Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi quand un homme ne veut pas que sa femme travail...
S
2 janvier 2021 14:08
Beaucoup disent c'est parce qu'il veut contrôler sa femme ?
2 janvier 2021 14:13
Que voulez vous qu’il dise? Au moins il dit ce qu’il pense.
2 janvier 2021 14:21
Les questions que tu poses n'ont pas tellement de sens dans la mesure où elles sont dépourvues de contexte . La question à se poser serait de savoir pourquoi certains hommes refusent que leur femme travail.

à la revoyure

Citation
Suismoi a écrit:
Beaucoup disent c'est parce qu'il veut contrôler sa femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 14:24 par FreshPrince34.
S
2 janvier 2021 14:22
Non la question est posée ainsi merci de répondre
Citation
FreshPrince34 a écrit:
Les questions que tu poses n'ont pas tellement de sens dans la mesure où elles sont dépourvues de contexte . La questions à se poser serait de savoir pourquoi certains hommes refusent que leur femme travail.

à la revoyure
2 janvier 2021 14:27
Ouais mais frère arrêtes un peu ton délire de questions réponses, projettes nous vers le haut avec des questions qui stimulent une réflexion, qui appel à un échange construit et nous apprends des choses. C'est ça le problème sur ce forum , j'y viens de temps en temps et je vois trop de posts qui ne servent à rien. Parfois même je me demande si ceux qui les écrivent sont des adultes.
Citation
Suismoi a écrit:
Non la question est posée ainsi merci de répondre
2 janvier 2021 14:39
Y a plusieurs réponses à sa :

- soit parce qu’il l’aime tellement qu’il ne veut pas qu’elle se casse le dos
- qu’il préfère qu’elle se consacre à leur foyer et enfants
- qu’il ne veut pas trop de contact avec la gente masculine du travail
- qu’il veut effectivement avoir le rôle d’homme à 100% et faire la pluie ou le beau temps dans le foyer

Y a plein de raisons qui sont propres à chacun
L
2 janvier 2021 14:50
? Tes questions n’ont pas de sens nous ne sommes pas dans la tête des gens
S
2 janvier 2021 14:52
Oui mais malheureusement souvent les gens diront c'est parce qu'il veut contrôler sa femme
Citation
Sasa234 a écrit:
Y a plusieurs réponses à sa :

- soit parce qu’il l’aime tellement qu’il ne veut pas qu’elle se casse le dos
- qu’il préfère qu’elle se consacre à leur foyer et enfants
- qu’il ne veut pas trop de contact avec la gente masculine du travail
- qu’il veut effectivement avoir le rôle d’homme à 100% et faire la pluie ou le beau temps dans le foyer

Y a plein de raisons qui sont propres à chacun
2 janvier 2021 15:00
Salam

Clairement, un homme qui ne veut pas que sa femme ait une indépendance financière, je vois ça d'un très mauvais oeil.

Comment faire confiance à un homme qu'on connaît à peine et risquer de se retrouver sans rien si jamais ça foire ?

Je fais partie de ces femmes qui ont accepté de devenir femme au foyer pour m'occuper au mieux des enfants, mais il était hors de question que je sois dépendante financièrement de Monsieur.

J'ai accepté après 25 ans de vie commune de lâcher mon boulot et de devenir femme au foyer, mais mes livrets sont plein et je n'ai pas encore hérité. L'argent de monsieur, je n'en ai rien à faire, clairement. Mais s'il veut partir, ben je m'en fiche, je ne serai pas à la rue.

Et si on prend les choses de mon côté, si je reste, c'est qu'il le vaut bien. C'est pas pour sa tune que je reste.

Faut se donner la même valeur dans un couple. Et le fait que l'un gagne de l'argent et l'autre non, c'est très très risqué comme plan. Le nombre d'hommes qui considère leur paie comme la leur et non comme l'argent qui sert à faire vivre toute la famille, c'est pas ce qui manque. C'est un sacré moyen de pression cette question d'argent quand même.

La confiance, ça se gagne.

Perso, en début de mariage, j'avais un mari qui était du genre à râler quand j'achetais un magazine à 2€. Je n'ai jamais voulu faire de compte commun par rapport à ça. Et ne dépendre que de lui, fallait pas rêver.

Maintenant il a changé, il a compris. Mais au début, il a fallu qu'il s'éduque aussi sur le plan financier. On évolue dans une vie, en principe, on s'améliore. Mais faut un certain temps pour que les choses tournent dans le bon sens pour tout le monde.

25 ans j'ai attendu pour lui donner ma confiance. Et encore ... j'ai perdu mon boulot, il a fallu mettre certaines règles en place. Ce n'est pas si simple.

Pourtant, ça a toujours été un homme convenable, mais je pense heureusement que je ne lui ai pas donné ma confiance. ça aurait été une erreur. Il y a toujours des abus de commis sinon. Il faut atteindre un équilibre dans un couple. Et l'argent fait parti de cet équilibre.

Donc accorder sa confiance comme ça d'entrée de jeu, faut pas rêver. J'ai deux filles, je leur dis clairement que face à un homme avec ce genre de principes, il faut fuir !! On n'est pas des objets, mais des êtres humains. On doit aussi se protéger de notre conjoint, surtout au début. On ne sait jamais dans quoi on se lance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 16:40 par Citronnus.
2 janvier 2021 15:19
Parce que c'est la vérité faut arrêter avec les disquettes de il veut la protéger ect c'est du pipo tout ca !
S
2 janvier 2021 15:25
Salam merci beaucoup pour ta réponse. Est ce que tu peux répondre à un de mes postes stp j'aimerais avoir ton avis

[www.yabiladi.com]
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Clairement, un homme qui ne veut pas que sa femme ait une indépendance financière, je vois ça d'un très mauvais oeil.

Comment faire confiance à un homme qu'on connaît à peine et risquer de se retrouver sans rien si jamais ça foire ?

Je fais partie de ces femmes qui ont accepté de devenir femme au foyer pour m'occuper au mieux des enfants, mais il était hors de question que je sois dépendante financièrement de Monsieur.

J'ai accepté après 25 ans de vie commune de lâcher mon boulot et de devenir femme au foyer, mais mes livrets sont plein et je n'ai pas encore hérité. L'argent de monsieur, je n'en ai rien à faire, clairement. Mais s'il veut partir, ben je m'en fiche, je ne serai pas à la rue.

Et si on prend les choses de mon côté, si je reste, c'est qu'il le vaut bien. C'est pour sa tune que je reste.

Faut se donner la même valeur dans un couple. Et le fait que l'un gagne de l'argent et l'autre non, c'est très très risqué comme plan. Le nombre d'hommes qui considère leur paie comme la leur et non comme l'argent qui sert à faire vivre toute la famille, c'est pas ce qui manque. C'est un sacré moyen de pression cette question d'argent quand même.

La confiance, ça se gagne.

Perso, en début de mariage, j'avais un mari qui était du genre à râler quand j'achetais un magazine à 2€. Je n'ai jamais voulu faire de compte commun par rapport à ça. Et ne dépendre que de lui, fallait pas rêver.

Maintenant il a changé, il a compris. Mais au début, il a fallu qu'il s'éduque aussi sur le plan financier. On évolue dans une vie, en principe, on s'améliore. Mais faut un certain temps pour que les choses tournent dans le bon sens pour tout le monde.

25 ans j'ai attendu pour lui donner ma confiance. Et encore ... j'ai perdu mon boulot, il a fallu mettre certaines règles en place. Ce n'est pas si simple.

Pourtant, ça a toujours été un homme convenable, mais je pense heureusement que je ne lui ai pas donné ma confiance. ça aurait été une erreur. Il y a toujours des abus de commis sinon. Il faut atteindre un équilibre dans un couple. Et l'argent fait parti de cet équilibre.

Donc accorder sa confiance comme ça d'entrée de jeu, faut pas rêver. J'ai deux filles, je leur dis clairement que face à un homme avec ce genre de principes, il faut fuir !! On n'est pas des objets, mais des êtres humains. On doit aussi se protéger de notre conjoint, surtout au début. On ne sait jamais dans quoi on se lance.
2 janvier 2021 15:57
Salam

L’homme qui ne veut que sa femme travaille, c’est un homme qui n’a aucune confiance en sa femme, de ce faite préfère de la garder à la maison enfermée pour réduire le risque d’être trompé, juste c’est juste Angel
S
2 janvier 2021 16:11
Salam, ou peut être pas confiance aux hommes
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

L’homme qui ne veut que sa femme travaille, c’est un homme qui n’a aucune confiance en sa femme, de ce faite préfère de la garder à la maison enfermée pour réduire le risque d’être trompé, juste c’est juste Angel
2 janvier 2021 16:11
Oui c’est aussi pck il est macho et considère l’homme supérieur a la femme je suis deja tombé sur un mec comme ça..
Citation
Khadouj76 a écrit:
Parce que c'est la vérité faut arrêter avec les disquettes de il veut la protéger ect c'est du pipo tout ca !
J
2 janvier 2021 16:12
Il y a aussi qu'elle soit obligé d'enlever son voile pour travailler
Citation
Sasa234 a écrit:
Y a plusieurs réponses à sa :

- soit parce qu’il l’aime tellement qu’il ne veut pas qu’elle se casse le dos
- qu’il préfère qu’elle se consacre à leur foyer et enfants
- qu’il ne veut pas trop de contact avec la gente masculine du travail
- qu’il veut effectivement avoir le rôle d’homme à 100% et faire la pluie ou le beau temps dans le foyer

Y a plein de raisons qui sont propres à chacun
2 janvier 2021 16:27
Sauf si la femme est complice, si la femme ne se laisse pas faire = pas de problème No no
Citation
Suismoi a écrit:
Salam, ou peut être pas confiance aux hommes
S
2 janvier 2021 16:28
Ne se laisse pas faire dans quel sens ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Sauf si la femme est complice, si la femme ne se laisse pas faire = pas de problème No no
2 janvier 2021 16:36
Participer dans infidélité, voir même provoquer les hommes pour une fornication In love
Citation
Suismoi a écrit:
Ne se laisse pas faire dans quel sens ?
S
2 janvier 2021 16:37
A force de jouer avec le feu on finira toujours par se brûler medite bien sur cette citation
Citation
JusteCjuste a écrit:
Participer dans infidélité, voir même provoquer les hommes pour une fornication In love
2 janvier 2021 17:32
Non, il n’a pas confiance en lui, plutôt.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

L’homme qui ne veut que sa femme travaille, c’est un homme qui n’a aucune confiance en sa femme, de ce faite préfère de la garder à la maison enfermée pour réduire le risque d’être trompé, juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook