Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi quand un homme se marie avec une fille de bonne famille il la détruit?
a
11 mai 2015 14:58
Salam alaykoum,

Je reviens sur le forum besoin de transcrire mon ressentit.

Depuis le debut de notre mariage je voyais que son comportement n etais pas correct mais par amour je fermais les yeux en esperant qu'il changera, j ai vraiment ete trop gentille et surtout trop nya, et oui je pensais que lorqu on se marie c est pour la vie donc je m investissais a 100000000%, peu importe sa violence verbale je pardonnais.

Je vous passe les details mais notre vie etait rythmé par les disputes,pas une semaine sans pleurs, pour des futilités et c est ca le pire.

Nous avions tout pour etre heureux mais monsieur est un narcissique, il ne pense qu a son interet personnel.

Il a bien profité de ma gentillesse, ma patience.

Bref cela a duré des annés, et la nous sommes separes, j attends la convocation car monsieur s occupe de la procedure pendant que moi j eleve nos enfants.

Cela fait des mois que j assume les deux roles, et oui monsieur assume sa propre personne c est deja pas mal...

Aucun centime pour m aider soit disant il ne travaille pas mais je m en remets a ALLAH. Je ne lui mets aucune pression car chacun rendra des comptes sur chaque centime depensé.

Je remercie ALLAH j ai un tres bon poste donc je travaille pour mes tresors et j en suis fiere, s il n a aucune conscience un jour il s en mordra les doigts inchALLAH.


Pourtant je ne demandais pas grand chose si ce n est le respect, juste le respect.

Pourquoi quand un homme se marie avec une fille de bonne famille il la detruit?

Hasbi ALLAH ouna3mal wakil
L
11 mai 2015 15:09
je suis dans le même cas que toi en plein divorce jetait folle de lui je fais tout pour le rendre heureux mais il m'a foutu dehors après tout mes sacrfices !!!
11 mai 2015 15:27
Comme quoi.. l'amour est un sentiment de partage et comme vous donnez tout..trop les mecs en profitent et vous vous retrouvez du jour au lendemain larguées et sans comprendre..
D
11 mai 2015 15:45
pour répondre à ta question: Cela arrive parce que les femmes choisissent mal leurs futurs-époux et par la suite, pendant le mariage, ne savent pas comment se faire respecter par le mari...
avant le mariage: Ne soyez pas aveugles et ne batîssez pas votre choix sur des mauvais critères.
Pendant: Il ne faut jamais se laisser marcher sur les pieds. Ok, il y'a tjrs des disputes dans le couple mais il ne faut qu'il y'ait de l'irrespect.
11 mai 2015 19:12
Salam,

Une femne est une femme "bentanasse" ou pas
Trop donner, tel est le problème des femmes
o
11 mai 2015 19:14
Citation
Doliprane500 a écrit:
pour répondre à ta question: Cela arrive parce que les femmes choisissent mal leurs futurs-époux et par la suite, pendant le mariage, ne savent pas comment se faire respecter par le mari...
avant le mariage: Ne soyez pas aveugles et ne batîssez pas votre choix sur des mauvais critères.
Pendant: Il ne faut jamais se laisser marcher sur les pieds. Ok, il y'a tjrs des disputes dans le couple mais il ne faut qu'il y'ait de l'irrespect.

pourquoi se marier, pourquoi porter un fardeau de plus ?
D
11 mai 2015 20:17
Rien ne vaut la vie en couple quand le mariage est heureux.
Rien ne vaut de voir grandir ses enfants avec un conjoint qu'on aime et qui nous le rend..

Après, c'est vrai, c'est un choix de vie... Chacun fait comme il/elle le sent
o
11 mai 2015 20:22
Citation
Doliprane500 a écrit:
Rien ne vaut la vie en couple quand le mariage est heureux.
Rien ne vaut de voir grandir ses enfants avec un conjoint qu'on aime et qui nous le rend..

Après, c'est vrai, c'est un choix de vie... Chacun fait comme il/elle le sent

un mariage heureux, n'est-ce pas utopique ?
D
11 mai 2015 20:46
Orange.amer: tu ne l'as pas vécu, cela ne veut pas dire que ça n'existe pas...

Si tu n'es pas mariée: patience et choisis bien ton futur mari
11 mai 2015 21:53
Citation
orange.amer a écrit:
un mariage heureux, n'est-ce pas utopique ?


Non ça existe Elhamdoulilah
Communication, sobr et respect aident à maintenir le cap et trouver le bon équilibre
j
12 mai 2015 00:48
Bien sûr que ça existe les mariages heureux
Soyez juste pas du genre à associer bonheur en couple à vie comme dans les films, parce que la vraie vie c'est pas ça
suffit de bien choisir son conjoint(e), de choisir sa belle famille aussi parce qu'on aura beau dire ça a une importance non négligeable, et puis d'avoir une relation saine et basée sur l'amitié, la confiance et le respect mutuel.
k
12 mai 2015 01:40
Je pense qu'on ne donne jamais trop en amour. Mon homme je lui donne autant que je peux et j'ai le même retour. Ce n'est pas vous les filles qui ne savaient pas donner la bonne quantité ou vous faire respecter etc... C'est l'homme face à vous qui est mauvais et ne vous correspond pas. Il faut juste savoir se donner le temps de se poser les bonnes questions avec un homme et éviter les choix de passion, parce que la passion est instable alors à moins d'être capable de supporter une vie instable il vaut mieux choisir l'amour raisonné même si d’extérieur il parait moins excitant, de l’intérieur il devient bien meilleur
a
12 mai 2015 10:08
Sbah lkhir,

Mon critere principal était qu il soit musulman.

On ne connait la vrai personnalite de celui qu on epouse qu une fois l acte signé.
Jour apres jour tu decouvres son vrai visage, et la tu tombes de haut car tu ne pouvais t attendre a un tel comportement.

Certes il y a des hauts et des bas, c est normal on doit composer avec nos defauts mutuels, faire des concessions, s adapter.

Mais malheureusement c etait a sens unique, c est toujours a moi de faire les concessions car c est un narcissique severe, il ne pense qu a sa petite personne et le reste l importe peu.


Bref tout ca il ne laissait pas paraitre avant le mariage, si j avais su bien sur que je serais parti sans me retourner.

Mais lhamdouLILLAH c est mon mektoub.

Je pensais avoir fait un bon choix mais la realite est autre. Je lui ai tout donné j étais vraimen trop gentille, il en a bien profité.

Quant a la famille elle ne va pas le forcer a tenir son role, soit-disant a nous de regler nos problemes.
Et oui ils sont deja intervenus mais rien n y fait ca se calmait un certain temps et ensuite les disputes repartait de plus belle.

Bref le bilan est amér, plusieurs annees de devouement, de patience, de sincerite, deux enfants, nous voila separes en attente du divorce demandé par monsieur.

Je suis triste mais je continue pour mes deux petits tresors qui n ont rien demandé.
Je leur consacre toute mon energie, je prie ALLAH pour que ce soit une dourya saliha, voila mon objectif ici bas.

Malheureusement je suis tombé sur une personne qui n a pas été a la hauteur.

Hasbi ALLAH ouna3mal wakil fih
12 mai 2015 11:54
Salâm Anabentnass,

Tu te demandes "Pourquoi ???"

Pourquoi quoi ?

Pourquoi n'arrives-tu pas à avoir le respect de la part de ton mari que tu estimes t'être dû ?

Et bien parce que tu ne te respectes pas et n'a donc pas su te faire respecter. Tout simplement. Il n'est pas le premier fautif. C'était à TOI de te faire respecter.

Quand un acte déviant ne fait plus régir, il cesse d’être "déviance" et devient "norme".

Réflechis-y pour comprendre ton erreur.


D'abord tu dis :

Citation
a écrit:
Depuis le debut de notre mariage je voyais que son comportement n etais pas correct mais par amour je fermais les yeux en esperant qu'il changera, j ai vraiment ete trop gentille et surtout trop nya, et oui je pensais que lorqu on se marie c est pour la vie donc je m investissais a 100000000%, peu importe sa violence verbale je pardonnais.

Pour finir par t'offusquer :

Citation
anabentnass a écrit:
Pourtant je ne demandais pas grand chose si ce n est le respect, juste le respect.


En disant que tu ne demandais pas grand chose sinon du respect, tu montres ce que vaut le respect chez toi, le respect de toi-même : pas grand chose.

Le Respect c'est l'élémentaire. La base, si tu veux.

Tu l'as bafoué en fermant les yeux et en pardonnant tout et n'importe quoi et ce dès le début de votre mariage et pendant des années.

Ce n'est pas juste et pas très cohérent de venir maintenant remettre TOUTE la faute sur ton mari. Cet homme tu te l'es choisi en toutes connaissances de cause mais tu as préféré faire l'aveugle. Tu as décelé dès le début un comportement déviant (les insultes, l'irrespect) et tu n'as jamais réagi. Devant ses propos, tu as fait la sourde. Plutôt qu'affirmer tes principes et ta dignité, tu t'es faite muette. Et c'est devenu sans grand étonnement une norme. Ta norme. Et celle de toutes celles qui se leurrent et agissent comme toi.

Le schéma est souvent le même sur Yabiladi. Beaucoup ont ce même comportement face à la déviance.

Vous n'avez pas encore conscientisé que ce silence et cette passivité devant les déviances de vos époux, n'a pour seule effet QUE de les encourager dans leur injustice, leur iniquité et leur manque de respect à votre égard. Il faut donc réagir face au manque de respect, l’injustice pour que ça s’arrête.

Ton mari n'est pas à blâmer. Tu es la première fautive.

Tu n'as pas été gentille, niyya. Tu as été faible et passive à t'en effacer devant lui.
Il n'a pas profité de toi. Tu l'as laissé profité de toi.

Revois ton attitude si tu tiens sincèrement à avoir une réponse à ton Pourquoi ???

12 mai 2015 12:07
Je n'avais pas encore lu les interventions suivantes...

Une phrase qui revient souvent c'est : "j'ai tout fait pour lui, pour le rendre heureux". Et je ne peux m'empêcher à chaque fois de lire et comprendre : "j'étouffais pour lui, pour le rendre heureux".

Vous parlez de concessions, de sacrifices, de dévouement pour l'autre, pour votre mariage... Vous avez littéralement TOUT fait pour bien vous faire voir et sauver votre mariage. Sauf... Être vous-même.
A trop vouloir être l'épouse modèle, parfaite, trop aimante, vous avez mis de côté votre dignité, vous vous êtes seulement oubliées, reniées.

Qui veut faire l'ange, fait la bête...

Prenez conscience de vos erreurs et vos comportements avant de rejeter la faute sur le mari. Vous vous épargnerez ces mêmes erreurs à l'avenir.

Qu'Allah vous aide à apaiser vos coeurs...


a
12 mai 2015 15:19
@Sarazinement Vôtre

Je te le concede j ai trop laissé passer de choses mais la patience est une vertue.
Je lui pardonnais car c était mon mari et je me disais il va changer, je lui trouvais toujours des excuses.

Je savais que la vie en couple ne serait pas un long fleuve tranquille mais pour moi le respect est implicite, c est la structure d un couple, les fondations.

Tu sais ce que c est un pervers narcissique, je te laisse le soin de te documenter sur le sujet.Tu relativiseras ton analyse.
Au contact d une telle personne tu n arrives plus a faire la part des choses, j étais dans un cercle vicieux.

J ai enormement patienté pas par faiblesse, mais par courage pour ne pas detruire ma famille, le bonheur de mes enfants primait sur le mien.
Je releguais mon desarroi au second plan, l interet de mes enfants etait ma priorité.

Je ne voulais pas les priver d une vie familiale, entourés de leur papa et de leur maman, leur petit cocon familial.
Mais c était en vain, on ne peut pas changer une personne imbu de lui meme.

Grace a ALLAH j ai eu la force de me sortir de son emprise.

Quand tu dis etre l epouse parfaite, cela n existe pas car perfection n est que de ALLAH soubhana wa ta3al, nous ne sommes que des etres humains avec nos lots de defauts.
J etais l epouse comme toute epouse, devoué a son mari, a faire des concessions pour eviter les problemes, aimante une normalite quand tu t engages.
Je faisais au dela de mes capacites pour maintenir ton couple, mais une main toute seule n applaudit pas.

Quoiqu il en soit c est une epreuve lhamdouLILLAH et je m en remets a ALLAH.
Ina ALLAH m3a sabirine.

Je sais que vis a vis de mes enfants j ai tout fait, et je vois leur amour et celui la est vraiment sincere, voila ma recompense de ce mariage.

J ai perdu un semblant de mariage mais j ai deux tresors lhamdouLILLAH.
12 mai 2015 15:37
Citation
anabentnass a écrit:
Salam alaykoum,

Je reviens sur le forum besoin de transcrire mon ressentit.

Depuis le debut de notre mariage je voyais que son comportement n etais pas correct mais par amour je fermais les yeux en esperant qu'il changera, j ai vraiment ete trop gentille et surtout trop nya, et oui je pensais que lorqu on se marie c est pour la vie donc je m investissais a 100000000%, peu importe sa violence verbale je pardonnais.

Je vous passe les details mais notre vie etait rythmé par les disputes,pas une semaine sans pleurs, pour des futilités et c est ca le pire.

Nous avions tout pour etre heureux mais monsieur est un narcissique, il ne pense qu a son interet personnel.

Il a bien profité de ma gentillesse, ma patience.

Bref cela a duré des annés, et la nous sommes separes, j attends la convocation car monsieur s occupe de la procedure pendant que moi j eleve nos enfants.

Cela fait des mois que j assume les deux roles, et oui monsieur assume sa propre personne c est deja pas mal...

Aucun centime pour m aider soit disant il ne travaille pas mais je m en remets a ALLAH. Je ne lui mets aucune pression car chacun rendra des comptes sur chaque centime depensé.

Je remercie ALLAH j ai un tres bon poste donc je travaille pour mes tresors et j en suis fiere, s il n a aucune conscience un jour il s en mordra les doigts inchALLAH.


Pourtant je ne demandais pas grand chose si ce n est le respect, juste le respect.

Pourquoi quand un homme se marie avec une fille de bonne famille il la detruit?

Hasbi ALLAH ouna3mal wakil
Bah il t'a fait deux beaux enfants..whistling smiley
D
12 mai 2015 16:04
salam alaykoum le probleme en fait avec ces femmes qui donnent tt et endossent tt les roles...Cest qua force de trop donner forcement elles petent des cables...et les maris sen contre fichent de ce quelles ont ramené comme billet puis apres elles les enfantilisent, ce quils bveulent cest dabord une femme qui les respectent, qui soient douce, qui soient de bonne humeur et qui elevent les enfants...largent franchement je sais pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 16:06 par Parler-De-Tt-Et-Rien.
K
12 mai 2015 16:21
Citation
Doliprane500 a écrit:
pour répondre à ta question: Cela arrive parce que les femmes choisissent mal leurs futurs-époux et par la suite, pendant le mariage, ne savent pas comment se faire respecter par le mari...
avant le mariage: Ne soyez pas aveugles et ne batîssez pas votre choix sur des mauvais critères.
Pendant: Il ne faut jamais se laisser marcher sur les pieds. Ok, il y'a tjrs des disputes dans le couple mais il ne faut qu'il y'ait de l'irrespect.

Cela arrive quand le mec est un salopard, point barre.
Arrêtez de blâmer la femme pour la connerie de l'homme.
Et c'est pas l'erreur par hazard de sa mère, elle n'aurait pas dû le mettre au monde, elle aurait dû savoir quel homme il allait devenir..
12 mai 2015 16:44
Anabentnass,

Il manque quelques données pour mieux comprendre.

Si, et seulement si tu le souhaites, j'aimerais que tu répondes à ces questions :


- Comment as-tu connu ton mari ? Au bout de combien de temps vous êtes-vous mariés ? Étiez-vous jeunes ? Combien de temps a duré ton mariage ?

- Tes enfants, tu les as eus quand dans ton mariage ? Ton mari les a désirés ? Quel âge ont-ils ? Combien d'écart entre l'un et l'autre ?

- Quel est leur relation avec leur père ? Le blâment-ils ? En colère ?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 16:49 par Sarazinement Vôtre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook