Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi quand un mec vous largue pour une autre ....
r
27 juin 2015 03:10
...vous en voulez à la nana à mooort ??!!! Mais en revanche, le gars, vous ne lui en voulez pas du tout. Vous êtes même prêtes à lui pardonner si besoin, il s'en sort indemne, il peut même profiter de vous et de votre faiblesse pour lui volontiers, s'il le souhaite.

Je ne comprends pas ce phénomène.

ça ne m'est jamais arrivé mais si ça venait à m'arriver, je trouverai ça plus logique d'en vouloir au gars à mort et de pardonner à la nana car elle, au moins, elle ne me doit aucun compte. Elle ne m'a jamais mentie ni trahie.

D'ailleurs je ne comprends pas l'expression "elle m'a piqué mon mec" ou "voleuse de mari" ou des trucs du style.

???

Genre lui, c'est juste un objet qu'on prend et qu'on dépose, qu'on reprend et qu'on redépose à notre guise ? Non, il s'agit bien d'un humain responsable et parfaitement conscient de ses actes, avec un libre arbitre, ne l'oublions jamais Angel

Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 03:12 par Keunelle.
S
27 juin 2015 03:25

Moi je suis d'accord avec toi, en revanche on peut aussi en vouloir à la nana si elle était au courant que le mec était en couple, ou si elle a tout fait pour l'aguicher etc... Dans ses cas la j'en voudrais aux deux
r
27 juin 2015 03:38
Citation
Ina75 a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi, en revanche on peut aussi en vouloir à la nana si elle était au courant que le mec était en couple, ou si elle a tout fait pour l'aguicher etc... Dans ses cas la j'en voudrais aux deux

C'est vrai, elle a sa part de responsabilité, mais lui aura toujours une plus grande part, car il s'est engagé et a trahi une personne.

C'est dommage que dans la société, on donne toujours le mauvais rôle aux femmes peu importe l'histoire. Au point de dire "voleuse de mari", le mot "mari" m'interpelle, je me dis "il est marié quoi!! C'est lui qu'on doit blâmer".

C'est pas possible comme ces hommes ont toujours le don pour échapper aux reproches grinning smiley
Ya sob7anallah ! Lol
l
27 juin 2015 03:58
Jme suis toujours posée la question...
Résultat des courses 2 possibilités :
1 - La fille est trop lâche pour s'attaquer au gars donc elle va frapper la fille
2- Elle aime trop le gars en question donc va mettre la faute sur la fille
3- Les 2 possibilités du haut combinées.
L
27 juin 2015 04:03
Je pense que vous vous posez des questions résultant du Haram et donc du Mal.

Un couple ne peut exister que dans le mariage, donc dans ce cas là, ces histoires de "j'en veut au gars, j'en veut a la meuf, il m'a trompé"... Ne devrait même pas exister vu que normalement aucune relation ne devrait être créé hors mariage.

C'est mon point de vue et celui de la religion.
l
27 juin 2015 04:07
Citation
LeRbati a écrit:
Je pense que vous vous posez des questions résultant du Haram et donc du Mal.

Un couple ne peut exister que dans le mariage, donc dans ce cas là, ces histoires de "j'en veut au gars, j'en veut a la meuf, il m'a trompé"... Ne devrait même pas exister vu que normalement aucune relation ne devrait être créé hors mariage.

C'est mon point de vue et celui de la religion.

Tu as tout a fait raison mais malheureusement on npeut pas nier que cela existe sinon ce serait magnifique. Et vu que ca existe on se questionne sur certains comportements.
D'ailleurs l'inverse est aussi bien présent, le gars trompé s'en prend au mec...? va comprendre.
r
27 juin 2015 04:07
Citation
leilamalabar a écrit:
Jme suis toujours posée la question...
Résultat des courses 2 possibilités :
1 - La fille est trop lâche pour s'attaquer au gars donc elle va frapper la fille
2- Elle aime trop le gars en question donc va mettre la faute sur la fille
3- Les 2 possibilités du haut combinées.

J'opterais plus pour la 2. smiling smiley

On dirait que l'amour n'a aucune limite, c'est dingue.

Mais je pense qu'il y a aussi un côté jalousie et égo aussi : "qu'est ce que la nana a de plus que moi, pk elle, pk l'a -t-il choisit elle et pas moi etc.. lol"
r
27 juin 2015 04:22
Citation
LeRbati a écrit:
Je pense que vous vous posez des questions résultant du Haram et donc du Mal.

Un couple ne peut exister que dans le mariage, donc dans ce cas là, ces histoires de "j'en veut au gars, j'en veut a la meuf, il m'a trompé"... Ne devrait même pas exister vu que normalement aucune relation ne devrait être créé hors mariage.

C'est mon point de vue et celui de la religion.

Je parlais des couples mariés. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 04:22 par Keunelle.
S
27 juin 2015 04:23
Citation
Keunelle a écrit:

C'est vrai, elle a sa part de responsabilité, mais lui aura toujours une plus grande part, car il s'est engagé et a trahi une personne.

C'est dommage que dans la société, on donne toujours le mauvais rôle aux femmes peu importe l'histoire. Au point de dire "voleuse de mari", le mot "mari" m'interpelle, je me dis "il est marié quoi!! C'est lui qu'on doit blâmer".

C'est pas possible comme ces hommes ont toujours le don pour échapper aux reproches grinning smiley
Ya sob7anallah ! Lol


Parfaitement d'accord avec toi thumbs up
27 juin 2015 04:23
Citation
Keunelle a écrit:
...vous en voulez à la nana à mooort ??!!! Mais en revanche, le gars, vous ne lui en voulez pas du tout. Vous êtes même prêtes à lui pardonner si besoin, il s'en sort indemne, il peut même profiter de vous et de votre faiblesse pour lui volontiers, s'il le souhaite.

Je ne comprends pas ce phénomène.

ça ne m'est jamais arrivé mais si ça venait à m'arriver, je trouverai ça plus logique d'en vouloir au gars à mort et de pardonner à la nana car elle, au moins, elle ne me doit aucun compte. Elle ne m'a jamais mentie ni trahie.

D'ailleurs je ne comprends pas l'expression "elle m'a piqué mon mec" ou "voleuse de mari" ou des trucs du style.

???

Genre lui, c'est juste un objet qu'on prend et qu'on dépose, qu'on reprend et qu'on redépose à notre guise ? Non, il s'agit bien d'un humain responsable et parfaitement conscient de ses actes, avec un libre arbitre, ne l'oublions jamais Angel

Vous en pensez quoi ?

J'ai rien compris et en facile ca donne quoi ? Heu
27 juin 2015 04:50
Ba franchement ça dépend des faites

Chaque histoire est différente
Je m'explique


Si une copine est super jalouse et veut piquer ton mari ou ton fiancé
Elle monte un coup oú elle le piège
Par exemple elle lapelle et fait semblant d'aller super mal lui demande de l'aide enfin n'importe quel stratagème pour l'avoir à ses côtés et une fois qu'elle est avec lui elle l'embrasse se fait prendre en photo et te dit regarde ton homme n'est pas fidèle pour que tu le quitte alors que le mec n'a pas forcément fait qchse. Et toi tu le quitte

Je connais une nana comme ça une chrétienne par contre elle était demandée en mariage tt était prêt les famille se sont vu etc bref le mariage n'était pas loin

Sa copine a appelé son mec je c plus sous quel prétexte peu importe c pa le plus important elle la faut boire boire jusqu'à l'ivresse et ils ont couché

Le lendemain elle va la voir en pleure en lui disant desoleeeeee g couché avec ton homme

Lol. La blague

Il a nié en bloc et pourtant cetait vrai.... Un an plus tard. Quand ils étaient sur le point de se marier il s'est repenti voulait être un bon chrétien donc lui a avoué que c t vrai

Mariage annulé




Parfois les hommes sont de grosse victimes et tombent dans les pièges des femmes

Sans parler des sorcières avec leur grigri...


Donc ça dépend

Mais je te rejoins il fo pas forcément en vouloir à la nana. Parfois elle.ne savait pas qu'il était marié et sont totalement innocentes et dans ce cas là c le.salopar qui est en tord. Comme .Le mec qui couche par charité avec une nana qu'il a déviergé dans sa jenesse et s'est tj pas mariée à trente sept ans meskinea. La le mec fo le brûler vif lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 04:53 par LumiereDuCoeur.
n
27 juin 2015 05:21
Chez les femmes la.concurrence reigne.
tu ms pique mon homme dc je te hais et vs haissez deja mes femmes avant quelle oseraient piquer votre homme.
jalousie emotionnelle.
course a la possessivite.
ah zut pk elle pas moi dou votre dedain plutot envers la voleuse qu envers le trompeur.
le trompeur est aime la.voleuse est detestait et jalousait.
dc tt a fait normal de vs posez la question pk vs partagez pas car meme si mr va voir ailleur vs ne LE PARTEGEREZ JAMAIS VU QUIL EST DS VOS PENSEES ET DS VOS COEURS.
alors pk elle une autre et pk il nest pas rester avec moi tt simplement parceque ces autres femmes ne st pas aussi affect quon le pense car il est facile de ns rabacher que lhomme na pas daffect de principe moraux ms celle qui vole pique etc elles aussi nont pas daffect envers mes autres femmes .
dailleur ds le bien entre vs ya de lempathie ms ds le mal ah la la 3eme guerre mondiale.
n
27 juin 2015 05:29
Dc en gros ya bcp dhypocrisie chezz la gente feminime .
cest pas les hommes qui passent leur temp a medire sur autrui chez les femmes cest monnaies courantes.
la question est comment une femme peut se demarquer des autres femmes car ya tellemnt de moyen pr retenir un homme si bien quil nira pas voir ailleur ms bon celui qui a les vices meme si sa femme est top il ira voir ailleur.
avoir les nerfs contre une meuf rien danormal quand tu vois le caractere des maghrebines car on parle delle la cest logique quelle tape un boudin aux autres femmes.
Puis pk vs leur en voulez alors que vs savez tres bien que les femmes st naives sensibles et manipulatrice devant un homme qui use de tt son charme.
cest lhomme qui est responsable.
Ya rien a ajouter.
27 juin 2015 07:00
Salam alikoum ,si le mec est une connaissance à moi ,ils passeront les deux a la casserole ,si le mec je le connais pas ,eh ben la fille passera à la casserole
27 juin 2015 09:47
perso moi aussi j ai jamais compris ce délire
c est le mec qui la trompe, et elle va s en prendre à la nana moody smiley va comprendre qqchose
je pense que ces filles s en prennent a qui elles peuvent parce qu elles savent que l homme elles
peuvent pas le tarter
L
27 juin 2015 13:33
Ah d'accord lol autant pour moi, en tout cas moi si ma femme fait un truc du genre, jlui met une grosse patate dans la tête coups de ceintures et jla fait sortir de chez moi a tout jamais
r
27 juin 2015 14:13
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Ba franchement ça dépend des faites

Chaque histoire est différente
Je m'explique


Si une copine est super jalouse et veut piquer ton mari ou ton fiancé
Elle monte un coup oú elle le piège
Par exemple elle lapelle et fait semblant d'aller super mal lui demande de l'aide enfin n'importe quel stratagème pour l'avoir à ses côtés et une fois qu'elle est avec lui elle l'embrasse se fait prendre en photo et te dit regarde ton homme n'est pas fidèle pour que tu le quitte alors que le mec n'a pas forcément fait qchse. Et toi tu le quitte

Je connais une nana comme ça une chrétienne par contre elle était demandée en mariage tt était prêt les famille se sont vu etc bref le mariage n'était pas loin

Sa copine a appelé son mec je c plus sous quel prétexte peu importe c pa le plus important elle la faut boire boire jusqu'à l'ivresse et ils ont couché

Le lendemain elle va la voir en pleure en lui disant desoleeeeee g couché avec ton homme

Lol. La blague

Il a nié en bloc et pourtant cetait vrai.... Un an plus tard. Quand ils étaient sur le point de se marier il s'est repenti voulait être un bon chrétien donc lui a avoué que c t vrai

Mariage annulé




Parfois les hommes sont de grosse victimes et tombent dans les pièges des femmes

Sans parler des sorcières avec leur grigri...


Donc ça dépend

Mais je te rejoins il fo pas forcément en vouloir à la nana. Parfois elle.ne savait pas qu'il était marié et sont totalement innocentes et dans ce cas là c le.salopar qui est en tord. Comme .Le mec qui couche par charité avec une nana qu'il a déviergé dans sa jenesse et s'est tj pas mariée à trente sept ans meskinea. La le mec fo le brûler vif lol


Oui mais l'histoire que tu as raconté, je suis d'accord avec la conclusion, mais c'est de rare cas quand même où ça arrive.
Et le soucis c'est que ce genre d'histoire raisonne dans les têtes des gens comme si c'était systématiquement l'homme la victime et la femme la sorcière.
Toi tu me l'as sorti en exemple, ok. Mais dans l'esprit des gens c'est toujours nous les vipères.

Moi ça me blase parce que je me dis, d'une on n'est pas toutes comme ça, moi je trouve ça inhumain d'être aussi cruelle personnellement (même si beaucoup vont croire que non, ça peut m'arriver d'avoir des idées aussi monstres car c'est dans ma nature de femme, bref ^^). Et de deux, dans 95% des cas c'est le gars qui a le feu au fesse et cherche à tromper sa femme. Dans ce genre de situation, c'est eux en général qui sont pas fiables.

Il ne faut pas oublier qu'ils peuvent être beaucoup plus cruel que nous autre, car vraiment, quand ils décident d'être injustes, ils n'ont aucune ra7ma. Ils ont une femme, des enfants, et tout ce dont un homme peut rêver mais vont pas se gêner à les trahir tous.

Il ne faut pas oublier que c'est eux qui ne sont pas reconnaissants envers leur femme. C'est eux qui effacent 40 ans de mariage en un claquement de doigts quand leur femme est malade ou décède.

C'est eux qui serait capable dans ces cas là d'abandonner leurs propres enfants pour une 2e femme (plus jeune et plus fun au lit du coup).

C'est eux qui voit la drague d'une minette dans la rue comme une occasion en or de changer de lit et gouter à d'autres plaisir.

Bon je m'arrête là Angel
r
27 juin 2015 14:22
Citation
nagibe a écrit:
Dc en gros ya bcp dhypocrisie chezz la gente feminime .
cest pas les hommes qui passent leur temp a medire sur autrui chez les femmes cest monnaies courantes.
la question est comment une femme peut se demarquer des autres femmes car ya tellemnt de moyen pr retenir un homme si bien quil nira pas voir ailleur ms bon celui qui a les vices meme si sa femme est top il ira voir ailleur.
avoir les nerfs contre une meuf rien danormal quand tu vois le caractere des maghrebines car on parle delle la cest logique quelle tape un boudin aux autres femmes.
Puis pk vs leur en voulez alors que vs savez tres bien que les femmes st naives sensibles et manipulatrice devant un homme qui use de tt son charme.
cest lhomme qui est responsable.
Ya rien a ajouter.


Ok, tu n'as pas entièrement tord mais il s'agit là d'un catégorie de femme.

Pour ce qui est de l'hypocrisie, les hommes sont très fort aussi, et aussi très possessif et très concurrent (cf mon poste sur la jalousie masculine).

La médisance c'est pareil hein, il ne faut pas oublier que ce sont les hommes qui, une fois avoir coucher ou fait des choses pas hallal avec une jeune femme, vont aller salir sa réputation devant toouuut le quartier "elle je lui ai fait ça...et ça...." "c'est une crasseuse" etc....

Donc y a pas pire selon moi.
28 juin 2015 12:34
la ou je suis d accord avec Keunelle c est que dire a chaque fois qu eles femmes sont médisantes
pour moi c est un gros préjugé parmi d autres
alors que comme dit keunelle les faiseurs de réputation c est les hommes
c est eux qui vont salir la réputationd es femmes quand ils parlent entre eux
encore une fois je trouve que les hommes sont dans une grande hypocrisie en disant que la médisance est un défaut féminin alors que c est absolument faux
28 juin 2015 12:37
d autant plus grave qu en Islam il est gravissime de porter atteinte a l honneur de quelqu un
parce qu on sait très bien que ça cause des dommages collatéraux pour les victimes
donc pour moi les pires c est bien les hommes
ils savent très bien que la réputation on s en défait jamais mais ils s en fichent complètement
limite on dirait c est ce qu ils cherchent que la fille soit tatouée au fer rouge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook