Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Pourquoi ils ont peur de l'ISLAM et il l'attaque chaque jour ????
Morocco1 [ MP ]
14 janvier 2004 00:44
Pourquoi Bush, les faucons, les français, les russes (tchétchénie) ,et maintenant les belges + les autres S'acharnent sur l'ISLAM. C'est FOU on ne parle que de nous dans les médias. Mais pourquoi ils s'intéressent tellement à Nous à ce point???? Même si nous sommes dans PROFOND et doux SOMMEIL?? Ils ont peur de nous même s'ils sont des super puissances. Il y a des questions à se poser je crois!!. Selon vous c'est quoi les raisons??????.
Est-ce-qu'ils ont peur si nous pratiquons l'islam comme il faut nous pourrons trouver notre grandeur. Où ils ont peur tout simplement que nous devenons SOLIDAIRES et que nous constituons à l'instar de l'europe. L'Union des pays musulmans!!! Ça serait GRAVE juste imaginer ceci : 1,5 milliard de personnes, nous avons une géographie qui s'étend du Maroc jusqu'à l'asie, même religion, Énormément de ressources (pétrole, matière grise)..............................
Mehdi.k [ MP ]
14 janvier 2004 10:34
Pour répondre à ta question je dirai que tout le monde n'a pas peur de l'islam. Les dirigeants de ce monde n'en ont pas peur car il l'utilise et le manipule comme bon leur semble, mais les dirigeants musulmans utilisent aussi l'islam pour maintenir des prérogatives internationales et sur leur peuple (l'islam signifie soumission et cette sousmission est transversale). Les citoyens en ont peur car ils s'arrêtent aux images que leur livre la presse tous les jours et finissent conditionnés. Ensuite il faut croire que les occidentaux n'ont pas peur de la solidarité entre musulmans puisqu'elle n'a jamais existé: que ce soit à l'ére pré_islamique ou aprés la mort du prophète ou de nombreux califes ont été assassiné pour des questions de pouvoir. Alors la solidarité entre musulmans je n'y crois pas trop ou alors ce sont les musulmans vivant en occident depuis longtemps qui pourront initier le mouvement.

FM
openyoureyes [ MP ]
14 janvier 2004 10:42
Tout à fait d'accord. Mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils ont peur de ce que l'Islam représente...........BCP BCP BCP de choses qui rapportent ENNORMEMENT AU CAPITALISME MONDIAL seraient menacé et combattu. D'OU LEUR NOTION D'ISLAM MODERE, ca veut dire Accepter pas mal de choses tout en pratiquant (du mieux qu'ils veulent) sa religion.
JE NE SUIS PAS POUR L INTERGRISME OU L EXTREMISME.....MAIS JE DIS QUE LE JIHAD ET L'IJTIHAD COMMENCENT PAR SOI MEME.......
Tu ne veux pas manger de porc, pas boire d'alcool pas faire l'amour avant le mariage etc etc etc..........Ca ne regarde que toi, reste sur tes principes et montre l'exemple.......les gens vont te suivre s'ils sont convaincus par tes ACTIONS.

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
JD [ MP ]
14 janvier 2004 21:53
bonsoir Morocco1

Ce n"est pas l'Islam qui fait peur mais le terrorisme et l'intégrisme.

De mon point de vue Bin Laden a fait beaucoup plus de mal à l'Islam que ceux que tu accuses ( le président G. Bush et les autres....) et pourtant je n'ai pas entendu dire qu'il était exclu de l'oumma.
amir [ MP ]
14 janvier 2004 22:09
alors celon toi l'equation est vite trouvée: islam=terrorisme?

:o
JD [ MP ]
14 janvier 2004 23:13
mais non amir, je sais bien que ce n'est pas vrai.
ce que je dis c'est que ceux qui font du terrorisme au nom de l'Islam font beaucoup de mal à l'Islam.
Donc si ces terroristes étaient exclus de l'oumma ils ne pourraient plus agir au nom de l'Islam et l'amalgame islam = terrorisme disparaitrait

En Europe aussi nous avons nos terroristes, (Corses, Basques) , mais ils ne font pas celà au nom d'une religion.
oussama [ MP ]
15 janvier 2004 08:25
c quoi le terrorisme??

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
moustafa [ MP ]
23 janvier 2004 20:48
Salem Morocco,

Tu ne réve pas, depuis un salon ####, ousamma ben laden, à attaquer les etats-Unis, n'oublié pas, il y avait des victimes dans les immeubles, nous somme critiquer, insulter, analyser et attaquer à cause de lui.

Tegardé autour de vous, la France, avec le foulard, la belgique le droit de vote dfes non-europen, l'irak, l'atyaque de bush que nous n'avons rien fait............

Il est temps que nous se mobilisent pour STOPPER des injustices


Moustafa
Salah-din [ MP ]
24 janvier 2004 10:28
JD


Qui a un droit d'éxclusion de la Oumma? Je t'écoutes...comment ca se passe? Par vote? A l'unanimité?
JD [ MP ]
24 janvier 2004 11:29
bonjour Salah-din

le spécialiste de l'Islam c'est toi, pas moi.

tout ce que je sais c'est qu'un Ayatollah s'ést permis un jour de lancer une fatwa pour condamner à mort un certain Salman Rushdy qui avait simplement écrit un livre qui ne plaisait pas à cet Ayatollah

pour Ben laden, je n'ai rien entendu de tel, c'est donc moins grave ?

je dis bien "je n'ai rien entendu", celà ne veut pas dire qu'il n'y a rien eu. SI tu as des informations sur une condamnation religieuse de Ben Laden, je la recevrai avec plaisir.
Salah-din [ MP ]
24 janvier 2004 12:29
JD

1/ Je ne suis pas shiite, je ne reconnait par conséquent aucun pouvoir aux Atatollahs.

2/ Dans ce acs de figure, c'est Salman Rushdie qui s'est éxclus de la Oumma et non la Oumma qui a éxclu Salman Rushdie( si ce n'est après qu'il l'ai lui meme quittée).

3/ Je ne vois pas le rapport entre Rushdie et Ben Laden.
JD [ MP ]
24 janvier 2004 19:24
Salah-din

merci je commence à comprendre un peu mais ta réponse appelle d'autres remarques.

"1/ Je ne suis pas shiite, je ne reconnait par conséquent aucun pouvoir aux Atatollahs"

en tant que non musulman, je ne suis pas obligé d'entrer dans ces distinctions. Est ce que les musulmans font une distinction entre catholiques, protestants, orthodoxes ou entre les divers courants bouddhistes et indouhistes ?
jusqu'à preuve du contraire les shiites sont des musulmans.

"2/ Dans ce cas de figure, c'est Salman Rushdie qui s'est éxclus de la Oumma et non la Oumma qui a éxclu Salman Rushdie( si ce n'est après qu'il l'ai lui meme quittée)."

honnêtement je n'ai jamais lu son livre et je ne sais pas ce qu'on lui reproche, mais je prendrai sa défense par principe, au nom de la liberté d'expression.


"3/ Je ne vois pas le rapport entre Rushdie et Ben Laden.'

le rapport que je vois, c'est que si on peut condamner à mort et/ou exclure de la Oumma un musulman pour ses idées, à fortiori on devrait pouvoir le faire pour un musulman qui est non seulement un criminel mais surtout porte atteinte à l'image de l'islam de façon plus grave que Salman Rushdie.
(du moins c'est mon point de vue)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook