Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le Prophète Muhammad a épousé Aïcha
a
18 décembre 2010 11:31
Maktoub
je suis vraiment navré pour toi. J'ai vraiment des amis musulman et laisse moi te dire que toute ma famille excepté une de mes soeurs, est restée musulmane. Tout cela pour te dire tu n'es pas apte de distribuer une licence de bon ou de mauvais musulman. Personne d'ailleurs ne peut dire qui est le faux ou le vrai musulman. Les gens qui ont la foi et qui respectent le côté sacré de la spiritualité sont au-dessus de classement. Cela me rappelle ces personnes qui vont plusieurs fois à la Mercque pour affirmer leur musulmanité. C'est ridicule, puisque par ailleurs dans la vie, elles sont souvent exécrables !
Rosiles
de grâce ne sois pas cynique, je jette l'opprobre sur toute personne, de toutes couleurs de toutes religions, de toutes confessions de toutes pensées, qui épousent une enfant !
Et puis n'avez-vous pas remarqué qu' il n'y a pratiquement pas de femme qui se marient avec de petits garçons ? Ces femmes qu'on aime tant comparer aux sorcières ! Vous voyez ce que je veux dire ?
a
18 décembre 2010 11:41
Vous remarquerez que les preuves de lovesunnitechiite sortent de wikipédia
Il nous a donné un extrait de cet article: [fr.wikipedia.org]

Vous remarquerez également qu'il ne cite pas cette partie de l'article:
Toutefois, et quoi qu'il en soit de l'âge réel d'Aïcha lors de son mariage, les âges de 6 ans (pour le mariage) et 9 ans (pour la "consommation" du mariage) ont été admis sans réserve dans la tradition musulmane en ce qui concerne le mariage d'Aïcha. Une des conséquence de ceci a été l'abaissement de l'age légal du mariage pour les filles à 9 ans en Iran, après la révolution islamique.

Il est malhonnete de dénigrer boukhari si ce dernier s'est trompé...

Pour revenir au sujet, il y a divergence sur l'âge de Aisha au moment de son mariage, mais il est aussi clair qu'on ne se trompe pas de dizaines d'années, même s'il était commun chez les arabes de se répérer dans le temps par rapport aux événements clés (hégire....)
18 décembre 2010 12:16
Citation
alkahina a écrit:
Maktoub
je suis vraiment navré pour toi. J'ai vraiment des amis musulman et laisse moi te dire que toute ma famille excepté une de mes soeurs, est restée musulmane. Tout cela pour te dire tu n'es pas apte de distribuer une licence de bon ou de mauvais musulman. Personne d'ailleurs ne peut dire qui est le faux ou le vrai musulman. Les gens qui ont la foi et qui respectent le côté sacré de la spiritualité sont au-dessus de classement. Cela me rappelle ces personnes qui vont plusieurs fois à la Mercque pour affirmer leur musulmanité. C'est ridicule, puisque par ailleurs dans la vie, elles sont souvent exécrables !
Rosiles
de grâce ne sois pas cynique, je jette l'opprobre sur toute personne, de toutes couleurs de toutes religions, de toutes confessions de toutes pensées, qui épousent une enfant !
Et puis n'avez-vous pas remarqué qu' il n'y a pratiquement pas de femme qui se marient avec de petits garçons ? Ces femmes qu'on aime tant comparer aux sorcières ! Vous voyez ce que je veux dire ?


ami ou ennemi,
tu na pas repondu a la question. tu TOURNE EN ROND, tu fui? de quoi a tu peur.
tu montre une face musulmane et d'autre face on décèle que du koufr dans ton propos. facilite nous la tache,
ne sois pas comme le rafidi lovechiite,qui tourne autour de taqiyah. nous ne parlons pas de notre époque. nous sommes aux 14 siecle.
je repose la question.

je dis: ALLAH a voulu que son messager epouse Aicha qu Allah l'agrée.?
est ce acceptable ou inacceptable, pour toi?
si tu ne sais pas, dis le, il n'y a pas de honte avoir pour ca.

sois honnête répond, oui, ou non.
18 décembre 2010 12:34
Citation
as300 a écrit:
Vous remarquerez que les preuves de lovesunnitechiite sortent de wikipédia
Il nous a donné un extrait de cet article: [fr.wikipedia.org]

Vous remarquerez également qu'il ne cite pas cette partie de l'article:
Toutefois, et quoi qu'il en soit de l'âge réel d'Aïcha lors de son mariage, les âges de 6 ans (pour le mariage) et 9 ans (pour la "consommation" du mariage) ont été admis sans réserve dans la tradition musulmane en ce qui concerne le mariage d'Aïcha. Une des conséquence de ceci a été l'abaissement de l'age légal du mariage pour les filles à 9 ans en Iran, après la révolution islamique.

Il est malhonnete de dénigrer boukhari si ce dernier s'est trompé...

Pour revenir au sujet, il y a divergence sur l'âge de Aisha au moment de son mariage, mais il est aussi clair qu'on ne se trompe pas de dizaines d'années, même s'il était commun chez les arabes de se répérer dans le temps par rapport aux événements clés (hégire....)


baraka Allahoufik,
j'ai vu, pas de commentaire, c'est un malade,

Dans une autre narration, le 6ème Imam Infaillible, Ja'far As-Siddiq déclare ceci :
"O Abu Umar les neuf dixième de la religion consiste en la taqiya. Celui qui ne pratique pas la taqiya n’est pas un croyant véritable."
a
18 décembre 2010 12:48
Kafir est mal traduit par mécréance

Néanmoins, il ne fait aucun doute que les gens du LIvre sont kafir

Que faire de ces versets explicites?

Sourate 4 Verset 150 et 151
150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire
distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : “ Nous croyons en
certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres”, et qui veulent prendre un
chemin intermédiaire,
151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un
châtiment avilissant.

Sourate 3
32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors
Allah n'aime pas les infidèles !

Et ça, même les chiites le disent... grinning smiley
a
18 décembre 2010 13:05
rosiles
À quoi tu joues mon enfant ? Je l'ai mille fois répété, j'ai quitté l'islam il y a plus d'un siècle, j'vais seize quand j'ai commencé progressivement toute pratique. Oui j'étais très pratiquant durant mon enfance et mon adolescence. Je suis agnostique et j'ai toujours cherché à aider mes amis et quelques membres de ma famille qui aspirent à réformer l'islam, Lui donner une autre image en supprimant tout texte inspirant le châtiment corporel et toute appel à al haine de ceux qui ne croient pas aux textes "dits sacrés
"Bon je sais pas si cela est suffisant pour te dire que j'ai une éthique très forte : Jamais mentir !
Pourquoi n'ose-t-on pas dire que même si à l'époque c'était""""normal""" de se marier avec un enfant, cela reste tout simplement SCANDALEUX ! Un adulte qui a des rapports avec un enfant aujourd'hui ou il y a quelques siècles cela reste SCANDALEUX . Tu ne peux pas être contre quand-même ? Peux-tu à ton tour répondre à cette simple question ?
m
18 décembre 2010 15:06
Citation
alkahina a écrit:
Maktoub
je suis vraiment navré pour toi. J'ai vraiment des amis musulman et laisse moi te dire que toute ma famille excepté une de mes soeurs, est restée musulmane. Tout cela pour te dire tu n'es pas apte de distribuer une licence de bon ou de mauvais musulman. Personne d'ailleurs ne peut dire qui est le faux ou le vrai musulman. Les gens qui ont la foi et qui respectent le côté sacré de la spiritualité sont au-dessus de classement. Cela me rappelle ces personnes qui vont plusieurs fois à la Mercque pour affirmer leur musulmanité. C'est ridicule, puisque par ailleurs dans la vie, elles sont souvent exécrables !
?

biensure que je peux donner la définition d'un mécréant ... tu ne prie pas, ne croit pas en allah, ses livres et ses prophètes ?

donc tu n'es meme pas un mauvais musulman ... tu es mécréant, c'est tes simple non ?

tu n'oses pas parler franchement parce que tu rève de mettre la zizanie entre les jeunes musulmans sur ce site, ton jeu est clair...

heureusement la plupart, on les idées claires !

ce qui m'étonne c'est que sur ce site on te laisse insulter l'islam, le prophète et les musulmans alors que c'est censé etre un forum islam ... c'est surtout ca qui me choque, sinon toi tu n'es rien ....
a
18 décembre 2010 17:11
As300
Ce qui compte, c'est le niveau de maturité mentale et physique dans ce genre de domaine
Ceci est très grave ! Qui doit juger de la maturité d'un enfant. Et comment se fait-il que le corps qui s'est plutôt développé avec le temps (l'être humain a beaucoup évolué en devenant plus grand et moins chétif) serait apte à être violé par un adulte ?
a
18 décembre 2010 17:25
C'est très grave de juger de la maturité d'une personne uniquement sur l'âge.
Des personnes de plus de vingt ans sont parfois moins matures que des adolescentes de 12-13 ans

Alkahina
Ne fais pas semblant que tu connais quoi que ce soit à la pédopsychologie.
Ce que je dis n'est pas plus choquant que le fait de légiférer avec une limite d'âge arbitraire pour autoriser les rapports sexuels.

Pourquoi parles-tu de viol? Tu n'y connais vraiment rien... Tu es un vieil ignorant qui s'ignore

Ce que je dis, ça n'est pas parce que Aisha s'est mariée de manière précoce doit permettre de conclure qu'il faut en faire une règle générale et une limite d'âge
Ca n'est absolument pas une raison pour parler de pédophilie
18 décembre 2010 18:40
Citation
alkahina a écrit:
rosiles
À quoi tu joues mon enfant ? Je l'ai mille fois répété, j'ai quitté l'islam il y a plus d'un siècle, j'vais seize quand j'ai commencé progressivement toute pratique. Oui j'étais très pratiquant durant mon enfance et mon adolescence. Je suis agnostique et j'ai toujours cherché à aider mes amis et quelques membres de ma famille qui aspirent à réformer l'islam, Lui donner une autre image en supprimant tout texte inspirant le châtiment corporel et toute appel à al haine de ceux qui ne croient pas aux textes "dits sacrés
"Bon je sais pas si cela est suffisant pour te dire que j'ai une éthique très forte : Jamais mentir !
Pourquoi n'ose-t-on pas dire que même si à l'époque c'était""""normal""" de se marier avec un enfant, cela reste tout simplement SCANDALEUX ! Un adulte qui a des rapports avec un enfant aujourd'hui ou il y a quelques siècles cela reste SCANDALEUX . Tu ne peux pas être contre quand-même ? Peux-tu à ton tour répondre à cette simple question ?


A la difference des koufar et des apostat, nous,nous basons sur ce qu Allah a légiférer pour nous ,heure de la salat en islam est defini a un moment precis, non pas a une heure preci

la puberté est a défini des lapparition une de ses signe: non pas a une ages precis
1- excretion de sperme apres excitation.
2- apparition de poils de pibiens.
3-ejaculation nocturnes.
4- Atteindre l’age de quinze ans. De meme pour une femme , en plus des menstrues

Aïcha était pubère lors de la consommation du mariage
- et que l'islam interdit la consommation du mariage avant l'âge de puberté
a cette époque la puberté était signe d'éligibilité

encore une fois on ici, une preuve que l’islam est notre nature il est en harmonie avec tout ce qui est autour de nous
« Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, » [sourate Al-Baqara : 183]

Le mot "kutiba" (prescrit) signifie ici "furida" rendu obligatoire. Ainsi, quand la jeune fille atteint l'âge dans lequel elle sera tenue responsable de ses actes, et qu’un des signes de puberté devient apparent chez elle,.

Donc quand certaines de ces choses se produisent il lui incombe de jeûner
L'âge de puberté est : la fin de la limite de l'enfance
Si la femme a ses menstrues lors de ses 9 ans, alors elle devient pubère.

« La plume est levée pour trois (personnes) :
1- le dormeur jusqu’à ce qu'il se
réveille,
2- le jeune enfant jusqu’à ce qu'il atteigne la puberté
3- et le fou jusqu’à ce qu’il retrouve la raison. »

Et tout le succès est en Allah et que les prières et les salutations soient sur notre prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), sa famille et ses compagnons.
s
18 décembre 2010 18:47
Sujet très intéressant. Je ferais un commentaire détaillé sous peu.

Pour le moment, je me contente de signaler que le cas de notre mère Aïcha représente pour moi une sorte de miracle, comme Marie la vierge, la mère de Moise ou la femme du Pharaon....Tous les hadiths ayant trait à l'intimité, c'est à elle que nous le devons. Cette dame que Dieu swt l'agrée était la référence de tous les savants.

Nous croyons en Dieu tout puissant. Le mariage d'Aïcha était sa volonté point c'est tout.

Pourquoi sommes-nous en train de nous déchirer à cause du scepticisme des mécréants. En ce qui les concerne, ils ont vulgarisé le sexe au point de le rendre sordide. Ce n'est pas notre cas. La sexualité est le bienfait le plus merveilleux dont Allah swt nous a doté. On ne s'en sert pas pour uniquement le plaisir ou faire renter des sous par cupidité comme nos ennemis veulent le laisser entendre.

Wassalem Alïkoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook