Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi poissons halal?
m
26 juillet 2022 12:21
Bonjour

Il y a un phénomène que j'ai remarqué depuis un certain moment, c'est que dans certains commerces il y a des poissons certifiés "halal". Qu'est ce que ça veut dire?

Et c'est pareil aussi pour des conserves de légumes, par exemple de la pâte de tomates, d'aubergines halal?
Pourquoi sur des boîtes de légumes quelqu'un peut il m'expliquer svp?
D
26 juillet 2022 12:42
Salam

Le mot halal fait vendre c est juste du business …. Dit toi que j ai déjà vu de l eau halal aussi sur lés réseau donc bon …. Le halal est utiliser à tord et à travers ….
Citation
mountain95 a écrit:
Bonjour

Il y a un phénomène que j'ai remarqué depuis un certain moment, c'est que dans certains commerces il y a des poissons certifiés "halal". Qu'est ce que ça veut dire?

Et c'est pareil aussi pour des conserves de légumes, par exemple de la pâte de tomates, d'aubergines halal?
Pourquoi sur des boîtes de légumes quelqu'un peut il m'expliquer svp?
26 juillet 2022 12:44
C'est juste commercial. Les communautés religieuses sont aussi des cibles clients pour les grands groupes
. Pas de mp d'hommes merci
26 juillet 2022 12:59
j'en ai vu sur des bouteille de vin aussiOups
26 juillet 2022 13:09
A force de haramiser tout et n’importe quoi par les prêcheurs francophones, et que pratiquement tout est devenu par défaut haram, les fabriquants se retrouvent obligés de mentionner que leur produit est halal !!!!
m
26 juillet 2022 13:21
C'est pathétique de faire ça vraiment sad smiley

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Le mot halal fait vendre c est juste du business …. Dit toi que j ai déjà vu de l eau halal aussi sur lés réseau donc bon …. Le halal est utiliser à tord et à travers ….
Y
26 juillet 2022 13:35
Dans certains pays, c'est une certification de conformité qui comprends également le respect des réglementations sanitaires. C'est le cas en Malaisie par exemple où tu peux trouverez des bouteilles d'eau estampillé avec un logo halal.

Pour rappel, halal veux simplement dire "légal au regard de la jurisprudence islamique".

Ce n'est pas spécifique à la viande et en réalité toute choses peut être classé selon les différents statut juridique islamique qui va du halal au haram. Les services sanitaires d'un pays islamique se doit de vérifier et d'approuver ou non les produits de consommation à destination des musulmans, les conditions religieuses et sanitaires plus "profane" ne faisant l'objet d'aucune distinction contrairement à notre contexte.

En réalité c'est nous qui sommes déconnecté de cette réalité, pas l'inverse.
26 juillet 2022 14:32
Pour les juifs c'est le kacher . J'ai travaillé dans une usine qui fessais des parfums. Quand on envoie en Alger, ou dans les pays où c'était des juifs les patrons, c'était obligatoire pour tous
. Pas de mp d'hommes merci
D
26 juillet 2022 16:00
Il faut vendre c est avant tout un marché pour de nombreux consommateurs et le halal attire on va dire ….
Citation
mountain95 a écrit:
C'est pathétique de faire ça vraiment sad smiley
26 juillet 2022 17:31
C'est du bullshit
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook