Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la plupart des femmes
H
30 janvier 2018 16:01
Salam à tous,

J'aimerais partager avec vous un constat que je ne cesse d'effectuer depuis plusieurs années. J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui sur le forum afin d'échanger avec vous sur ce sujet. J'ai pour habitude de passer ici en tant que visiteurs pour lire et voir un peu ce qui se passe. Je suis un jeune homme ayant la vingtaine mais ce n'est pas important, venons-en aux faits (après tout, vous n'êtes pas sur ce topic pour savoir qui je suis et ce que je fais, mais j'estime que parfois, l'âge d'un individu peut permettre de comprendre certains points de vue (pas toujours je vous l'accorde)).

Le constat : Je me suis aperçu en observant mon entourage (ami etc.), et ensuite un public plus large, que les hommes les plus sérieux étaient ceux qui éprouvés le plus de difficultés pour entreprendre une relation et attirés des filles (dans le bon sens du terme, pour intéresser,les filles si vous voulez). Je ne me base pas uniquement sur mon unique expérience mais aussi sur celle de beaucoup d'amis à moi. Je connais beaucoup de frères, loin du swagg et des tendances actuelles, diplômés, sérieux, avec une situation qui ne parviennent pas à se marier bien qu'ils aient aujourd'hui presque 30 ans. J'ai l'impression qu'il faut aujourd'hui répondre favorablement à certaines tendances, avoir certains traits pour pouvoir attirer les filles. C'est comme si les badboys, les hommes qui fréquentent les chichas, les hommes qui boient, qui fument ont beaucoup moins de difficultés pour obtenir l'intérêt des filles et les attirer. C'est même pas comme si, c'est un fait. L'homme sérieux, un peu timide et qui a peut être un physique moins attrayant est négligé la plupart du temps et pas du tout calculé par les femmes. J'ai du mal à comprendre, encore plus de mal à le faire quand j'entends des filles dirent "je n'aime pas les chiens". Alors pourquoi, expliquez moi, les frères sérieux, droit, qui savent où ils vont, sont loin d'être des chiens, ont plus de mal que les autres ? Pourquoi mes connaissances qui ont des habitudes que je ne citerai et qui sont parfois déplorables, n'ont pas ces difficultés généralement et ont même la côte ?

J'aimerais avoir votre ressenti à ce sujet. Avez-vous fait le même constat vous aussi ? Cela s'expliquerait-il par le fait que les femmes (ou en tout cas certaines) ne cherchent peut être pas au fond d'elle un "mec bien" malgré le fait qu'elles le disent avec leur langue ? Cela est-il du à la naiveté que l'on reconnait aux femmes ? Sachez que je ne me base pas sur mon expérience mais sur celle de beaucoup de monde. Sachez également que je me sens pas concerné par cela, je n'ai jamais eu de problème avec les filles mais encore une fois, cela confirme mon constat car je suis loin d'être un exemple de droiture. Enfin, même si certaines de mes phrases laissent paraitre que j'en fais une généralité, je suis conscient que ce n'est pas le cas de toutes les femmes mais celui de beaucoup d'entres elles. Certaines femmes bien sûr sont attirés par les hommes sérieux, en ont un ou n'attendent que ça. C'est une évidence.
F
30 janvier 2018 16:07
Si ils n'arrivent pas à trouver de femme bien c'est que le problème vient aussi d'eux.
T
30 janvier 2018 16:14
Je dirai que tu te bases sur l'idée qu'il y a d'un côté les "chiens" et de l'autre les types pas sûrs d'eux qui seraient plus sérieux.
En réalité ce sont deux extrêmes. Au milieu il y a des tas d'hommes normaux, avec une assurance normale, et des attentes normales. Comme les femmes.
Les hommes pas sûrs d'eux ne sont pas meilleurs que les autres ni plus sérieux, et certains ne savent pas gérer les relations humaines, sont lourds, trop en attente, trop collants. Ils ne rendront pas nécessairement une femme plus heureuse que ses corollaires "chiens".
C'est un peu le syndrôme de "la prostituée et la maman" transposé aux hommes. Ce sont des images fantasmées qui ne correspondent pas à la majorité des gens.

Et pour te répondre plus clairement : la plupart des femmes aiment les hommes qui ont confiance en eux. Avoir confiance en soi est nécessaire pour avancer dans la vie, si on n'a pas ça on risque de se retrouver très souvent en situation d'échec, autant professionnellement que sentimentalement. Et forcément ça ne fait pas rêver.
W
30 janvier 2018 16:22
Salam

exactement ! bien sûr que les hommes les plus sérieux, réellement sérieux, sont ceux qui ont tendance à avoir le plus de mal pour trouver une femme

Les femmes ont tendance à souvent se plaindre de pas rencontrer des hommes sérieux mais le problèmes c'est que ces hommes là elles en croisent tous les jours mais elle le calculent pas
Ils sont tellement discret, humble et vrai qu'ils plaisent pas assez, tant mieux ca fait un filtre naturel pour se débarrasser de certaines femmes cheloues

Par contre l'homme qui a la tchatche, qui sait manipuler la femme etc etc aura plus de facilité pour se trouver une femme, et cette dernière le considérera comme quelqu'un de sérieux (enfin surtout pour se donner bonne conscience)...

Ton sujet est intéressant, moi aussi je l'ai remarqué
je connais même un ami, vraiment sérieux, diplomé etc ben il est parti chercher sa femme au bled !
et après elles vont te dire mais pourquoi ils vont au bled pour se trouver une femme ou épouser des francaises converti ben désolé miss tu était ou quand il était célibataire ?? tu passé ton temps à t'intéresser à des hommes chelou et après tu te plaint ?

Bref les hommes vraiment sérieux ils ont raison d'être comme ils sont, ils le sont pas pour plaire aux femmes mais par authenticité vis-à-vis de eux même et même au niveau du dine
30 janvier 2018 16:28
Je rejoins les avis au dessus.

Ce n'est pas tant une question d'être sérieux ou pas, mais plutôt d'entreprendre ou pas.

Les bad boy, ce qui est attirant et fascinant chez eux, c'est leur capacité à décider, à prendre des risques, à trancher, à affronter les situations, à protéger des dangers...etc

C'est ça qui attire, pas tant la réputation de bad boy.

Un homme sérieux, mais qui n'a pas la capacité à décider, à s'imposer, à diriger, à prendre des risques...c'est pas attirant.

Ok il est sérieux, mais mou, inoffensif, non réactif etc...

La meilleure preuve que je pourrai te donner pour illustrer mon propos, c'est un contre exemple parfait du bad boy.

Je pense que personne ne me contredira si je dis que François Hollande est tout sauf un bad boy...

Et pourtant, il a eu minimum 3 femmes dans sa vie et 4 enfants

Pourquoi ?

Parce que c'est un homme capable de prendre des décisions, de prendre des risques, d'avoir de l'ambition...

Et c'est ça qui est attirant, la capacité à faire des choses, pas le fait d'être sérieux et sage comme une image.

On peut être sérieux, mais il faut prendre des décisions, faire des choses dans sa vie...

Sinon tu n'interessera personne !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/01/18 16:32 par #Emmanuel Macron.
30 janvier 2018 16:32
Soyez positifs
Dites-vous que les tchacheurs jouent dans la cour du quantitatif
Mais les hommes sérieux celles du qualitatif
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
30 janvier 2018 16:37
Salam

bien sur faut prendre des décisions, mais pour prendre des décisions faut déjà qu'à la base, la femme en question lui donne l'occasion de prendre cette décision, que la femme montre que l'homme en question l'intéresse

Tu sais on peut être très très sérieux et savoir prendre des décisions aussi
Mais les gars vraiment sérieux ils sont censée, réfléchie, lucide, il va pas prendre une décision envers n'importe quel femme, faut que cette dernière mérite aussi la finalité de cette décision
Tu voit ce que je veut dire ?

Les bad boys prennent des décisions, mais l'origine de leur décisions réside dans un tout autre état d'esprit que quelqu'un qui n'est pas bad boy
Un bad boy prend des décisions par immaturité on va dire, d'une façon passionnel et sans réel profonde réflexion

l'homme très sérieux prend une décision d'une façon juste et honnête, dans un but précis et sincère, et en assumant
voila pourquoi l'homme véritablement sérieux a tendance à ne pas prendre "souvent" des décisions ou entreprendre souvent, car ils veut pas le faire envers n'importe qui et n'importe comment
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Je rejoins les avis au dessus.

Ce n'est pas tant une question d'être sérieux ou pas, mais plutôt d'entreprendre ou pas.

Les bad boy, ce qui est attirant et fascinant, c'est leur capacité à décider, à prendre des risques, à trancher, à affronter les situations.

C'est ça qui attire, pas tant la réputation de bad boy.

Un homme sérieux, mais qui n'a pas la capacité à décider, à s'imposer, à diriger, à prendre des risques...c'est pas attirant.

Ok il est sérieux, mais mou, inoffensif, non réactif etc...

La meilleure preuve que tu pourrai avoir, c'est de donner l'e contre exemple du bad boy.

Je pense que personne ne me contredira si je dis que François Hollande est tout sauf un bad boy...

Et pourtant, il a eu minimum 3 femmes dans sa vie et 4 enfants

Pourquoi ?

Parce que c'est un homme capable de prendre des décisions, de prendre des risques, d'avoir de l'ambition...

Et c'est ça qui est attirant, la capacité à faire des choses, pas le fait d'être sérieux et sage comme une image.

On peut être sérieux, mais il faut prendre des décisions, faire des choses dans sa vie...

Sinon tu n'interessera personne !
30 janvier 2018 16:38
Salam,

En fait j'imagine qu'inconsciemment, vous préférez également les "bad girls" vu que tu parles que des filles qui aiment les "bad boys" mais tu ne parles pas des filles sérieuses (or il y en a).

Si vous cherchiez un peu des filles qui ont le même profil que vous (éducation, attentes dans la vie, etc.), vous trouveriez sans doute plus facilement.
M
30 janvier 2018 16:46
Salam Alaykom,

Je pense que vous avez déformé un peu sa question.
Par sérieux je pense qu'il voulait dire droit et non pas manquant de confiance en lui, sans assurance...
Corriges-moi si je me trompe, moi c'est ce que j'ai compris.
Sérieux genre discret, pas frimeur, terre à terre...
Là ou je te rejoins c'est que les " bad boys " laissent plutôt croire qu'ils ont de l'assurance, et qu'ils peuvent protéger, surtout quand ils sont en bandes, c’est cette illusion qui plaît à certaines femmes.
Là où je ne suis pas d'accord avec le posteur, c'est que si un gars est sérieux, posé, sait ce qu'il veut dans la vie... C'est qu'il a un fond avec des bonnes valeurs, et ça, ça se ressent chez l'individu, donc à lui de mettre sa personnalité à profit pour montrer qu'il est digne, capable, et audacieux.
s
30 janvier 2018 16:59
Ailykoum Salam '

Constat qui est valable aussi pour les femmes et hommes. On est dans une société du paraître c' est tout.... Tout est une question de beauté physique ' de tchat...et oui les personnes sérieuses' discrètes elles sont pas remarqué mais ils ont le mérite d'avoir des valeurs et principes et j'ai juste envie de dire à ces hommes là respect et surtout il ne faut pas essayer de changer sous prétexte que l'on est au 21ème siècle


Citation
Habeasc a écrit:
Salam à tous,

J'aimerais partager avec vous un constat que je ne cesse d'effectuer depuis plusieurs années. J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui sur le forum afin d'échanger avec vous sur ce sujet. J'ai pour habitude de passer ici en tant que visiteurs pour lire et voir un peu ce qui se passe. Je suis un jeune homme ayant la vingtaine mais ce n'est pas important, venons-en aux faits (après tout, vous n'êtes pas sur ce topic pour savoir qui je suis et ce que je fais, mais j'estime que parfois, l'âge d'un individu peut permettre de comprendre certains points de vue (pas toujours je vous l'accorde)).

Le constat : Je me suis aperçu en observant mon entourage (ami etc.), et ensuite un public plus large, que les hommes les plus sérieux étaient ceux qui éprouvés le plus de difficultés pour entreprendre une relation et attirés des filles (dans le bon sens du terme, pour intéresser,les filles si vous voulez). Je ne me base pas uniquement sur mon unique expérience mais aussi sur celle de beaucoup d'amis à moi. Je connais beaucoup de frères, loin du swagg et des tendances actuelles, diplômés, sérieux, avec une situation qui ne parviennent pas à se marier bien qu'ils aient aujourd'hui presque 30 ans. J'ai l'impression qu'il faut aujourd'hui répondre favorablement à certaines tendances, avoir certains traits pour pouvoir attirer les filles. C'est comme si les badboys, les hommes qui fréquentent les chichas, les hommes qui boient, qui fument ont beaucoup moins de difficultés pour obtenir l'intérêt des filles et les attirer. C'est même pas comme si, c'est un fait. L'homme sérieux, un peu timide et qui a peut être un physique moins attrayant est négligé la plupart du temps et pas du tout calculé par les femmes. J'ai du mal à comprendre, encore plus de mal à le faire quand j'entends des filles dirent "je n'aime pas les chiens". Alors pourquoi, expliquez moi, les frères sérieux, droit, qui savent où ils vont, sont loin d'être des chiens, ont plus de mal que les autres ? Pourquoi mes connaissances qui ont des habitudes que je ne citerai et qui sont parfois déplorables, n'ont pas ces difficultés généralement et ont même la côte ?

J'aimerais avoir votre ressenti à ce sujet. Avez-vous fait le même constat vous aussi ? Cela s'expliquerait-il par le fait que les femmes (ou en tout cas certaines) ne cherchent peut être pas au fond d'elle un "mec bien" malgré le fait qu'elles le disent avec leur langue ? Cela est-il du à la naiveté que l'on reconnait aux femmes ? Sachez que je ne me base pas sur mon expérience mais sur celle de beaucoup de monde. Sachez également que je me sens pas concerné par cela, je n'ai jamais eu de problème avec les filles mais encore une fois, cela confirme mon constat car je suis loin d'être un exemple de droiture. Enfin, même si certaines de mes phrases laissent paraitre que j'en fais une généralité, je suis conscient que ce n'est pas le cas de toutes les femmes mais celui de beaucoup d'entres elles. Certaines femmes bien sûr sont attirés par les hommes sérieux, en ont un ou n'attendent que ça. C'est une évidence.
G
30 janvier 2018 17:07
Salam

Tu te justifies un peu trop à mon goût pour quelqu un qui ne vient pas faire état de sa vie personnelle smoking smiley



"Je ne me base pas uniquement sur mon unique expérience mais aussi sur celle de beaucoup d'amis à moi. "

" Sachez que je ne me base pas sur mon expérience mais sur celle de beaucoup de monde."

"Sachez également que je me sens pas concerné par cela, je n'ai jamais eu de problème avec les filles ..."

whistling smiley TON constat.
Citation
Habeasc a écrit:
Salam à tous,

J'aimerais partager avec vous un constat que je ne cesse d'effectuer depuis plusieurs années. J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui sur le forum afin d'échanger avec vous sur ce sujet. J'ai pour habitude de passer ici en tant que visiteurs pour lire et voir un peu ce qui se passe. Je suis un jeune homme ayant la vingtaine mais ce n'est pas important, venons-en aux faits (après tout, vous n'êtes pas sur ce topic pour savoir qui je suis et ce que je fais, mais j'estime que parfois, l'âge d'un individu peut permettre de comprendre certains points de vue (pas toujours je vous l'accorde)).

Le constat : Je me suis aperçu en observant mon entourage (ami etc.), et ensuite un public plus large, que les hommes les plus sérieux étaient ceux qui éprouvés le plus de difficultés pour entreprendre une relation et attirés des filles (dans le bon sens du terme, pour intéresser,les filles si vous voulez). Je ne me base pas uniquement sur mon unique expérience mais aussi sur celle de beaucoup d'amis à moi. Je connais beaucoup de frères, loin du swagg et des tendances actuelles, diplômés, sérieux, avec une situation qui ne parviennent pas à se marier bien qu'ils aient aujourd'hui presque 30 ans. J'ai l'impression qu'il faut aujourd'hui répondre favorablement à certaines tendances, avoir certains traits pour pouvoir attirer les filles. C'est comme si les badboys, les hommes qui fréquentent les chichas, les hommes qui boient, qui fument ont beaucoup moins de difficultés pour obtenir l'intérêt des filles et les attirer. C'est même pas comme si, c'est un fait. L'homme sérieux, un peu timide et qui a peut être un physique moins attrayant est négligé la plupart du temps et pas du tout calculé par les femmes. J'ai du mal à comprendre, encore plus de mal à le faire quand j'entends des filles dirent "je n'aime pas les chiens". Alors pourquoi, expliquez moi, les frères sérieux, droit, qui savent où ils vont, sont loin d'être des chiens, ont plus de mal que les autres ? Pourquoi mes connaissances qui ont des habitudes que je ne citerai et qui sont parfois déplorables, n'ont pas ces difficultés généralement et ont même la côte ?

J'aimerais avoir votre ressenti à ce sujet. Avez-vous fait le même constat vous aussi ? Cela s'expliquerait-il par le fait que les femmes (ou en tout cas certaines) ne cherchent peut être pas au fond d'elle un "mec bien" malgré le fait qu'elles le disent avec leur langue ? Cela est-il du à la naiveté que l'on reconnait aux femmes ? Sachez que je ne me base pas sur mon expérience mais sur celle de beaucoup de monde. Sachez également que je me sens pas concerné par cela, je n'ai jamais eu de problème avec les filles mais encore une fois, cela confirme mon constat car je suis loin d'être un exemple de droiture. Enfin, même si certaines de mes phrases laissent paraitre que j'en fais une généralité, je suis conscient que ce n'est pas le cas de toutes les femmes mais celui de beaucoup d'entres elles. Certaines femmes bien sûr sont attirés par les hommes sérieux, en ont un ou n'attendent que ça. C'est une évidence.
L
30 janvier 2018 17:38
Salam
Non on est attiré par les hommes qui veulent du sérieux, après ce qu'il a fait avant je m'en fou s'il s'est bien comporte dans son passé tant mieux pour lui, ce qui compte c que maintenant il soit droit, et les femmes préfèrent les hommes qui prennent les choses en main, qui assume et qu'il soit capable de les protéger
Après un homme sérieux c très bien mais si il fait rien derrière il manque de courage, à peur c inutile car il ira jamais vers une femme
H
30 janvier 2018 17:42
Je vais essayer de reprendre ce qui a été dit sans cité tous ceux qui ont réagis.

Quand je dis quelqu'un de serieux, je ne fais pas allusion à quelqu'un qui n'a pas confiance en lui. Je ne sais pas pourquoi ça a été interprété comme ça. On peut comme il l'a ete dit, etre très sérieux et avoir pleinement confiance en soi et savoir prendre des décisions. Les personnes à qui je pense quand j'écris ce message sont des personnes qui ont confiance en elle, savent prendre des décisions de façon très réfléchies. D'ailleurs ils ont des postes à responsabllité, ça peut quelque part témoigner de leur savoir faire en matière de prise de decision même si la vie de couple c'est different.

Le problème peut effectivement venir des himmes egalement, je ne dis pas le contraire mais en terme de tendance generale, je constate que bien souvent, ce sont les femmes qui se font avoir et qui regrettent de ne pas avoir choisi une personne serieuse.

Je te rejoins Talin pour ton commentaire constructif, tu as raison sur de nombreux points. Il existe des personnes normales effectivement, mon constat donne l'impression que je dispose d'une vision assez manichéenne et binaire.
Je rejoins aussi Walkin, comme il le dit, encore faut-il donner l'occasion à ces garcons de montrer qu'ils savent prendre des décisions et ont confiance en eux. Souvent, ce sont ces garçons qui sont peu sollicités sur les reseaux, dans la rue et qui se font remballer quand ils tentent quelque chose dans les règles.

Enfin, pour la personne qui trouve que je me justifie trop pour une personne qui ne fait pas etat de sa vie personnelle en citant certains passages. J'ai juste envie de te dire que si j'ai insisté sur le fait que je me basais pas uniquement sur mon point de vue, c'est pour anticiper les arguments du style "je connais des garcons serieux qui sont posés". "C'est pas parce que tes potes "serieux" sont seuls que c'est une verité et que ton raisonnement est juste" blabla. Je sais très bien que y a des gens serieux en couple et des filles qui cherchent des mecs serieux plutot que des bad boys. Je ne remets pas en cause cela. Je parle en terme de tendance generale.
30 janvier 2018 17:58
On n'aime pas les hommes ennuyeux c'est tout.
Qui par exemple pour poser une question tourne autour du pot 30 ans tout en parlant beaucoup beaucoup trop.
X
30 janvier 2018 18:22
On parle pas dennui mais de serieux..
Pour vous un mecs serieux cest un mec ennuyeux si je comprend bien?
Enfet Vous preferer les mecs pas stable.
Qui sont pas serieux, qui samuser, qui se la raconte , joue avec vos sentiments

Et apres sa va se plaindre..
Citation
Protectrice a écrit:
On n'aime pas les hommes ennuyeux c'est tout.
Qui par exemple pour poser une question tourne autour du pot 30 ans tout en parlant beaucoup beaucoup trop.
30 janvier 2018 18:28
Ptdr pourquoi tu m'agresse toi ?
Il a écrit un pavé frère je me suis endormie au premier paragraphe.

Non un mec sérieux c'est un mec qui te fait kiffer tout en te parlant de Dine , un homme qui te respecte qui est capable de mettre sa fierté de côté pour toi .

On retourne dans les extrêmes c'est reparti sleeping il faut savoir apprendre a lire entre les lignes
Citation
Xmen7 a écrit:
On parle pas dennui mais de serieux..
Pour vous un mecs serieux cest un mec ennuyeux si je comprend bien?
Enfet Vous preferer les mecs pas stable.
Qui sont pas serieux, qui samuser, qui se la raconte , joue avec vos sentiments

Et apres sa va se plaindre..
H
30 janvier 2018 18:37
Personne ne t'a obligé de lire tu sais ?
Citation
Protectrice a écrit:
Ptdr pourquoi tu m'agresse toi ?
Il a écrit un pavé frère je me suis endormie au premier paragraphe.

Non un mec sérieux c'est un mec qui te fait kiffer tout en te parlant de Dine , un homme qui te respecte qui est capable de mettre sa fierté de côté pour toi .

On retourne dans les extrêmes c'est reparti sleeping il faut savoir apprendre a lire entre les lignes
X
30 janvier 2018 18:39
Je tagresse si je veux ok?

Je rigole smiling smiley

Faut lire tout cest interessant ce quil dit .

Entre se que vous dite et faite il y a sacre decalage.
Citation
Protectrice a écrit:
Ptdr pourquoi tu m'agresse toi ?
Il a écrit un pavé frère je me suis endormie au premier paragraphe.

Non un mec sérieux c'est un mec qui te fait kiffer tout en te parlant de Dine , un homme qui te respecte qui est capable de mettre sa fierté de côté pour toi .

On retourne dans les extrêmes c'est reparti sleeping il faut savoir apprendre a lire entre les lignes
30 janvier 2018 18:49
Parle pour les autres alors pas pour moi

Citation
Xmen7 a écrit:
Je tagresse si je veux ok?

Je rigole smiling smiley

Faut lire tout cest interessant ce quil dit .

Entre se que vous dite et faite il y a sacre decalage.
30 janvier 2018 20:06
Je sais c'était une torture d'ailleurs
Je renouvellerais pas l'expérience No no

Citation
Habeasc a écrit:
Personne ne t'a obligé de lire tu sais ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook