Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la priere de Asr et la plus importante ?
K
20 septembre 2017 17:51
Salam

Évidement toute les prière son importante mais j'avais entendu que asr était la plus importante a ne surtout pas décaler et louper et pour fajr je crois (Encore une fois c pour chaque prière mais sa parler seulement de asr) pourquoi elle et la plus importante qu'est ce qu'elle a de plus ?

Ou c'est totalement faux que chaque prière a quelque chose en plus je veux juste savoir plus sur ça j'avais entendu parler d'anges aussi pendant cette prière éclairer moi s'il vous plait !
20 septembre 2017 18:02
Bonsoir ,

excusez moi de vous repondre son vous mettre des preuve evidente par faute de temps , mais je ferais des recherche pour expliquer mes dire sauf si on le fait avant moi winking smiley

ce que je sais , c'est que oui bien-sur tte les prières sont important allaho akbar , celle de el fejr et el asr sont importante car c'est a ce moment la ou les anges rapporte a allah ce que vous avais fait de la journée , le matin a l'heur du fejr ALLAh pause la question au anges que faisait il ? et les ange répondront il priait, et pareil pour le moment de el asr .. ils rependront il priait .

ya aussi un hadith ou il est dit que lange de tes bonne action interdit a l'ange des mauvaise action d'inscrire ta mauvaise action jusquá soit lheur.... c'est a dir on te laisse la chance de te rependir jusq'qu moment de rapporter ts acte de la journée soit el asr et el fajr
wa allaho a3lam . voila ce que moi j'ai lu smiling smiley
U
20 septembre 2017 18:05
Chaque serviteur s'est vu attribué 4 anges !

2 de ces 4 anges descendent du ciel à l'heure du fajr et restent en compagnie du serviteur jusqu'à la prière du asr !

Et les 2 autres descendent du ciel à l'heure du asr et restent en compagnie du serviteur jusqu'à l'heure du fajr !

Et aucun des 2 groupes d'anges ne quitte le serviteur avant que l'autre groupe ne soit arrivé, afin que tout acte que ce serviteur effectuera soit bel et bien noté de manière claire et précise, tout est enregistré et rien ne manque.

Et il a été rapporté dans les 2 recueils de hadiths authentiques (des imâms Al-Boukhâri et Mouslim) d'après Abi-Hourayrah que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"se succèdent auprès de vous les anges de la nuit et les anges de la journée et ils sont réunis durant la prière du matin (salât as sobh) et la prière de la fin d'après-midi (salât al 'asr)."

Ils se succèdent donc jour et nuit !

Ainsi ces 2 groupes d'anges sont réunis durant la prière du matin et la prière de la fin d'après midi, et lorsque ces anges retournent auprès d'Allâh il leur demande dans quel état étaient mes serviteurs lorsque vous les avez quitté ?

(il leur pose la question mais il est plus savant qu'eux de la réponse) ainsi il leur demande : dans quel état étaient mes serviteurs lorsque vous les avez quitté ?

Et les anges répondent alors nous les avons quitté alors qu'ils priaient et nous les avions trouvé alors qu'ils priaient !

Quand nous sommes parti en fin d'après midi ils étaient en train d'accomplir la salât et quand nous étions venus à eux à l'aube ils priaient !
S
20 septembre 2017 18:13
Wa aleykoum salam

Je ne sais pas. Mais ça m'a fait penser à ce verset.

« Soyez assidus aux prières (les cinq obligatoires) et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah avec humilité. »(Sourate 2 verset 238)
20 septembre 2017 18:25
bonsoir ,

merci d'une manière plus explicite vous avez dit ce que je pensais . thumbs up

jazaaka allaho kheiran
Citation
Un bougnoul a écrit:
Chaque serviteur s'est vu attribué 4 anges !

2 de ces 4 anges descendent du ciel à l'heure du fajr et restent en compagnie du serviteur jusqu'à la prière du asr !

Et les 2 autres descendent du ciel à l'heure du asr et restent en compagnie du serviteur jusqu'à l'heure du fajr !

Et aucun des 2 groupes d'anges ne quitte le serviteur avant que l'autre groupe ne soit arrivé, afin que tout acte que ce serviteur effectuera soit bel et bien noté de manière claire et précise, tout est enregistré et rien ne manque.

Et il a été rapporté dans les 2 recueils de hadiths authentiques (des imâms Al-Boukhâri et Mouslim) d'après Abi-Hourayrah que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"se succèdent auprès de vous les anges de la nuit et les anges de la journée et ils sont réunis durant la prière du matin (salât as sobh) et la prière de la fin d'après-midi (salât al 'asr)."

Ils se succèdent donc jour et nuit !

Ainsi ces 2 groupes d'anges sont réunis durant la prière du matin et la prière de la fin d'après midi, et lorsque ces anges retournent auprès d'Allâh il leur demande dans quel état étaient mes serviteurs lorsque vous les avez quitté ?

(il leur pose la question mais il est plus savant qu'eux de la réponse) ainsi il leur demande : dans quel état étaient mes serviteurs lorsque vous les avez quitté ?

Et les anges répondent alors nous les avons quitté alors qu'ils priaient et nous les avions trouvé alors qu'ils priaient !

Quand nous sommes parti en fin d'après midi ils étaient en train d'accomplir la salât et quand nous étions venus à eux à l'aube ils priaient !
20 septembre 2017 18:26
bonsoir ,

après réflexion , oui ça explique !
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Je ne sais pas. Mais ça m'a fait penser à ce verset.

« Soyez assidus aux prières (les cinq obligatoires) et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Allah avec humilité. »(Sourate 2 verset 238)
K
20 septembre 2017 18:31
Merci pour vos réponse ! Vous m'avez tres bien expliquer c les réponses que j'attendais smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook