Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi quand ça se termine
T
17 mai 2023 10:24
Pourquoi quand ça se termine chez nous, ça se fait jamais dans l’entente dans notre communauté mdr.
Toujours obligé de dire des phrases rabaissantes , limite des insultes
Pourquoi?
Tu m’étonnes que la femme perdue confiance en elle après.

Ce qui fait mal c’est que la personne joue de tes faiblesses. Elle t’a connu durant la relation, elle sait sur quoi appuyer pour te blesser malheureusement. Après les gens s’étonnent qu’on se confie pas, qu’on soit froid. Quand ça se termine les gens peuvent nous rabaisser comme ils veulent

Je vais finir par avoir le coeur froid. Plus les années passent plus j’ai l’impression d’avoir une barrière avec les gens, que je me suis mise pour ne pas souffrir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/23 10:26 par Tarifechtnarif.
17 mai 2023 10:25
Bon après l’homme aussi en prend un coup, l’homme a tout aussi de sentiments que la femme.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pourquoi quand ça se termine chez nous, ça se fait jamais dans l’entente dans notre communauté mdr.
Toujours obligé de dire des phrases rabaissantes , limite des insultes
Pourquoi?
Tu m’étonnes que la femme perdue confiance en elle après.
Toute âme goûtera à la mort
C
17 mai 2023 10:30
Celui qui te rabaisse ben tu le rabaisses tout autant. L ignorer c est tout de même le mieux, être hermétique.
Il connaît tes faiblesses, tes secrets, tu connais aussi les siens. Il n’a pas plus de pouvoir que toi à vrai dire.

2 adultes responsables et respectueux ne se rabaissent pas, même une fois que ce soit terminé, ils font ça dans la bienveillance, mais si la personne ne te respecte pas il faut arrêter de baisser la tête, on a le droit de se défendre.
17 mai 2023 10:50
Tu n'es juste pas tombée sur des hommes suffisamment murs ou intelligents et qui n'ont pas su vraiment t'aimer.

Quelqu'un qui t'as vraiment aimé ne te rabaissera jamais, ni dans se paroles, ni dans ses actes, au contraire, il ne souhaitera toujours que ton bien, même secrètement.


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pourquoi quand ça se termine chez nous, ça se fait jamais dans l’entente dans notre communauté mdr.
Toujours obligé de dire des phrases rabaissantes , limite des insultes
Pourquoi?
Tu m’étonnes que la femme perdue confiance en elle après.

Ce qui fait mal c’est que la personne joue de tes faiblesses. Elle t’a connu durant la relation, elle sait sur quoi appuyer pour te blesser malheureusement. Après les gens s’étonnent qu’on se confie pas, qu’on soit froid. Quand ça se termine les gens peuvent nous rabaisser comme ils veulent

Je vais finir par avoir le coeur froid. Plus les années passent plus j’ai l’impression d’avoir une barrière avec les gens, que je me suis mise pour ne pas souffrir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/23 10:56 par Riyad75.
17 mai 2023 11:35
Faut pas faire attention à la parole des gens qui veulent ton mal.
S
17 mai 2023 14:26
Tu szis dans une relation c'est 2 personnes quand une des 2 personnes choisi d'y mettre fin toute seul sans vraiment consulter l'autre ou que la personne ne soit pas d'accord ça se passe souvent mal , c'est pas une question de communauté en faite Angel
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pourquoi quand ça se termine chez nous, ça se fait jamais dans l’entente dans notre communauté mdr.
Toujours obligé de dire des phrases rabaissantes , limite des insultes
Pourquoi?
Tu m’étonnes que la femme perdue confiance en elle après.

Ce qui fait mal c’est que la personne joue de tes faiblesses. Elle t’a connu durant la relation, elle sait sur quoi appuyer pour te blesser malheureusement. Après les gens s’étonnent qu’on se confie pas, qu’on soit froid. Quand ça se termine les gens peuvent nous rabaisser comme ils veulent

Je vais finir par avoir le coeur froid. Plus les années passent plus j’ai l’impression d’avoir une barrière avec les gens, que je me suis mise pour ne pas souffrir
T
17 mai 2023 14:34
Il existe pas cet homme la. L’homme de ma vie n’existe pas
Je ne suis pas faite pour l’amour
Citation
Riyad75 a écrit:
Tu n'es juste pas tombée sur des hommes suffisamment murs ou intelligents et qui n'ont pas su vraiment t'aimer.

Quelqu'un qui t'as vraiment aimé ne te rabaissera jamais, ni dans se paroles, ni dans ses actes, au contraire, il ne souhaitera toujours que ton bien, même secrètement.
17 mai 2023 14:46
Ma sœur, penses-tu Qu'Allah fait mal mes choses?

Tu sembles encore jeune, il n'y a pas de place pour le hasard en ce monde, tout est déjà écrit et l'homme de ta vie t'attends déjà là quelque part.

Je t'en prie ne désespère pas, dans tout mal il y a un bien et une leçon à apprendre.

Patiente, ton bonheur arrive bientôt inchaAllah ?.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Il existe pas cet homme la. L’homme de ma vie n’existe pas
Je ne suis pas faite pour l’amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/23 18:58 par TheTrolliest.
T
17 mai 2023 14:51
BarakAllah Oufik mon frère. Je sais qu’Allah fait très bien les choses Al Hamdoulilah. Même si on ne le voit pas sur le coup, avec le temps on s’en rend compte Al Hamdoulilah Ya Rabi

J’ai bientôt 24 ans InShaAllah a mon âge les femmes pour la plupart elles sont mariées et avec des gosses. Mais bon il vaudrait mieux que je me compare pas

Qu’Allah te récompense, ça m’a fait plaisir de lire ça smiling smiley
Citation
Riyad75 a écrit:
Ma sœur, penses-tu Qu'Allah fait mal mes choses?
Tu sembles encore jeune, il n'y a pas de place pour le hasard en ce monde, tout est déjà écrit et l'homme de ta vie t'attends là quelque part.
Je t'en prie ne désespère pas, dans tout mal il y a un bien et une leçon à apprendre.
Patiente, ton bonheur arrive bientôt inchaAllah ?.
17 mai 2023 14:58
C'est encore jeune 24 ans, beaucoup voudraient te faire croire le contraire mais il n'en est rien crois moi.

Tu sais tout peut se jouer dans l'heure, une journée ou une année, ne t'inquiètes pas tu vas te créer du stress pour rien.

Continue de vivre ta meilleure vie en attendant ton prince charmant, ce genre de choses arrivent souvent au moment où l'on s'y attend le moins.

Si mon message a pu t'apaiser un peu, alors mission réussie petite sœur ?.

Garde confiance en toi et au destin surtout?.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
BarakAllah Oufik mon frère. Je sais qu’Allah fait très bien les choses Al Hamdoulilah. Même si on ne le voit pas sur le coup, avec le temps on s’en rend compte Al Hamdoulilah Ya Rabi

J’ai bientôt 24 ans InShaAllah a mon âge les femmes pour la plupart elles sont mariées et avec des gosses. Mais bon il vaudrait mieux que je me compare pas

Qu’Allah te récompense, ça m’a fait plaisir de lire ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/23 18:59 par TheTrolliest.
T
17 mai 2023 15:05
J’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message wallah. J’étais en pleine déprime aujourd’hui
Je l’aimais tellement wallah.
C’est dur mais Allah est au contrôle
S’il est mon destin, je prie Allah pour qu’Il nous réunisse lorsque nous serons meilleurs l’un pour l’autre , sinon je demande à Allah de m’accorder le mariage avec quelqu’un de meilleur pour moi

[vm.tiktok.com]

Je suis tombée sur cette vidéo ??? très émouvant. Rien ne peut s’imposer à ce qu’Allah a écrit pour nous

Qu’Allah te préserve mon grand frère
C’est vrai. Il y a des personnes qui ont vécu des histoires douloureuses et qui ont rencontré quelqu’un avec qui c’est allé très vite pour le mariage . Qu’Allah me donne la force de me relever
Citation
Riyad75 a écrit:
C'est encore jeune 24 ans, beaucoup voudraient te faire croire le contraire mais il n'en est rien crois moi.

Tu sais tout peut se jouer dans l'heure, une journée ou une année, ne t'inquiètes pas tu vas te créer du stress pour rien.

Continue de vivre ra meilleure vie en attendant ton prince charmant, ce genre de choses arrivent souvent au moment où l'on s'y attend le moins.

Si mon message a pu t'apaiser un peu, alors mission réussie petite sœur ?.

Garde confiance en toi et au destin surtout?.
17 mai 2023 15:20
Je suis tout à fait d'accord
Ça arrive au moment oû on s'y attend pas ?

Pour en revenir a la posteuse
Okhti fais ta vie, avance
Ne vis pas dans le passé ça ne t'apporteras que de l'amertume

Tu vas continuer à waswas pour rien
Fais un travail d'introspection
Tire des leçons de tes erreurs
J'ai l'impression que tu as mis ta vie en pause ou que tu as placé tout ton bonheur chez cet homme

Votre histoire s'est terminé tu dois l'accepter et passer à autre chose

WAllahi il y a un kheir tu ne le vois peut être pas aujourd'hui
Mais Allah en vérité ta preserve d'un mal

Tu continue à te persuadé que ton bonheur c'était lui alors que non
Ton bonheur c'est toi qui le construis
Ton bonheur tu le trouveras auprès dAllah, dans le coran, dans la prière

Le bonheur n'est pas chez la creature mais chez le Créateur

QuAllah tapaise

Citation
Riyad75 a écrit:
C'est encore jeune 24 ans, beaucoup voudraient te faire croire le contraire mais il n'en est rien crois moi.

Tu sais tout peut se jouer dans l'heure, une journée ou une année, ne t'inquiètes pas tu vas te créer du stress pour rien.

Continue de vivre ra meilleure vie en attendant ton prince charmant, ce genre de choses arrivent souvent au moment où l'on s'y attend le moins.

Si mon message a pu t'apaiser un peu, alors mission réussie petite sœur ?.

Garde confiance en toi et au destin surtout?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/23 15:20 par Mouslima5.
T
17 mai 2023 15:25
Salam Aleykoum Subhan’Allah on se connaît pas mais tu m’as totalement cerné. Tu as lu des ancien post à moi? Subhan’Allah

J’ai très très mal au coeur. C’est vrai je pense être dépendante affective. Des le moment où il est re rentre dans ma vie, j’ai mis ma vie en pause. Je n’ai plus travaillé ni rien. Je me suis concentrée que sur lui. C’est dingue
Il m’aimait aussi mais j’ai mes défauts et d’après lui on est incompatible.

Al Hamdoulilah j’ai commencé a voir une psychologue, et s’il n’est pas patient, ce n’est pas mon problème. J’allais pas m’améliorer en deux jours. C’est un travail sur soi qui prend du temps

Qu’Allah me donne la force de me relever et de me rapprocher de la religion

Merci ma soeur, qu’Allah te récompense

C’est vrai j’en ai eu des épreuves Subhan’Allah sur le coup je me suis dit que c’est impossible pour moi de me relever mais tout passe Al Hamdoulilah avec le temps on comprend pourquoi on est passé par là

Amin❤️❤️??
Citation
Mouslima5 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord
Ça arrive au moment oû on s'y attend pas ?

Pour en revenir a la posteuse
Okhti fais ta vie, avance
Ne vis pas dans le passé ça ne t'apporteras que de l'amertume

Tu vas continuer à waswas pour rien
Fais un travail d'introspection
Tire des leçons de tes erreurs
J'ai l'impression que tu as mis ta vie en pause ou que tu as placé tout ton bonheur chez cet homme

Votre histoire s'est terminé tu dois l'accepter et passer à autre chose

WAllahi il y a un kheir tu ne le vois peut être pas aujourd'hui
Mais Allah en vérité ta preserve d'un mal

Tu continue à te persuadé que ton bonheur c'était lui alors que non
Ton bonheur c'est toi qui le construis
Ton bonheur tu le trouveras auprès dAllah, dans le coran, dans la prière

Le bonheur n'est pas chez la creature mais chez le Créateur

QuAllah tapaise
17 mai 2023 15:37
Non je suis nouvelle je viens de tomber sur celui là
Et ton soucis m'a fait penser à de la dépendance affective c'est pas de l'amour que tu lui portes

Tu as placer tes espoir, ton bonheur entre les mains de cet homme, en gros tu as arrêter de vivre pour toi et tu as gérée ta vie en fonction de lui

Cette pauvre creature qui ne peut ni te ramener ton rizq, ni te guérir quand tu tombe malade ni changer ta vie...

Je te conseille d'écouter des cours de tawhid ça va vraiment tapaiser

Ce qui est très dangereux quand on se maris ou quand on rentre dans la phase de connaissance pour se marier si à ce moment la on ne se donne aucune valeur et qu'on a des trauma du passé qui n'ont pas été guéris on va tout reporter sur le mari ou pretendant

On va placer tous ses espoir, ses craintes, ses peurs...

Clairement tu fais ressentir à la personne une grande insécurité, les hommes sont pas bêtes ils le sentent et le voient à des km une femme en dépendance affective une femme qui a des bagages émotionnels, une femme qui n'est pas stable et donc ils finissent par prendre la fuite car ils ne veulent pas s'engager dans un mariage compliqué

Un homme veut de la paix de la sérénité du calme

Je t'invite à te renseigner sur la psychologie masculine et féminine pour comprendre à quels point nous sommes différents et à la fois complémentaires quand nous sommes en phase avec nous même et dans un équilibre

Donc avant de vouloir se marier il faut consulter, guérir faire un vrai travail d'introspection s'améliorer changer devenir une meilleure personne

Le jour que tu seras guéris que tu te donneras enfin de la valeur tu attirera de bonnes personnes bienveillantes et tu seras heureuse

Le bonheur n'est pas chez les autres mais chez Allah
Et la clé c'est toi qui l'a tu dois trouver ta propre voie et construire ton bonheur

❤️

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum Subhan’Allah on se connaît pas mais tu m’as totalement cerné. Tu as lu des ancien post à moi? Subhan’Allah

J’ai très très mal au coeur. C’est vrai je pense être dépendante affective. Des le moment où il est re rentre dans ma vie, j’ai mis ma vie en pause. Je n’ai plus travaillé ni rien. Je me suis concentrée que sur lui. C’est dingue
Il m’aimait aussi mais j’ai mes défauts et d’après lui on est incompatible.

Al Hamdoulilah j’ai commencé a voir une psychologue, et s’il n’est pas patient, ce n’est pas mon problème. J’allais pas m’améliorer en deux jours. C’est un travail sur soi qui prend du temps

Qu’Allah me donne la force de me relever et de me rapprocher de la religion

Merci ma soeur, qu’Allah te récompense

C’est vrai j’en ai eu des épreuves Subhan’Allah sur le coup je me suis dit que c’est impossible pour moi de me relever mais tout passe Al Hamdoulilah avec le temps on comprend pourquoi on est passé par là

Amin❤️❤️??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/23 15:39 par Mouslima5.
A
17 mai 2023 15:37
Ça part souvent en vrille car les familles s'en mêlent.

PS: Arrête de ruminer, fonce devant. Tout est possible.
T
17 mai 2023 16:03
Ah oui Subh tu as du flair.
Je suis épuisée wallah. Tout ça pour ça au final. Ça avait pas marché il y a quelques années , ça a pas marché maintenant faut pas forcer

BarakAllah Oufik est ce que tu as des cours à me conseiller s’il te plaît ?

Je suis d’accord avec toi, ça a sûrement du lui faire peur
Seulement au début quand on a repris contact je n’attendais rien de lui donc c’est lui, de lui même qui était attentionné etc. Ensuite je sais pas comment il a fait mais la situation s’est inversé
J’avais peur qu’il ne me donne plus d’amour alors je lui en ai trop donné! Quelle erreur j’ai faite

Mais c’est plus fort que moi. J’avais constamment besoin d’avoir de ses nouvelles, de son attention. Et lui non il est très indépendant

Je suis d’accord que ça ai pu lui faire peur mais si il m’apprécierait vraiment , pourquoi ne m’a pas t-il accompagner ? Bien sûr je suis consciente qu’il n’est pas médecin ni autre. Mais être patient, me montrer rassurant dans mes séances de psy, être là pour moi, me dire que ça va passer

J’ai pris conscience il y a quelques semaines qu’il fallait que je guérisse Al Hamdoulilah
Mais quand il m’a annoncé qu’on était incompatible ça m’a fait mal très mal

C’est tout à fait ça . Un homme recherche la paix et la tranquillité chez une femme

Qu’Allah te récompense pour tes paroles bienveillantes ❤️❤️

Qu’Allah nous accorde le bonheur et la tranquillité d’esprit ??
Citation
Mouslima5 a écrit:
Non je suis nouvelle je viens de tomber sur celui là
Et ton soucis m'a fait penser à de la dépendance affective c'est pas de l'amour que tu lui portes

Tu as placer tes espoir, ton bonheur entre les mains de cet homme, en gros tu as arrêter de vivre pour toi et tu as gérée ta vie en fonction de lui

Cette pauvre creature qui ne peut ni te ramener ton rizq, ni te guérir quand tu tombe malade ni changer ta vie...

Je te conseille d'écouter des cours de tawhid ça va vraiment tapaiser

Ce qui est très dangereux quand on se maris ou quand on rentre dans la phase de connaissance pour se marier si à ce moment la on ne se donne aucune valeur et qu'on a des trauma du passé qui n'ont pas été guéris on va tout reporter sur le mari ou pretendant

On va placer tous ses espoir, ses craintes, ses peurs...

Clairement tu fais ressentir à la personne une grande insécurité, les hommes sont pas bêtes ils le sentent et le voient à des km une femme en dépendance affective une femme qui a des bagages émotionnels, une femme qui n'est pas stable et donc ils finissent par prendre la fuite car ils ne veulent pas s'engager dans un mariage compliqué

Un homme veut de la paix de la sérénité du calme

Je t'invite à te renseigner sur la psychologie masculine et féminine pour comprendre à quels point nous sommes différents et à la fois complémentaires quand nous sommes en phase avec nous même et dans un équilibre

Donc avant de vouloir se marier il faut consulter, guérir faire un vrai travail d'introspection s'améliorer changer devenir une meilleure personne

Le jour que tu seras guéris que tu te donneras enfin de la valeur tu attirera de bonnes personnes bienveillantes et tu seras heureuse

Le bonheur n'est pas chez les autres mais chez Allah
Et la clé c'est toi qui l'a tu dois trouver ta propre voie et construire ton bonheur

❤️
p
17 mai 2023 16:28
je pense qu'il ne faut pas calculer les autres. on prend la decision et onavance dans sa vie.

Les gens veulent tjrs se sentir supérieur aux autres alors c'est normale qu'on se vexe trop vite
H
17 mai 2023 17:04
Salam,

Chacune de tes mots m′ont vraiment attristés car sa à fait ressurgir des mauvais souvenirs que j′avais enfouie au fond de moi. Je ne sais pas quoi te dire à par que je comprend ton cri de détresse. Allah est le meilleur des garants. Qu′Allah apaise nos cœurs et nous facilite. Prend soin de toi et concentre toi sur ton développement personnel et pro.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/23 17:08 par Hellaaaaa.
T
17 mai 2023 17:19
Aleykoum Salam,
Pardon ma soeur. Je voulais pas te faire resurgir ces mauvais souvenirs, je voulais juste extérioriser ça…

Amin ma soeur. Qu’Allah me donne la force de me relever, et de me mettre en recherche active d’emploi , qu’Allah me redonne ma motivation

Qu’Allah nous apaise et nous accorde plus que ce que nos cœurs désirent
Citation
Hellaaaaa a écrit:
Salam,

Chacune de tes mots m′ont vraiment attristés car sa à fait ressurgir des mauvais souvenirs que j′avais enfouie au fond de moi. Je ne sais pas quoi te dire à par que je comprend ton cri de détresse. Allah est le meilleur des garants. Qu′Allah apaise nos cœurs et nous facilite. Prend soin de toi et concentre toi sur ton développement personnel et pro.
H
17 mai 2023 17:23
Ne t′en fait pas tu as le droit de t′exprimer et c′est très bien.

Ameen, qu′Allah te facilite prend soin de toi yawning smiley
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam,
Pardon ma soeur. Je voulais pas te faire resurgir ces mauvais souvenirs, je voulais juste extérioriser ça…

Amin ma soeur. Qu’Allah me donne la force de me relever, et de me mettre en recherche active d’emploi , qu’Allah me redonne ma motivation

Qu’Allah nous apaise et nous accorde plus que ce que nos cœurs désirent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook