Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les mrm preferent les fille blanche
g
1 décembre 2009 09:10
En tout cas préserver sa peau des effets parfois dangereux voire cancérigènes du soleil est indispensable...Moi qui est une peau de blonde,je m'en méfie ...
c
1 décembre 2009 17:07
Citation
coldman a écrit:
ça depasse les seuls marocains. des canons de beauté se sont imposés. les stars afro americaines se font defriser les cheveux, se blanchissent la peau, se font faire un petit nez.... memes les asiatiques se font debrider les yeux. Are you crazy
complexes?
nombreuses sont les africaines qui utilisent des cremes toxiques pour se depigmenter la peau.
on est tres loin des années 60, du "black is beautiful" et des coupes afros.

Les femmes indiennes aussi...les femmes mahoraises....
N
ND
1 décembre 2009 21:41
A vous lire, la femme est la première victime de la société..? eye rolling smiley
b
4 décembre 2009 19:21
la neige est blanche mais elle fond au soleil !
le lait est blanc mais à terme il moisit, devient fromage et pue !
les nuits blanches sont les plus mauvaises !
les mariage blancs sont faux !
les feuilles blanches n'expriment rien !
Il n'y a pas de fruits blancs ! ... le bon fruit prend l'air de son pays, le soleil et l'énergie de sa terre pour avoir du gout, de la douceur et de belles couleurs qui nous donnent envie de mordre dedans.
Le blanc est une couleur fade et sans éclat, il est éphémère tel l'écume des vagues qui vient mourrir sur les rochers colorés et résistants.
a
4 décembre 2009 19:38
Soubhanna allah, vous avez des droles cousines !!

Se laver le visage à l'eau de Javel Are you crazy



Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je rejoins lemask sur le fait que les femmes et pas que les marocaines d'ailleurs veulent absolument avoir le teint des occidental blanche pas toute d'ailleurs.

Et on commence a voir les ravages que cela peux faire ses femmes utilise des produits chimiques pour se blanchir la peau style shirley et certaine femme noir se lave le visage à la javel.

J'ai des cousines au bled qui utilise des écrans total comme crème de jour! Et quand elle vont dans un mariage elle se mettent un espèce de fond de teint blanc on dirait des geisha et je trouve que cela est plus moche qu'autre chose.Et comme tu dis histoire de trouver un mari.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
z
4 décembre 2009 22:17
c'est vrai j'ai pu le constater au maroc ayant une peau laiteuse et blonde j'ai beaucoup de succès au maroc car je vois que je fais beaucoup d'envieuses et d'envieux car je m'expose peu au soleil car il fait très chaud au maroc

mais je confirme les mrm kiffent les filles blanches alors que moi je préfèrerais une bonne mine winking smiley
a
5 décembre 2009 03:10
Je suis aussi bloonde et j'évite aux max le soleil , pour ses effets nefastes sur ma peau !!!!!!

Je suis MRM grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
L
5 décembre 2009 13:21
Citation
LeMask a écrit:
Complexe de colonisé.

Ce sont des racistes... Les racistes occidentaux pensent que blanc = beau. Ils ont un complexe de colonisateur, un complexe de supériorité si vous préférez...

Et les Marocains ont un complexe de colonisé, un complexe d'infériorité. Ils pensent que blanc = beau, même s'ils ne sont pas blancs...

La big lose...

c'est pour cela que les blanc recherchent par tous les moyens d'avoir le teint hâlé ? grinning smiley


dans cette discussion, est qu'on a penser a réfléchir sur la tendance naturel de recherche de diférence génétique, il parait que des études présentent cela comme une tendance naturelle (recherche d'héthérozygotie)
en plus c'est bien compréhensible puisque génétiquement, le mélange fait de beau enfants

J'aime le mélange grinning smiley
5 décembre 2009 16:36
La Boetie, qui parle des occidentaux ici?

On parle des maghrébins et de leur définition du beau... Et de ses sources.

La logique dit que ce qui est dominant est beau. Et de nos jours, ce qui est riche est dominant.

Donc:
Beau = dominant = riche

et comme le monde est dominé par l'Homme blanc, blanc = beau. Et si blanc s'oppose à noir. Noir = moche.

C'est ma façon de résumer la situation. Maintenant, si certains occidentaux ont dépassé cette façon de voir les choses à travers l'éducation et qu'ils se permettent de "mélanger"... Ca reste des exceptions à la régle.
L
5 décembre 2009 23:06
mais bien sur mais il n'empêche que même les filles/femmes recherchent quand même l'hétérozygote malgré et aussi avec la recherche des indices de dominant
c
6 décembre 2009 00:20
J'adore les marocains au teint mate pour ma part!!Pour un homme c'est tres tres tres beau le teint mate!!
S
6 décembre 2009 09:59
Wooouaaaaooowwww ???

hum hum, que dire....a part que j'ai remarqué que pas mal de filles dans ce post aiment à se vanter de leur peau hummm comment dire ....blanche.

"Moi ayant une peau laiteuse et blonde" je plais beaucoup mais "perso je m'enfous, je prefères etre en bonne santé na!!!"
"Moi on m'apelle la fromaja ou la danona"

Il manque plus que la musique de fond "we are the world the michael jackson" et je vais me mettre à pleurer....


Si vous aimez parler de ça c'est tout simplement vous etes du bon coté de la barrière !!!!
Je suis sure que ça mettrait mal à l'aise un africain et que peut etre meme que ça lui ferait mal au coeur car ça lui rappelrait sa condition..


Vous connaissez la phrase de Lucrèce :"Il est doux, quand sur la vaste mer les vents soulèvent les flots, d'apercevoir du rivage les rudes périls d'autrui."

Je pense que ça résume bien le post !!!
s
6 décembre 2009 10:35
salem

pour réagir au dernier msg je ne me vante pas d'avoir la peau blanche car pour ma part sa me complexe je disais juste remarque qui m'est arriver cet été qui après coup est marrante, d'ailleurs ça m'a littéralement complexer car je supporte pas d'être blanche et de ne pouvoir bronzer

de toute façon l'insatisfaction de l'homme est connue les blanche veulent devenir bronzer
les personnes de couleurs ou bronzer blanche pour certaines
avoir les cheveux bouclées au lieu de lisse
les bouclées les cheveux lisse
etc etc et puis etre blanche n'est en aucun signe de succès auprès des hommes ici ou ailleurs sinon le monde serais bien triste
S
6 décembre 2009 11:32
Desole de t'avoir offensé ce n'était pas mon but....
Et je suis désolé si cela te complexe, il faut juste que tu aprennes a t'aimer telle que tu es ...

C juste que je ne comprend pas certaines interventions c'est tout !!!
b
6 décembre 2009 11:46
Citation
LeMask a écrit:
Mais c'est en rapport avec le rang social.

Noir = esclave (pauvre - faible - serviteur)
et
blanc = maitre d'esclave (riche - fort - libre)

ca a évolué à partir de là. Même les esclaves blancs (les mamelouks roum par exemple) avaient un statut supérieur.

Et là, c'est le même systéme, avec les idées d'aujourd'hui. On est tous racistes.

Si je vais me promener avec une black, les gens vont me regarder bizarrement...

Et je suis berbére, et je dis que les berbéres sont de grands racistes. Surtout avec les noirs. Une blonde scandinave sera acceptée super vite. Une black... quasiment jamais. On peut se soumettre à la volonté du mec qui la choisit, surtout s'il a du caractére et un statut social. Mais on ne la respectera jamais...

Les filles sois disons "occidentalisée" aiment bronzer à la plage. Comme les Européennes. Même les plus brunes.

Mais les filles traditionnelles évitent le soleil l'été pour "rester blanche" et mieux paraitre dans les mariages pour se trouver des époux...

La société est ainsi faite...

C'est plutôt pour les papiers, pour ceux qui veulent du facile oui, ou demander le divorce dans quelques années. C'est connu on n'est plus au siècle de la colonisation du maroc actualise. Néanmoins oui vous êtes un peu raciste les berbères.

ps: il n'y a pas que les hommes d'ailleurs.
s
6 décembre 2009 12:08
@ Soleil_Du_Coeur2

il y a pas de mal mais je voulais juste éclaircir mon intervention pour que certaines personne ne pense pas que je suis quelqu'un de prétentieuse car ce n'est pas du tout mon cas voilà tout smiling smiley

mais après je comprend que certaines interventions peuvent être hallucinante winking smiley
z
6 décembre 2009 12:26
moi ca me complexe oui et non ,

oui, car dans ma famille mes cousines sont aussi comme moi blanches de peau c'est quand on voyage qu'on descend dans le sud ou d'autres villes qu'on se gent génées j'avoue car on suscite l'envie des marocains et marocaines , on essaie d'etre discrètes surtout à la plage on arrive pas à bronzer alors qu'on voit des marocaines sous les parasols et mettre de grands chapeaux
et dans les mariages c'est vrai qu'on nous "fixe" du regard car les yeux clairs aussi c'est assez apprécié là bas au maroc en plus du teint clair
mais bon voilà moi je le vis mal quand meme ici je mets du blush pour cacher pour avoir bonne mine

par mon intervention je voulais juste confirmer cette attitude, je pense que c'est une question peut etre de classe et de distinction pour eux je sais pas !

pour ma part je les comprends pas car chacun a son charme je pense !
n
6 décembre 2009 16:24
Citation
Soleil_Du_Coeur2 a écrit:
Wooouaaaaooowwww ???

Si vous aimez parler de ça c'est tout simplement vous etes du bon coté de la barrière !!!!
Je suis sure que ça mettrait mal à l'aise un africain et que peut etre meme que ça lui ferait mal au coeur car ça lui rappelrait sa condition..

C tout a fais vrai, ma mère est blanche et mon père est basané (mais je l appelle ramfousse), les enfants sont quasiment tous au teint claire, quant on allait au bled certaine femmes me prenaient pas la main et me disais " c bien tu as de la chance tu es blanche" et apres elle criait a ses filles de pas rester au soleil...ptdr
Le pire c ma soeur au yeux vert déjà a 10 ans elle avait de demande de mariage. Are you crazy
Mais faut être honnête au bled ou en France quand tu as le teint clair tu passe mieux
Je dis pas que c bien, mais c la vérité

les filles qui font du 36 38 et se trouve grosse, elles me saoules....Grrrr mais j ai jms rencontré des filles complexés par leur peau clair....evil c de l hypocrisie

J ai vue le film avec mercier, aghate clery, je le conseille a certaine.....

Ps : Mon arabe est pitoyable pour moi ramfousse = crabe ou cafard tout noir
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
s
6 décembre 2009 18:40
c fini ça les montalité ont changé heuresemnt ,par contre les parents preferent tjr les blanche de peau c triste mais bon c des vieu et il ne changeron pas .
v
6 décembre 2009 18:55
Citation
salwa93 a écrit:
c fini ça les montalité ont changé heuresemnt ,par contre les parents preferent tjr les blanche de peau c triste mais bon c des vieu et il ne changeron pas .
blanche ou métisse ou noire une femme reste une femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook