Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le racisme anti noir chez les rebeus
N
30 décembre 2014 23:29
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les causes et les origines du racisme anti-noir chez les maghrébins !

Je suis musulmane d'origine sénégalaise et depuis toujours j'ai toujours été extrêmement scandalisé par le racisme ( la haine devrais-je dire) des maghrébins a l'encontre des noirs.

Mais pourquoi ?!


Pourquoi cet haine et ce mépris ?
30 décembre 2014 23:32
Le passé esclavagiste non assumé du monde musulman qui considéré que les noirs étaient des animaux y est pour beaucoup.
F
30 décembre 2014 23:33
Salam aleikoum
C'est peut être une question d'éducation.
E
31 décembre 2014 09:12
Citation
Netoryaaa a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les causes et les origines du racisme anti-noir chez les maghrébins !

Je suis musulmane d'origine sénégalaise et depuis toujours j'ai toujours été extrêmement scandalisé par le racisme ( la haine devrais-je dire) des maghrébins a l'encontre des noirs.

Mais pourquoi ?!

Pourquoi cet haine et ce mépris ?

Salut Netoryaaa, moi je leur dirai "ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais qu'on te face... "
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
d
31 décembre 2014 09:13
C'est pas une généralité ! Arrête de te victimiser en lançant des accusations mensongères!

Les maghrébins ne sont pas spécialement racistes (je parle de ceux vivent en France). Il y en a sûrement comme il existe des noirs qui détestent les arabes...Mais généralement, ils grandissent dans les mêmes quartiers partagent beaucoup de choses et sont amis.

En revanche, pour les questions des mariages ils n'aiment pas se mélanger et c'est surtout culturel, ils préfèrent l'endogamie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 10:03 par darkvadour.
S
31 décembre 2014 09:16
Citation
Netoryaaa a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les causes et les origines du racisme anti-noir chez les maghrébins !

Je suis musulmane d'origine sénégalaise et depuis toujours j'ai toujours été extrêmement scandalisé par le racisme ( la haine devrais-je dire) des maghrébins a l'encontre des noirs.

Mais pourquoi ?!


Pourquoi cet haine et ce mépris ?

Salem,
tout comme toi j'ai été blessé et choqué par ce racisme très présent dans la culture arabe et maghrébine, pire que chez les occidentaux parfois .
w
31 décembre 2014 09:20
Citation
darkvadour a écrit:
C'est pas une généralité ! Arrêter de te victimiser en lançant des accusations mensongères!

Les maghrébins ne sont pas spécialement racistes (je parle de ceux vivent en France). Il y en a sûrement comme il existe des noirs qui détestent les arabes...Mais généralement, ils grandissent dans les mêmes quartiers partagent beaucoup de choses et sont amis.

En revanche, pour les questions des mariages ils n'aiment pas se mélanger et c'est surtout culturel, ils préfèrent l'endogamie.

Le bonne blague, quand tu vois le nombre de mariages mixtes des maghrébin(e)s avec des européen(e)s bien blanc ton commentaire me fait bien rire....

Après c'est vrai qu'au Maroc quand on voit comment il traite les immigrés d’Afrique noirs, il y a de quoi se poser des questions....
Le racisme ça ne s'explique pas, ce n'est pas rationnel, c'est la haine de l'autre, pourquoi, je ne saurai l'expliquer
d
31 décembre 2014 09:45
Citation
what.else a écrit:
Le bonne blague, quand tu vois le nombre de mariages mixtes des maghrébin(e)s avec des européen(e)s bien blanc ton commentaire me fait bien rire....

Après c'est vrai qu'au Maroc quand on voit comment il traite les immigrés d’Afrique noirs, il y a de quoi se poser des questions....
Le racisme ça ne s'explique pas, ce n'est pas rationnel, c'est la haine de l'autre, pourquoi, je ne saurai l'expliquer


Le nombre de mariage mixte ? T'as des statistiques pour étayer tes propos ? On a tous vu des hamid épouser des Béatrice ou malika épouser des François, mais est-ce que ça en fait des généralités ???
Supposons il en existe 5% ? Tu trouves que c'est représentatif ?

Sinon moi j'ai parlé des maghrébins de France autrement dit de ce que je connais, donc avant de m'alpaguer sur des choses que j'aurais dite apprends à mieux lire stp...


Ps: je suis étonné que tu puisses encore lire mes propos et surtout y répondre, surtout après t'avoir endormi puis ennuyé, hier... A moins que ça ne soit juste un moyen de te défiler comme une gamine, faute d'arguments whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 09:46 par darkvadour.
h
31 décembre 2014 09:59
salam aleikoum

la raison est que cette caste raciste maghrébine ont un sentiment de supériorité mais en réalité ils souffrent d'un réel complexe d'infériorité comme ibliss avec Adam.

Allah) dit : « Qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner quand Je te l’ai ordonné? » (Iblis) répondit : « Je suis meilleur que lui. Tu m’as créé de feu, tandis que Tu l’as créé d’argile. » (Coran 7:12)



C’est ainsi que débuta l’histoire du racisme. Iblis (le diable) se crut supérieur à Adam à cause de son origine différente. Depuis ce jour, Iblis a fourvoyé de nombreux descendants d’Adam, les amenant à se croire supérieurs aux autres, puis à se persécuter et à s’exploiter les uns les autres. Au cours de l’histoire, la religion a souvent été utilisée pour justifier le racisme.


je me souviens toujours d'une histoire raconté par un frère marocain comme une raciste maghrébine passait sa life a insulter une africaine femme de ménage dans son immeuble, et plus tard elle eut un AVC.

Donc ne tinquiete surtout ALLAH est grand et toutes les injustices racistes de ces maghrébins envers les noirs se transforment en hassenets envers ces derniers, et puis si cela suffisait pas les noirs se débarrasseront de leurs péchés donneront a leur encontre.

Mais ne tombe pas dans la généralisation car bcp de maghrébins condamnent cette attitude, tu le vois içi meme, et cela justement irrite les racistes. el hamdoullilah.
h
31 décembre 2014 10:25
Ce qui est marrant c'est que certains qui veulent pas se mélanger (et c'est leur droit bien entendu ) se plaignent que des maghrébines (car ils veulent que ces derniers pensent exactement comme eux) qui se mettent avec des non maghrébins alors que cela les regardes nullement. Ils s'inventent un pseudo droit de propriété. C'est Le point de départ de l'intolérance et le malaise vient de la. Un énorme de jalousie suivi d'un racisme évident
w
31 décembre 2014 10:26
Citation
darkvadour a écrit:
Le nombre de mariage mixte ? T'as des statistiques pour étayer tes propos ? On a tous vu des hamid épouser des Béatrice ou malika épouser des François, mais est-ce que ça en fait des généralités ???
Supposons il en existe 5% ? Tu trouves que c'est représentatif ?

Sinon moi j'ai parlé des maghrébins de France autrement dit de ce que je connais, donc avant de m'alpaguer sur des choses que j'aurais dite apprends à mieux lire stp...


Ps: je suis étonné que tu puisses encore lire mes propos et surtout y répondre, surtout après t'avoir endormi puis ennuyé, hier... A moins que ça ne soit juste un moyen de te défiler comme une gamine, faute d'arguments whistling smiley

je te rassure tu m'ennuies toujours autant.. mais quand je lis des âneries je ne peux m'empêcher de répondre...

et toi tu as des stats? Moi aussi je parle des maghrébins de France et oui des mariages
mixtes il y en a à la pelle que ca te plaise ou non c'est une réalité.
Toi avec ta phrase 'En revanche, pour les questions des mariages ils n'aiment pas se mélanger et c'est surtout culturel, ils préfèrent l'endogamie." tu en fait une généralité quand bien même il n'y aurait que 5% de mariage mixte (et a mon avis c'est bien plus) le fait de dire que les maghrébin son endogame est faux...

Je sais très bien lire ce qui ne semble pas être ton cas, car pour la partie concernant le racisme je parle du Maroc, sinon je parle bien des maghrébins de France...

Sache que ton petit monde, n'est pas le centre du monde, quitte ta campgane et va voir ce qu'il se passe en ville....
S
31 décembre 2014 10:28
Salem,
j'étais même choqué d'entendre des parents au Maroc refuser que leur fille se marie avec un marocain du sud à la peau foncé .
h
31 décembre 2014 10:35
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
j'étais même choqué d'entendre des parents au Maroc refuser que leur fille se marie avec un marocain du sud à la peau foncé .


Aleikoum salam,


moi ça me fait rire car les occidentaux considèrent les maghrébins considèrent comme des africains a part entière. C'est attitude reflète le complexe du colonisé a plein nez.
d
31 décembre 2014 10:51
salam alaykoum

ca na rien avoir avec la haine...je pense que les maghrebins ont peur de faire marier leurs enfants à des noirs tt simplement parce que la couleur de peau va changer au niveau de la ligné. Et cest la meme pour les asiatiques.

Alors que les blancs, style francais, leur genes on va dire nest pas assez fort a coté des genes maghrebins lol...et meme chez les maghrebins tu constateras des petites cotés europeens...Donc ils vt laisser plus facilement. Ca va adoucir les genes maghrebins.

Mais ce qui est renoi, asiatique tt ca...ils vont eviter...et je peux le comprendre meme si je ne suis pas raciste.
Alors que les renois vt laisser plus facilement avec des blancs-maghrebins, car ça va juste un peu "adoucir" leur traits de renoi mais ça nenleve pas les genes forts du renoi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 10:55 par dun-bout-a-lautre.
d
31 décembre 2014 11:08
faut ladmettre meme si ça ne plait pas...Eh oui quand une "race dominante" au niveau des genes est adoucit par des genes occidentaux, ça fait plaisir à la race dominante, ca reste un renoi ou un maghrebin mais avec un petit charme en plus qui les differencie un peu dans le bon coté (car dans les esprits de bcp loccident cest le BIEN, le BEAU, la REUSSITE) mais surtt cette petite touche occidentale va apporter un peu de rareté sans denaturer la nature premiere...

Cest connu quand cest "rare" cest beau...mais faut que ce soit du "bon coté"...le coté occidentale...
d
31 décembre 2014 11:30
Citation
what.else a écrit:
je te rassure tu m'ennuies toujours autant.. mais quand je lis des âneries je ne peux m'empêcher de répondre...

et toi tu as des stats? Moi aussi je parle des maghrébins de France et oui des mariages
mixtes il y en a à la pelle que ca te plaise ou non c'est une réalité.
Toi avec ta phrase 'En revanche, pour les questions des mariages ils n'aiment pas se mélanger et c'est surtout culturel, ils préfèrent l'endogamie." tu en fait une généralité quand bien même il n'y aurait que 5% de mariage mixte (et a mon avis c'est bien plus) le fait de dire que les maghrébin son endogame est faux...

Je sais très bien lire ce qui ne semble pas être ton cas, car pour la partie concernant le racisme je parle du Maroc, sinon je parle bien des maghrébins de France...

Sache que ton petit monde, n'est pas le centre du monde, quitte ta campgane et va voir ce qu'il se passe en ville....

C'est vrai qu'en matière d'âneries tu sembles être une experte...

A ce que je vois, une fois de plus tu te défiles;Tu prétends que les couples mixtes magrhébins- Français sont nombreux, je te demande des stats, tu me réponds par la même question...
Ni moi ni toi avons de vrais chiffres, mais il faudrait avoir de la M... de devant les yeux pour ne pas voir que les maghrébins se marient majoritairement entre eux...

Maintenant je ne connais pas ton vécu peut-être que dans ton entourage tu est entouré de François, auquel cas je peux comprendre tes dires.

J'avoue ne pas te suivre, un coup tu parles des Marocains et un coup des maghrébins de France ou peut-être des 2. Quoi qu'il en soit si tu as le droit de croire que les maghrébins sont racistes, peut-être que tu l'est ce qui expliquerait ta détermination sur ce point ... Tu en as aussi le droit et je ne vais pas te juger...

Enfin j'écouterai bien tes conseils "d'Alice au pays des merveilles" sauf que le lieu où je vis est loin d'être une campagne... Tu connais rien de ma situation géographique, de mon parcours ou de mon vécu donc vas jouer à la barbie stp Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 12:09 par darkvadour.
C
31 décembre 2014 11:35
Citation
Netoryaaa a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les causes et les origines du racisme anti-noir chez les maghrébins !

Je suis musulmane d'origine sénégalaise et depuis toujours j'ai toujours été extrêmement scandalisé par le racisme ( la haine devrais-je dire) des maghrébins a l'encontre des noirs.

Mais pourquoi ?!


Pourquoi cet haine et ce mépris ?

Ne généralise pas je t'assure que moi j'ai aucun souci avec cela.
Certains sont débiles et ont des propos blessants...
Ne te prends pas la tête avec cela.
d
31 décembre 2014 11:40
Je crois que la seule qui ait de la haine ici c'est la personne qui a posté ce sujet.

Elle balance un truc l'air de rien whistling smiley, disparaît et laisse les magrébins se ronger entre eux.


C'est tellement facile de les diviser...
B
31 décembre 2014 11:55
Citation
darkvadour a écrit:
Je crois que la seule qui ait de la haine ici c'est la personne qui a posté ce sujet.

Elle balance un truc l'air de rien whistling smiley, disparaît et laisse les magrébins se ronger entre eux.


C'est tellement facile de les diviser...

Salam

Ou plutôt (il) bref pour répondre on a rien contre vous Lol
31 décembre 2014 12:43
__________________
message effacé
__________________



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/14 14:19 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook