Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi on a peur et honte ?
B
13 janvier 2022 08:53
Salam aalaykum

Pourquoi avons nous souvent peur et honte ?

Je viens de finir une mission d’intérim Al Hamdu li Lah malgré mes épreuves et difficultés…j’ai galère pour trouver alors Al Hamdu li Lah…

Maintenant je dois retourner à l’intérim mais j’ai peur et honte

Peur parce que de base je suis timide et honte parce que de base j’ai pas un bon cv un parcours chaotique j’ai fais des petites missions mais sans plus.

Et là on m’a appelé pour une mission mais du coup je sais pas je suis paralysée par la peur et la honte parce que c’est jamais les mêmes personnes forcément qui vous reçoivent en intérim.

Comment vous faites pour passer au dessus de la peur et vous dire allez j’y vais y a pas a voir peur et honte ?

J’ai un rdv à 10h30 aujourd’hui…j’angoisse déjà wallah la peur et l’angoisse elle vient du fond de mon cœur je sens comme un resserrement Soubhana Lah alors que c’est l’intérim c’est pour le travail y a pas a flipper ni angoisser

Je fais mes prières je mets et écoute et récite le Coran mais ça se calme et ça reprend dès que je veux faire quelque chose de concret

Je sais que c’est Shaytan et le wasswass qui fait ça aussi mais j’aimerai passer au dessus de ça ….je pleurs bcp dans mes rêves je sais pas pk
13 janvier 2022 09:00
Salam
Sois rassurée nous sommes nombreux à éprouver ce genre d'angoisse de peur. Même moi à mon âge et malgré mon expérience professionnelle j'ai toujours cette appréhension lorsque je commence à travailler dans une nouvelle entreprise. Ces angoisses disparaissent dans le temps et avec l'expérience et la stabilité
13 janvier 2022 09:04
Salam

Pour la peur, je te dirais qu'il faut arrêter de mettre le recruteur sur piédestal. C est pas Dieu sur terre c est qqn à la base dans le BESOIN! Sinon il ne ferait pas appel à toi. Doc démystifie le. Être recruté c est un échange de bon procédé. Gagnant gagnant ... bon va pas te la jouer non plus princesse en mode 'je te rend service petit galérien alors dit merci !' Non plus hein !


Pour la honte ben chacun son parcours et cv. A toi de trouver les points forts du tien et de tourner les points 'negatif' en positifs .

Du style t'as des expériences très variées et bien tu es polyvalente avec une grande capacité d'adaptation et bcp d'expériences variées qui te seront utiles au poste convoité etc

A toi de savoir te vendre aussi... bon courage et merde pour ton entretien


Ps surtout les agents d'intérim, y'a vraiment pas à avoir peur car leur but c'est de t'aider à trouver un job au plus car ils ne sont payés que s'ils placent des gens.donc ils sont de ton côté !
Z
13 janvier 2022 09:06
Parce que nôtre foi est faible
13 janvier 2022 09:08
Ms pour les trous dans ton cv s'il y en a, tu leur sort que tu était dans une situation particulière personnellement mais que maintenant c'est réglé... en parcourant ton profil pour mieux te répondre, j'ai vu que tu cherchais un appart etc... ben met le avant, avant je vivais à tel endroit en famille doc situation particulière et autres ptiorites que le boulot tandis qu'aujourd'hui je suis à fond et je prend un appart ( ça ils aiment bien pck qui dit appart dit besoin de salaire pour payer le loyer ) et donc je change de style de vie .
.

Enfin un truc dans le genre quoi selon ton vécu
13 janvier 2022 09:15
Salam

Moi c est pareil on a tous une certaine appréhension et stress qd on est face à un recruteur.

Moi c est surtout raconter ma vie à des inconnus je suis trop mal à l'aise. Donc en entretient ça se voit énormément, mais ça passe très vite qd je connais un peu mieux la personne. Parfois lors de l'entretien même qd la personne te met à l'aise. Ou peu de temps après qd je suis recruté.

Au point même qu'une fois mon sup qui avait participé à mon entretien m'a sorti ( bon pas dans ces termes là ) que j'étais un super bon acteur ! moody smiley Qu'en entretien je semblait timide et introverti alors que je ne le suis pas vraiment et plus à aller vers les autres professionnellement.
Citation
Mehdi622 a écrit:
Salam
Sois rassurée nous sommes nombreux à éprouver ce genre d'angoisse de peur. Même moi à mon âge et malgré mon expérience professionnelle j'ai toujours cette appréhension lorsque je commence à travailler dans une nouvelle entreprise. Ces angoisses disparaissent dans le temps et avec l'expérience et la stabilité
O
13 janvier 2022 09:41
Aleikoum salem !!

Comme ca était dit avant, ce que tu ressens nous le ressentons tous. La peur et la honte disparaitront quand tu seras face à eux parce que hamdouliLlah en grande majorité les gens sont bienveillants.

Ne sabotes pas ta vie en écoutant ces sentiments. Plus tu feras face au gens et plus tu sauras gérer ces pensées. Penses aux pourquoi tu as besoin de ce travail. Oblige toi et ne passe pas a coté d'une opportunité a cause d'une crainte. Sinon il ne te restront que les regrets qui pour le coup, ne disparait pas contrairement au deux premières émotions.

Aller courage !!! Ne lache pas
S
13 janvier 2022 10:22
N'aie surtout pas honte, encore moins peur
Tu es courageuse de chercher du travail
En intérim, sache qu'ils ont plus besoin de toi que toi d'eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 10:23 par Just Ice.
N
13 janvier 2022 10:38
Salem

Il faut se faire violence, c'est en affrontant ses peurs qu'on s'y habitue au fur et à mesure, c'est pas facile à faire mais il faut que tu te forges.
L'appréhension la peur l'angoisse c'est juste dans ta tête. Pense à toi, ta situation, le CV bcp partent du bas de l'échelle et arrivent au haut par leurs propres moyens!
C'est déjà un grand pas d'avoir trouvé des missions et affronté tes peurs.

Rabi maak
A
13 janvier 2022 11:14
Ces systèmes de boîte d'intérim et de SSII se base justement sur ce sentiments là tu n'es pas le seul mais ils font exprès alors que c'est eux qui ont besoin de toi ils te font croire que c'est toi qui a besoin d'eux.

Si tu ne change pas ta façon de voir les choses tu te feras broyé par ce système
U
13 janvier 2022 11:22
salam,
la peur et la honte sont des réflexes humains, tu ne peux pas y échapper ! thumbs up
a
13 janvier 2022 15:54
assalam alaykom

la peur est un sentiment qu on ne controle pas
c est dans la nature humaine

la honte non

tu es croyante celui qui se prosterne devant ALLAH restera debout devant n importe qui
13 janvier 2022 16:05
Alors ce rdv ça s'est bien passé ?
B
13 janvier 2022 21:27
Oui finalement ça été .

C’était des wasswass inutiles je me suis fait peur toute seule pr rien et en plus j’ai décroché une autre mission par la permission d’Allah
Citation
Nawman a écrit:
Alors ce rdv ça s'est bien passé ?
13 janvier 2022 21:29
Ravi de lire ça ! thumbs up

Maintenant prochaine étape le CDI !
Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Oui finalement ça été .

C’était des wasswass inutiles je me suis fait peur toute seule pr rien et en plus j’ai décroché une autre mission par la permission d’Allah
B
13 janvier 2022 21:30
Merci à toutes et tous
Al Hamdu li Lah par la permission d’Allah j’ai décroché une mission en plus !

Merci pour vos encouragements votre aide

Vous savez pas la récompense que vous avez parce que c’est Allah qui aide mais vous avez été la cause par un simple post !

Soubhana Lah vous m’avez motivé je me suis fait violence et j’ai eu tellement de Wasswass d’angoisse genre n’y vas pas ton cv il es nul etc Mais Al Hamdu li Lah rien de tout ca !

Encore une fois vous avez été la cause et qu’Allah vous récompense pour m’avoir aidé à mettre un pied dehors et garder le courage !
B
13 janvier 2022 21:31
Inshaallah yarbi j’en rêve
Merci bcp ça me touche j’en ai les larmes

Merci bcp pour ton commentaire
Citation
Nawman a écrit:
Ravi de lire ça ! thumbs up

Maintenant prochaine étape le CDI !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook