Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je préfère les prédicateurs américains
23 décembre 2016 17:36
Salam les amis,

Voici un article qui me plaît bien et qui explique pourquoi les prédicateurs américains ont plus la cote.

Je préfère moi aussi les prédicateurs américains ou anglophones en tout cas, car ils sont comment dire, pas dans le jugement, c'est pragmatique, clair, illustrent par des exemples, tout çà dans la douceur. Pourquoi les européens sont-ils tjs en retard?grinning smiley

Et aussi parce-que je kiffe l'anglais, c'est une manière pour moi, de toujours le perfectionner de manière utile.

[www.meltingbook.com]

Bonne lecture.
23 décembre 2016 17:52
Nouman Ali Khan j'aime beaucoup thumbs up

Merci pour l'article
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
l
23 décembre 2016 17:56
Salam alaikom,

C'est une autre mentalité ''plus ouverte''. Ils s'inspirent beaucoup des predicateurs protestants evangeliques dans leur facon de faire. J'aime bien.
Z
23 décembre 2016 18:04
thumbs up

Shaykh Hamza Yussuf:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Shaykh Muhammad al Yacoubi:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ils sont magnifique. ♥

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
23 décembre 2016 18:08
Salam

Ils font du spectacle , laissent les mots prendre la place qu'ils visent et leur
formation (au delà du goût de la Tchatche) est solide. Avant tout c'est des Artistes.
Tu cites les Européens et j'ai les larmes aux yeux en pensant à ta discrétion pour
éviter de citer notre place. Merci pour Nous.

Citation
Sucréecommelamangue a écrit:
Salam les amis,

Voici un article qui me plaît bien et qui explique pourquoi les prédicateurs américains ont plus la cote.

Je préfère moi aussi les prédicateurs américains ou anglophones en tout cas, car ils sont comment dire, pas dans le jugement, c'est pragmatique, clair, illustrent par des exemples, tout çà dans la douceur. Pourquoi les européens sont-ils tjs en retard?grinning smiley

Et aussi parce-que je kiffe l'anglais, c'est une manière pour moi, de toujours le perfectionner de manière utile.

[www.meltingbook.com]

Bonne lecture.
23 décembre 2016 18:26
Pas compris ton commentaire excuse-moi. Tu veux parler des sheikhs arabes?

Si tu parles de ceux-là, le truc c'est que moi je ne comprends pas encore très bien l'arabe littéraire et tout n'est pas encore traduit en français.

Disons que ces prédicateurs "vulgarisent" assez bien dans un premier temps quand tu apprends la religion. Et comprennent assez les réalités que nous, musulmans vivant en société occidentale, traversons.

Dans l'approche spectacle, je vois ce que tu veux dire, mais peut-être aussi est-ce aussi un moyen de toucher le plus de monde possible vu que l'islam ne bénéficie pas d'une super cote de popularité aux US.sad smiley Un petit rafraîchissement pour séduire aussi la jeunesse américaine et les appeler dans les rang de l'islam. Vaut mieux çà que rien, non?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ils font du spectacle , laissent les mots prendre la place qu'ils visent et leur
formation (au delà du goût de la Tchatche) est solide. Avant tout c'est des Artistes.
Tu cites les Européens et j'ai les larmes aux yeux en pensant à ta discrétion pour
éviter de citer notre place. Merci pour Nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 18:27 par Sucréecommelamangue.
23 décembre 2016 18:31
je m'attend à une vague de mise en garde des salafistes sectarisés ptdr
Z
23 décembre 2016 18:42
Il a mit une veste de costard ... Innovateur !! ptdr
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je m'attend à une vague de mise en garde des salafistes sectarisés ptdr
*
23 décembre 2016 18:45
Salam alayk

@ Zane:

" Il est harâm de s'habiller en pantalon pour les hommes comme pour les femmes " [[u]Fatâwî al-Albânî[/u] fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte et également dans l'enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].





Citation
Zane a écrit:
Il a mit une veste de costard ... Innovateur !! ptdr
Z
23 décembre 2016 19:17
" Le muhhadith du siècle " ...
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Zane:

" Il est harâm de s'habiller en pantalon pour les hommes comme pour les femmes " [[u]Fatâwî al-Albânî[/u] fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte et également dans l'enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].
23 décembre 2016 19:19
salam

moi je préfère les sheikhs arabe, comme salah maghamssi par exmple ses vidéos sont traduites par darifton et compagnie

norman ali khan j'accroche pas du tout, je saurai pas expliquer pourquoi..
F
23 décembre 2016 19:41
Salam aleykoum,

Alors comment ça se fait qu'il existe des fatwa concernant le fait qu'un homme doit retrousser son pantalon au dessus des chevilles lors de la prière?

Si la pantalon était haram alors on dirait clairement de ne pas prier en pantalon.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Zane:

" Il est harâm de s'habiller en pantalon pour les hommes comme pour les femmes " [[u]Fatâwî al-Albânî[/u] fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte et également dans l'enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].
24 décembre 2016 00:44
Salam

Les Cheikhs arabes il fût un temps ou on en parlait tous les lustres, ils
foisonnent même bientôt ils vont dépasser les fidèles et on aura une autre crise
économique.Je pense que la multiplicité des divergences, et des initiatives assaisonnées
à sa propre sauce , divisent plus qu'elles ne rassemblent, faut pas être grand clerc pour
pour comprendre les exemples du passé. Ps : Je voulais dire simplement que c'est des
Showmen qui maitrisent leurs sujets et accompagnés les hommes flashent sur les filles
et inversement.Il y en a qui prêchent que c'est la fin du Monde , d'autres que la Terre est
Plate et que le Soleil va s’éteindre, etc etc etc.


Citation
Sucréecommelamangue a écrit:
Pas compris ton commentaire excuse-moi. Tu veux parler des sheikhs arabes?

Si tu parles de ceux-là, le truc c'est que moi je ne comprends pas encore très bien l'arabe littéraire et tout n'est pas encore traduit en français.

Disons que ces prédicateurs "vulgarisent" assez bien dans un premier temps quand tu apprends la religion. Et comprennent assez les réalités que nous, musulmans vivant en société occidentale, traversons.

Dans l'approche spectacle, je vois ce que tu veux dire, mais peut-être aussi est-ce aussi un moyen de toucher le plus de monde possible vu que l'islam ne bénéficie pas d'une super cote de popularité aux US.sad smiley Un petit rafraîchissement pour séduire aussi la jeunesse américaine et les appeler dans les rang de l'islam. Vaut mieux çà que rien, non?
24 décembre 2016 14:38
déja d'une ils sont indépendant le plus souvent,ils sont plus riche et nourri en information de par le monde car l'anglais reste la première langue mondiale, donc les prédicateurs ont bcp plus reçu de formations de bouquins traduits d'influence mondiale venu vers eux qu'un musulman danois ou croate....
aprés c'est le style hollywood à l'américaine la tchache le sens du spectacle, les exemples concret le pragmatisme ( en france l'école est faite de théorie de la primaire à la FAC, aux états unis chaque cours de science commence par une démonstration concrète et physique de la matiére du jour... exemple sur le nombre imaginaire en mathématique en france on entre dans le calcul sans le comprendre, aux etats unis on commence par texpliquer à quoi servent ses nombres dans le repérage sur un plan polaire des avions de lignes etc etc tout de suite plus interessant c'est un exemple parmis tant d'autres des divergences avec la france...)

et comment tu veux faire de la predication sincére et juste dans des pétro-monarchie sionistes hypocrites qui financent tes discours et tes retransmissions TV....
24 décembre 2016 18:02
Tu veux dire que ces prédicateurs américains sont financés par les sionistes? Ca me ferait mal au coeur.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
déja d'une ils sont indépendant le plus souvent,ils sont plus riche et nourri en information de par le monde car l'anglais reste la première langue mondiale, donc les prédicateurs ont bcp plus reçu de formations de bouquins traduits d'influence mondiale venu vers eux qu'un musulman danois ou croate....
aprés c'est le style hollywood à l'américaine la tchache le sens du spectacle, les exemples concret le pragmatisme ( en france l'école est faite de théorie de la primaire à la FAC, aux états unis chaque cours de science commence par une démonstration concrète et physique de la matiére du jour... exemple sur le nombre imaginaire en mathématique en france on entre dans le calcul sans le comprendre, aux etats unis on commence par texpliquer à quoi servent ses nombres dans le repérage sur un plan polaire des avions de lignes etc etc tout de suite plus interessant c'est un exemple parmis tant d'autres des divergences avec la france...)

et comment tu veux faire de la predication sincére et juste dans des pétro-monarchie sionistes hypocrites qui financent tes discours et tes retransmissions TV....
24 décembre 2016 19:39
pas forcément en parlant de pétro monarchie sioniste je parlais plus de certains prédicateurs du moyen orient à la botte de leur état corrompu
Citation
Sucréecommelamangue a écrit:
Tu veux dire que ces prédicateurs américains sont financés par les sionistes? Ca me ferait mal au coeur.
M
24 décembre 2016 20:05
As Salam Alaykoum

Certains prédicateurs anglophones sont forts en ce qui concerne l'invitation à l'islam

Le problème est qu'on ne peut pas passer son temps à parler de paradis et de récompense en occultant l'enfer et les châtiments sinon on tombe dans une croyance proche des chrétiens

Le musulman ordonne le convenable en condamnant le blâmable
Nous devons adorer Allah avec amour, espoir mais aussi crainte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook