Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le profession de foi est incomplète ?
h
3 mars 2007 20:03
J'aimerais savoir pourquoi s'arrête-t-on seulement à " wa Mouhammad rassoulou allah ?
Lisez plutôt ce verset qui est clair pourtant;



Þõáú ÂãóäøóÇ ÈöÇááøåö æóãóÇ ÃõäÒöáó ÚóáóíúäóÇ æóãóÇ ÃõäÒöáó Úóáóì ÅöÈúÑóÇåöíãó æóÅöÓúãóÇÚöíáó æóÅöÓúÍóÇÞó æóíóÚúÞõæÈó æóÇáÃóÓúÈóÇØö æóãóÇ ÃõæÊöíó ãõæÓóì æóÚöíÓóì æóÇáäøóÈöíøõæäó ãöä ÑøóÈøöåöãú áÇó äõÝóÑøöÞõ Èóíúäó ÃóÍóÏò ãøöäúåõãú æóäóÍúäõ áóåõ ãõÓúáöãõæäó
3.84. Qul amanna biAllahi wama onzila AAalayna wama onzila AAala ibraheema wa-ismaAAeela wa-ishaqa wayaAAqooba waal-asbati wama ootiya moosa waAAeesa waalnnabiyyoona min rabbihim la nufarriqu bayna ahadin minhum wanahnu lahu muslimoona
3.84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.
d
4 mars 2007 00:14
Salam aleykoum

complete la si tu veus satisfaire ton orgeuil
a
4 mars 2007 00:38
Je comprend pas ce qui se passe ici. Pourquoi tu dis cela dixit ??
moody smiley
f
4 mars 2007 01:16
Citation
Belaid a écrit:
Je comprend pas ce qui se passe ici. Pourquoi tu dis cela dixit ??
moody smiley



salemoaleykom

dixit a raison;fanchement dire que la chahada est incomplete par rapport à ce verset!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
4 mars 2007 11:15
Quel rapport avec l'orgueuil ? Et l'agressivité est preuve de faiblesse d'esprit !
t
4 mars 2007 12:34
salam

incomplete???

c'est pas nos cerveaux d'etre humain qui vont la rendre complete smiling smiley elle est parfaite comme elle est... gardons cependant a l'esprit que les musulmans reconnaissaent tous les prophetes

cela dit y'a surement une réponse à cette question.. je vais tenter de chercher, la réponse doit etre interessante smiling smiley

salam
I
4 mars 2007 15:07
Assalam alaykoum HOUM,


Si tu reconnais que Allah est le Seul Dieu et que Mohammed est le Messager de Dieu tu reconnait obligatoirement que le Coran et la Sunnah sont véridiques...


Le Coran et la Sunnah explique toute la croyance Musulmane.


Donc quand tu Shahad tu n'a pas besoin de dire que tu reconnais le Coran, la Torah, Evangiles, les anges, les démons, les djins, les prophètes, le paradis, l'enfer, le chatiment de la tombe, les 5 prières par jour, la zakat, et toutes les choses en quoi croit un Musulman !


Tu atteste simplement qu'il n'y a qu'Allah et qu'il a envoyé Mohammed (saws) (Mohammed et tout ce avec quoi il est venu)


Imagine on devrait Shahad sur toute la croyance Musulmane ! Faudrai 10 ans pour dire Shahad lol grinning smiley


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
h
4 mars 2007 17:07
C'est cette phrase qui me pose problème :
" nous ne faisons aucune différence entre eux " Je la trouve juste et logique, par rapport aux premières du même verset. Alors la question : Pourquoi dans ce cas ne citer qu'un seul prophète ? Mais, il est possible de refléchir sans s'énerver ou s'exciter comme le font certains.
I
4 mars 2007 18:40
Citation
a écrit:
Pourquoi dans ce cas ne citer qu'un seul prophète ?


Tu voudrais citer dans la Shahada les centaines de prophètes de l'histoire depuis Adam ? lol spinning smiley sticking its tongue out

Si tu crois et tu reconnais Muhammad (saws) comme Messager d'Allah, tu reconnais forcément le Coran comme parole Véridique venant d'Allah.

Et si tu reconnais le Coran comme parole venant d'Allah, tu reconnais tous les prophètes antérieurs smiling smiley En accord avec ce que mentionne plusieurs versets de Coran, notamment celui que tu cites qui à l'air de te poser problème.


Si tu reconnais Moise, ou Jésus c'est pas sur que tu reconnaisses Mohammed (car il est venu après)
Les Juifs reconnaissent Moise comme prophète (pas Jésus ni Mohammad)
Les Chrétiens reconnaissent Jésus et Moïse (mais pas Mohammed)
Les Musulmans reconnaissent tout le monde.


Si tu reconnais Muhammad (saws), tu reconnais donc tout le monde smiling smiley


Tu comprends ? smiling smiley
Je ne vois pas ou c'est incomplet smiling smiley C'est simplement le strict minimum de la croyance musulmane smiling smiley Et c'est suffisant smiling smiley


Assalam alaykoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/07 19:28 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
4 mars 2007 19:25
salam arlikoum,


Citation
Ilhem06 a écrit:
Car si tu crois et tu reconnais Muhammed (saws) comme Messager d'Allah, tu reconnait forcément le Coran comme parole Véridique de Dieu.

Et si tu reconnais le Coran comme parole de Dieu, tu reconnais tous les prophètes antérieurs


machallah,


en effet ce verset est issue du Coran. Et le coran est un message venant d'Allah swt placer sur le prophète (saw) :


d'ou "...wa Mouhammad rassoulou (saw) Allah" (swt)

quand tu atteste que "Mouhammad rassoulou (saw) Allah (swt) tu atteste le message qu'il a recu venant d'Allah, un message qui dit ceci :


2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.


et ceci :


3.84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.
h
4 mars 2007 23:41
Merci Ilhem06, mais je ne comprends pas où tu veux en venir avec cet exercice de déduction. On peut faire beaucoup de choses du même style. je suis d'accord avec toi, mais là il s'agit de quelque chose de très très simple pourquoi citer seulement Mouhammad, alors que le coran nous dit :
" nous ne faisons aucune différence entre eux "
Mais d'après toi si j'ai bien compris l'on pourrait remplacer Mohammad par Moïse ou jésus ce serait pareil. Sinon, il y a quelque chose d'absurde dans lef ait que tu dises que les juifs et les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammad. C'est très difficil que les mort puissent donner leur avis car le judaïsme et le christianisme existaient des siècles avant la naissance du prophète. Mais peut-être que tu veux parler de ses contemporains et de ceux qui viennent après et là il est difficile de se pronnocer car ses contemporains peuvent dire la même chose. Et il est difficile d'admettre ta conclusion sui vante :
" Si tu reconnais Muhammad (saws), tu reconnais donc tout le monde " Parce que tu donnes raison à une religion et pas aux deux autres qui existaient avant son arrivée. je sais les choses ne sont pas simples, mais je reste perplexe par rapport à la citation d'un SEUL prophète !
I
5 mars 2007 20:59
Citation
a écrit:
Merci Ilhem06, mais je ne comprends pas où tu veux en venir avec cet exercice de déduction. On peut faire beaucoup de choses du même style. je suis d'accord avec toi, mais là il s'agit de quelque chose de très très simple pourquoi citer seulement Mouhammad, alors que le coran nous dit :
" nous ne faisons aucune différence entre eux "
Mais d'après toi si j'ai bien compris l'on pourrait remplacer Mohammad par Moïse ou jésus ce serait pareil. Sinon, il y a quelque chose d'absurde dans lef ait que tu dises que les juifs et les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammad. C'est très difficil que les mort puissent donner leur avis car le judaïsme et le christianisme existaient des siècles avant la naissance du prophète. Mais peut-être que tu veux parler de ses contemporains et de ceux qui viennent après et là il est difficile de se pronnocer car ses contemporains peuvent dire la même chose. Et il est difficile d'admettre ta conclusion sui vante :
" Si tu reconnais Muhammad (saws), tu reconnais donc tout le monde " Parce que tu donnes raison à une religion et pas aux deux autres qui existaient avant son arrivée. je sais les choses ne sont pas simples, mais je reste perplexe par rapport à la citation d'un SEUL prophète !


LoL ça à l'air tellement logique que je ne sais pas si tu fais exprès de pas comprendre ou si tu es sérieux grinning smiley

Quand je parle des Chrétiens et les Juifs c'est biensur ceux de notre Epoque.

Comment le peuple de Moise et de Jésus pouvait ATTESTER que Mohammed est le Messager de Dieu alors qu'il est venu des siècles après ??? smiling smiley



Citation
a écrit:
il est difficile de se prononcer car ses contemporains peuvent dire la même chose. Et il est difficile d'admettre ta conclusion sui vante :
" Si tu reconnais Muhammad (saws), tu reconnais donc tout le monde "


Je résume une dernière fois. Dieu a envoyé le Coran à Muhammed (saws). Le Coran reconnait les prophètes antérieurs comme envoyés par Dieu.

Petit schéma : DIEU ---> donne Coran à Mohammed ---> Coran affirme prophéties antérieurs


On va essayer de datter les choses

Moise : - 5000 ans (à peu près)
Jésus : - 2007 ans
Muhammed : - 628 ans


Si la profession de foi serait :

** J'atteste qu'il n'y a qu'un Dieu et que Moise (as) est le messager de Dieu
--> Es ce que ça veut dire que Jésus et Muhammed sont forcément Messagers aussi ?? Non car ils sont venus après. Les Juifs d'aujourd'hui ne reconnaissent pas Jésus ni Mohammed comme prophètes de Dieu


** J'atteste qu'il n'y a qu'un Dieu et que Jésus (as) est le messager de Dieu
--> Ca veut dire que Moise est bien un envoyé car la Bible (ancien testament) le mentionne. Mais es ce que ça veut dire que et Muhammed est forcément Messager aussi ?? Non car il est venu après. Les Chrétiens ne considèrent pas Mohammed comme prophète de Dieu



** J'atteste qu'il n'y a qu'un Dieu et que Mohammed (saws) est le messager de Dieu
--> Es ce que ça veut dire que Jésus et Moise sont Messagers aussi ?? Oui car Mohammed est venu avec le Saint Coran, et que ce même Saint Coran (Parole de Dieu) l'affirme



Ou sinon, comme tu voudrai peut etre, on pourrait dire :

** J'atteste qu'il n'y a qu'un Dieu et que Adam, Ismail, Zakaria, Yahya, Ibrahim, Younes, Youssef, Nuh, Moussa, Aissa, Muhammed (as) sont les messagers de Dieu lol (et encore il en manque plein). Sa serait dur de faire une Shahada "complète"


OU

** J'atteste qu'un n'y a qu'un Dieu et que tous les prophètes sont envoyés par Dieu.
Dans ce cas là le mot "TOUS" n'aurai pas la même signification pour tout le monde.... :


Pour les Juifs ce "tous" signifirai : TOUS les prophètes de Adam à Moise (pas Jésus ni Mohammed)
Pour les Chrétiens, ce "tous" signifirai : TOUS les prophètes de Adam à Jésus (pas Mohammed)
Et pour les Musulmans ce "tous" signifira TOUS les prophètes de Adam a Mohammed (sans n'exclure personne)



Que proposerai-tu comme attestation de foi "correcte", ou "complète" à tes yeux ??


Tu sais quoi smiling smiley Je te propose un truc pour peut-être t'aider a voir de toi même.


Tu vas sur différents forums Musulmans et même interroger les Musulmans qui sont autour de toi. Pose la question suivante : "Qui parmi vous, renie le faite que Jésus et Moise sont des envoyés de Dieu?". Et tu viendras ensuite me dire combien de Musulmans affirment que Jésus et Moise NE SONT PAS des Prophètes.


En parallèle, tu vas également sur des forums Juifs et Chrétiens, et éventuellement voir les Juifs et Chrétiens de ton entourage, et tu pose la question suivante : "Qui parmi vous reconnait Muhammed comme Prophète envoyé par Dieu". Et tu viendras aussi me dire combien de Chrétiens et de Juifs reconnaissent Mohammed comme dernier prophète envoyé par Dieu ?


Peut être sa t'aidera à comprendre pourquoi d'attester que Muhammed est le messager de Dieu, atteste également que Jésus Moise Abraham etc... sont des messagers de Dieu aussi au même titre que Muhammed (saws) (d'ou le Coran : " nous ne faisons aucune différence entre eux " )


J'espère que cette dernière explication va t'éclairer un peu, car je ne sais pas quoi rajouter pour être + claire !! smiling smiley



Salam alaykoum smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/07 21:14 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
h
5 mars 2007 21:49
Merci pour tous ces efforts, mais il y a plus simple à mon avis :
1- LA ILAHA ILLA ALLAH
C'est largement suffisant car chaque religion comprend ce qu'elle veut comprendre et copmte ce qu'elle veut compter comme prophète, l'essentiel c'est DIEU. Nous sommes tous des roussoulahou.
Car avec ton raisonnement j'ai cette image que je ne trouve pas juste. Un père qui a par exemple, huit enfants comme chez-moi ( malheureusement ) doit tout donner son amour et son argent pour le petit dernier du nid car symboliquement, il donne aux la même chose aux autres.
I
6 mars 2007 06:40
Ok d'accord j'ai compris ton probleme. smiling smiley




Le seul témoignage de LA ILAHA ILL ALLAH ne fais pas de toi un Musulman car beaucoup d'autre croyants croient que LA ILAHA ILL ALLAH mais rejettent en partie quelques messagers que Allah a fait descendre...


Biensur ça n'enleve pas ce qu'il y a dans ton coeur mais bon... Quand tu témoigne que "Muhammed Rassoul Allah" tu témoigne que cette prase est vrai : "3.84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”."


Quand tu témoignes seulement LA ILAHA ILL ALLAH tu témoignes un peu tout et n'importe quoi comme croyance (meme les Jéhovah, les Mormons tout nimporte quel genre de secte crois que LA ILAHA ILL ALLAH)..

La profession LA ILAHA ILL ALLAH elle est encore moins "complète".
Elle laisse penser que tu crois en un seul Dieu OK, mais le reste de la croyance n'est du tout pas définie !

Et personnellement j'ai besoin de dire que "Muhammed Rassoul Allah" !! Car justement ça veut tout dire -> Que je suis Musulmane et non Chrétienne Juive ou je sais pas quoi d'autre smiling smiley Et que MOI je crois en tous les messagers de Dieu (pas comme certaines autre qui pourrait aussi dire LA ILAHA ILL ALLAH)


Après c'est Subjectif... Je ne te connais pas mais peut etre tu n'es pas sur de vouloir être Musulman, ou peut etre tu ne l'es pas du tout, donc dans ce cas la, TA Shahada LA ILAHA ILL ALLAH est très bien... smiling smiley

A la limite si tu m'avait dit : on pourrait meme dire la Shahada juste comme ça : "Mohammed Rassoul Allah".
Car si on croit que Mohammed Rassoul Allah on croit obligatoirement en Dieu smiling smiley



Mais bon c pas grave je vais m'arreter la, on s'en fou fait comme tu veux winking smiley


Je pense que tu as compris que la Shahada n'est pas imcomplète, c'est juste qu'elle ne te convient pas personnellement grinning smiley

Car moi je trouve qu'on ne peux pas faire + complet que ça smiling smiley


Salam smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/03/07 06:54 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
h
6 mars 2007 11:12
A mon avis le tout et n'importe quoi appartient à dieu. Justement c'est el défaut de citer une seule personne, cela veut dire que tu appartient à un oumma à un drapeau à un dogme ce qui est propice à la fragmentation et l'émiètement de peuple qui habite la planète terre. Il est à mon sens plus simple et plus sain et saint de se dire que dieu est pour tout lemonde le reste n'est que l'expression démonstrative je dirai même culturelle régionale ou folklorique d'un groupe, elle ne doit absolument pas biaiser sur l'essentiel !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook