a certains ils pensent que les femmes c’est une méga benne à ordures genre comme à la déchèterie
Accepte tout même les gros encombrants ptdr
M
2 janvier 2018 23:01
Salam aalikom


Ta comparaison n'a pas lieu d'être !!
Une fille qui ne boit pas a le droit de refuser un homme qui boit, surtout quand on connaît les dégâts de l'alcool.

Quant à la virginité, théoriquement elle n'a aucune incidence sur la vie de couple sauf chez ceux qui en font un critère de premier choix (bien souvent ces hommes ne sont pas vierges)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 23:15 par MissJones.
N
2 janvier 2018 23:02
Pourtant la fornication est un pêcher plus grave que l'alcool whistling smiley


Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
CE st deux sujets différents et il n'y a pas vraiment de rapport entre tes deux interrogations. Pr moi cE ne st pas des oppositions mais deux choses Différentes.
Une soeur qui demande avis sur un homme qui boit on lui donne son avis mais un homme qui veut se marier avec une fille vierge on crie ps au scandale mais on essaie de lui faire comprendre que s'il est resté chaste jusqu'au mariage, Il peut Tout à fait prétendre à épouser une vierge mais s'il ne l'est pas je dirai que c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
2 janvier 2018 23:03
Pas envie qu'il me confonde avec le punching ball les soirées trop arrosées.

PS: Ta comparaison est inadaptée.
2 janvier 2018 23:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce qu’elle ne boit pas.

Les pochetrons aux pochetronnes, les poivrots aux poivrotes, les torchés aux torchées, les soiffards aux soiffardes. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2018 23:07
Wa aleykoum es salam

Déjà ta distinction entre les sexes n'a pas de sens pour moi.

Alcoolisme = emmerdes assurées pour le conjoint (et un homme qui voudrait épouser une femme qui boit, ce serait pareil)

La virginité c'est différent comme critère. Un homme ou une femme non vierge qui exigerait un conjoint vierge, je trouverai ça gonflé personnellement. Une personne vierge qui souhaite la même chose de son conjoint, je comprends un peu. A titre personnel ça n'est pas un critère, tout dépend du comportement de la personne maintenant.

Et justement il faut savoir si la personne dont on parle a bu à une période de sa vie mais s'est maintenant débarrassée de son addiction, ou si elle boit encore. On change parfois dans la vie, quelqu'un qui n'est plus vierge peut peut-être être sérieux maintenant.

Bref il ne faut pas tout mélanger.
N
2 janvier 2018 23:09
Une femme qui a déjà fornique ,pourrait très bien tromper son mari si elle a déjà eu des expériences par le passé en 'estimant que son mari ne soit pas à la hauteur .
Mais vous me direz que les femmes trompent leurs hommes très rarement.



Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom


Ta comparaison n'a pas lieu d'être !!
Une fille qui ne boit pas a le droit de refuser un homme qui boit, surtout quand on connaît les dégâts de l'alcool.

Quant à la virginité, théoriquement elle n'a aucun incident sur la vie de couple sauf chez ceux qui en font un critère de premier choix (bien souvent ces hommes ne sont pas vierges)
M
2 janvier 2018 23:16
Boire de l'alcool constitue un grand péché et ça n'est pas anodin

Une femme peut perdre sa virginité après avoir été mariée une première fois

Tu compare l’incomparable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 23:18 par Maya Moon.
N
2 janvier 2018 23:25
Je parle pas des femmes divorcées bien sûr ,ou des femmes qui ont été violées ou celles qui ont perdu leur virginité pour des raisons valables .

La fornication est plus grave que la consommation d'alcool.

Citation
Maya Moon a écrit:
Boire de l'alcool constitue un grand péché et ça n'est pas anodin

Une femme peut perdre sa virginité après avoir été mariée une première fois

Tu compare l’incomparable
2 janvier 2018 23:27
car l alcool fait beaucoup trop de dégâts et c est interdit tout comme la fornication .
N
2 janvier 2018 23:37
Tiens la fornication ne crée aucun dégât maintenant ,maladies sexuellement transmissibles,tromperies ,divorces c est aussi à cause de l'alcool .
Le sida est à cause de la consommation d'alcool.

Des hommes vierges acceptent des femmes qui ont fornique toute leur vie et les femmes refusent même un homme qui a consommé de l'alcool par le passé




Citation
pimprenelle a écrit:
car l alcool fait beaucoup trop de dégâts et c est interdit tout comme la fornication .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook