Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi? Pourquoi? Pourquoiiiiiiiii???????
p
10 octobre 2014 15:46

Salam Ailikoum, Saluté, Helloo, amis YABILIDIENS (tiens quel néologisme :-) ).

Madame, Monsieur les modérateurs, merci de laisser mon post dans cette rubrique (sinon je me taille les veines avec un ciseau en plastique!!!! hihihihi),

Trêve de plaisanterie, je suis censé aller voir un psy (chiatre) parce que mon état est tellement avancé que le psy (chologue) ne servirait à rien....

Yabi est une addiction je passe mon temps à lire vos histoires, vos joies, vos chagrins, vos tromperies, et j'en passe...

Donc pour ceux qui connaissent un peu mon histoire (et les autres CF:mon précédent post "Entre la vie et la mort"winking smiley, bon pour les fainéants je résume,

J'ai 26 saisons (je n'ai jamais compris pourquoi dire printemps alors qu'il y a quatre saisons mdr), habite dans le 13, je ne cite pas la ville elle est trop connue,

Je me perds dis donc Are you crazy, alors je disais en 2000 j'ai perdu mon papa d'un cancer du pancréas, aujourd'hui c'est maman qui se bat contre un cancer du pancréas, elle s'est faite opérée la semaine dernière d'un deuxième cancer du pancréas, et là ça va mieux hemdulileh, même si la suite va être très compliquée à gérer, mais ça vient d'Allah donc hemdulileh,

à côté j'ai deux soeurs mariées et quatre frères à la maison ( mes quatre mousquetaires hihihihi), donc je gère mon travail (ah ben oui faut bien travailler un peu que même!!! Non non je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche, mais plutôt d'espoir et de larmes),

Donc chaque matin ménage avant d'aller au travail, puis travail, puis hôpital (ah oui précision c'est mon quotidien depuis le 1 Juin 2013), puis maison, ménage, cuisine, linge, papiers, et à côté de ça j'enchaine les accidents de voiture (un comble pour moi qui suis responsable de la gestion sinistres en Assurances, à croire que c'était prévu)

Donc en une année j'en suis à mon quatrième accident dont le dernier hier matin, je précise non responsable dans tous les accidents, l'avant dernier le petit salo***pard m'a laissé pour morte mais finalement est revenu 20 minutes plus tard, CRS, pompiers qui m'ont emmené et j'en passe, au final Monsieur n'est pas assuré, jeune conducteur et pas de Carte Grise (Qui dit mieux????), 10 mois de bataille judiciaire avec le taf, la sécu, mon assurance, vive les avocats et rien n'est encore fait !!!

Et hier j'étais sur la BAU de l'autoroute (ma voiture faisait un bruit bizzarre) et une sortie d'autoroute à 4km un nana (de presque 50 piges quand même) décide de couper par la BAU pour prendre la sortie, sauf que j'étais là et m'a envoyé contre les rembardes de sécurité d'autoroute, hemdulileh qu'il y a avait cette sécurité sinon j'aurai fini en bas dans la falaise et je ne serai pas là à vous raconter mes péripéties incroyables mais vraies (Je prens Allah Ta'Ala Pour meilleur Témoin),

Donc dépanneuse qui arrive, et ben ma voiture est tellement fracassée qu'elle ne démarre même plus Zen, on essaye de rester zen, j'ai mal aux épaules et au dos mais hemdulileh je suis encore entière, mais à pieds!!!! Elle est po belle la vie thumbs up

Bon je me doute que personne n'a autant de galères (je n'ai mis que la moitié, non même pas c'est peut être qu' 1/100!!!!!)

Donc j'hésite entre me pendre avec un élastique vert, aller sauter dans l'étang ou devenir une alcoolo, droguée, prostituée (wwwooowwww attenttion je déconne) je prie Allah T'A Ala chaque jour de me donner la force et le courage de surmonter toutes ces épreuves,

Morale de l'histoire:

Mon papa est parti Allah é rehmou, maman est entre la vie et la mort qu'Allah nous la préserve, ma famille s'est éloignée (ils ont trouvé que se souder c'était trop compliqué mdr), je fais une dépression nerveuse, et le peu d'hommes à qui j'ai parlé ont peur de s'engager car ils croient que le cancer est une maladie contagieuse (très franchement certains hommes ont besoin de s'acheter quelques centaines de grammes voire des kilos de masse grise!!!), je m'arrête là et je vais commencer à écrire un livre (peut être que je deviendrai riche looool),

Ne perdez pas espoir, remerciez Allah chaque jour qui passe, la vie n'est qu'une épreuve, je ne dis pas que mes problèmes sont mieux ou pires que les autres, nous avons tous notre lot, certains ont tiré le bon num, nous ont était aux abonnés absents le jour de la distribution de la chance.

Je voulais partager avec vous (mes nouveaux psy), mes peines et ma plus belle joie, celle d'etre arabe (vive le Maroc), mais avant tout musulmanne, et d'avoir Le Seul Et L'Unique Créateur Des Cieux et de la Terre.

Je vous aime en Allah tous, tous, tous yawning smileyyawning smileyyawning smiley
s
10 octobre 2014 16:49
salam, quelle belle lecon d'humilite. Dieu n'eprouve que ceux qu'il aime.
10 octobre 2014 16:55
السلام عليكم ٱختي لا نملك لك سوى الدعاء لك و الرفع من هّمتك الله معك في محنتكِ و هو موفقكِ و مصبركِ فلا تنسي قوله تعالى.. فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا (5) إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْرًا..
p
10 octobre 2014 16:56
Salam Ailikoum,

Après 100 lectures enfin une réponse merci, mais euh je ne comprends po l'arabe moody smiley
10 octobre 2014 17:04
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum,

Après 100 lectures enfin une réponse merci, mais euh je ne comprends po l'arabe moody smiley


pas de quoi ..je disais juste ..dieu et avec toi ma soeur ..
10 octobre 2014 17:09
ma pauvre je compatis si tu savais ma vie je vais pas m'etaler mais je suis pas loin de toi je te comprends mais ca reste dure a vivre quand meme surtt quand tu vois certians qui ont pas autant de galere mais elhamooulilah ya rabi
c
10 octobre 2014 17:17
Citation
petiteetoile13 a écrit:

Salam Ailikoum, Saluté, Helloo, amis YABILIDIENS (tiens quel néologisme :-) ).

Madame, Monsieur les modérateurs, merci de laisser mon post dans cette rubrique (sinon je me taille les veines avec un ciseau en plastique!!!! hihihihi),

Trêve de plaisanterie, je suis censé aller voir un psy (chiatre) parce que mon état est tellement avancé que le psy (chologue) ne servirait à rien....

Yabi est une addiction je passe mon temps à lire vos histoires, vos joies, vos chagrins, vos tromperies, et j'en passe...

Donc pour ceux qui connaissent un peu mon histoire (et les autres CF:mon précédent post "Entre la vie et la mort"winking smiley, bon pour les fainéants je résume,

J'ai 26 saisons (je n'ai jamais compris pourquoi dire printemps alors qu'il y a quatre saisons mdr), habite dans le 13, je ne cite pas la ville elle est trop connue,

Je me perds dis donc Are you crazy, alors je disais en 2000 j'ai perdu mon papa d'un cancer du pancréas, aujourd'hui c'est maman qui se bat contre un cancer du pancréas, elle s'est faite opérée la semaine dernière d'un deuxième cancer du pancréas, et là ça va mieux hemdulileh, même si la suite va être très compliquée à gérer, mais ça vient d'Allah donc hemdulileh,

à côté j'ai deux soeurs mariées et quatre frères à la maison ( mes quatre mousquetaires hihihihi), donc je gère mon travail (ah ben oui faut bien travailler un peu que même!!! Non non je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche, mais plutôt d'espoir et de larmes),

Donc chaque matin ménage avant d'aller au travail, puis travail, puis hôpital (ah oui précision c'est mon quotidien depuis le 1 Juin 2013), puis maison, ménage, cuisine, linge, papiers, et à côté de ça j'enchaine les accidents de voiture (un comble pour moi qui suis responsable de la gestion sinistres en Assurances, à croire que c'était prévu)

Donc en une année j'en suis à mon quatrième accident dont le dernier hier matin, je précise non responsable dans tous les accidents, l'avant dernier le petit salo***pard m'a laissé pour morte mais finalement est revenu 20 minutes plus tard, CRS, pompiers qui m'ont emmené et j'en passe, au final Monsieur n'est pas assuré, jeune conducteur et pas de Carte Grise (Qui dit mieux????), 10 mois de bataille judiciaire avec le taf, la sécu, mon assurance, vive les avocats et rien n'est encore fait !!!

Et hier j'étais sur la BAU de l'autoroute (ma voiture faisait un bruit bizzarre) et une sortie d'autoroute à 4km un nana (de presque 50 piges quand même) décide de couper par la BAU pour prendre la sortie, sauf que j'étais là et m'a envoyé contre les rembardes de sécurité d'autoroute, hemdulileh qu'il y a avait cette sécurité sinon j'aurai fini en bas dans la falaise et je ne serai pas là à vous raconter mes péripéties incroyables mais vraies (Je prens Allah Ta'Ala Pour meilleur Témoin),

Donc dépanneuse qui arrive, et ben ma voiture est tellement fracassée qu'elle ne démarre même plus Zen, on essaye de rester zen, j'ai mal aux épaules et au dos mais hemdulileh je suis encore entière, mais à pieds!!!! Elle est po belle la vie thumbs up

Bon je me doute que personne n'a autant de galères (je n'ai mis que la moitié, non même pas c'est peut être qu' 1/100!!!!!)

Donc j'hésite entre me pendre avec un élastique vert, aller sauter dans l'étang ou devenir une alcoolo, droguée, prostituée (wwwooowwww attenttion je déconne) je prie Allah T'A Ala chaque jour de me donner la force et le courage de surmonter toutes ces épreuves,

Morale de l'histoire:

Mon papa est parti Allah é rehmou, maman est entre la vie et la mort qu'Allah nous la préserve, ma famille s'est éloignée (ils ont trouvé que se souder c'était trop compliqué mdr), je fais une dépression nerveuse, et le peu d'hommes à qui j'ai parlé ont peur de s'engager car ils croient que le cancer est une maladie contagieuse (très franchement certains hommes ont besoin de s'acheter quelques centaines de grammes voire des kilos de masse grise!!!), je m'arrête là et je vais commencer à écrire un livre (peut être que je deviendrai riche looool),

Ne perdez pas espoir, remerciez Allah chaque jour qui passe, la vie n'est qu'une épreuve, je ne dis pas que mes problèmes sont mieux ou pires que les autres, nous avons tous notre lot, certains ont tiré le bon num, nous ont était aux abonnés absents le jour de la distribution de la chance.

Je voulais partager avec vous (mes nouveaux psy), mes peines et ma plus belle joie, celle d'etre arabe (vive le Maroc), mais avant tout musulmanne, et d'avoir Le Seul Et L'Unique Créateur Des Cieux et de la Terre.

Je vous aime en Allah tous, tous, tous yawning smileyyawning smileyyawning smiley


salam

ca c est ce qu on apelle une femme une vrai et non pas celle qu ils veulent se jetter par la fenetre parce que leurs mecs les a quitter. InchaAllah ma soeur viendra l heure ou tu seras une femme comblée de joie
Madriiiiiiiiiiiid
10 octobre 2014 17:22
Salam
Que Dieu vous vienne en aide et guerisse ta chère maman.
Tbarkallah alik, à côté de tous tes soucis, t'arrive à nous arracher une "risée". C'est bien d'avoir de l'humour et de relativiser en s' en remettant à Alias, y a lui seul qui peut nous soulager de nos fardeaux et améliorer notre quotidien.
k
10 octobre 2014 18:27
Salam petiteetoile13,


Quel courage, diantre, les trentenaires suicidaires devraient en prendre de la graine.
Alhamdoulilah pour l'operation de ta maman, je t'encourage pour le psychiatre, tu as malgre tout besoin de parler de tout ca en prive, fais juste attention aux medicaments prescrits et si tu ne te sens pas a l'aise avec le toubib, c'est que ce n'est pas le bon, une partie de la therapie se joue sur la relation medecin-patient.
10 octobre 2014 19:42
tu ne perds pas ton sens de l'humour quoiqu'il arrive, ça aide bien dailleurs dans ces épreuves que tu traverses.

A part compatir et te souhaiter tout le bonheur du monde je ne peux faire grand chose, mais inchallah tout ceci prendra fin, et tu verras à nouveau le soleil briller dans ta vie.

Tiens pour toi yawning smiley

[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
10 octobre 2014 20:03
Salam petiteétoile

Allah y shafé ta maman et qu'elle reste le plus longtemps possible avec ses enfants et petits enfants et toi reste comme tu es, mais fais attention à toi

bon courage kheir inch Allah
T
10 octobre 2014 21:53
Salam alaykoum wa rahmatou Allah,

Tu es courageuse petite étoile et continue comme ça oukhty, Allah dit: Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate Al anfal, verset 46)

Ceci est une épreuve parmi tant d'autres dans cette dounia. Allah éprouve ceux qu'il aime et chaque épreuve nous rapproche d'Allah. Il y a un hadith que j'aime beaucoup qui dit:
"Pour chaque malheur qui frappe un musulman, que ce soit une fatigue, une maladie, un souci, une tristesse, une nuisance ou une affliction, et quand bien même il ne s'agirait que d'une épine qui le piquerait, Allâh le purifie de ses fautes."

Allah ichafi oumak wa jami3 marda el mouslimine!

Continue à faire des dou3as, Allah les exaucera insha'Allah:
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés »
Verset 186, sourate Al baqara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 22:33 par Tarefsa.
10 octobre 2014 22:13
Citation
Tarefsa a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Allah,

Tu es courageuse petite étoile et continue comme ça oukhty, Allah dit: Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate Al anfal, verset 46)

Ceci est une épreuve parmi tant d'autres dans cette dounia. Allah éprouve ceux qu'il aime et chaque épreuve nous rapproche d'Allah. Il y a un hadith que j'aime beaucoup qui dit:
"Pour chaque malheur qui frappe un musulman, que ce soit une fatigue, une maladie, un souci, une tristesse, une nuisance ou une affliction, et quand bien même il ne s'agirait que d'une épine qui le piquerait, Allâh le purifie de ses fautes."

Allah ichafi oumak wa jami3 marda el mouslimine!

Continue à faire des dou3as, Allah les exaucera insha'Allah:
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche : Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés »
Verset 186, sourate Al baqara

Je rajouterai juste ce rappel smiling smiley


Le Coran est le meilleur des remèdes.

PS : Pour Tarefsa 6-4 spinning smiley sticking its tongue out
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
10 octobre 2014 22:17
Salam

Allah y jib shifa a ta maman inchallah et ALLAH n'éprouve que les gens qu'il aime
peut importe l'épreuve toujours dire hamdoullah meme si ya des épreuve très difficile a vivre
10 octobre 2014 22:28
salam
qu'Allah guerisse ta maman et t'accorde un mari bon

au fait 26 printemps parce qu'il y a qu'un seul printemps par an donc on peut remplacer ans par printemps. il y a 4 saisons par an donc a part si tu as 26 x 4 = 104 ans.....ptdr
T
10 octobre 2014 22:30
Citation
أسدالجنة a écrit:

PS : Pour Tarefsa 6-4 spinning smiley sticking its tongue out

Ça compte pas! J'ai fait un copier-coller. Ça vient pas de moispinning smiley sticking its tongue out

Je vais plutôt copier le coran que j'ai en pdf: Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
10 octobre 2014 23:32
salam petiteetoile.

Puisse Allah t'alleger en epreuves et t'envahir de benedictions et recompense ta patience ici et dans l'au dela.
qu'il (3azawajel) apporte guerison a ta chere maman qui est comme notre mere aussi.
Qu'Allah couvre de misericorde ton papa qui est comme notre papa egalement!
amine.yawning smileyBye
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
R
10 octobre 2014 23:39
Sa me touche sincèrement ton histoire !! Je t'embrasse que Allah te récompense
10 octobre 2014 23:52
Allah y chafi mamak khti ou Allah y raham babak.
Quelle vaillante tu fais tbarkallah !!
Qu'Allah te recompense de ta patience et de tes epreuves.

Ma i koun gher l'kheir Inchaallah.

Thallay fik ou f'mamak yawning smiley
Elle a besoin de quelqu'un comme toi a ses cotes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 00:07 par WastedYouth.
10 octobre 2014 23:53
Salam wa'laykoum
Tu es rayonnante mal grès les épreuves qui pleuvent sur toi et macha Allah cela fait plaisir. Allah y hmo pour ton père et Allah y chafi ta maman.
Continues a t'en remettre totalement en Allah, le kheyr n'est plus trop loin de toi bi idniLaih.
En te souhaitant l'kheyr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook