Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi?? je me pose tres souvent la question
y
19 novembre 2011 20:41
salamalikoum sa fait tres lgtmp que je ne suis pas venus j'espere que tous le monde vas bien voila je me posait la question si y'avais des personne comme moi qui ont ce problème la j'explique je suis une femme trés mais alors trés sociable je rie bcq je dit ce que je pense je n'aime pas l'hypocrise et encor moin le mensonge j'essaie de m'entendre avk tous le monde mm ceux qui m'ont fait du mal et mm a ceux a qui j'ai fait du mal sans le vouloir ou parfois en le voulant mais defois c t mériter mais je regrette a chaque fois lahe ismhilina bref j'essaie tjr d'etre bien avk tous le monde mais voila c toujours sur moi que tombe les problème social c a dire a chaque fois que je me retrouve avk du monde bah sa fini tjrs par un mécontentement la prsne m'en veut tjrs a moi alors qu'on est defois plusieurs a faire ou a parler mais c sur moi que sa tombe tjrs defois je ne fait rien pour mais sa change rien mm defois je comprend mm pas que sa puisse tomber encor sur moi alors je me dit je me melange plus j'ai alors pris mes distance avk tous le monde mais le peu ou on viens a se rencontrer bah rebolotte c fou quand mm alors je me dit c quoi le soucis? si vous ete dans le mm cas que moi j'aimerai savoir comment vous faite pour supporter merci
S
19 novembre 2011 20:51
As-salam alaykoum,

Il n'y a pas que des avantages à être sociable. C'est vrai que les choses peuvent retomber sur toi parce-que si par exemple il y a un souci entre deux personnes que tu connais et avec qui tu t'entends bien, si tu prends pas parti, tu finis par avoir des reproches des deux côtés.

Je connais ça, c'est pas évident des fois à gérer.

Personnellement, ce que je fais. C'est que je me tais. Leurs problèmes ne me concernent pas. Je fais toutefois en sorte d'arranger la situation si elle se dégrade beaucoup. Je vais discuter avec les deux personnes pour les calmer et leur conseille d'aller discuter pour mettre à plat ce qu'elles ont sur le coeur. Des fois, ça marche mais des fois, je m'en fous, je ne prends pas la peine de leur parler.

Si tu es confrontée à ce genre de situation, si tu sais d'avance qu'on pourrait te faire des reproches, n'aie pas peur d'ouvrir ta bouche pour dire les choses. On a pas une bouche pour rien. C'est injuste que ça te retombe sur le dos, c'est pas toi qui a enclencher ça.

Allah swt ne nous a pas donner une bouche pour rien, il faut s'en servir lol.
y
19 novembre 2011 20:57
merci de m'avoir consacrer de ton temps le soucis c mm pas entre deux c entre la prsne est moi moi tjrs sa craint lol on m'en veut tjrs a moi
S
19 novembre 2011 22:48
Mais pourquoi on t'en veut qu'à toi?

Tu as essayé de lui en parler pour savoir la cause?
y
19 novembre 2011 22:53
non j'ai peur d'etre la seule a penser comme sa ils vont juste ajouter que je me prend pour le centre du monde donc je dit rien si jparle sa fera quagraver la situation mais honetement je ne comprend pas serieusement sa mijote dans ma tete c pas normale
19 novembre 2011 23:50
Moi je pense que tu dis les choses très franchement, seulement il y a des façons de les dire sans blesser les gens, et toi tu t'en rends pas compte. Peut etre que tu devrais essayer de faire des efforts au niveau de ton comportement. C'est comme ça que j'ai cerné les choses, peut etre que je me trompe.
y
20 novembre 2011 12:14
oui je pense minatou c vrai je parle trop defois je c pas parler lol je lance les choses comme sa mais je te jure que défoit je fait l'effort je dit rien je me tais et c sur moi que sa tombe enfin je me tais je dit pas grand chose quoi mais tu sait elles aussi elle se prive pas pour dire ce qu'elle pense mais moi je n'attaque pas ou j'ignore enfin je repond en m'expliquant en plus je suis la fille genre mediatrice j'aime pas les bagarre et les dispute tjrs quand sa va peter je joue tjrs a la mediatrice lol donc tu voit le genre mais je fais des effort g carément prism es distance et on m'en veut aussi pour sa moi a la fin je sais plus quoi faire ou quoi penser
20 novembre 2011 13:55
J'ai cerné ton comportement car je connais pas mal de personnes dont une en particulier qui se comporte de la sorte, et je t'assure que j'aime pas trop sa facon de parler même si je sais qu'elle ne le fait pas exprès, que c'est dans sa nature. Donc moi la solution que j'ai trouvé c'est de prendre mes distances même de couper les ponts, car on pouvait pas tenir une conversation jusqu'au bout à cause de ces "pics" qui pour elle n'avait rien de méchant. Je n'aime pas blesser les gens par conséquent je n'aime pas que l'on me blesse. Si j'ai un truc à dire je le dis déja avec douceur. Essaie de faire de même, tout passe par la facon de dire les choses.
S
20 novembre 2011 17:21
Citation
minatou100 a écrit:
J'ai cerné ton comportement car je connais pas mal de personnes dont une en particulier qui se comporte de la sorte, et je t'assure que j'aime pas trop sa facon de parler même si je sais qu'elle ne le fait pas exprès, que c'est dans sa nature. Donc moi la solution que j'ai trouvé c'est de prendre mes distances même de couper les ponts, car on pouvait pas tenir une conversation jusqu'au bout à cause de ces "pics" qui pour elle n'avait rien de méchant. Je n'aime pas blesser les gens par conséquent je n'aime pas que l'on me blesse. Si j'ai un truc à dire je le dis déja avec douceur. Essaie de faire de même, tout passe par la facon de dire les choses.

+1

Ecoute le conseil de minatou.

Il faut que tu essayes de te remettre en question si plusieurs personnes t'ont fait le reproche. smiling smiley
y
20 novembre 2011 20:52
merci les filles c sympa de me repondre ouiiii g deja fait je me tais carement maintenant mais voila sa va tjrs pas mais je prend note de vos conseils et les mettrais en pratique rheir incha allah mil merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook