Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on dit qu'Allah est notre père ?
D
19 janvier 2020 15:40
Pourquoi on dit cela ? Je ne comprends cette appellation (surtout que celui ci n'est ni homme ni femme, ni mâle ou femelle )
Il y en a qui l'appellent "Papa ou père" c'est étrange .
19 janvier 2020 15:41
Personne a dit cela

Peut-être les chrétiens il faut leur demander à eux

En Islam il ne faut pas dire ca, Allah est notre Créateur et nous Ses créatures

Adam as est notre père
19 janvier 2020 15:42
Allah est notre maître, notre roi, mais pas notre père. C'est plutôt chez les chrétiens je pense
D
19 janvier 2020 15:44
Oui je me disais ça que ça devait être que chez les chrétiens vu que j'ai une famille chrétienne ....donc je savais pas que ça se disait pas chez les musulmans.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Personne a dit cela

Peut-être les chrétiens il faut leur demander à eux

En Islam il ne faut pas dire ca, Allah est notre Créateur et nous Ses créatures

Adam as est notre père
D
19 janvier 2020 15:45
Je vois je savais pas que c'était différent pour les deux religions après jusqu'à preuve du contraire en y repensant j'ai jamais entendu de musulman le dire
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Allah est notre maître, notre roi, mais pas notre père. C'est plutôt chez les chrétiens je pense
o
19 janvier 2020 15:49
Allah ta3ala est notre createur.

ouvre ce lien sur une page google ya reponse d un savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/4622

a utiliser ce site pour n importe quelle question ya reponses.
C
19 janvier 2020 15:51
Y'a pas de différence.

Jésus a parler de Dieu en utilisant le mot Père. Mais il faut savoir qu'en Latin, le mot Père se dit Pater. Et le Pater chez les romains, c'est le Maître. Celui qui commande.

Donc il ne faut pas prendre le mot Père comme le mot Papa, mais comme le mot "Maître".

Donc quand on sort Notre Père qui est aux Cieux ... Il faut surtout le comprendre comme Maître, qui est aux Cieux ...

Dans la Fatiha, il y a un verset qui nomme Dieu comme étant le Seigneur de l'Univers. C'est du même ordre.

Beaucoup de Chrétiens ont oublié cette explication ... Un Maître, on lui obéit ...

Et en Grec, le mot Père se dit Pater aussi ... Et ça a la même signification.

Faut pas oublier que les chrétiens de nos jours n'ont pour véritable enseignement que leur catéchisme, qu'on enseigne aux alentours de 11 ans ... On ne va pas apprendre à un enfant que Dieu est un Maître. Ils comprennent mieux le mot Père, dans le sens Papa. Un papa, on lui obéit, on le respecte et il faut respecter Dieu de la même façon ...

Après ça reste dans les esprits.



Citation
Drael a écrit:
Je vois je savais pas que c'était différent pour les deux religions après jusqu'à preuve du contraire en y repensant j'ai jamais entendu de musulman le dire



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/20 15:56 par Citruss.
19 janvier 2020 15:51
Allah n'est pas notre père, c'est notre créateur.

Adam, oui c'est notre père, et qui a été créé par Allah soubhanahou wa ta'ala.
19 janvier 2020 16:17
Chez les chrétiens : "Notre Père qui êtes aux Cieux"...

Cette prière très répandue s'appelle aussi l'oraison dominicale
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Allah est notre maître, notre roi, mais pas notre père. C'est plutôt chez les chrétiens je pense
19 janvier 2020 16:32
C'est blasphématoire en tant que Musulin de dire cela, il n'y a que les Catholiques, même le Prophète Jésus ne l'avait jamais dit de son vivant ce n'est que les écrits après quelques siècles après la disparition des apôtres qu'ont été tronquées et falsifiées certains Versets bibliques....
Citation
Drael a écrit:
Je vois je savais pas que c'était différent pour les deux religions après jusqu'à preuve du contraire en y repensant j'ai jamais entendu de musulman le dire
o
19 janvier 2020 16:48
oui parce que le prophete Jesus etait musulman.
Citation
Houd-Houd a écrit:
C'est blasphématoire en tant que Musulin de dire cela, il n'y a que les Catholiques, même le Prophète Jésus ne l'avait jamais dit de son vivant ce n'est que les écrits après quelques siècles après la disparition des apôtres qu'ont été tronquées et falsifiées certains Versets bibliques....
19 janvier 2020 16:52
Salam

Ils ne l’étaient pas, les Chretiens d’aujourd’hui , ils Étaient juifs .d’ou Le retard de siècles entre Chrétiens et Juifs .

Pour comprendre le résumé ci-haut. Voir : sur Google



La séparation entre juifs et les premiers chretiens



Citation
Drael a écrit:
Oui je me disais ça que ça devait être que chez les chrétiens vu que j'ai une famille chrétienne ....donc je savais pas que ça se disait pas chez les musulmans.
19 janvier 2020 16:52
Sauf erreur de ma part, Jesus parlait Arameen et non latin...

La encore sauf erreur de ma part, l Arameen est a la base une langue Iraniene, qui a ensuite donné l hebreu, l arabe etc..tout un tas de langue du moyen Orient.
Citation
Citruss a écrit:
Y'a pas de différence.

Jésus a parler de Dieu en utilisant le mot Père. Mais il faut savoir qu'en Latin, le mot Père se dit Pater. Et le Pater chez les romains, c'est le Maître. Celui qui commande.

Donc il ne faut pas prendre le mot Père comme le mot Papa, mais comme le mot "Maître".

Donc quand on sort Notre Père qui est aux Cieux ... Il faut surtout le comprendre comme Maître, qui est aux Cieux ...

Dans la Fatiha, il y a un verset qui nomme Dieu comme étant le Seigneur de l'Univers. C'est du même ordre.

Beaucoup de Chrétiens ont oublié cette explication ... Un Maître, on lui obéit ...

Et en Grec, le mot Père se dit Pater aussi ... Et ça a la même signification.

Faut pas oublier que les chrétiens de nos jours n'ont pour véritable enseignement que leur catéchisme, qu'on enseigne aux alentours de 11 ans ... On ne va pas apprendre à un enfant que Dieu est un Maître. Ils comprennent mieux le mot Père, dans le sens Papa. Un papa, on lui obéit, on le respecte et il faut respecter Dieu de la même façon ...

Après ça reste dans les esprits.
19 janvier 2020 16:55
Non, Jesus c est le 1er Chretien....Il est venu pour mettre fin au Judaisme, c est d ailleurs pour ca qui l ont tué.

(Youuuh,c est compliqué..)
Citation
om mounir a écrit:
oui parce que le prophete Jesus etait musulman.
o
19 janvier 2020 17:07
tous les prophetes etaient des musulmans
jesus 3alih assalam ne l ont pas tue
Jesus n est pas mort mais est eleve par Allah aupres de lui
redescendra avant le jour de la Resurrection .

a ouvrir ce lien sur une page google ya reponse d un savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/10277
Citation
Tamassint III a écrit:
Non, Jesus c est le 1er Chretien....Il est venu pour mettre fin au Judaisme, c est d ailleurs pour ca qui l ont tué.

(Youuuh,c est compliqué..)
C
19 janvier 2020 17:08
Jésus parlait l'araméen, mais pas que ... Le juif aussi (enfin ... l'hébreu, il était juif je veux dire).

Et les Evangiles ont été traduites surtout en grec et en latin. Je te rappelle que c'est les Romains qui ont retranscrit la parole du Christ.

Rien n'affirme que les premiers écrits étaient en araméen.

Voici un lien qui explique un peu tout ça ...

Texte en Araméen ?

Ou encore ici : Texte en Araméen ?

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les Evangiles de maintenant, sont toutes issues de la langue latine. Donc faut prendre les termes utilisés en ce sens.
Citation
Tamassint III a écrit:
Sauf erreur de ma part, Jesus parlait Arameen et non latin...

La encore sauf erreur de ma part, l Arameen est a la base une langue Iraniene, qui a ensuite donné l hebreu, l arabe etc..tout un tas de langue du moyen Orient.
C
19 janvier 2020 17:12
Heu ... non !

Jésus est un juif. Et il demande à ses disciples de continuer à suivre la Torah tout en ajoutant le fait que la résurrection (donc la vie éternelle) existe.

"je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l'accomplir. Pas un seul iota de la Loi ne disparaîtra tant que le ciel et la terre ne passeront point"

L'islam suit aussi cette même Loi. La loi de base n'a pas été modifiée. C'est les religieux qui l'ont modifié et en ont fait 3 religions ensuite.

Et ce n'est pas les juifs qui ont tué Jésus, mais des polythéistes : les Romains ... Soutenus, sans aucun doute par les juifs qui ne voulaient pas reconnaître Jésus comme envoyé de Dieu. Mais c'est avant tout les Romains qui ont tué Jésus.
Citation
Tamassint III a écrit:
Non, Jesus c est le 1er Chretien....Il est venu pour mettre fin au Judaisme, c est d ailleurs pour ca qui l ont tué.

(Youuuh,c est compliqué..)
n
19 janvier 2020 18:27
IL n'a ni engendré ni été engendré

IL se suffit à lui lui-même et n'a pas besoin de postérité

les chrétiens disent cela mais certainement pas les musulmans !
Citation
Drael a écrit:
Pourquoi on dit cela ? Je ne comprends cette appellation (surtout que celui ci n'est ni homme ni femme, ni mâle ou femelle )
Il y en a qui l'appellent "Papa ou père" c'est étrange .
19 janvier 2020 19:04
Personne n'a tué Issa 3alayhi salam comme nous l'enseigne le Quran.


“Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais cela leur est apparu ainsi (en arabe : choubbiha) ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage » (Le Coran, Sourate 4:157-158).

وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا بَل رَّفَعَهُ اللَّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا.
J
19 janvier 2020 19:06
De Adam as au prophete Mohamed sws tous les prophètes et messages étaient musulmans. Musulmans veut dire soumi à Allah tout-puissant. Musulman ne renvoie ni à une race arabe ou autre. Les mots juifs et chrétiens eux par contre ne sont pas mots qui renvoient à une religion directement ou à une croyance. Ils renvoient à des peuples ou à des individus ou à des peuples qui ont suivi un individu.
Citation
Citruss a écrit:
Heu ... non !

Jésus est un juif. Et il demande à ses disciples de continuer à suivre la Torah tout en ajoutant le fait que la résurrection (donc la vie éternelle) existe.

"je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l'accomplir. Pas un seul iota de la Loi ne disparaîtra tant que le ciel et la terre ne passeront point"

L'islam suit aussi cette même Loi. La loi de base n'a pas été modifiée. C'est les religieux qui l'ont modifié et en ont fait 3 religions ensuite.

Et ce n'est pas les juifs qui ont tué Jésus, mais des polythéistes : les Romains ... Soutenus, sans aucun doute par les juifs qui ne voulaient pas reconnaître Jésus comme envoyé de Dieu. Mais c'est avant tout les Romains qui ont tué Jésus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook