Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne peut-on pas chanter sous la douche ?
13 février 2017 16:19
Salam aleykhoum mes frères et soeurs,

J'ai plusieurs questions aujourd'hui:

On m'a souvent dit qu'il ne fallait pas chanter, écouter de la musique, parler ou encore aller sur son téléphone quand on est dans les toilettes ou sous la douche.

J'aimerai savoir pourquoi ?

Merci,
Qu'Allah vous protège tous.
13 février 2017 16:23
Mon mari m'a dit que c'est parce que il y a un malek qui est obliger de te suivre pour noter ce que tu dit ... et que le malek tombe malade après ... après je sais pas si c'est vrai ...
Si quelqu'un a des source je suis preneur aussi
M
13 février 2017 16:24
Wa alaikum salam.

C'est pour les djinns il me semble. Et la musique est interdite car au moment de la douche, les anges de lavent avec toi. C'est ce qu'on m'avait dit, wa Allahu a3lam.
D
13 février 2017 16:34
Chanté sous la douche ?? Non je croit pas que c'est interdit ça.
Par contre il faut pas parlé au toilette car enfaite quand tu parle il faut pas que tu mentionne le non d'Allah donc il faut éviter de parler pour cette raison Allah ou a3lem Dieu est le plus savant.
13 février 2017 16:37
Wa aleykoum as salam

Concernant la musique c'est une interdiction générale (sauf exception d'un certain instrument pour les femmes en certaines circonstances)

Concernant le fait de ne pas parler aux toilettes certains voient cela comme faisant parti de "ce qui est approprié'' de faire ou de ne pas faire aux toilettes.

Quant à parler d'interdiction là il faut apporter des textes clairs qui l'affirment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 16:38 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
13 février 2017 17:17
Salam
Faut pas ecouter dla musique tt court c haram sauf certains instruments jcrois
Et pour les toilettes c pcq c un endroit slae ou ya les shayatines et le sheytan
Allahu ahlem
13 février 2017 17:17
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah

La musique est haram de base , que ce soit dans la salle de bain ou en dehors .

En ce qui concerne l interdiction de parler au toilette y'a ce hadith qui dit :

D apres Djabir ibn Abdallah a rapporté qu’un homme est passé devant le Prophète qui était entrain d’uriner et l’a salué. Alors le Prophète lui a dit que : « Quand tu me trouves dans cette situation, ne me salues pas. Si tu refais cela, je ne te répondrai pas.» ( Rapporté par Ibn Madja, 346 et cité dans Sahih al- Djami’, 575).

Enfaite cest plus déconseiller que interdit !
Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykhoum mes frères et soeurs,

J'ai plusieurs questions aujourd'hui:

On m'a souvent dit qu'il ne fallait pas chanter, écouter de la musique, parler ou encore aller sur son téléphone quand on est dans les toilettes ou sous la douche.

J'aimerai savoir pourquoi ?

Merci,
Qu'Allah vous protège tous.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
L
13 février 2017 17:25
Selem aleycom oui c est interdit car allah i stér tu peux être toucher par les djinns.c est l'endroit où ils y en a beaucoup.faut pas parler ni chanter ni crier.ni apparement pas regarder les miroirs car à ce qui paraît c la qui sont le plus cacher.en entrant o toilette et prenant la douche tu dit o seigneur met moi sous ta protection contre les démons mals et femelles telecharge appli muslim pro tu as toutes les douas incha allah.voila ma soeur bonne soirée incha allah
13 février 2017 17:30
As salam aleyk

Il est aussi rapporté que le Prophète était gêné de mentionner le nom d'Allah sans ablution.

Al-Muhâjir Ibn Qunfidh salua le Prophète — paix et bénédictions sur lui — pendant qu’il faisait ses ablutions, ce dernier ne répondit pas jusqu’à ce qu’il eut terminé ses ablutions, puis le salua en retour expliquant : « Je ne me suis retenu de te répondre que parce que j’ai détesté le fait de mentionner Dieu sans être purifié. »
(Rapporté par Ahmad, Ibn Mâjah, Abû Dâwûd et An-Nasâ’î)

Alors il faut voir si le hadith que tu rapporte concerne le fait que le Prophète ne voulais pas renvoyer la salutation (et ainsi prononcer le d'Allah) dans le contexte où il se trouvait, ou si cela englobe toute parole de manière générale dans ce même contexte.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah

La musique est haram de base , que ce soit dans la salle de bain ou en dehors .

En ce qui concerne l interdiction de parler au toilette y'a ce hadith qui dit :

D apres Djabir ibn Abdallah a rapporté qu’un homme est passé devant le Prophète qui était entrain d’uriner et l’a salué. Alors le Prophète lui a dit que : « Quand tu me trouves dans cette situation, ne me salues pas. Si tu refais cela, je ne te répondrai pas.» ( Rapporté par Ibn Madja, 346 et cité dans Sahih al- Djami’, 575).

Enfaite cest plus déconseiller que interdit !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
13 février 2017 19:09
Salam alayk

@ Flocondeneige:

et que le malek tombe malade après ... ptdr

J'espère que ton mari aime te faire marcher, car si ce n'est pas le cas c'est grave. Ill




Citation
Flocondeneige a écrit:
Mon mari m'a dit que c'est parce que il y a un malek qui est obliger de te suivre pour noter ce que tu dit ... et que le malek tombe malade après ... après je sais pas si c'est vrai ...
Si quelqu'un a des source je suis preneur aussi
*
13 février 2017 19:12
Salam alayk

@ Muslimoon:

car au moment de la douche, les anges se lavent avec toi. ptdr

C'est la soirée de l'humour. smiling smiley


Citation
Muslimoon a écrit:
Wa alaikum salam.

C'est pour les djinns il me semble. Et la musique est interdite car au moment de la douche, les anges de lavent avec toi. C'est ce qu'on m'avait dit, wa Allahu a3lam.
s
13 février 2017 19:14
les chercheurs excellent dans divers domaines, surtout scientifiques et nous nous excellons dans le domaine de charlatanisme
je hais l'hypocrisie
L
13 février 2017 20:04
Vous êtes tous sérieux là? Pour la posteuse, chante si tu en as envie... et ne rapporte pas ta vie ici! Votre questionnement est hallucinant et très inquiétant! Certains vont finir en psychiatrie!
13 février 2017 20:05
salam
si tu posais une par une pour bien etre clair
Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykhoum mes frères et soeurs,

J'ai plusieurs questions aujourd'hui:

On m'a souvent dit qu'il ne fallait pas chanter, écouter de la musique, parler ou encore aller sur son téléphone quand on est dans les toilettes ou sous la douche.

J'aimerai savoir pourquoi ?

Merci,
Qu'Allah vous protège tous.
*
13 février 2017 20:11
Salam alayk

@ al Khidr :

Est-ce qu'aller dans l'espace l'est vraiment ? (hormis pour certaines choses comme les satellites) Je n'en suis pas sûr du tout. D'autant qu'aller dans l'espace coûte énormément d'argent. Argent qui serait certainement plus utile à beaucoup de gens

Le yabi avait donné un exemple pour montrer que pour les choses utiles de la vie et pour la société, le musulman est presque absent.
13 février 2017 20:20
Wa aleyka as salam

Sauf que c'est l'exemple typique de certains gens.

''les américains vont dans l'espace et pendant ce temps là les musulmans veulent rester comme il y a 1400ans"

Ou

''les américains vont dans l'espace et pendant ce temps là les musulmans s'inquiètent de sujets sans importance" (sans importance selon eux)

On se fout de ce que font les autres.
On est pas là pour faire un concours de celui qui fait les trucs les plus impressionnants dans dounia.

On est juste là pour faire ce qu'on nous a demandé de faire.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ al Khidr :

Est-ce qu'aller dans l'espace l'est vraiment ? (hormis pour certaines choses comme les satellites) Je n'en suis pas sûr du tout. D'autant qu'aller dans l'espace coûte énormément d'argent. Argent qui serait certainement plus utile à beaucoup de gens

Le yabi avait donné un exemple pour montrer que pour les choses utiles de la vie et pour la société, le musulman est presque absent.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
13 février 2017 20:24
salam
Notre Prophète (salla alaihi wa sallam ) nous a enseigné de dire au moment d’entrer dans les toilettes : « Au nom d’Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre les mauvais et les mauvaises. » il demande ainsi à Allah de le protéger contre tout mal et contre les démons et les démones. » En sortant, il demande pardon à Allah en disant : « Votre pardon, Allah .»
sauf si tu doute des hadiths mon cher

حدثنا ‏ ‏عمرو بن محمد الناقد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏هاشم بن القاسم ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إسرائيل ‏ ‏عن ‏ ‏يوسف بن أبي بردة ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏حدثتني ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏
‏أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏كان ‏ ‏إذا خرج من ‏ ‏الغائط ‏ ‏قال غفرانك



‏قال المنذري : وفي هذا الباب حديث أبي ذر قال : كان النبي صلى الله عليه وسلم إذا خرج من الخلاء قال : " الحمد لله الذي أذهب عني الأذى وعافاني " وحديث أنس بن مالك عن النبي صلى الله عليه وسلم مثله , وفي لفظ : " الحمد لله الذي أحسن إلي في أوله وآخره " وحديث عبد الله بن عمر أن النبي صلى الله عليه وسلم يعني كان إذا خرج قال : الحمد لله الذي أذاقني لذته وأبقى في قوته وأذهب عني أذاه " غير أن هذه الأحاديث أسانيدها ضعيفة , ولهذا قال أبو حاتم الرازي : أصح ما فيه حديث عائشة . ‏
‏كلام المنذري . ‏
‏والحديث ما أخرجه النسائي في السنن المجتبى , بل أخرجه في كتاب عمل اليوم والليلة , فإطلاقه من غير تقييد لا يناسب


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Concernant la musique c'est une interdiction générale (sauf exception d'un certain instrument pour les femmes en certaines circonstances)

Concernant le fait de ne pas parler aux toilettes certains voient cela comme faisant parti de "ce qui est approprié'' de faire ou de ne pas faire aux toilettes.

Quant à parler d'interdiction là il faut apporter des textes clairs qui l'affirment.
13 février 2017 20:30
As salam aleyka

Et c'est quoi le rapport entre demander protection contre les démons avant de rentrer dans les toilettes et le fait de ne pas parler lorsqu'on s'y trouve ?
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
Notre Prophète (salla alaihi wa sallam ) nous a enseigné de dire au moment d’entrer dans les toilettes : « Au nom d’Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre les mauvais et les mauvaises. » il demande ainsi à Allah de le protéger contre tout mal et contre les démons et les démones. » En sortant, il demande pardon à Allah en disant : « Votre pardon, Allah .»
sauf si tu doute des hadiths mon cher

حدثنا ‏ ‏عمرو بن محمد الناقد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏هاشم بن القاسم ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إسرائيل ‏ ‏عن ‏ ‏يوسف بن أبي بردة ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏حدثتني ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏
‏أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏كان ‏ ‏إذا خرج من ‏ ‏الغائط ‏ ‏قال غفرانك



‏قال المنذري : وفي هذا الباب حديث أبي ذر قال : كان النبي صلى الله عليه وسلم إذا خرج من الخلاء قال : " الحمد لله الذي أذهب عني الأذى وعافاني " وحديث أنس بن مالك عن النبي صلى الله عليه وسلم مثله , وفي لفظ : " الحمد لله الذي أحسن إلي في أوله وآخره " وحديث عبد الله بن عمر أن النبي صلى الله عليه وسلم يعني كان إذا خرج قال : الحمد لله الذي أذاقني لذته وأبقى في قوته وأذهب عني أذاه " غير أن هذه الأحاديث أسانيدها ضعيفة , ولهذا قال أبو حاتم الرازي : أصح ما فيه حديث عائشة . ‏
‏كلام المنذري . ‏
‏والحديث ما أخرجه النسائي في السنن المجتبى , بل أخرجه في كتاب عمل اليوم والليلة , فإطلاقه من غير تقييد لا يناسب
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
13 février 2017 20:33
Salam alayk

@ al Khidr :

Calme-toi on discute, il y a déjà ton frère rosiles qui est souffrant, tu ne vas pas tomber malade non plus. Au cours de la civilisation islamique il y a eu un essor dans les sciences que ce soit la médecine, les mathématiques etc., puis plus rien. Ce qu'on appelle les kuffars, ont fait progrsser les sciences et dans tous les domaines, alors que les musulmans se sont assis sur leurs lauriers et n'ont plus rien foutu.

Depuis de longues années dans le monde entier, les musulmans profitent du travail des kuffars, qui eux continuent les recherches et nous nous sommes là spectateurs. Si nous avons grâce à Allah ces conforts et ces facilités les kuffars y sont pour quelque chose, car dans le cas contraire la Dounia pour nous aurait été comme à l’époque du Moyen Âge. Allez vas'y al Khidr va prendre ton chameau ou ton cheval et va au travail. smiling smiley


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Sauf que c'est l'exemple typique de certains gens.

''les américains vont dans l'espace et pendant ce temps là les musulmans veulent rester comme il y a 1400ans"

Ou

''les américains vont dans l'espace et pendant ce temps là les musulmans s'inquiètent de sujets sans importance" (sans importance selon eux)

On se fout de ce que font les autres.
On est pas là pour faire un concours de celui qui fait les trucs les plus impressionnants dans dounia.

On est juste là pour faire ce qu'on nous a demandé de faire.
13 février 2017 20:36
salam
Citation
al Khidr a écrit:
Concernant le fait de ne pas parler aux toilettes certains voient cela comme faisant parti de "ce qui est approprié'' de faire ou de ne pas faire aux toilettes.

Quant à parler d'interdiction là il faut apporter des textes clairs qui l'affirment.



La jurisprudence islamique : comportement dans les toilettes




Les toilettes dans une maison doivent être éloignées des gens pour leur permettre de ne pas entendre les sons éventuels de celui qui se trouve à l’intérieur. D’après un hadith de Jabir Ben Abdallah, il nous dit que : « Nous étions sorti avec le Prophète Mouhammad (PSL) dans un voyage et nous n’avions pas de lieu où satisfaire nos besoins alors il s’est éloigné de nous jusqu’à ce que l’on ne le voit plus » (Transmis par Ibn Maja).

Avant d’entrer dans les toilettes le musulman doit dire : « Au nom d’Allah. Ô Seigneur je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et leurs femelles ». Après cela il doit entrer par le pied gauche et sortir par le pied droit contrairement à la mosquée. Il ne doit pas entrer à l’intérieur emportant avec lui quelque chose où le nom d’Allah est cité sauf en cas extrême où il pense le perdre s’il la laisse dehors. D’après Anas : « Le Prophète Mouhammad portait une bague où était inscrit : Mouhammad envoyé de Dieu mais la déposait lorsqu’il entrait dans les toilettes. » (Transmis par Hakim).

A l’intérieur des toilettes il ne doit pas parler, ni rendre le salut, ni citer le nom d’Allah, ou répondre au muezzin et même s’il éternue il doit dire intérieurement « Que Dieu soit loué ». S’il finit de faire ses besoins qu’il sorte par le pied droit et qu’il dise « Ton pardon (Seigneur) ». Pourquoi demander pardon ? Pour le simple fait qu’on avait cessé, soit de citer le nom d’Allah ou de répondre à une salutation, etc…

Il est répréhensible de satisfaire ses besoins sur un chemin où passent les gens ou à l’ombre des arbres ou des murs car ce sont des lieux de repos. Le musulman doit aussi éviter d’uriner là où il se lave. Comme il doit aussi éviter d’uriner sur les eaux stagnantes. Evitons aussi d’uriner en étant debout sauf en cas de force majeure, surtout dans nos toilettes modernes où il est très difficile d’uriner en étant assis. S’il fait ses besoins, il doit éviter d’être en face ou carrément tourner le dos à la direction de la Kaaba.

Terminons enfin en disant qu’après avoir satisfait ses besoins le musulman doit laver les souillures avec de l’eau en se servant de sa main gauche. En l’absence d’eau il peut se servir de trois pierres ou autre nombre impair jusqu’à ce qu’il soit propre.

Que notre Seigneur nous donne la force de pouvoir suivre ses recommandations et celles de notre Prophète Mouhammad (PSL).
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook