Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi pour les méres les enfants des autres sont toujours meilleurs ?
b
9 décembre 2013 11:39
salam a tous
j'aimerais posé ma question aux parents et surtout pour les mères de ce forum
j'aimerais savoir parents les enfants des autres sont toujours meilleurs ?
même si vous avez étudiez alors que les autres non même si vous travaillez alors que les autres sont au chômage même si vous avez jamais fait de la prison alors que les autre si ....
j'aimerais savoir d'où sa vient ?
merci a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/13 11:39 par bilzarq.
9 décembre 2013 19:48
Salam je ne suis pas d'accord moi ,je n'ai jamais dit ou penser que mes enfants sont moins bons que les autres sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
9 décembre 2013 21:18
Salam,

Ca c'est ce que beaucoup de parents disent à leurs enfants en croyant les motiver à faire encore mieux. Ca ne veut pas dire qu'ils le pensent. Je l'ai vécu avec mon père Allah yarahmou. En mon absence, il disait être fier de moi.

Et puis, c'est aussi une façon d'éloigner le mauvais oeil. winking smiley
9 décembre 2013 22:53
Oui c vrai et c très mauvais pour l'enfant dailleurs...ça produit des personnes qui manquent cruellement de confiance en sois.
C une des mauvaises choses de notre éducation incapable d'exprimer ses sentiments, obnubilé par la <réussite> des autres et le fameux <qu'en dira t on>....
Heureusement que les choses evoluent avec les nouvelles générations....et nos parents se voient aussi forcement évoluer, notamment au contact de leurs petits enfants a qui ils disent <je t'aime> bien volontier étrangement...
o
10 décembre 2013 15:15
Djemila et Standby vous avez tous deux raison. Il y a des parents qui ont la manie de vouloir pousser leurs enfant à toujours faire mieux et leurs font du mal. Ils ne voient jamais les défauts des autres avec qui ils les comparent.
Comme dit le dicton: Il n'y a pas de personne supérieure ni de personne inférieure et nous ne sommes pas égaux non plus, chacun de nous est unique et incomparable
10 décembre 2013 17:39
salam,

j'ai vécu ce schéma avec mon père, et ceux de sa génération, ils ont connus des temps dures, quand il me raconte sa jeunesse, de pauvre fils de paysan en période coloniale, mais Dieu le pardonne, il avait le nia de bien faire, et il a bien fait, nous autres frères et sœurs, ses enfants, nos vies sont toutes réussies, un fantôme en moi persiste quand même à cette acharnement à réussir n'importe quoi.

mes enfants, je les éduque dans ce sens, non pas en les ridiculisant devant les autres, mais en les estimant, en disant que dans notre société on a de la chance, tout nous est donné, pas besoin d'être fils de flane, que pour rater ta vie, faut vraiment pousser, il faut travailler...

de toutes les façons, on ne peut comprendre que quand on est parent, et avec de l'expérience, parce que faire des enfants n'est pas suffisant, il faut les voir grandir, et se rappeler de ses propres expériences d'enfant et pouvoir mieux expliquer aux enfants.

alors bilzarq, ta maman est inquiète pour toi, beaucoup d'entre nous se font avoir dans cette société où il y a plein de tentations et de déviances, mais je suis sûr qu'au fond d'elle même elle cherche à se rassurer, elle veut le meilleur pour sa fille, après je ne sais pas à quelle degré elle te fait subir les humiliations...

il faudra un jour prendre confiance en soi et faire en sorte de créer sa vie, les parents sont là pour nous guider, mais ne te compares pas au cousines, cousins, frères, sœurs, voisins, chacun est unique, imagines que la maman en face dis la même chose à son enfant, je sais c'est pas top, mais bon, si on sait que l'on fait son boulot et que la confiance est, on peut par politesse accepter les critiques même si elles ne sont pas fondés, faut pas que ça te fasse mal, en parler ici, c'est bien, le mieux est d'en parler à quelqu'un avec qui tu as confiance, et le meilleur est de poser la question à ta maman, d'une façon calme et tranquille, mais nous taarabt, on a le sang chaud, n'est-ce pas?
10 décembre 2013 17:49
salam

mes parents savent que je suis fragile. ils me font jamais ca. ouf

sinon les parents qui font ca croient que ca te pousse a reussir alors que ca te bloque ...forcement. je pense pas que c'est par mechanceté..sauf si c'est vraiment abusé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook