Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les mrm preferent les fille blanche
r
29 novembre 2009 16:34
tout est dans le titre
C
29 novembre 2009 17:51
c'est quoi MRM???

non c'est bon j'ai comprisgrinning smiley

le critère de beauté chez les arabes depuis des générations et des générations c'est la blancheur...

ce n'est pas spécialement chez les marocains

tu n'as qu'à lire quelques vers de la poésie arabe et tu verraswinking smiley
r
29 novembre 2009 17:53
ui c'est vrai hresement que sa commence a changer sur cette new generation a cause des stars beyonce rihanna ..mdr
z
29 novembre 2009 18:18
la blancheur est un critère de beauté pour certains

la blancheur et la blondeur caractériserait la douceur, candeur chez la femme synonyme de féminité pour l'homme
s
29 novembre 2009 19:08
salem

ah bon tu trouves ? parce que perso je suis blanche, j'ai eu le privilège d'avoir eu un

"chouf hadi fromaja"
"chou danone"

ptdr

permet moi de douter loool
z
29 novembre 2009 19:25
Citation
sOirDeLune a écrit:
salem

ah bon tu trouves ? parce que perso je suis blanche, j'ai eu le privilège d'avoir eu un

"chouf hadi fromaja"
"chou danone"

ptdr

permet moi de douter loool


c'est pas moi qui le dit mais le fait que les "hommes préfèrent les blondes" (par extension) a conduit à des réflexions et il résulterait que la blancheur et la blondeur sont synonymes de douceur de candeur et quand l'homme cherche une femme il cherche de préférence une compagne douce donc blanche ou blonde
c
29 novembre 2009 19:27
ça depasse les seuls marocains. des canons de beauté se sont imposés. les stars afro americaines se font defriser les cheveux, se blanchissent la peau, se font faire un petit nez.... memes les asiatiques se font debrider les yeux. Are you crazy
complexes?
nombreuses sont les africaines qui utilisent des cremes toxiques pour se depigmenter la peau.
on est tres loin des années 60, du "black is beautiful" et des coupes afros.
g
29 novembre 2009 20:07
peut etre aussi pour le passeport,
et leur naiveté !!!
A
30 novembre 2009 10:59
parce que le blanc est synonyme de pureté , l'innocence (feuille blanche , feuille vierge)et que le noir a toujours été lié à des concepts négatifs (la saleté la haine ...) (cœur noir , cœur blanc) et parce que celles qui travaillaient dans les champs étaient bien bronzées donc moins blanches que les femmes qui restaient à la maison . donc les blanches faisaient également partie de familles plus aisée .
mais surtout parce qu'un certain critère de la beauté veut qu'on soit attiré par la rareté et dans un pays à majorité de brunes il est tout à fait normal qu'on craque pour la blancheur et la blondeur qui fait effet de contraste donc de distinction. il en va de même pour une brune qui vivrait en Norvège .
30 novembre 2009 15:19
Complexe de colonisé.

Ce sont des racistes... Les racistes occidentaux pensent que blanc = beau. Ils ont un complexe de colonisateur, un complexe de supériorité si vous préférez...

Et les Marocains ont un complexe de colonisé, un complexe d'infériorité. Ils pensent que blanc = beau, même s'ils ne sont pas blancs...

La big lose...
C
30 novembre 2009 15:43
Citation
LeMask a écrit:
Complexe de colonisé.

Ce sont des racistes... Les racistes occidentaux pensent que blanc = beau. Ils ont un complexe de colonisateur, un complexe de supériorité si vous préférez...

Et les Marocains ont un complexe de colonisé, un complexe d'infériorité. Ils pensent que blanc = beau, même s'ils ne sont pas blancs...

La big lose...

ça n'a rien à voir...la blancheur c'est un critère de beauté depuis des siècles chez les Arabeswinking smiley

ça va même de pair avec les "formes"...

et en ce qui concerne les occidentaux le blanc n'est pas du tout à la mode chez eux No no ils se crament même la peau avec leurs séances UV pour être bronzés toute l'année
30 novembre 2009 15:47
Chemsiyya, tu ne mens pas, mais ce n'est pas pertinent.

Les Marocains sont racistes. Maintenant, oui, tu peux trouver une source potentielle dans la culture Arabe... Mais c'est plus fort que cela si tu regarde bien.

Et il faut être blanc avant d'être bronzé.

Bref, le sujet est complexe... S'il y'a une étude faites par un sociologue sur cette histoire, je prends.
C
30 novembre 2009 16:06
Citation
LeMask a écrit:
Chemsiyya, tu ne mens pas, mais ce n'est pas pertinent.

Les Marocains sont racistes. Maintenant, oui, tu peux trouver une source potentielle dans la culture Arabe... Mais c'est plus fort que cela si tu regarde bien.

Et il faut être blanc avant d'être bronzé.

Bref, le sujet est complexe... S'il y'a une étude faites par un sociologue sur cette histoire, je prends.


Je vois où tu veux en venir.

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que la peau mate soit considérée dans ce cas précis comme un critère de beauté ou plutôt d'absence de beauté.

C'est plutôt un critère de reconnaissance...l'autre est identifié par sa différence c'est à dire sa peau "colorée".

Mais la beauté n'entre pas en compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/09 17:08 par Chemsiyya.
A
30 novembre 2009 16:14
Citation
LeMask a écrit:

Bref, le sujet est complexe... S'il y'a une étude faites par un sociologue sur cette histoire, je prends.
je ne connais pas d'etudes mais j'ai le souvenir d'une soirée théma sur ARTE sur la couleur blanche et sa signification ; si je pouvais la retrouver !!
30 novembre 2009 19:18
Mais c'est en rapport avec le rang social.

Noir = esclave (pauvre - faible - serviteur)
et
blanc = maitre d'esclave (riche - fort - libre)

ca a évolué à partir de là. Même les esclaves blancs (les mamelouks roum par exemple) avaient un statut supérieur.

Et là, c'est le même systéme, avec les idées d'aujourd'hui. On est tous racistes.

Si je vais me promener avec une black, les gens vont me regarder bizarrement...

Et je suis berbére, et je dis que les berbéres sont de grands racistes. Surtout avec les noirs. Une blonde scandinave sera acceptée super vite. Une black... quasiment jamais. On peut se soumettre à la volonté du mec qui la choisit, surtout s'il a du caractére et un statut social. Mais on ne la respectera jamais...

Les filles sois disons "occidentalisée" aiment bronzer à la plage. Comme les Européennes. Même les plus brunes.

Mais les filles traditionnelles évitent le soleil l'été pour "rester blanche" et mieux paraitre dans les mariages pour se trouver des époux...

La société est ainsi faite...
A
30 novembre 2009 20:24
ton analyse est juste le mask mais derriere cela il ya egalement d'autres facteurs à ne pas negliger . exemple simple la couleur même de la saleté (ce n'est jamais blanc) l'idée de l'evolution de l'homme est lié à son "blanchissement" si on peut dire ça.... en plus de la methamorphose des autres caractéres qui font penser à "un étre inferieur proche et ressemblant au singe" .. bref c'est assez compliqué .
mais face à une plastique qui concorde avec les canons classiques de la beauté , personne n'osera parler de couleur . exemple :[www.orserie.fr]
30 novembre 2009 21:21
Tu m'as convaincu tournesol2009, je vais devenir raciste, et je vais regarder les noirs avec dégout maintenant...

Ce ne sont pas des arguments ca.

Pourquoi les femmes à peau blanche et a chevelure noire ne sont pas considérées comme sales?

C'est l'homme qui a mis ces relations à ces niveaux là. On peut chercher une logique, en nous basant sur l'évolution etc... Mais ca reste un choix culturel.

C'est juste du racisme. C'est pas raisonnable. Si les noirs étaient plus avancés ou plus nombreux, ils auraient fait la même chose aux blancs.

C'est l'être humain qui est comme ca. Ce n'est pas les blancs qui sont mauvais, ou les noirs qui sont de pauvres victimes. C'est tout simplement la loi de la jungle, où le fort écrase le faible.

Il faut arrêter de chercher des justifications intelligentes. On peut rechercher un début, ou des variables... Mais il ne faut pas chercher plus loin.

En Russie, on fait la différence entre noir africain et américain noir. Le premier est détesté. Et le deuxiéme est souvent respecté. Pourquoi? C'est le rapport domination qui ressort, l'américain est vu comme riche, donc, on est sympa avec lui.

Petite variable. Rien de plus.
z
30 novembre 2009 21:40
Salam,

Je rejoins lemask sur le fait que les femmes et pas que les marocaines d'ailleurs veulent absolument avoir le teint des occidental blanche pas toute d'ailleurs.

Et on commence a voir les ravages que cela peux faire ses femmes utilise des produits chimiques pour se blanchir la peau style shirley et certaine femme noir se lave le visage à la javel.

J'ai des cousines au bled qui utilise des écrans total comme crème de jour! Et quand elle vont dans un mariage elle se mettent un espèce de fond de teint blanc on dirait des geisha et je trouve que cela est plus moche qu'autre chose.Et comme tu dis histoire de trouver un mari.
c
30 novembre 2009 21:51
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je rejoins lemask sur le fait que les femmes et pas que les marocaines d'ailleurs veulent absolument avoir le teint des occidental blanche pas toute d'ailleurs.

Et on commence a voir les ravages que cela peux faire ses femmes utilise des produits chimiques pour se blanchir la peau style shirley et certaine femme noir se lave le visage à la javel.

J'ai des cousines au bled qui utilise des écrans total comme crème de jour! Et quand elle vont dans un mariage elle se mettent un espèce de fond de teint blanc on dirait des geisha et je trouve que cela est plus moche qu'autre chose.Et comme tu dis histoire de trouver un mari.


perso, une brune avec la peau blanche, à la adjani, je craque. In love
mais ça depasse la simple couleur de peau. les japonaises sont blanches. si elles se font debrider les yeux, c'est pour ressembler à une occidentale. c'est out le look qui est copié. que portent les jeunes des capitales du monde entier? ghandi avait compris le truc et avait laissé tomber le costume et la cravate pour un sari blanc tout simple. malcom X a cessé de se defriser les cheveux quand il a pris conscience que c'etait la negation de sa negritude. et les stars ont une grosse part de responsabilité. rouvez moi une star afro americaine qui n'a pas les cheveux defrisées, le nez refait, la peau blanchie.
on dit "elle est jolie cette black" mais on omet de dire qu'elle a gommé ses particularités raciales.
mickael jackson etait la parfaite caricature de cet etat de fait.
A
1 décembre 2009 00:09
le Mask il ne s'agit pas d'avoir raison ou non . mais il y a plusieurs façon d'approcher le sujet d'ailleurs l'exemple que j'ai donné (naomi campell ) n'était pas anodin . selon les canons esthetiques classiques établies depuis l'antiquité il ya un rapport géométrique calculable qui determine l'harmonie et par là la beauté ou son absence .. cela va de l'architecture à la peinture et la sculpture . obsédés par la recherche de l'idéal les grecs avaient des mesures pour l'idéal de l'etre humain ordinaireun autre pour les heros et qui pred la tête comme unité de mesure . le rapport variaient de 7,5 à 8,5 entre la hauteur de la tête et la hauteur totale . ces mesures sont toujours valables . naomi a un cops avec un rapport de 9 mesure qui a eté utilisé pour la première fois et exclusivement pour une sculpture d'apollon (dieu de la beauté ) par le sculpteur grecque praxitele . il avait choisi ces mesures exceptionnelles pour représenter un dieu de la beauté et 20siecles plus tard sur les planchers des grands couturiers on retrouve ces mêmes canons de beauté peu importe la couleur de peau...
la blancheur n'est pas garante de la beauté .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook