Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi quand la femme a eu plusieurs partenaire ...
R
20 avril 2018 22:50
Salem à tous et à toutes, Welcome

Question assez simple et complexe à la fois.

ATTENTION : Merci de respecter les consignes, je ne réponds pas aux réponses de CM2, je vous demande d'élever un peu le débat, on sait tous que forniquer est interdit que ça soit pour l'homme et la femme sans exception ni discussion possible, on cherche ici l'origine hors religion les faits de société Si y'a aucun like, ça veut dire que vous êtes hors cadre smiling smiley

Alors, on sait tous, ou en majeur partie dans notre conscient ou inconscient, que lorsque l'homme a eu différents partenaires est appelé tombeur par la majorité des gens, tandis que les femmes qui font la même chose, on les traite de P.... S... fille facile, tout ce que vous voulez ...

L'homme n'est il pas un homme facile quand il choppe tout ce qu'il bouge ?

D'ou vient ce fléaux? est-il présent depuis toujours ?

A vos clavier smiling smiley
M
20 avril 2018 22:52
C'est la coutume pour la plupart des peuples d'être plus intransigeants envers les femmes qu'envers les hommes, qu'ils soient musulmans ou non.

Je sais pas d'où ça vient, des histoires d'honneur de la famille ou des justifications comme ça...
20 avril 2018 22:54
a l ere de pierre deja le chef de la tribu prenais les meilleur femmes lol
B
20 avril 2018 22:55
C’est des zamal c’est tout
R
20 avril 2018 22:56
ah oui, très recherché comme réponse, super brillant grinning smiley
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
C’est des zamal c’est tout
20 avril 2018 22:58
Des khemejs gueh
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
C’est des zamal c’est tout
Ma3dnous > Kosbor
20 avril 2018 22:58
Salam a3leykoum

"Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme s'obstine à faire du vin"

- V.Hugo
20 avril 2018 23:01
Des rebeu fragiles crying(
D
20 avril 2018 23:02
Salam,

L homme par sa force physique est favorisée par rapport à la femme.

Dans les relations sentimentales, sexuelles ... Le rapport de force lui est toujours favorable car il est plus fort que la femme et qu il a pas grand chose à perdre.

Dans ces rapports , La femme doit redoubler d effort pour ne pas tomber enceinte alors que le mec s en fiche.
La femme doit se débrouiller pour être respectee en tant qu individus et non pas comme objet de désirs..

Les conséquences de ce type de relation pour une femme paraissent plus grave pour elle. En effet, Elle peut se retrouver seule avec des gamins de pères différents.
Ce serait donc un échec car une femme est censée être le pillier de la famille en protégeant ses enfants en donnant un père à sa progéniture.
n
20 avril 2018 23:03
salam

wé je dirais aussi que l'honneur de la famille repose sur la fille.
probablement du fait qu'autrefois les arabes enterraient les filles,
du coup ces filles qu'on se doit de les garder doivent, au moins, savoir se tenir et être bien vu des autres.
S
20 avril 2018 23:03
Parce que pour l'homme c plus difficile de se préserver que pour les femmes... Ou comment leur trouver des excuses....
R
20 avril 2018 23:03
Dans ces rapports , La femme doit redoubler d effort pour ne pas tomber enceinte alors que le mec s en fiche.

MDRRR désole mais je m'en fiche absolument pas moi ptdr
20 avril 2018 23:04

Cette vidéo résume bien...
P
20 avril 2018 23:06
Salam,

C'est la conséquence directe de l'abus de pouvoir des hommes dans les sociétés patriarcales.
L'homme a le pouvoir sur tout ou presque et donc sur ce que dois être ou non une femme.
Tu remarqueras que dans les sociétés patriarcales ce sont les hommes qui imposent les normes aux femmes: comment se vetir,parler,se comporter,réfléchir etc...

Les hommes ont décidé qu'une femme ayant eu plusieurs partenaires alors c'est une fille aux moeurs légères. Car selon la majorité des hommes une femme issue d'une société patriarcale se doit d'être pudique,innocente et naive en matière de sexe car le sexe est une question d'homme et non de femme.
Le plaisir charnel dans les sociétés patriarcales est dirigé que vers les hommes. La femme se doit d'assouvir les besoins d'un homme,c'est un devoir pour elle,on ne considère plus que c'est aussi un besoin qu'elle a. Mais on s'en fiche ce qui prime c'est le plaisir de l'homme.
L'homme peut donc se faire plaisir avec plusieurs partenaires,c'est mas grave,c'est un homme donc c'est normal. Mais une femme c'est presque sale pour elle d'aller voir des hommes pour assouvir ses besoins.
a
20 avril 2018 23:07
c est une question d anatomie
la femme recoit et l homme donne
donc vous avez compris
A
20 avril 2018 23:07
salam aleykoum

la marche du nouvel ordre mondial qui explose la famille etc

il y a encore 60/70 ans même en Europe la femme restait vierge jusqu'au mariage y avait des écoles pour filles et garçons.

Aujourd'hui y avait une émission de télé ou les gamines se prostituent pour un téléphone.
D
20 avril 2018 23:08
Oui mais toi tu es un vrai mec... Tu n est pas un zemal comme dirait l autre.. ptdr

Quand j étais à la fac, On avait fait un débat et plein de mes camarades considéraient que c était à la fille de s'occupait de la contraception . Et que si elle tombait enceinte, Elle devait avorter .

Ces propos étaient tenus par des hommes d origines cocasienne et éduqué.

Dans ce domaine, La différence entre l homme et la femme est du à la filiation. C est tout.
Si les femmes ne tombaient pas enceintes , On s en ficherait , Il n y aurait pas de bâtards , pas de conséquences pour la reputation .
On sait très bien que plus que une cellule familiale est solide, plus elle est respectée et valorisée
Citation
Reda3131 a écrit:
Dans ces rapports , La femme doit redoubler d effort pour ne pas tomber enceinte alors que le mec s en fiche.

MDRRR désole mais je m'en fiche absolument pas moi ptdr
B
20 avril 2018 23:09
Je préfère une femme qui a eu 387 partenaires mais qui s'est préservée et n'a donné son corps a aucun
Que une femme qui a connu un gars et qui s'est pas préservée .
Trop tard je suis parti. Lol.

Ps' je me suis préservé et j'ai connu que 2 femmes j'ai rien fait.
Salam.
R
20 avril 2018 23:10
Assez d'accord avec pas mal de choses que tu dis, mais pourtant la femme traite aussi les autres femmes...
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

C'est la conséquence directe de l'abus de pouvoir des hommes dans les sociétés patriarcales.
L'homme a le pouvoir sur tout ou presque et donc sur ce que dois être ou non une femme.
Tu remarqueras que dans les sociétés patriarcales ce sont les hommes qui imposent les normes aux femmes: comment se vetir,parler,se comporter,réfléchir etc...

Les hommes ont décidé qu'une femme ayant eu plusieurs partenaires alors c'est une fille aux moeurs légères. Car selon la majorité des hommes une femme issue d'une société patriarcale se doit d'être pudique,innocente et naive en matière de sexe car le sexe est une question d'homme et non de femme.
Le plaisir charnel dans les sociétés patriarcales est dirigé que vers les hommes. La femme se doit d'assouvir les besoins d'un homme,c'est un devoir pour elle,on ne considère plus que c'est aussi un besoin qu'elle a. Mais on s'en fiche ce qui prime c'est le plaisir de l'homme.
L'homme peut donc se faire plaisir avec plusieurs partenaires,c'est mas grave,c'est un homme donc c'est normal. Mais une femme c'est presque sale pour elle d'aller voir des hommes pour assouvir ses besoins.
P
20 avril 2018 23:14
Dans les sociétés matriarcales ce n'est pas le cas. Les femmes sont même polyandres.
Les célibataires peuvent avoir des relations avec autant d'hommes qu'elles le souhaitent.

Preuve que lorsque le pouvoir est donné a l'homme il impose ses règles souvent machistes. Ces règles trouvent souvent racine dans la religion,qu'elle soit juive,chrétienne ou musulmane. Les sociétés patriarcales s'articulent souvent autour d'une religion monothéiste,dont les textes ont été manipulé pour rendre la femme inférieur a l'homme. On l'infantilise et la fait passer pour une personne dénuée de reflexion. On instrumentalise les textes sacrés pour asseoir son pouvoir sur elles.

Ce qui donne aujourd'hui ce que tu énonces. La fornication est interdite pour les hommes comme les femmes,mais les hommes ont manipulés les esprits afin de minimiser ce pêché pour les hommes et ainsi faire culpabiliser les femmes qui s'adonne a la fornication.
Et ce même si aujourd'hui la religion est moins présente dans pas mal de sociétés. Comme en France par exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook