Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi pratiquer?
l
29 août 2018 20:55
salam
mes frères et soeurs

avez vous déjà rencontre dans un hôpital un chirurgien non pratiquant?
un footballeur non pratiquant dans un club ?

impossible, nous sommes ce que nous faisons et c'est par nos actions que l'on nous désigne

celui qui fait le pain est un boulanger
celui qui ment est un menteur ect....

le musulman est croyant mais pas seulement car sa croyance s'extériorise et se traduit en actes

si tu crois que ton avenir tient à ta reussite scolaire alors tu seras assidu dans tesetudes

mais si tu crois au paradis,que fais tu pour l'obtenir?
si tu crois en l'enfer que fais tu pour t'en écarter?
si tu crois en ALLAH que fais tu pour lui plaire?

ALLAH dans SON LIVRE joint systématiquement la foi a la pratique
IL nous a prévenu(
<<ni les juifs,ni les chrétiens ne seront satisfaits de toi,jusqu'à ce que tu suivre leur religion(...)
S2V120

ces gens non pratiquans et ces athées. ne t'aimeront que lorsque tu deviendras un musulman sans islam,donc un mécréant

en outre,sachez que notre adoration tout comme notre désobéissance n'ont aucun effet sur LE DIGNE DE CONFIANCE
celui qui pratique n'agit que pour son profit et ne profitera en rien a ALLAH

les bienheureux ne seront introduits au paradis que par la miséricorde d'ALLAH

cette miséricorde n'est pas gratuite

rapprochez vous de la pratique,

CELUI qui S'est interdit l'injustice dit
:<<(....)ALLAH est avec ceux qui sont endurants>>

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne, amine
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
29 août 2018 21:34
ben je connais pas mal de médecins en retraite!et ça reste () des medecins!! eye rolling smiley
ya mm ceux qui ont arrête d exercer pour x raison!!

(mais si tu crois au paradis,que fais tu pour l'obtenir? )
tu crois vraiment qu il y a une personne sur terre qui peut payer sa place au paradis??
l entrée au paradis n est assurée que par la miséricorde de dieu !

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

dieu aussi a dit:

17. Que périsse l’homme! Qu’il est INGRAT!

18. De quoi [Allah] l’a-t-Il créé?

19. D’une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):

20. puis Il lui facilite le chemin;

21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;

22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra.

23. Eh bien non! [L’homme] N’ACCOMPLIT PAS ce qu’Il lui commande. (sourate abassa)

je pense plutôt qu on a besoin d adorer dieu ;pas pour le remercier pour ce qu il nous a déjà donné ici sur terre ;mais plutôt pour nous réconforter nous mm;nous sentir en liaison avec lui:sentir sa présence ,car on ne peut vivre en paix qu on sachant quil ya un immortel;qui nous accompagne à chaque instant,qui détient notre rizk ,sur qui on peut compter dans les pires des instants!!
voila!!on adore dieu pas pour lui mais plutôt pour nous mm !!
si toutes les créatures adoraient dieu,cela n ajouterait rien à sa grandeur;et si toutes les créatures arrêteraient d adorer dieu,cela ne réduirait en rien sa grandeur !
il se suffit à lui mm!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/18 21:37 par thebejaouia.
29 août 2018 21:50
In love
Citation
thebejaouia a écrit:
ben je connais pas mal de médecins en retraite!et ça reste () des medecins!! eye rolling smiley
ya mm ceux qui ont arrête d exercer pour x raison!!

(mais si tu crois au paradis,que fais tu pour l'obtenir? )
tu crois vraiment qu il y a une personne sur terre qui peut payer sa place au paradis??
l entrée au paradis n est assurée que par la miséricorde de dieu !

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

dieu aussi a dit:

17. Que périsse l’homme! Qu’il est INGRAT!

18. De quoi [Allah] l’a-t-Il créé?

19. D’une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):

20. puis Il lui facilite le chemin;

21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;

22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra.

23. Eh bien non! [L’homme] N’ACCOMPLIT PAS ce qu’Il lui commande. (sourate abassa)

je pense plutôt qu on a besoin d adorer dieu ;pas pour le remercier pour ce qu il nous a déjà donné ici sur terre ;mais plutôt pour nous réconforter nous mm;nous sentir en liaison avec lui:sentir sa présence ,car on ne peut vivre en paix qu on sachant quil ya un immortel;qui nous accompagne à chaque instant,qui détient notre rizk ,sur qui on peut compter dans les pires des instants!!
voila!!on adore dieu pas pour lui mais plutôt pour nous mm !!
si toutes les créatures adoraient dieu,cela n ajouterait rien à sa grandeur;et si toutes les créatures arrêteraient d adorer dieu,cela ne réduirait en rien sa grandeur !
il se suffit à lui mm!!
A
29 août 2018 22:36
Oui la pratique est importante. Mais pour moi un musulman qui est bon avec son prochain qui aide les autres, qui partage ses biens, qui fait de l'humanitaire etc mais qui n'a uamais pratiqué de sa vie est meilleur que le musulman qui pratique tout le temps assidûment mais qui ne pense qu'à lui. Voilà
29 août 2018 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le médecin retraité reste un médecin, tu devrais voir la gueule que ferait Nasser El-Khelaïfi si Mbappé, Neymar et Cavani venaient le voir et lui disaient qu'ils seraient dorénavant footballeurs non-pratiquants. ptdr

L'aspiration à la transcendance est gravée dans la nature humaine. Nous avons un lien spécial avec Allah.
Cette lumière, au fond de nous, ne demande qu'à s'exprimer, qu'à rayonner.

Par ses actes, l'humain est soit une lampe pour cette lumière, soit un tombeau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 août 2018 23:21
C'est ton cas ?


Citation
Alphaaa a écrit:
Oui la pratique est importante. Mais pour moi un musulman qui est bon avec son prochain qui aide les autres, qui partage ses biens, qui fait de l'humanitaire etc mais qui n'a uamais pratiqué de sa vie est meilleur que le musulman qui pratique tout le temps assidûment mais qui ne pense qu'à lui. Voilà
31 août 2018 00:00
Un musulman qui ne pratique pas est un hypocrite.


Citation
Alphaaa a écrit:
Oui la pratique est importante. Mais pour moi un musulman qui est bon avec son prochain qui aide les autres, qui partage ses biens, qui fait de l'humanitaire etc mais qui n'a uamais pratiqué de sa vie est meilleur que le musulman qui pratique tout le temps assidûment mais qui ne pense qu'à lui. Voilà
A
31 août 2018 00:22
J'essaye de faire au mieux avec le peu de temps que je dispose en tant qu'étudiant.

Hypocrite? Non pas forcément je pense. Mais dis moi plutôt, que penses tu de ce que j'ai dis dans mon message? Ça m'intéresse! ^^
Citation
Frère Said a écrit:
C'est ton cas ?
t
1 septembre 2018 16:07
salem

pour faire plus simple et ca repond tout a fait a la question pourquoi pratiquer


dieu dit "croyez vous que je vais vous laissez dire je crois sans vous eprouver......


juste la priere en son temps fais partie d une de ses epreuves a mediter





Citation
lulu77 a écrit:
salam
mes frères et soeurs

avez vous déjà rencontre dans un hôpital un chirurgien non pratiquant?
un footballeur non pratiquant dans un club ?

impossible, nous sommes ce que nous faisons et c'est par nos actions que l'on nous désigne

celui qui fait le pain est un boulanger
celui qui ment est un menteur ect....

le musulman est croyant mais pas seulement car sa croyance s'extériorise et se traduit en actes

si tu crois que ton avenir tient à ta reussite scolaire alors tu seras assidu dans tesetudes

mais si tu crois au paradis,que fais tu pour l'obtenir?
si tu crois en l'enfer que fais tu pour t'en écarter?
si tu crois en ALLAH que fais tu pour lui plaire?

ALLAH dans SON LIVRE joint systématiquement la foi a la pratique
IL nous a prévenu(
<<ni les juifs,ni les chrétiens ne seront satisfaits de toi,jusqu'à ce que tu suivre leur religion(...)
S2V120

ces gens non pratiquans et ces athées. ne t'aimeront que lorsque tu deviendras un musulman sans islam,donc un mécréant

en outre,sachez que notre adoration tout comme notre désobéissance n'ont aucun effet sur LE DIGNE DE CONFIANCE
celui qui pratique n'agit que pour son profit et ne profitera en rien a ALLAH

les bienheureux ne seront introduits au paradis que par la miséricorde d'ALLAH

cette miséricorde n'est pas gratuite

rapprochez vous de la pratique,

CELUI qui S'est interdit l'injustice dit
:<<(....)ALLAH est avec ceux qui sont endurants>>

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne, amine
1 septembre 2018 22:40
Je vais té répondre :

Il y a deux catégories de musulmans :

Celui qui combat dans la voie d'Allah et celui qui reste assis chez lui. Les deux sont des pratiquants. Mais celui qui ne pratique pas sa religion cultuellement est un hypocrite.





Citation
Alphaaa a écrit:
J'essaye de faire au mieux avec le peu de temps que je dispose en tant qu'étudiant.

Hypocrite? Non pas forcément je pense. Mais dis moi plutôt, que penses tu de ce que j'ai dis dans mon message? Ça m'intéresse! ^^
P
2 septembre 2018 11:18
Salam,
Il ne s'agit pas de pratiquer ou ne pas pratique. Il est plutôt ici question de cultiver (culte) son être ou pas. Chacun exprimera pratiquement ce qu'il a cultivé, ce consciemment ou pas.
Citation
Alphaaa a écrit:
Oui la pratique est importante. Mais pour moi un musulman qui est bon avec son prochain qui aide les autres, qui partage ses biens, qui fait de l'humanitaire etc mais qui n'a uamais pratiqué de sa vie est meilleur que le musulman qui pratique tout le temps assidûment mais qui ne pense qu'à lui. Voilà
2 septembre 2018 12:41
Salam

La religion est un Tout montrant trois formes : L'apparence, la profondeur et l'excellence dans le comportement. On ne peut pas cultiver le Cœur (notre champ) sans la pratique de l'apparence (5 piliers). Il existe tout un système de construction intérieur devant aboutir à l'unité de notre humanité individuelle dans notre Cœur.



Citation
Arboration a écrit:
Salam,
Il ne s'agit pas de pratiquer ou ne pas pratique. Il est plutôt ici question de cultiver (culte) son être ou pas. Chacun exprimera pratiquement ce qu'il a cultivé, ce consciemment ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/18 12:42 par Frère Said.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook